Jump to content

Recommended Posts

Posted

Donc carte Lapino. Essaie sur la carte stalingrad.

Lorsque tu sélectionnes tes options, tu le fais dans le QMB, là où tu choisis ton terrain, ou une fois la mission chargée ?

As tu testé sur d'autres terrains, même si je ne pense pas que ce soit lié ?

Est ce que tu empruntes bien les taxiway pour rejoindre la piste, ou tu fais du 4x4 ?

CCG_bexhausted
Posted

Sur la carte Stalingrad, je sélectionne dans le QMB "départ parked" et le problème est exactement le même. La manette se met correctement en place mais pas le train qui reste dehors !

J'ai scrupuleusement suivi le taxiway à 12 km/ h.

Ah j'ai oublié de fermer la verrière ! je reteste verrière fermée.

Pareil.

Mieux : bien que la manette de train soit en position levée j'ai pu me poser sans problème.

:biggrin:

Le train est donc bien en position basse.

Posted (edited)

Tu as peut-être une version beta du jeu avec les dégâts du train implémentés! :happy:

Sinon, peut-être qu'une vidéo aiderait à la remontée du bug?

Edited by PA-Sniv
Posted

J'ai refais des testes hier soir, sur la même base que toi à Lapino, et je n'ai pas pu reproduire le problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Mais étant le seul à rencontrer ce soucis, je pencherais plus comme le suggère Sniv à un problème de mise à jour. Je te suggèrerais de ré-installer pour lever le doute. Est ce que tu vais bien désinstallé et ré-installé, lorsque les devs nous l'ont demandé suite à certaines mise à jour ?

Si tu as un pote qui a le jeu pas loin de chez toi, regarde chez lui, copie son jeu et mets le chez toi pour tester.

CCG_bexhausted
Posted

ok je vais désinstaller et réinstaller complètement pour voir.

D'ailleurs j'ai un autre souci : avec mon saitek X 52 le jeu ne prend pas en compte les combinaisons de touches mais seulement la dernière a priori.

Ce qui peut -être gênant : exp AEROFREIN ALT DROIT + B = B avec une jolie explosion quand tu veux voir en vue extérieure au sol ce que cela fait de sortir les aérofreins ! 

Je te tiens au courant dès que c'est fait

CCG_bexhausted
Posted

Bon c'est fait et aucun changement !

D'ailleurs dès le départ, et je viens de m'en rendre compte, départ depuis la piste les lampes du train sont allumées et pas lorsque je veux partir du parking !

Je veux bien faire une vidéo mais comment dois-je procéder ?

J'enregistre un replay ou une vidéo avec shadowplay (si cela fonctionne )?

Posted (edited)

BoS a en effet du mal à reconnaître les combinaisons de touches, en tout cas c'est le cas pour TARGET (Thrusmatser). Je ne savais pas que c'était aussi le cas avec le SST de Saitek. N'utilisant pas le SST je ne sais pas si une combine est envisageable.

Pour ton problème de lampes allumées au départ parking (moteur arrêté), attends d'avoir lancé le moteur pour vérifier qu'elles sont bien sur "rouge" ou sur "vert". En effet, avec les procédures complètes de démarrage, il faut attendre que la batterie soit branchée pour que le circuit électrique fonctionne (et les lampes correspondantes).

Voici une petite phase de tests à réaliser:

• Lorsque tu lances une mission QMB avec départ parking (moteur arrêté), les indicateurs mécaniques de sortie du train affichent-ils une position haute ou basse?
  • Une fois le moteur démarré, les témoins lumineux du train s'allument-ils?

Peux-tu poster un screen du cockpit pour ces étapes (en utilisant Fraps p.ex.)?

Es-tu bien certain d'utiliser la bonne touche pour manipuler le train?

++

EDIT: pour ton problème avec le SST, un tuto a été publié dans la section correspondante par Extreme_One...

Edited by PA-Sniv
CCG_bexhausted
Posted

Bug du train bloqué.

J'ai trouvé !

Après moult essais, diverses combinaisons m'ont permis de remarquer que sans que j'ai fait quoi que ce soit la manette de train s'est retrouvée en position haute alors qu'elle était au début en position basse. Pourquoi toute la question était là !

C'est en raison de la non reconnaissance des combinaisons de touches programmées sur mon X52!

En effet, pour m'être retrouvé plusieurs fois à ne pas pouvoir tourner car ma roulette de queue n'était pas débloquée, j'avais pris l'habitude de la débloquer au tout début de ma check list AVANT d'allumer le moteur. Or, MAJG + G programmé sur le X52 est compris par BOS comme G donc train rentré donc lampes éteintes. Cqfd. Si je la déverrouille au clavier (avant après peu importe) tout fonctionne impeccable !

Malheureusement j'avais déjà essayé la solution proposée dans ton post, PA SNIV mais elle ne fonctionne pas. En tout cas merci de me l'avoir gentiment proposé !

Bon vol à tous !

