Jump to content

Recommended Posts

Oui, j'ai fait un truc comme ça du côté de Carnac....  :biggrin:

Alors voila après nettoyage de ma carte et réinstallation des pilotes graphique le problème persiste tous jour . je ne vois pas d' ou vient le problème .

a tu refait une install complete  de BOS  ??????...

Perte des réglages du contrôle  Manette des gaz et des 3 axes du saitek Quadrant. les 4 axes se sont trouvés inversés, surtout genant pour la manette des gaz. je recalibre tout, je fais 2 vols tout est normal. j' entame le 3eme vol, tout les réglages des ces 4 axes se trouvent à nouveau inversé.

Tout ça après la derniere mise à jour. jusqu' à présent tout se passait sans problème.

Vrai bug ou il y a une manip à faire ?

- Impossibilité d'accès au poste de mitrailleur en multi (liste vide) = mais pour certains fonctionne ?

- bug de sons si vous passez dans le post de mitrailleur de votre bombardier = bruit assourdie

Perte des réglages du contrôle  Manette des gaz et des 3 axes du saitek Quadrant. les 4 axes se sont trouvés inversés, surtout genant pour la manette des gaz. je recalibre tout, je fais 2 vols tout est normal. j' entame le 3eme vol, tout les réglages des ces 4 axes se trouvent à nouveau inversé.

Tout ça après la derniere mise à jour. jusqu' à présent tout se passait sans problème.

Vrai bug ou il y a une manip à faire ?

Bizarre ton problème, le bug, c'est que les personnes n'ont plus accés à l'inversion d'axe, ce qui ne semble pas ton cas.

J'ai un problème similaire sur un FFB2! Les gaz sont inversés et quoi je fasse le problème reste identique...

J'ai un problème similaire sur un FFB2! Les gaz sont inversés et quoi je fasse le problème reste identique...

Pour ce cas, tu peux tenter de bouger la deadzone, ce qui devrait te permettre d'avoir accés à l'inversion d'axe. Mais chez certain, il faut refaire la manipulation à chaque lancement du jeu. Dans ce cas, seul la ré-installation résoudra le problème.

même chose pour l'affectation de deux touches - + à une fonction.

par exemple  pour le pas d'hélice moi j'ai l'habitude d'utiliser = pour baisser et backspace pour augmenter.  Dans la config des touches à la fonction "Pas d'hélices" je dois rentrer à la suite ( dans la seconde les deux touches mais dans l'ordre inverse +- et non - + . Càd d'abord backspace puis =.  ensuite ça confirme avoir enregistré dans l'autre sens puisqu'il est affiché à "pas d'Hélice"  =/BCKs

donc on a certainement le même effet sur les axes. 

Bon j'ai réinstallé ailleurs que dans Programme Files\ et le problème semble avoir disparu.

Bon j'ai réinstallé ailleurs que dans Programme Files\ et le problème semble avoir disparu.

C'est une sage décision, et un réflexe à prendre. ;)

a tu refait une install complete  de BOS  ??????...

Oui j' ai même refait une install juste après et rien ne change . Il commence a en parlé et dise qu' ils espère réglé le problème avec la prochaine mis a jour . En attendent je peut pas jouer c' est dépriment .

Edited by A-E-Hartmann

Problème (je ne suis pas le seul....pas mal de post sur le forum Anglais).....avec le throttle (manette des gaz)

A chaque fois que je ré ouvre le jeu, la manette des gaz est inversée (c'est chiant si j'oublie de regarder et que je part en vol) ..

A chaque fois, je dois retourner dans "settings"  "control" et "device" ....là je dois actionner mes deux manettes de gaz pour que tout rentre dans l'ordre (au départ elles sont bloquées!!!)

pour info, j'utilise le CH THROTTLE QUADRANT.....

A propos du problème des axes :

"""

Throttle and Rudder axis are inverted, until I move the dead zone of one of them a bit. Then both are correct. Have to do this "workaround" at every load of BoS.

(bug was introduced at last patch)

"""

Le problème d'inversion est toujours présent. La solution proposée est de d'abord jouer un peu avec la "dead zone" d'un des axes (settings), ensuite le comportement redevient

correct. A faire à chaque redémarrage de BOS. On attend toujours une solution définitive.

Bug jauge carbu:

IL-2  carbu à 50%.

Aux changements de vues (externes, fly by et vue cockpit), la jauge passe de 0 à 200 ou de 200 à 0.

