Jump to content

Recommended Posts

...

ça ne fait pas avancer le temps aussi vite que j'aurais pu le croire....même à x16 !!!!

Pips, je me permet de répondre à ton MP pour partager cette info.

Effectivement , l'accélération virtuelle du jeu ne correspond nullement à une accélération du temps réel désiré .

Lorsque tu pousse le 'Time scale' sur 16, le temps n'est point accéleré par 16 !

Dans ce cas précis une heure de jeu correspondrait à 22 minutes 07 secondes réelles mesurées, donc à une accélération du 'Time scale' de seulement 03.

Rodolphe.

...

Merci à toi et 13Nrv pour vos commentaires sur mes screens.

...

Pips, je me permet de répondre à ton MP pour partager cette info.

Effectivement , l'accélération virtuelle du jeu ne correspond nullement à une accélération du temps réel désiré .

Lorsque tu pousse le 'Time scale' sur 16, le temps n'est point accélere par 16 ! 

Dans ce cas précis une heure de jeu correspondrait à 22 minutes 07 secondes réelles mesurées, donc à une accélération du 'Time scale' de seulement 03.

Rodolphe.

...

Merci à toi et 13Nrv pour vos commentaires sur mes screens.  

...

Tu as bien fait de répondre comme cela...en fait je trouvais ridicule de te répondre en Anglais sur la forum adéquate..d'où mon MP.

Donc si j'ai bien compris (tu me diras si je ma trompe)....sur la mission 1 du jeu qui démarre à 15h30, si je veux avancer jusqu'à, disons, 18h....il faudra que je lance la mission en accéléré, pratiquement 2 heures avant pour avoir la nuit avec les nuages!!!

Donc si j'ai bien compris (tu me diras si je ma trompe)....sur la mission 1 du jeu qui démarre à 15h30, si je veux avancer jusqu'à, disons, 18h....il faudra que je lance la mission en accéléré, pratiquement 2 heures avant pour avoir la nuit avec les nuages!!!

En premıere estımatıon, ces 2heures 30 mınutes accelerees par un Tıme scale de '16' devraıt prendre grosso modo, 55 mınutes.  

150 mınutes dıvısees par +/- 2.7128453. :biggrin:  ;)

...

Edited by Rodolphe

ah mais c est juste parce que j aime ton partis pris esthetique ...,et que  je suis nul en photo je n y ai jamais rien compris ....et pour les screens ben forcement c est pareil ...vu que c est une question d oeil justement  ...que je n ai pas ... 

Ce que tu nous livres  sort de l ordinaire et j ' aime et comme en general je dis ce que je pense.. ben quand j aime je le dis  ;) !

Edited by 13Nrv

...

As my last Stuka's screenies, 'The Nıght Fıght', have been removed from this threat ( İ suspect a violatıon of the paragraphe 13 of the forum rules), may someone from the moderation tell me if the screens added to the post hereunder (Attached Thumbnails) are acceptable according to the applicable regulatıons.

Regards,

Rodolphe

The unadorned modiificatıon ıs the openıng of the four rectangles of the original game's auspicious symbol.

...

post-911-0-07907600-1394428518_thumb.jpg

post-911-0-16524600-1394428520_thumb.jpg

post-911-0-33153900-1394428546_thumb.jpg

post-911-0-40739200-1394428883_thumb.jpg

Edited by Rodolphe

Quelques screens avant mon départ.................>

531b7b47c58d8.jpg

531cf6847ec35.jpg

531cf6715d5cd.jpg

531cf65f31613.jpg

Je trouve le Ju 87 un poli trop fragile à moins que les munitions soient un peu surestimées....

As my last Stuka's screenies, 'The Nıght Fıght', have been removed from this threat ( İ suspect a violatıon of the paragraphe 13 of the forum rules), may someone from the moderation tell me if the screens added to the post hereunder (Attached Thumbnails) are acceptable according to the applicable regulatıons.

Je t'ai répondu en privé, mais autant le faire en public pour que tout le monde en profite:

- les posts qui ont été supprimé l'ont été pour un problème de liens cassés (sans cibles), pas à cause du contenu des captures d'écran.

