Jump to content

Recommended Posts

Ben alors mon cher 13Nrv?

Il ne faut pas appuyer sur n'importe quelle touche à tout moment!!!!

:P

Peut être que pour 13_Nrv il faut d'office coller les limitations antropomorphiques, non ?

:biggrin:

:biggrin:  :biggrin:

Ahhh  si tu t'y mets!!!!      avec 13Nrv on se connait depuis des lustres..............il va vite remédier à ce soucis..................il va se couper la main gauche comme je le connais!!!!  :P

Oh bah y a plus simple et moins douloureux  :

un ptit sticker avec marqué dessus " TPACPC" .....

Cela dit ouais en effet c' était pas volontaire  de rentrer le train  au parking, en revanche  ca surprend :lol:

Je trouve la bille du 109 peu visible, j'ignore si cela est réel ou pas. :unsure:

Pour le train rentré au sol, j'avoue avoir été tenté de le faire... mais volontairement! :P

Après quelques straffing sur le terrain, le passage d'avion a sol fumant à "exlosant puis en ruine" est assez "surprenant, du même genre que not' bon vieux Il-2. Content de voir quand même qu'on a déjà au sol des Stuka, des H-111 et des Il-2.

Parlant de fumées, lorsqu'un appareil a été touché, il est suivi d'un magnifique panache noirâtre. Il descend en vrille vers le sol et s'écrase dans une explosion. A ce moment, la traînée de fumée dans le ciel disparaît "instantanémént". Est-ce un bug ou un travail non-achevé ? De même, un appareil touché ne devrait pas exploser au sol à chaque fois. Un atterrissage plus ou moins forcé, train rentré ou sorti, et autres formes devraient être vu dans ce simu, non ?

DAN

oui effectivement Dan.

Je pense qu'il y a beaucoup d'aspect qui sont loin d'être terminés. Les DM en font partis mais aussi beaucoup d'effets comme les fumées etc ...

Pour le moment, ils utilisent des place holders et je pense qu'on aura des changements tout au long des versions.

Ce n'est encore qu'une alpha alors les sons, l'UI, des DM, les FM , les cockpits et bien d'autres choses encore risquent de pas mal bouger.

Oui, absolument rien n'est définitif.

En tout cas rien qu'avec ce qu'on a déjà je trouve les effets magnifiques.

Les explosions sont vraiment bien rendu :o:

pour moi elles méritent d'être encore un peu retouchés mais une chose que j'ai apprécié dans l'explosion c'est la façon dont elles s'étirent.

En fait, prenons l'exemple d'un avion qui s'écrase, si il s'écrase avec un angle de 30 - 40 ° , on voit l'explosion s'étirer dans le sens du vecteur d'approche et ça c'est très sympa comme rendu

Je me doutais un peu (beaucoup) sur le fait que actuellement, c'est en cours de réalisation et que le jeu est loin d'être achevé. D'ailleurs, en ce qui concerne le Me-109, lorsqu'on met plein gaz, il faudrait AUSSI rajouter la fumée d'échappement (voir les vidéos relatives aux Me-109). Ces fumées sont assez "voyantes" pour quelles figurent dans le jeu, non ?

Amitiés

DAN

si ce sont des vidéos fin de guerre alors cela est du aux essences synthétiques qui étant de médiocre qualitée généraient beaucoup de fumés effectivement

Y a pas que. Voir les appareils remis en état de vol actuellement, et ....... en couleur !!! On voit bien la fumée lorsque le moteur est poussé.

Je ne sais pas si c'est une histoire de carburant mais, les appareils présentés dans les meetings de nos jours, eux, ils fument dur !!!!!

DAN

Aujourd'hui la 4ème semaine de test va se terminer et dans la mesure ou je vais m'absenter quelques jours, j'en profite pour donner mes impressions sur les ultimes "correctifs".....

Je vais prendre chaque point du dernier correctif:

1/ le force feedback:  à mon avis, il à bien été amélioré mais il est encore assez éloigné de ce que l'on à dans ROF!!!!  ...il manque sur le 109, les effets induits par le décrochage, ce même effet, me semble quand même un peu "faible" sur le Lagg, il manque pour les deux avions les effets dus au roulage (piste ou "tout terrain")......par contre les effets rendus sur le tirs me semblent presque parfaits et ma "consistance" , dureté du joystick en pilotage est bonne ....peut être, accentuer la dureté en ressource après un piqué?

Les sons d'impacts de tirs semblent en être à leurs début, je ne suis pas inquiet sur ce point, par contre j'en reviens au Force feedback ou il est écrit par LOFT "Fixed"...Ce n'est pas "Fixed" à mon humble avis et ceux qui ont un force feedback peuvent constater l'énorme différence qu'il y à en testant ROF...

