Jump to content

Recommended Posts

Oui, j'suis très à cheval sur les principes... :rolleyes:

Je me suis toujours poser la question, "mais comment il fait pour avoir la svastika sur ses avions?"

Oui, j'suis très à cheval sur les principes... :rolleyes:

J'ai trouvé l'identité IRL d'Obélix!

je-suis-tres-a-cheval-sur-les-principes-

Il s'appelle donc David Sedaris et aime les pulls à rayures!

Oui, mais dans l'autre sens les rayures, ça amincit...

Pas vraiment un screen, mais comme j'en ai un peu assez de me faire descendre comme un pigeon d'argile face aux 109, j'ai essayé de prendre de l'avance pour les prochaines skins (on peut rêver?) et j'ai réalisé le tableau de chasse (coté gauche, le droit est à peu près symétrique) de Siegfried Schnell, Stk. de la 9./JG 2 lorsqu'il pilotait un 190 A-2 (ça ressemble beaucoup à un A-3) "4 jaune + I", Wk. N. 5281, en juin 1942 contre la RAF au dessus de la Manche...

La photo, puis mon dessin calqué sur celle ci, puis la représentation en situation sur la skin par défaut. Evidemment, pas mal de détails disparaissent avec le re-dimensionnement!

post-481-0-04021000-1407239077_thumb.jpg

post-481-0-16251500-1407239112_thumb.jpg

post-481-0-63940100-1407239119_thumb.jpg

Superbe Pierre !

Surtout qu'avec des templates en 2048x2048 ça laisse encore plus place aux petits détails !

Tiens au fait ! Serait-il possible que tu puisse me faire parvenir la skin par défaut du 190 de BOS ?

J'aimerai aussi me tenir prêt !

Tiens petite question pour les skinners,vous allez commencer par quel avion en premier  ?

Perso ce sera le Yak 1.

Tiens petite question pour les skinners,vous allez commencer par quel avion en premier  ?

Perso ce sera le Yak 1.

Excellent choix. Mais personnellement, ce serait plutôt le 109 ou le 190. 

A propos, la skin par défaut demandée par Zargos:

post-481-0-58325700-1407258507_thumb.jpg

A propos, la skin par défaut demandée par Zargos

Merci Pierre.

Comme ma demande le laissait clairement entendre c'est par le Fw190 que je pense attaquer les skins.

Avec un peu de La5 si j'ai le temps.

Parce qu'avec des templates en 2048x2048 faire des skins va prendre plus de temps si on veut faire les choses comme il faut.

Il va donc falloir bien choisir ses sujets et ne pas tomber dans la dispersite ...ennemi mortel des colleurs de plastique et des skinners !

Le La-5 :

Celui-ci est superbe, manque de bol c'est un 5FN que l'on a pas dans le jeu.

Mais il y a malgré tous des sujets sympa avec le La5 du jeu :

1_8.jpg

Edited by UF_Zargos

Tiens, c'est cadeau :salute:

Un decal tout neuf avertissant du danger des boulons explosifs d'éjection de la verrière. S'écaillant facilement

comme le montrent de nombreuses photographies.

Avec ici le "i" majuscule de "Im Probfall" en forme de "j". Mais il y a d'autres versions, par exemple une

simplement peinte à la main sur une relique de Dora.

post-481-0-43532300-1407276123_thumb.jpg

Edited by Pierre64

Je croyais que la principale différence externe entre les La 5 et les La 5 F et FN est la verrière étendue vers l'arrière pour les F et FN. Si on se fit à ce critère (incertain...) celui que tu montres, Zargos, est un La 5.

Celui-ci est présenté comme un La 5 :

http://sovietwarplanes.com/board/index.php?topic=1766.0

Un lien intéressant sur les avions sur lesquels il était peint "Escadrilla Valériï Tchkalov" (et pas "Chkalov" comme transcrit dans le lien ci dessous... J'ai aussi farfouillé sur les sites russes pour trouver les phrases exactes en cyrilliques... Les transcriptions en alphabet latin sont toujours à ch... j'ai dû sortir mon clavier cyrillique du placard) :

http://mig3.sovietwarplanes.com/la5/chkalov/chkalow.html

Il y a aussi des LaGG 3 avec les mêmes marquages en bas de la page.

Pour les non-anglophones :

_ Valéry Tchkalov était un pilote d'essais. Il a réalisé la première liaison aérienne Moscou-Vancouvers par le Pôle Nord sans escale, en 1937. Mort en 1938 en testant le I-180, tentative d'amélioration du I 16. Héros de l'Union Soviétique et tout le saint-frusquin... Les "aviateurs polaires" avaient été des stars magnifiées par la propagande à la fin des années 30 (ça, c'est pas écrit sur le site, c'est ma culture perso :ph34r: ).