Posted

Je ne saisis pas trop: si ton X-52 envoyait 'G' à la place de MAJ+G, tu aurais dû avoir une rentrée de train directe, même au sol et même moteur à l'arrêt (et pas uniquement l'extinction des lampes)... :huh:  Enfin, le principal est que tu as trouvé réponse à ta question.

Pour la programmation du SST, as-tu bien suivi toute la procédure proposée par Extreme_One: MAJ+G pressé dans la case "Repeat" puis réglage du Quantize Time?

++

• Upvote 1
Posted

Bon , le principal est d'avoir trouvé, mais c'est bizarre que le train ne se soit pas rentré, comme le souligne Sniv.

Posted

on entend pas le lanceur a inertie du 2eme moteur pour le h111

CCG_bexhausted
Posted (edited)

Je ne saisis pas trop: si ton X-52 envoyait 'G' à la place de MAJ+G, tu aurais dû avoir une rentrée de train directe, même au sol et même moteur à l'arrêt (et pas uniquement l'extinction des lampes)... :huh:  Enfin, le principal est que tu as trouvé réponse à ta question.

Pour la programmation du SST, as-tu bien suivi toute la procédure proposée par Extreme_One: MAJ+G pressé dans la case "Repeat" puis réglage du Quantize Time?

++

Oui je suis aussi étonné que toi. J'ai même manipulé la manette au sol pour voir et non le train ne rentre pas, mais les bombes se larguent très bien à l'arrêt. Peut-être est-ce dû au mode réaliste que j'utilise et non expert ? Une sécurité pour les débutants ?

Oui pour la combinaison de touches proposée par Extrême one : testé dans tous les sens, rien à faire une seule touche est retenue par le jeu. Au clavier les réponses sont conformes à celles attendues.

Bon vol !

Edited by bexhausted
CCG_bexhausted
Posted (edited)

++

Ayé ! cette fois les touches multiples fonctionnent après un redémarrage de l'ordinateur. Va comprendre pourquoi ? En tout cas c'est bien plus confortable !

Edited by bexhausted
CCG_bexhausted
Posted

Plus de radio avec les mitrailleurs depuis la dernière MAJ du launcher.

ALTD + 1 =FEU A VOLONTE par exemple n'engendre pas de réponse, pas plus que pour les autres ordres.

Cela marchait parfaitement avant, est-ce la même chose pour vous ?

:(

CCG_bexhausted
Posted

Plus de radio avec les mitrailleurs depuis la dernière MAJ du launcher.

ALTD + 1 =FEU A VOLONTE par exemple n'engendre pas de réponse, pas plus que pour les autres ordres.

Cela marchait parfaitement avant, est-ce la même chose pour vous ?

:(

Posté aussi sur le forum anglais.

Posted

Testé mardi soir, ça fonctionnait chez moi...

++

CCG_bexhausted
Posted

Testé mardi soir, ça fonctionnait chez moi...

++

Oui mais aujourd'hui ?

Posted

Je n'ai pas encore testé la mise à jour d'hier mais Han a précisé que la radio ne fonctionnait plus tant que le moteur n'était pas démarré (batterie éteinte).

Posted (edited)

Depuis la dernière mise à jour j'ai un problème assez pénible.

Par moment je suis obligé de quitter le jeu avec alt+échap car je ne peux plus cliquer sur rien.

Quelqu'un a ce problème?

Je n'ai plus aucun contacte radio avec le sol non plus.

Edited by overkillke2
Posted (edited)

Plus de trim sur le 109.

Sur le FW elles fonctionnent

Edited by Pollux18
Posted (edited)

Bon depuis la MAJ d'aujourd'hui, j'ai récupéré mes contactes radio et pour l'instant le jeu n'a pas encore planté.

Je n'ai pas tésté le FW190.

Quelqu’un sait ce qu'a apporté la MAJ d'aujourd'hui?

Edited by overkillke2
Posted

J ai un souci avec le poste de mitrailleur ventral du he 111 :

quand je prends la mitrailleuse "T" si je dézoome au max,  je me retrouve en vue exterieure comme si j avais utilise la touche F2 .

Posted (edited)

Desole pour le double post pas edite assez vite ...

@overkillke2

"Par moment je suis obligé de quitter le jeu avec alt+échap car je ne peux plus cliquer sur rien.

Quelqu'un a ce problème?"

J ai eu ca sur l avant derniere maj ...en pire !  je ne pouvais pas quitter autrement qu en passant par alt tab ou ctrl alt sup .

Resolu en reinstallant ...petite precision c etait la premiere reinstallation  complete que je faisais depuis decembre 2013 ...

Sauvegardes ton fichier input  reinstalles ...et tiens nous au courant .

Edited by 13Nrv
Posted

Le problème de freeze est toujours présent, et arrive de temps en temps. La ré-installation ne changera rien.

Posted

Question qui m'a été rapporté, pas encore pu vérifié, est il normal de faire du vol inversé dans la durée sans conséquence en Me109, mais aussi  en Yak, autres avions à vérifier.