2/ Les sons d'impacts d'obus et de balles:  Là, clairement, le travail n'est pas fini:   les sons d'impacts sur votre propre avion sont quasiment inaudibles alors que vos propres tirs sur l'avion adverse sont parfaitement clairs!!! (même à une certain distance), de plus, nous devrions avoir un son différent qu'il s'agisse d'obus ou de balles de mitrailleuse.....

Voilà, pour le reste, les corrections sont bien faites et semblent bonnes: sons pour la verrière notamment...mais aussi correctif du compas du Lagg, enregistrement de track etc...

;)  ;)

Lorsque je lis mes tracks, c'est systématique (alors que tout est normal en vol)   ........> les flammes qui sortent des tuyères sont "normales" côté gauche (en regardant depuis l'avant de l'avion) et ne fonctionnent que sur une seule tuyère coté droit.....ça c'est pour le LaGG, parce que sur le 109, a droite, il n'y à carrément pas de flammes... ;)

Edited by C6_Pips

Relevé un truc bizarre - je n'ai pas testé plus avant.

En voulant effectuer la mission n° 5 Relocating, night flight, j'ai eu le message suivant :

message list # 10020 This mission is unavailable for your account.

Bug ou pas bug ???

DAN

je l'ai eu également lorsque j'ai modifié le carburant en full, (reboute) puis en relançant la machine en mod expert, tout est rentré dans l'ordre, mystère ?

Colosky, j'ai procédé comme tu me l'indique mais ... que ce soit en mod expert ou custom ou normal, rien n'y fait. La mission ne m'est pas accessible.

J'ai appelé le launcher et fait update puis relancé le jeu, toujours le PB

J'ai appelé le launcher et fait Recovery puis relance du jeu et encore le PB.

Comment as-tu fait exactement ?

Salutations

DAN

En fait, j'ai relancé en changeant de camp, comme j'étais bloqué avec le 109, et tout fonctionnait normalement avec le Lagg donc je ne comprenait pas pourquoi j 'avais cette erreur 10020

puis tout est revenu normal d'un coup sans rien comprendre, désolé, mais je n'est pas l'explication, peut-être un bug ???

OK, je vais retester en changeant de camp.

Si quelqu'un a ce même PB et surtout s'il l'a résolu, merci d'en faire part sur le forum.

Amitiés.

DAN

Bien merci pour cette info,

Je suppose que l'erreur #10037 indiquée dans ce forum pour les missions d'attaques au sol - non accessibles - donne des indications qui peuvent être appliquées pour "mon" erreur  #10020 ?

Je testerais l'astuce qui consiste à modifier le fichier " C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\updater.config" pour voir, lors de la prochaine cession.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

A+

DAN

Sur le LAGG, lors d'une rafale avec le 23mm on entend que le premier coup de la rafale. C'est peut-être déjà signalé ?

Je sais pas si ça été signalé, mais quand on est devant la carte lors du briefing de mission, si on zoom pour avoir l' ensemble de la carte, il y a un tremblement de la carte gauche droite assez gênant.

Oui déjà signalé lors de l'alpha précédente sur le forum en anglais.

J'ignore si la chose a déjà été indiquée, mais je trouve que la fumée des avions endommagés est un peu verdâtre (depuit la possibilité de dogfight).

Les films sont détruits. Je m'explique. Je lance un track sur un vol d'IL2. Je le visionne. Je passe en suite sur une mission de 109. Je lance un track. Je veux le visionner, mais celui de l'IL2 a disparu. Je lance une mission IL2, je reviens sur les tracks, plus rien...

Oui, viens de voir que le format du track est _previous machintruc..

Ça doit être ça alors, merci!

Oui, viens de voir que le format du track est _previous machintruc..

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !

Edited by H2G-Stoyann

En renomant le track en cours, le problème est résolu. Etrange, car jusqu'à présent les vidéo s'empilaient sans souci. On notera que le timer de la vidéo reste aussi à 00:01 quelque soit l'avancement du track, difficile dans ces conditions de faire du montage. Il ne me semble pas que c'était comme cela avant l'update de ce we.

D'autre part je n'ai pas vu (ou plutôt "plus vu") le bouton "recovery" sur le launcher. Comme il m'est arrivé d'avoir un update pourri, je l'ai déjà utilisé, alors quid si cela devait arriver pour les prochains update? Il faudra tout désinstaller et tout réinstaller?

Oui je suis d'accord avec toi, ce n'était pas comme ca avant l'update.

Si on est obligé de renommer le track c'est parce que celui qui est crée porte le même nom que le précédent du coup il est écrasé (c'est ce que je crois, j'ai pas vérifié).

