Jump to content

Recommended Posts

Le truc qui me chagrine avec les skins, qui sont très belles en soi, est que pour le 109 il n'y a aucune skin historique d'unités ayant participé à la bataille sur la période couverte par la campagne...la skin de la III/JG3 va pour l'été '42. Ils auraient au moins pu inclure une skin hivernale de la JG3 ou de la II/JG52....

Edited by SYN_Ricky

Complètement d'accord!

J'espère qu'ils vont fournir les outils rapidement pour permettre aux skinners de constituer les skins packs relevants pour ce théâtre d'opération.

J'espère qu'ils vont fournir les outils rapidement pour permettre aux skinners de constituer les skins packs relevants pour ce théâtre d'opération.

Moi aussi, et pour cause.

Mais si on veut faire du bon boulot, ça va prendre du temps : les skins sont en 2048 x 2048, soit quatre fois plus de pixels à colorier !

Sans compter la gestion de la couche alpha (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne) et la couche qui permet de gérer les effets de relief.

Finalement, il n'y a pas que pour le pilotage où il faudra revenir aux fondamentaux et tout (ou presque) réapprendre.

:dash:

Moi aussi, et pour cause.

Mais si on veut faire du bon boulot, ça va prendre du temps : les skins sont en 2048 x 2048, soit quatre fois plus de pixels à colorier !

Sans compter la gestion de la couche alpha (je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne) et la couche qui permet de gérer les effets de relief.

Finalement, il n'y a pas que pour le pilotage où il faudra revenir aux fondamentaux et tout (ou presque) réapprendre.

:dash:

Bienvenu dans le monde compliqué mais passionnant des fichiers .dds utilisés pour les skins de IL2-BoS avec leurs couches alpha en 256 tons de gris (nécessitant le shareware DXTBmp.exe) et leurs fichiers de Bump mapping en dégradés de rose et violet.

Deux liens utiles pour débroussailler ces concepts :

http://www.mm2france.fr/utiliser-dtxbmp/

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Modèles_et_Textures_:_Bump-map_(Pratique)

Mais si, comme je le crois, les templates sont aussi bien faits que ceux des coucous de Rise of Flight, la réalisation de textures très fideles pour IL2-BOS sera à notre portée. Le tout est d'attendre patiemment qu'elles soient mises à disposition...

Allez hop, une victoire contre un 109 pour pépère!!

544d451f257dc.jpg

544d455325b7d.jpg

544d45624a159.jpg

544d4570df762.jpg

544d457d2d6d1.jpg

Après avoir descendu mon ailier, cela a été à 3 contre un, mais ils ne m'ont pas eu...

544d45ae387dd.jpg

Hello, une petite série prise lors de vols solo à la tombée de le nuit. Pas d'autre but que celui de profiter des effets de lumière et du rendu de l'atmosphère (personnellement j'aime beaucoup !) :

141026-IL2-BOS-001.jpg

141026-IL2-BOS-002.jpg

141026-IL2-BOS-003.jpg

141026-IL2-BOS-004.jpg

141026-IL2-BOS-005.jpg

141026-IL2-BOS-006.jpg

Après avoir fait le tour des forums et du buzz autour des unlocks, de la sortie du jeu, de ses suites éventuelles, et que sais-je d'autre ... c'est reposant de voler pepère, juste en admirant le paysage, même s'il y est un peu monotone.

A bientôt.

Edited by UF_Zargos
  • Upvote 1

Un screen prit lors d'une mission rapide. Le He 111 étant l'ennemi que je tente de détruire à coup de collision.

6848002014102600010.jpg

Un 109 contre un H111...  :o:

Question taran, il faut viser le gouvernail...

Un 109 contre un H111...  :o:

Question taran, il faut viser le gouvernail...

Ouais j'sais c'est moche, mais le Pe-2 vole trop bizarrement pour moi. Il est trop maniable et lorsqu'il tourne, il perd un peu d'altitude ce qui rend la visée difficile. Et en plus ses mitrailleurs piquent :P

Il me semble qu'il y a 3 poins vitaux : l'extrémité de la queue, la base de la queue (juste derrière les ailes) et le cockpit.

EDIT : Et sur le screen c'est bien le gouvernail que je visais mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu :happy:

Edited by No_Face

Si tu touches le gouvernail :

- tu as une chance de t'en sortir

- tu condamnes généralement l'adversaire

- tu "joues" historique, à la Russe quoi...

En QMB, tous les adversaires ont un comportement agressif, façon "chasseur", le Pe-2 étant un "presque" chasseur (Pe3), il est difficile à "gérer".

:cool:

Jolis screens!

Un des screens d'Obé montre une chose qui m'embête depuis le début dans BoS: la verrière des avions allemands est larguée simultanément au dommage crtique subi par l'appareil... un petit délai serait plus réaliste...