Posted (edited)

Au moins pour le 109 , pas de souci en vol inverse  car alimentation par injection ....  contrairement aux motorisations à carburateurs qui en vol inverse ne tardaient pas a subir une coupure  faute d arrivee de carburant .

C' etait d' ailleurs une des forces du 109 par rapport aux spits et hurricanes sur un autre front . D ou l utilisation du split S comme manoeuvre de degagement ....d ailleurs .

Edited by 13Nrv
Posted

Les alimentations par carburateurs peuvent parfaitement être tolérantes au G négatifs, tout dépend du type de carbu (carbu a membrane par opposition avec system de flotteur), de leur dispositions (systemes à deux carburateurs inversés), etc...

Pour les moteurs klimov russes, je ne sais pas ce qu'il en était. Le peu que j'ai lu semble indiquer pour les Lagg3 et Yak1 début de série, la carburation se coupait en cas de G négatif).

Ceci dit, aucun avion, que disposant d'une alimentation par injection ou par carburation adaptée, ne peut supporter de G négatifs pendant trop longtemps.... à moins d'avoir un système de lubrification à double bache... ce qui n'était pas le cas pour les chasseurs de la WWII.

Posted

Desole pour le double post pas edite assez vite ...

@overkillke2

"Par moment je suis obligé de quitter le jeu avec alt+échap car je ne peux plus cliquer sur rien.

Quelqu'un a ce problème?"

J ai eu ca sur l avant derniere maj ...en pire !  je ne pouvais pas quitter autrement qu en passant par alt tab ou ctrl alt sup .

Resolu en reinstallant ...petite precision c etait la premiere reinstallation  complete que je faisais depuis decembre 2013 ...

Sauvegardes ton fichier input  reinstalles ...et tiens nous au courant .

Merci pour ton conseil 13Nrv mes j'avais déjà fait une désinstal- réinstal mais cela n'avait rien changé.

Pour le moment ce problème n'est pas réapparu depuis la mise à jour d'hier soir donc pour vu que cela dure.

Posted

Dans le Quick mission quand je touche le Yak ou le Lag 5 il y a les petites fumées d'impact mais aucun dommage n'est reproduit sur les appareils. De plus l'avion finit par être abattu avec le pilote tué systématiquement. 

Posted

pour le 190 le control manuel ou auto  du pas d' helice ne fonctionne qu' en debut de mission moteur en route  '' runway " , si on coupe le moteur et redémarre , on ne peut plus le faire il reste en auto

Posted

Moi c'est simple, le contrôle manuel du pas d’hélice du 109 ou 190 n'a jamais marché. Je ne sais pas pourquoi car ça marche très bien avec les autres appareils.

Posted (edited)

pour les russes c' est different car toujours manuel et c' est un axe , essaie de réassigner les touches pour les allemands

Edited by sport02
Posted

Tu veux dire qu'il faut que j’attribue d'autres touches en plus des axes pour les avions allemands ?   pourtant cet axe fonctionne avec le JU87

Posted (edited)

le ju87 c' est un axe comme pour les russes , oui pour le 109 et le 190 c' est une touche pour passer d' auto a manu ,  une pour  accroitre le pitch et une autre  pour le diminuer .

soit 3 touches a programmer

Edited by sport02
Posted

Exacte, le problème c'est que je n'ai plus assez de touches de libre sur mon Hotas Cougar

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Depuis quelques temps (1 semaine ou deux, je sais c'est pas précis, mais je ne joue pas souvent) J'ai des crashs du jeu lorsque j'enregistre avec MSI afterburner ou Bandicam. Quelqu'un a t il déjà eu le problème?

Posted

En straffing de véhicules, lorsque l"un d'entre eux explose, le son interne des mitrailleuses canons baissent puis reprend (testé avec IL2 et Fw190)

• 4 weeks later...
CCG_bexhausted
Posted

Bonjour,

Un bug de vue rencontré hier 19/10/2014.

Campagne en difficulté normale 3 e chapitre

Mon mode de vue par défaut Panview

Je joue très rarement en Normal ce qui fait que je ne sais pas si le problème a déjà été signalé.

Donc, je voulais admirer mon IL2 en vue externe et prendre quelques screens pour le plaisir.

F2 pour la caméra libre externe, je tourne ma caméra avec le chapeau chinois du joystick pour cadrer 3/4 avant. Joli ! Mais ce n'est pas tout ça il y a une mission en cours !

F1 et là je me retrouve face au dossier de mon pilote, grosso modo dans la direction dans laquelle j'avais orienté ma vue en externe. Je peux bouger la vue mais lorsque je relâche le bouton du joystick je reviens en vue "dossier", pas pratique pour piloter.

Pour revenir en vue normale deux options (cela m'est arrivé sur deux missions différentes) :

- F2 remettre la vue vers l'avant puis F1 

- En vue cockpit appuyer plusieurs fois sur F9 pour revenir en vue Panview.

Bon vol !