Jump to content

Recommended Posts

je constate un bug, après un crash et explosion, le jeu a planté (rof.exe), pensant que ce n'était qu'une coïncidence, je me suis recraché volontairement en provoquant une belle explosion, et la rebelote

deco et fenêtre Rof.exe, cela vient-il du jeu ou ma CG ?

Tout pareil, exactement dans les mêmes circonstances; j'utilise une GTX 570.

Le seul plantage jusqu'à présent toutefois.

Si ça se reproduit, je suivrai la procédure conseillée par Habu.

Idem aussi! Avec une GTX570 également. Un crash dans un arbre plein pot, explosion et ctd. Je bidouillais encore mes réglages graphiques à ce moment et ma carte bossait pas mal. Pas réessayé depuis...

Pour affiner, quelle mission ?

Quelle version de drivers de la carte graphique ?

Je me suis pris les arbres en entrée de piste sur la mission de ré affectation de nuit, et je n'ai pas eu de crash (mais ce n'est pas forcément significatif, à tester plus amplement).

nvidia GTX 580 3 GO

Drivers : 320.49

PS : Si j'avais été sur Clodo, ces foutu arbres ne m'aurait pas génés. ;)

Edited by Habu

J'ai fait le test et chez moi ca ne plante pas.

Peut être la carte graphique qui à du mal à gérer l'explosion.

Tu as quoi comme carte ? moi de mon coté j'ai une EVGA nvidia GTX 560 Ti avec 1 Go de ram

Nvidia  GTX 285 , j'ai tout à fond comme réglage graphique, je vais baisser un peu pour voir.

pour tester, j'ai piqué droit sur le sol, cela a provoqué une explosion impressionnante...voili

Ah, je viens de voir un truc. En effectuant la première mission, après un atterrissage (réussi pour une fois), j'ai quitté la piste pour me balader sur le coté gauche, là où se trouve la tour de contrôle, les véhicules divers et les appareils parqués. Ben j'ai pas eu de traces de roues dans la poudreuse. Peut-être qu'à ce moment le terrain était devenu verglacé ???

Est-ce un bug ou une limitation du jeu ?

DAN

J'ai réessayé avec mes settings actuels et en baissant des réglages non relevants sur le CP Nvidia: résultat plus de ctd. :salute:

Ah, je viens de voir un truc. En effectuant la première mission, après un atterrissage (réussi pour une fois), j'ai quitté la piste pour me balader sur le coté gauche, là où se trouve la tour de contrôle, les véhicules divers et les appareils parqués. Ben j'ai pas eu de traces de roues dans la poudreuse. Peut-être qu'à ce moment le terrain était devenu verglacé ???

Est-ce un bug ou une limitation du jeu ?

DAN

Ca m'est arrivé 1 fois, après un vol plutôt long. Je ne l'ai plus eu depuis lors...

Salut à tous, après une lonnnnnnnnnngue série de tests, je vous livre quelques retours concernant le plantage du jeu à cause des collisions (volontaires ou non) avec le sol et les arbres.

Réglages graphiques du jeu : 

Tout à fond, 58 à 61 FPS (mesurés avec FRAPS)

Machine :

Processeur : Intel Core i5 2500K 3.30Ghz

Carte mère : MSI P67A GD55 (B3)

RAM : 12 Go PC10600

Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC 2Go

Première série de crashs, collision avec le sol (des airs vers le sol en piqué) :

Essai:                        Résultat:

01 ............................= pas de plantage

02 ............................= pas de plantage

03 ............................= pas de plantage

04 ............................= pas de plantage

05 ............................= pas de plantage

06 ............................= pas de plantage

07 ............................= pas de plantage

08 ............................= pas de plantage

09 ............................= pas de plantage

10 ............................= pas de plantage

Deuxième série de crashs, collision avec les arbres (vol en rase-motte direction une forêt) :

Essai:                        Résultat:

01 ............................= plantage

04 ............................= plantage

08 ............................= pas de plantage

Troisième série de crashs, collision avec les arbres (des airs vers une forêt et en piqué) :

Essai:                        Résultat:

01 ............................= plantage

04 ............................= pas de plantage

08 ............................= plantage

Conclusion :

C'est comme les antibiotiques, c'est pas systématique. On voit bien que c'est assez aléatoire. J'en tire une bonne expérience tout de même, je sais décoller correctement maintenant !