- je ne vois pas de problème particulier sur les captures d'écran que tu montre. Le paragraphe 13 des règles du forum concerne le profil utilisateur (avatar, signature, etc...), le contenu des posts est régi par le paragraphe 7, qui n'interdit pas de montrer des photos historiques non caviardées, ni des captures d'écran d'avions avec des livrées historiques (ce qui est interdit, c'est la propagande).

C'est comme cela que je comprend les règles et que je les applique.

J'aime bien le premier, avec le reflet sur la vitre et l'ambiance lumineuse de fin de journée !

...

post-7693-0-79451200-1394550540.jpg

post-7693-0-58829800-1394550553.jpg

post-7693-0-36593400-1394550559.jpg

...

Edited by Rodolphe
  • Upvote 1

Rodolphe:

Il y a encore un problème de lien, dans ton avant-dernier post, avec le lien vers l'image qui ne pointe plus sur rien.

Est-ce que tu n'a pas dépassé le quota de 10Mb pour l'upload en local d'images ?

Si ce n'est pas le cas, il y a un problème entre le site et photobucket.

... 

Je reposte cette image ici. Vous la voyez ?

post-911-0-55258100-1394556815.jpg

...

Wir sind die Schwarzen Husaren der Luft, die Stukas, die Stukas, die Stukas.

post-911-0-55258100-1394556815_thumb.jpg

Edited by Rodolphe

Pour le moment, oui.

Stukas, un film UFA (strictement inregardable) de Karl Ritter (1941). Avec Carl Raddatz dans le rôle du héros germanique.

En musique de fond, le "Stuka Lied" dont Rodolphe nous a donné quelques unes des paroles édifiantes...

stukas.jpg

Mouais, je n'avais pas voter pour celles-ci... :sleep:

...

Победа!

post-911-0-55044900-1394862515.jpg

Пилотировал Командующим Родольфо.

...

Bon ,après quelques vols en 109 37.gif heu non en Yak1,d'abord les points négatifs,
pas de trims (on a l'habitude), 11.gif
pas de compteurs éclairés comme le Lagg seulement la lumière interne,
armement un peu léger,et on ne peut pas régler la convergence (maintenant elle est a 200 metres)
presque impossible de voir le cap comme dans IL2 (faudrait une touche comme dans RoF)
on n'a pas la version de la phase Uranus mais la version début Stalingrad!
pas mal de retours bureau (on est en Alpha)

Points positifs:
Je peux enfin revenir sur les settings le bug a disparu a priori 1.gif
Pour moi il décolle et atterri plus facilement que le Lagg,
tres vif aux ailerons ,
accelère bien,
dégrade peu,
tourne bien (meme sans les volets),
bref c'est un Yak ,on est a la maison 1.gif
Il faut bien jouer avec la mixture et le pas d'hélice ainsi qu'avec les 2 radiateurs (a moitié ouverture il ne chauffe pratiquement pas ,en combat serré on peu les ouvrir .

Apres quelques 109 au tapis ,j'aime bien ,
Bien piloté, Fredrich ne fait plus le malin quand il en a un aux fesses 36.gif

Bien sur cela n'engage que moi ,a vérifier en multi :salute:

ben meme  constat pour ma part  depuis  le clan oppose ....en 109 faudra faire tres attention aux yaks s ils sont plusieurs et en radio entre eux ,  boom zoom shoot et on se barre ....si jamais on degrade en tournant et que l ailier de fog ....au hasard voltigeur etait la juste a attendre ( et ce sera pas un hasard) ben ....ca sera TRES tendu .... 

Genial ca fera un bel opposant pas comme cette  camionnette  de lagg 3 tres agreable à utiliser au demeurant mais qui se barre en virage alors que c est son seul atout face au 109 ....

Pour l histoire du trim ca vous rendra encore meilleurs quand vous l aurez ...

Pour le cap c est la touche 5 du pave numerique tu peux la regler sur l instrument de ton choix/la vue de ton choix  pour avoir un snapshot ....pas sur a 100 % en 109 je ne m en sers pas ...

Edited by 13Nrv

Il faut bien jouer avec la mixture et le pas d'hélice ainsi qu'avec les 2 radiateurs (a moitié ouverture il ne chauffe pratiquement pas ,en combat serré on peu les ouvrir .

Moi j'ai un soucis avec la commande de rpm... sur le Yak, elle reste bloquée au max, alors que sur les autres avions (Lagg, Sturmovik, Stuka), elle fonctionne très bien.