Par contre j'ai remarqué un autre bug, en renommant un track avec des caractères spéciaux ceux-ci ne semble pas pris en compte est impossible de

renommer l'enregistrement après coup, j'ai dû éditer et renommer le dossier et le fichier .trk qui se trouve dans le dossier data/tracks,

.

Petit bug graphique : Ju-87 mission Stalingrad

Vue de l'extérieur, moteur touché et crachotant, tout baigne

2014_3_3__19_48_41.jpg

Vu de l'intérieur, cockpit ouvert ;

2014_3_3__19_48_59.jpg

La crasse est tenace!!!

OK, j'ai ça actuellement

:[KEY = graphics]

adapter = 0

depth_res = 1

desktop_center = 1

dither = 0

filter = 3

forest_distance = 4

forest_quality = 1

fps_limit = 60

full_height = 768

full_width = 1024

fullscreen = 0

gamma_b = 1.00000

gamma_g = 1.00000

gamma_r = 1.00000

grass_quality = 3

land_textures = 0

landscape_mesh_quality = 1.00000

lights_count = 20

mgpu_compatible = 0

multisampling = 2

objects_distance = 1.00000

or_enable = 0

or_ipd = 1.00000

or_lens_offs = 1.00000

post_bloom_enable = 1

post_contrast = 1

post_dof_enable = 0

post_drops_enable = 0

post_effects_enable = 1

post_hdr = 3

post_sharpen = 0

reflection = 3

saturation = 1.00000

shaders = 3

shadows_quality = 4

ssao_res = 1

ssao_samples = 64

ssr_samples = 20

supersample = 0

texmipdown = 0

textures_quality = 2

vsync = 0

win_height = 1200

win_width = 1920

[END]

Salut les jeunes.

1/ Actuellement, je n'ai pas toutes ces lignes lorsque j 'ouvre ce fichier et que je vais sur la partie Graphique.

est ce parcequ'en l'etat actuel les lignes ont été réduite pour "isoler " des problemes, ou j'ai fichier local incomplet?

A l'avenir, dans l'interface, peut on espérer un reglage plus fin que low, balanced, hight et ultra? réglages custom dans l'interface?

2/ en ce qui concerne les courbes de réglage des axes :

je trouve ces réglage de courbe toujours aussi andicapant....(mais c'est le modèle utilisé dans la plupart des simu maintenant....) d'un point de vue global, je trouve dommage de ne pas retrouver le réglage point par point (ou presque) qui permet de faire vraiment ce qu'on veut   ;  comme applatir le début de la courbe et garder une fin exponentiel. On peut le faire avec les curseurs...mais meme à fond, perso, je trouve que le début de l'exponentiel est encore pas assez loin....:/ dommage :/ peut on espérer une ouverture des valeur? 110,120,150 % ? kit a ce que le haut des courbes soient "coupées"

en parlant du haut des courbes, il est actuellement impossible de "couper" les valeurs hautes :

est il prévu de pouvoir le faire a l'avenir?

Peut etre que des réglage point par point sont possible dans un fichier ini ou CFG caché?

Flav, qui vous embrasse bien fort, et qui réflechi à un systeme pour s'attacher les jambes une fois en l'air pour arreter de partir en couillette avec le palo

Edited by FZG_Flav

Les réglages graphiques dans la CFG ont été réduits à 16 lignes éditables quand les 4 réglages prédéfinis sont  apparus il y a quelques updates de cela.

Bonjour à tous!.

Bug avec le trackir sur la touche F12, j'utilise cette touche pour parler sur TS avec tous mes jeux, donc tout les profils du trackir sont mappé sur une autre touche sauf le profil par défaut (impossible à sauvegarder le profil par défaut) et si il y à une touche F12 dans le jeu et bien je la supprime.

Bos va bien chercher le profil ROF, aucune touche F12 de mappé dans le trackir mais dés que j'utilise cette touche F12 pour parler et bien cela recentre mon trackir dans la simu, pas évident en online sur TS.

Pour info j'ai aussi ROF et j'ai jamais rencontré ce problème. 

Pour l'instant je fait avec.

es tu certain que l'appel du proffil ce fait par IL2.exe, et non par le lancher.exe ?

le problème survient quand je clique sur accept à la page producer's statement, le profil rof apparaît bien avant la page producer's statement dans le trackir et il apparaît lorsque je clique sur play.

pas certain d'avoir tout compris.  Pour être certain que ce n'est pas un problème de chargement de profil (ou de bascule de profil intempestif).

essaye ça :

dans le logiciel du tir, tu charge le profil que tu souhaite (rof apparemment), tu coche la case "exclusif" ;  tu lance le jeu et fait un test dans le monde 3D (en vol quoi).

1/si ça marche comme tu l'attends, alors c'est un problème de chargement de profil.

2/Si ça marche pas, m'a piste n'est pas bonne et c'est possiblement un "bug".

tiens nous au jus