Donc si ça peut rassurer certains, ce n'est pas forcément votre machine qui est en cause, je n'ai pas un foudre de guerre comme PC mais je n'ai pas à rougir non plus et ça plante aussi chez moi. Donc je pense que c'est à rajouter à la liste des bugs à fournir au dev's.

Au vu de tes tests, je penche pour un effet d'explosion qui provoquerait le problème. Un truc qui ne se déclenche pas à chaque coup. Maintenant, c'est difficile de tirer des conclusions vu que l'on est en alpha. C'est un peu comme les plantages dans les affectations de commande. C'est pas systématique. Toutefois, à ce stade du développement, il faut bien garder à l'esprit que rencontrer des problèmes est normal.

Pour ma part , après quelques essais , j'ai envie de dire ... whaaaa!!!

Peu de bug , et tous deja rescencé.

- plantage au bind ( rien de très grave , on ferme et on redemarre )

- message de pb avec le master server , pb de connexion ( mais qui pour l'instant n'influence en rien le bon déroulement)

-Pb de texture de l'appareil un peu longue a venir mais c'est juste un detail ( je ne pense pas que sa vienne des config , j'ai une bonne machine )

voila que du bon , alors que , comme la souligné Habu nous ne sommes qu'en alpha , un développement qu'a 33% , et rencontrer des bug et plantages n'est que tout a fait normal.

Et même si nous avons payé pour pouvoir tester , il est de notre devoir de faire remonter de manière constructive les pb rencontré , si l'on veut aider les développeurs et avoir un jeu abouti .

Encore une fois je le dis je suis agréablement surpris , de sacré sensation même si c'est mes premiers pas sur une simu.

Fly in safe bye

Chez moi, la manette de frein du LaGG est assignable sur une pédale de palo, mais pas sur les deux en même temps (en redondance donc). Mon idée est d'avoir les deux types de frein sur mes 2 pédales de palo afin de garder la même utilisation quelque soit l'avion choisi (Left brake, Right brake + Wheel brake sur chacune des pédales).

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre les freins du LaGG en redondance sur chacune de ses pédales?

Pour répondre à Sniv :

Le frein sur le Lagg-3 c'est : Une poignée présente sur le manche (touche "!" par défaut) + une action sur les axes de l'appareil.

Explication :

Pour freiner à droite : Commande de frein ("!") + palo pousser à droite.

Pour le frein à gauche : même chose mais le palo à gauche.

Pour le frein sur les deux roues : commande de frein + manche ramener vers soi. (en tirant sur le manche on plaque l'avion au sol et on action les deux freins)

En faite en y regardant de plus prêt c'est super logique ;)

Les deux commandes de frein sur le palo (les pédales pour faire simple), c'est pour le 109 !!!

Merci Celtarcs! Mais c'est bien pour cela que j'ai précisé "en redondance". J'ai bien en tête le mécanisme des freins sur LaGG, je me demandais juste s'il était possible d'assigner une même fonction sur deux axes différents sans passer par de la programmation. A priori non. Pas grave, je n'utiliserai qu'une seule pédale sur LaGG! ;)

++

J'ai relevé que les touches assignées par défaut correspondaient à un clavier QWERTY.
Par exemple si dans l'affectation des touches par défaut (vous n'avez encore rien modifié) le A correspond à une action donnée il faudra dans le jeu appuyer sur Q pour lancer cette action à partir de votre clavier AZERTY.
En revanche une fois que la touche a été reprogrammée avec votre clavier AZERTY, tout rentre dans l'ordre.

pette question que m'a interpellé toute la semaine :

que pensez-vous de la trainée induite par la sortie du train? 

J'ai trouvé que quand on sortait le train, la vitesse ne baissait que de quelques Km/H, contrairement à ce que j'imaginais. Bien sur une fois qu'on sort les volets, on perd beaucoup plus de vitesse, mais j'ai l'impression que pour le train c'est presque anecdotique.

Encore une fois ce n'était qu'une impression cette semaine, et j'avais franchement d'autres choses sur lesquelles me concentrer. Mais ce serait intéressant de se pencher dessus et de voir si c'est moi qui fabule, ou si c'est une réalité.

SVP, si vous voulez discuter de modèles de vol, faites-le, mais pas dans un fil de discussion dédié au bugs.

merci d'avance.