_ Il ne s'agit pas à proprement parler d'une escadrille, mais d'avions construits sur les fonds collectés par les ouvriers de la région de Tambov, collecte réalisée dans les kolkhozes de la région de Gorki (aujourd'hui Nijni-Novgorod).

_ Sur le côtés gauche de ces avions, il est écrit : "эскадрилья валерий чкалов", "Escadrilla Valériï Tchkalov".

_ Sur le côté droit : ""Oт колхозников и колхозниц Горьковской области", soit "Ot kolkhoznikof i kolkhoznits Gorkovskoï Oblasti", soit "De la part des kolkhoziens et kolkhoziennes de l'oblast de Gorki".

_ Ces avions ont équipé des escadrilles complètes (159 IAP et 4 GIAP KBF, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire), mais certains ont aussi été "noyés" dans d'autres escadrilles. Ainsi des avions portant ces marquages pouvaient se retrouver un peu n'importe où.

_ Ces avions furent principalement des La 5 et quelques LaGG3, tous produits dans l'usine (Zavode) N° 21 de Gorki.

_Il semble qu'il s'agisse bien de La 5 pour l'essentiel, dont la production aurait commencé en juillet 1942.

Côté droit :

http://mig3.sovietwarplanes.com/la5/chkalov/otherside.html

Côté gauche déjà posté au dessus.

Donc, sauf erreur de ma part, ces "skins" (magnifiques...) auraient tout à fait leur place dans le jeu tel qu'il est... :good:

Edited by Nonolem

Lu trop vite... mal traduit. Les kolkhoziens de la région (Oblast) de Gorki on voulu suivre l'exemple des ouvriers de la région de Tambov qui s'étaient cotisés pour financer des tanks.

Ça devait être du style journées de travail gratuites (par exemple le célèbre "samedi communiste", où l'on travaillait gratos pour le Parti, il n'y a encore pas si longtemps, avant la disparition de l'URSS).

Pas dit qu'il n'y avait pas beaucoup de (vrais) volontaires. Les gens devaient être fortement "incités" à ce genre de chose, bien sûr, mais l'enthousiasme patriotique était aussi bien présent. Il devait y avoir un mélange d'"incitations", d'émulation et de volontariat, dans ce genre de démarche, à cette époque, à mon humble avis.

Edited by Nonolem

Les premiers La 5, aussi nommés LaGG5, sont issus de cellules de LaGG 3 avec l'adaptation du moteur Shvetsov ASh-82, premiers tests durant l'hiver 41-42.

La première production de La 5 sera fournie au mois d'août (début) 1942 au 49th KIAP et fin août au 287th IAD.

Vient ensuite le La 5F, avec le moteur Shvetsov ASh-82F, qui permet de maintenir la puissance maxi (grâce a un nouveau circuit de lubrification) non-stop, alors qu'avant, c'était 10 minutes maxi.

Le changement du par-brise sera aussi sur cette version.

Il y a peu de différences "apparentes" entre un La 5 et un La 5F des premières séries.

En décembre 1942, en cours de production, le La 5F viendra avec une nouvelle modif qui va le faire reconnaître immédiatement : la nouvelle verrière, qui sera commune à tous les suivant: La 5FN-La 7.

Avec cette modification, le mât d'antenne se retrouve incliné vers l'avant, alors qu'il était droit auparavant.

La production du La 5F continuera jusqu'à la fin 43, même si le La 5FN arrivera déjà à l'automne 43. 

Avec le suivant, le La 5FN, la principale différence visible (outre le moteur ASh-82FN, injection directe) sera la prise d'air du capot moteur, qui sera complètement extérieure sur le dessus du capot.

D'après le lien ci-dessus, les La 5 Valery Tchkalov ont remplacé les LaGG 3 sur la chaîne de montage, si j'interprète bien le texte, peu de LaGG 3 ayant porté ce marquage.

Il s'agirait donc de "vrai" La 5 et pas de La 5 F. Pour les premiers d'entre eux en tout cas.

Hello, Pierre !

Peux-tu nous faire voir d'autres versions de plaques signalétiques portant sur l'avertissement du largage de la verrière par charge explosive ??

Notamment celle peinte à la main.

A titre d'info, le Musée de l'Air m'avait confirmé cette version, ainsi que le Deutsche Museum. Par contre, aux USA, le Washington machin-truc, a sur ma demande, envoyé un volontaire dans le cockpit du D-9 (alors perché sur un mat métallique à plusieurs mètres du sol !) pour relever les inscriptions des plaquettes signalétiques. C'est du vécu !!!