Jolis screens!

Un des screens d'Obé montre une chose qui m'embête depuis le début dans BoS: la verrière des avions allemands est larguée simultanément au dommage crtique subi par l'appareil... un petit délai serait plus réaliste...

J'ai subi ça en Fw190(avant la release). Un coup de flak, puis quelques secondes plus tard toute la verrière du 190 est partie

Ici contre le 109, la verrière, l'élément fixe arrière de la verrière et tout le gouvernail et le plan fixe vertical se sont barrés après la rafale de 23mm (munitions mixtes AP+HE)

Oui, j'ai déjà subi ça aussi.

Ce que je voulais surtout pointer c'est le fait que l'IA largue sa verrière en même temps qu'il subit le dommage critique... en gros, les IA ont un temps de réaction immédiat pour débuter la procédure d'éjection.

Ah, je n'avais pas vu ça comme ça.

Tiens en parlant d'éjection, j'ai vu la procédure d'éjection du mitrailleur d'un Il-2, vraiment magnifique!

Pour ne pas choquer Obelix, un 109 contre un Pe 2 :happy:

Un taran un peu bourrin (et un peu buggé :mellow: )

8550392014102700020.jpg

D'ailleurs les Pe 2 sont assez résistants donc viser la queue n'est pas super efficace.

Edited by No_Face

:biggrin:  :P

Le Taran, c'est un art... de vivre! (ou mourir) :rolleyes:

Vous y connaissez rien, c'est un amour impossible. il y a Roméo et Juliette. :biggrin:

C est pas du taran ca c est une tentative d accouplement sans consentement mutuel ! :biggrin:

Bah, tout ça c'est du sport... d'ailleurs, l'amour c'est du sport, surtout quand un des deux ne veut pas!

obe je vais pas faire mon psy mais si un des deux ne veut plus ...l amour ??

Une bonne session ce soir. Zargos en tant que mitrailleur avant et navigateur.

2014_10_29__21_21_48.jpg

Et vu de mon poste, Phoenix aux commandes :

141029-IL2-BOS-001.jpg

Vol en formation :

141029-IL2-BOS-002.jpg

141029-IL2-BOS-003.jpg

141029-IL2-BOS-004.jpg

Edited by UF_Zargos

5452b16dd6f4d.jpg

5452b18da8def.jpg

5452b198a3fd9.jpg

5452b1a704870.jpg

C'est le Taran du teuton qui m'a eu, et mon mitrailleur n'a rien dit!!

Tu penses qu'il a réussi à tuer ton mitrailleur oucelui-ci n'a tout simplement pas réagi ?

En tout cas j'approuve le taran :P

Le valeureux pilote a t-il survécu ?

Retour d'entraînement, à basse altitude... quel pied !! :happy:

bos20112.jpg

• Upvote 1

Une petite rafale de 7,62mm et hop!

Ici préparation du taran

5453ec2505f80.jpg

Le taran

5453ec5287b1e.jpg

Il explosera quelques secondes plus tard

5453ec7aef00a.jpg

Question campagne solo, les breloques s'accumulent!!

5453ecacafb11.jpg

5453ecbb2aed4.jpg

Sortie en Multi avec Filanciu en mitrailleur

545550499f9bc.jpg

5455507a52083.jpg

5455508ab14b7.jpg

He 111 repéré par un projo :

3611282014110100009.jpg

Vol au dessus d'une mer de nuages :

3747882014110200010.jpg

He 111 avec le tout dernier modèle d'aile à inclinaison variable :

8715672014110200013.jpg

Atterrissage difficile :

7693132014110200017.jpg

Vue depuis le poste de mitrailleur en multi !!!  l'impression de vitesse est très agréable en passager!!!

;)

5456695988969.jpg

Rejoins une petite mission en coop improvisée sur le serveur The Syndicate avec Partaille en Lagg de couverture bien trop haut pour qu'il soit visible et Razor en il 2 que voici 

Xp23wrZ.jpg

en retour d'une première mission sur Basargino.

Atterrissage sur Rynok (qui  a construit cette piste en oubliant de couper les arbres  d'un côté ?)

N7SguHp.jpg

La seconde mission a été beaucoup plus mouvementée car les Bf 109 ont débarqué en force rompant du coup la routine qui s'installait insidieusement. Razor s'est débarrassé de son adversaire direct en l'envoyant au tapis. Quant à moi les choses se sont beaucoup moins bien passées !

2h7jGfU.jpg

TrbUTa0.jpg

Satisfait de son travail de dentelle sur mes ailes mon ami du moment m'a laissé repartir à ma base.

Pas une seule cartouche tirée cette fois mais beaucoup de plaisir à voler à plusieurs, ce qui l'atout majeur de ce jeu.