Bonjour,

J'ai eu une "sorte" de bug, j'explique :

Prenons le cas d'un contrôle type volet qui avait les touches mappé en <F> / <Ctrl><F> (Left ou Right je ne me rappelle plus), les touches fonctionnaient bien, je les ai mappé sur un X52, sur la partie du joystick il y a 3 boutons qui ont une position neutre (au milieu) et si on le lève appelle un bouton toggle_3 et si on le baisse toggle_4 dans lequel je mappe <F> pour l'un et <Ctrl><F> pour l'autre. Le <F> simple fonctionnait, par contre le <Ctrl><F> Non (je pense que le jeu ne prenait pas que le premier <Ctrl> mais qu'ensuite il ne prenait que la répétition du <F> qui suivait).

J'ai mappé en <LCtrl><F> et <RCtrl><F>, paramétré comme ça et le tour est joué mais bon ce n'est pas normal.

J'ai fait un test dans ROF et je n'ai pas eu le problème donc pour moi ça vient plutôt du jeu.

J'espère avoir été assez clair.

PS : Je suis incapable de l'écrire en anglais.

Version logiciel X52 7.0.1.12

Version Drivers 6.0.4.1

W7 Pro

C'est normal, le jeu fait la différence entre les positions droite et gauche des touches shift, ctrl et Alt. Donc, si tu ne précise pas un cotés, ça ne correspond à rien pour le jeu.

Mais je lui précise bien un coté, ce que je voulais dire c'est que dans le jeu par défaut je ne sais plus si c'est le Droit ou le Gauche, si c'est par exemple le gauche :

Le <F> fonctionnait bien mais le <LCtrl><F> non.

Mais je lui précise bien un coté, ce que je voulais dire c'est que dans le jeu par défaut je ne sais plus si c'est le Droit ou le Gauche, si c'est par exemple le gauche :

Le <F> fonctionnait bien mais le <LCtrl><F> non.

J'ai le même problème avec mon logiciel TARGET du Warthog... Et pour ma part j'ai constaté cela avec n'importe quelle touce shift, CTRL ou Alt et ce que l'on parle de la droite ou de la gauche... 

Bref impossible de mapper correctement les touches via le TARGET ce qui est dommage car cela offre beaucoup plus de possibilité que de mapper le joy directement dans le jeu..

Autre problème rencontré c'est que la touche "shift" du joy (qui permet d'attribuer une autre commande à une même touche) n'est pas reconnue non plus donc impossible par exemple d'attribuer au slider le pas d'hélice et le mélange en appuyant sur la touche "shift" du Joy... 

Tout ceci fonctionne à merveille sur IL2 1946... Sur ROF je ne sais pas car les avions étant assez rudimentaires il n'y a pas tant de choses à paramétrer donc tout est assigné sur le joystick directement depuis le jeu.....

Bref, j'espère que c'est un truc sur lequel ils vont se pencher car avoir la possibilité de tout paramétrer via le TARGET offre une panoplie de possibilités quasi infinie qui permet de ne pas avoir à toucher son clavier du tout durant un vol...

Voilà, je sais que mon post fait doublon avec un que j'ai posté en anglais, mais je suis quand même plus à l'aise en Français pour expliquer.....

J'ai un warthog, j'utilise Target et je n'ai rencontré aucun problèmes pour assigner les touches !

Bon je n'ai pas essayer la touche shift du joy mais pour le reste pas de problèmes pour assigner les combinaisons avec Ctrl, Alt ou Shft. D'ailleurs Target fait la différence entre le coté droit ou gauche.

J'ai le même problème avec mon logiciel TARGET du Warthog... Et pour ma part j'ai constaté cela avec n'importe quelle touce shift, CTRL ou Alt et ce que l'on parle de la droite ou de la gauche... 

Bref impossible de mapper correctement les touches via le TARGET ce qui est dommage car cela offre beaucoup plus de possibilité que de mapper le joy directement dans le jeu..

Autre problème rencontré c'est que la touche "shift" du joy (qui permet d'attribuer une autre commande à une même touche) n'est pas reconnue non plus donc impossible par exemple d'attribuer au slider le pas d'hélice et le mélange en appuyant sur la touche "shift" du Joy... 

Tout ceci fonctionne à merveille sur IL2 1946... Sur ROF je ne sais pas car les avions étant assez rudimentaires il n'y a pas tant de choses à paramétrer donc tout est assigné sur le joystick directement depuis le jeu.....

Bref, j'espère que c'est un truc sur lequel ils vont se pencher car avoir la possibilité de tout paramétrer via le TARGET offre une panoplie de possibilités quasi infinie qui permet de ne pas avoir à toucher son clavier du tout durant un vol...