Muni de sa lampe électrique, le volontaire a décrypté tout ce qu'il a pu voir.

A noter que pour le D-9, l'inscription a un mot qui change.

Dernière ligne, au lieu de : SICHERUNG, c'est EINSTELLUNG.

Amitiés

DAN

Voici celle peinte à la main (source : "Captured Eagles" par Roger S. Gaemberle, Vintage Eagle Publishing, version électronique).

post-481-0-16913700-1407322037_thumb.jpg

Cela dit, je réalise qu'il ne s'agit pas exactement de l'inscription portée sur la plaque de l'appui-tête blindé d'un Dora neun. Le texte explique que cette inscription était peinte entre la porte du compartiment à bagage et l'emplacement de la charge explosive permettant le largage en urgence de la verrière obtenu en actionnant une manette peinte en rouge située à côté de la manivelle d'ouverture/ fermeture manuelle...

D'après ce que je vois, c'est un texte qui "remplace" celui d'origine. Peut-être expliquant que la charge (neuve) vient d'être installée au 20.06.44. Si c'est le cas, la verrière a peut-être déjà été éjectée une première fois ???

En tous cas, merci Pierre pour ce screen.

Amitiés

DAN

D'après ce que je vois, c'est un texte qui "remplace" celui d'origine. Peut-être expliquant que la charge (neuve) vient d'être installée au 20.06.44. Si c'est le cas, la verrière a peut-être déjà été éjectée une première fois ???

En tous cas, merci Pierre pour ce screen.

Non, cela dit que la charge doit être remplacée le 20.06.44 (c'est donc une limite de validité)

Bien vu c'est en effet une date de péremption !

En tout cas merci pour cette info.

DAN

Aller une petite série de screens tirée de mon dernier passage sur le serveur Eagles Neast

Au environ de Stalingrad, je suis pris dans les faisceaux des projecteurs d'un aérodrome russe. Je décide de m'en occuper.

350828Il22014091511111164.jpg

Première passe... 

495627Il22014091511100062.jpg

Je suis vite aveuglé et ne peu distinguer distinctement la cible...

903058Il22014091511103052.jpg

Je tire un peu au pif dans le centre du faisceau...

444802Il22014091511123184.jpg

479892Il22014091511133804.jpg

438934Il22014091511144920.jpg

mais sans résultat...

838429Il22014091511162227.jpg

La suite...

Nouvelle tentative sous le regard des autres projecteurs...

644418Il22014091511211769.jpg

362993Il22014091511214884.jpg

128947Il22014091511241230.jpg

Cette fois je fais mouche...

883079Il22014091511224933.jpg

Nouvelle cible...

172238Il22014091511285089.jpg

et nouveau shoote...

964521Il22014091511292244.jpg

Mission de campagne; il fait beau

543a741c36c3e.jpg

Attaque d'un convoi ennemi...

543a7455d49de.jpg

543a7464d2860.jpg

Aïe!

543a747235436.jpg

"Euh, chef, j'ai deux nouvelles, une bonne, une mauvaise!" 

"Vas-y je t'écoute!"

" La bonne, j'ai un super champ de tir bien dégagé!! La mauvaise, euh, y manque des pièces!!"  :o:

543a748716767.jpg

543a74956cfd8.jpg

Posé façon Porte avion, moteur coupé, hors piste au cas où...

543a74a48b2c7.jpg

Une petite sélection des skins que j'ai débloqué :

141018-IL2-BOS-001.jpg

141018-IL2-BOS-002.jpg

141018-IL2-BOS-003.jpg

141018-IL2-BOS-004.jpg

141018-IL2-BOS-005.jpg

141018-IL2-BOS-006.jpg

Voilà, voilà ...

• Upvote 1

Quelques screens du butchers bird (j'adore) :

141019-IL2-BOS-003.jpg

141019-IL2-BOS-004.jpg

141019-IL2-BOS-005.jpg

141019-IL2-BOS-006.jpg

141019-IL2-BOS-007.jpg

141019-IL2-BOS-008.jpg

141019-IL2-BOS-009.jpg

141019-IL2-BOS-010.jpg

141019-IL2-BOS-011.jpg

That's all folks !

• Upvote 2

Ah, au fait!!!!!!   quand vous décollez ou atterrissez....................faites gaffe aux chasses neiges.........les conducteurs peuvent être ivres!!!! :unsure:

Ah, au fait!!!!!!   quand vous décollez ou atterrissez....................faites gaffe aux chasses neiges.........les conducteurs peuvent être ivres!!!! :unsure:

Chez moi ce sont des PoW qui pelletent, pis face à un machin de 6 tonnes, on fait plutôt du hachi teuton que du total recall... :unsure:

---> je sors

Edited by GCN_Obelix