Quelqu'un d'autre a eu ça?

Merci  13Nrv ,c'est sympa car en full dur de ne pas avoir de cap :salute:

Rama tu utilise quel hotas ? ,pour ma part j'ai mis les axes ( pas d'hélice ,mixture et radiateur d'eau sur un Saitek throttle quadrand,et le radiateur d'huile sur le seul axe du Warthog sur la throttle.

et tout marche .

Un Warthog. (j'ai gaz, rpm et mixture sur les 3 axes du warthog (throttle))

Le truc bizare, c'est que l'axe utilisé pour les rpm fonctionne très bien avec les autres navions du jeu.

Le truc bizare, c'est que l'axe utilisé pour les rpm fonctionne très bien avec les autres navions du jeu.

Curieux ce truc ,la je ne vois pas ,a moins que  dans les settings la case auto pour ton axe ne se soit pas déchochée ,ça m'est arrivé plusieurs fois!

13Nrv,  en fait c'est la meme touche que dans RoF ,pour la boussole :)

Merci encore.

non, elle est bien décochée (la case).... y'a vraiment un truc bizare, je vais voir du coté des beta-tests.

P.S. J'ai fait essayer BoS à mon gendre, qui est pilote dans la marine, qui il y a quelques années jouait à IL2. Il est totalement bluffé par les modèles de vol (hormis pour le bug des becs de bord d'attaque du 109, qu'il trouve assez enuyeux, ainsi que le manque de trim).

"13Nrv,  en fait c'est la meme touche que dans RoF ,pour la boussole "

voui ....en 109 suffit de baisser un tout petit peu le regard pour avoir le cap du coup ...j ai le zoom sur la glissiere du X52 et  le bouton 4 de mon ffb 2 pour mettre le track ir en mode precision / lent ...en phase de tir ...je ne me sers pas du snap shot qu on peut affecter a la touche 5.

Edited by 13Nrv

C'est quoi exactement le bug des becs de bord d'attaque du 109 ?

Ils sortent à une vitesse déterminée, alors qu'ils devraient sortir en fonction de la pression aérodynamique (soit principalement de l'angle d'attaque)

Même manette, mais aucun souci, ma touche affecté pour le pas d"hélice est active et fonctionne.  :unsure:

@ obelix ...ben normal ...  le yak c'est  bien un herbivore non ???   :biggrin: 

Oui mais a l'occasion il mange aussi des saucisses de Frankfurt   ,surtout grillées a point ! :biggrin:

Nan, le moteur est froid, y broute!  :biggrin:

N'empêche, manche en arrière, gaz réduits, freins légers et hop je plante!!

"Allons monsieur Dusse, on va travailler le planté de bâton, pis on ira prendre un verre de vin chaud"....  :P

Un truc étrange ce soir (en fait deux).

Sur la carte Stalingrad, Yak-1 intercept, je décolle péniblement, mon ailier me double au décollage, puis se prend les arbres en bout de piste, du coup, les deux autres ailiers IA restent en bout de piste, moteurs tournant, phare allumés...

Pas de way point affichés, je fais mon tour puis pour me poser, je décide de faire un peu de "ménage" en mitraillant les deux autres débiles. Une fois détruit, les way point apparaissent et mon Yak est de nouveau secoué comme un prunier ...

2014_3_16__20_38_57.jpg

2014_3_16__20_39_5.jpg

2014_3_16__20_37_40.jpg

2014_3_16__20_38_12.jpg

2014_3_16__20_38_16.jpg

[mode jaloux dépité ON]:

...Tu as oublié le chiffre "1 rouge"...

[mode jaloux dépité OFF]

Bravo! Tu as percé le secret des skins personnalisées ou est-ce un montage?

...

Ne sois pas jaloux Pierre. C'est juste un peu de bidouillage rapide effectué sur mon portable.

Rod.

...

L essentiel c est qu on en profite ;)   thx rodolphe ... 

Il est beau ce yak on dirait un croisement spitfire /hurricane ...

...

Dites Focke Wulf !

KFu9O0P.png

K9iJTZF.png

GulBiD7.png

OfawXhc.png

hjfyVIe.png

...

Edited by Rodolphe

...

Reference utılısee pour la conceptıon 3D ?

...

post-911-0-58603000-1395501779_thumb.jpg

Edited by Rodolphe