Voilà, je sais que mon post fait doublon avec un que j'ai posté en anglais, mais je suis quand même plus à l'aise en Français pour expliquer.....

Hammerhaead, comme le dit Foxy, suite à ton soucis évoqué sur TS, j'ai testé sur Target, et pas de soucis. Tu as fais un profil basique ou avancé ?

Foxy, tu as mis quoi comme commande, un hold, ou un pulse.

J'ai répondu à Hammerhead en MP.

J'ai utilisé un profil avancé et j'ai utilisé des pulse et des hold.

Je lui ai envoyé mon profil pour qu'il puisse tester et regarder comment j'ai fait.

Merci les gars, j'ai fait un profil avancé et moi aussi j'ai utilisé des Pulse et des Hold... 

Pas encore lu le MP de Foxy mais je vais tester son profil pour voir ce que j'ai loupé... 

Merci les gars je vous tiens au jus des tribulations d'un boulet  :lol:

Bon c est un peu off topic , je ne sais pas pour vous mais ce serait vraiment bien je trouve qu a la premiere session multijoueurs on se retrouve sur un TS entre frenchies et evidemment en vol ;)    faudra s organiser  !

Freins différentiels: chez moi et quelques autres en audio , le frein gauche: impec...le droit, niet, ne fonctionne pas ;)  

A la mise en route moteur (LaGG 3 ou Bf 109), on voit les éclairs des flammes à travers la planche de bord.

_Pas de sons verrière ouverte /fermée sur le 109 . 

_Ecran figé dans le panneau de contrôle  deux fois de suite ..

Sinon une petite préférence pour l'instant pour le LaGG  ..

Edited by LAL_Wolf

- les IA se prennent des objets statiques sur Lapino (barils) au taxi après s'être posés;

- la roulette de queue continue à tourner une fois rentrée;

- dans la mission de nuit, sur le terrain de destination, je reste sur la piste après le posé. Les IA qui veulent décoller se mettent en attente d'une piste libre. Lorsque je dégage la piste, ils annoncent le décollage mais disparaissent. Le nuage de neige de leur hélice reste sur la piste alors que les IA ont disparu.

++

- dans la mission de nuit, sur le terrain de destination, je reste sur la piste après le posé. Les IA qui veulent décoller se mettent en attente d'une piste libre. Lorsque je dégage la piste, ils annoncent le décollage mais disparaissent. Le nuage de neige de leur hélice reste sur la piste alors que les IA ont disparu.

Je confirme avoir vu le même bug. 

A la mise en route moteur (LaGG 3 ou Bf 109), on voit les éclairs des flammes à travers la planche de bord.

pas chez moi, rien a signaler pour l'instant, sauf l'élice qui reste intacte en heurtant la piste (mais déjà dit je crois)

_Ecran figé dans le panneau de contrôle  deux fois de suite ..

J'ai vu passer un post dans le debug à ce sujet: le jeu se mettrait en pause de lui même, donnant l'impression d'un jeu figé. Si ça reproduit, essaie d'appuyer sur "p" pour voir si tu récupères le jeu (pas été confronté, donc pas testé pour ma part).

@Pierre: pour ta question sur le mode "pause" qui n'est pas annoncé en début de mission, c'est parce que tu as désactivé les bulles d'aide/sous-titres. En appuyant sur la touche "h", tu récupères les bulles d'aide.

++

Pour ceux qui comme moi ont inversé la manette des gaz, ce n'est plus pris en compte.

Pour que ce soit à nouveau pris en compte, il faut simplement aller dans le menu de réglage des commandes et valider (pas la peine de changer quoi que ce soi).

Il faut refaire la manip à chaque lancement du jeu.

Déjà signalé sur le forum anglophone, pas le peine de faire remonter...

Edited by Nonolem

Ce bug est apparu après un décollage en LaGG. J'ai appuyé par erreur sur la touche "e" et aussitôt j'ai eu ces effets sur l'ensemble de la verrière (ouverte ou pas), mais pas en vues externes. J'ai quitté le jeu puis suis revenu, même mission, et là plus rien même après 20 minutes de vol.

Bonsoir,

Deux points qui j'ai observé :

le marquage graphique indiquant l'angle d'abaissement des volets a disparu après un atterrissage 'brutal'.

le compas me semble inversé. J'ai le schéma de l'avion orienté au sud alors que je vole vers le nord.

Avez-vous observé la même chose ou ai-je manqué un point quelque part ?

Bossez bien :-)