J'ai un problème récurrent avec le Fw190 A-3, au décollage, il m'est impossible de me diriger sur la droite pour contre balancer l'effet du moteur qui m'envoie irrémédiablement sur la gauche ...
J'ai lu qu'ils avaient corrigé les bugs du Fw, mais pour moi le problème persiste.
Serais en rapport avec le problème d'axe dont je vois certains posts ?
Je précise que je n'ai pas ce problème sur les autres avions

Il faut mettre du manche à fond en arrière pour verrouiller la roulette de queue, et ne relâcher la pression qu'avec suffisamment de vitesse pour passer deux points..

je ne sais si c' est la procedure mais avec le 190 je passe en manuel et petit pas pour decoller , d' ailleurs par vent de travers ( 2m/s ) cela m' est impossible de decoller autrement .

pour le 109 par contre ça passe mais quoi qu' il en soit j' ai plus de maitrise en manu

Edited by sport02

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur IL2-Stalingrad et j'ai un petit soucis qui a déjà été référencié dans le flux ci-dessus mais j'aimerai savoir:

1. si c'et possible d'éviter une désinstallation complête et un rechargement complêt

2. que faire pour avoir unjeu fiull screen

ci-après le descriptif de mon problème (merci à celui/celle qui m'amenera la lumière :biggrin:  )

installation via Steam OK sauf que ce n'est pas fullscreen (comme j'ai une carte vidéo FTX 670 avec un ecran Iliyama PL2776HD (1920 X 1080) = > il faut en profiter)
= > Je choisis donc l'option "full screen" + 80 fps,

j'applique,

je redémarre et là, après je recois un écran noir
= > comment restaurer les paramètres vidéos d'origine sans un desinstall/reinstall?

merci d'avance,

Tu as accè au launcher via Steam?

Si oui, il y a un menu déroulant à droite, où tu peux choisir la résolution max de ton écran et coché "full scren".

S

Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse

non, uniquement une icône de lancement du jeu (via bouton droit, j'ai accès aux différents modules de steam (forum, hub,...)

j'ai été voir aussi dans la directory du jeu et je n'ai que 2 exe qui ne résolvent pas  mon problème

= > une autre idée??? :rolleyes:

Tu vas dans :

H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data

Là, tu ouvres le fichier startup.cfg avec le bloc note.

Dans la partie : [KEY = graphics]

A la ligne Full screen si tu as 1, tu mets 0, et si tu as 0, tu mets 1. Je ne sais plus quelle valeur fait quoi, mais c'est soit l'un soit l'autre.

Hello,

c'est en effet la solution = > grand merci :P

ps: en discutant avec des anglo-saxons, j'avais reçu la même réponse

Go to your Steam/SteamApps/Common directory in Program files and look for the IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad/date folder.

There should be a file called startup.cfg.

Open that with notepad (dubble click on the file and it will ask you which program to use to edit it. Select notepad).

Change the settings under:

[Key = graphics]. 
fps_limit = 60
full_height = 1080
full_width = 1920
fullscreen = 1

Change: fullscreen = 0

Save before closing and hopefully the game will boot up again.

Edited by Decius65

Je me suis crashé avec mon La 5 et l'herbe du sol traverse mon aile droite: Bug graphique? 

Comment faire remonter les Bug?

post-28471-0-93426100-1409258905_thumb.jpg

Déjà un : c'est pas un La 5 mais un LaGG 3 !!

Deuxièmement : faut plus se crasher à l'atterrissage et il n'y aura plus de bug.... :P

En tout cas pas dans l'herbe...

On a la même chose dans RoF, et ce sans se crasher des fois.

Bon, à part le demi tour de la loco sur le rail (ça c'est bel et bien un bug!!! :P ) ...le reste est plutôt normal .......> collision avec les wagons à l'arrêt et explosion de la loco .... ;)

Peut-être pas un bug.

Si je ne me trompe, ta vidéo a été prise sur le serveur BoS Expert. Les trains y sont configurés pour faire des allers-retours sur la ligne de chemin de fer. Tu as dû l'attaquer juste avant son demi-tour.

bonjour, 

Bug relevé avec un IL2 en mission libre : le train d'atterrissage reste sorti bien que la manette de train se déplace correctement en vue cockpit. De même les lampes ne s'allument pas. En vue extérieure le train est sorti en permanence ce qui ne semble pas gêner le vol du moins du monde.

Quelqu'un a le même souci ?

Bon vol !

EDIT :

En fait le bug n'existe que si l'on modifie les conditions de la mission. Au lieu de partir de la piste (dans ce cas pas de bug) je voulais partir du parking (dans ce cas le train ne rentre pas).

Edited by bexhausted

Oula, je vais tenter de le reproduire celui là et de vite le remonter.  Merci pour les précisions.

Au niveau emport, tu avais quoi si tu te souviens ?

Edited by Habu

Peut-être pas un bug.

Si je ne me trompe, ta vidéo a été prise sur le serveur BoS Expert. Les trains y sont configurés pour faire des allers-retours sur la ligne de chemin de fer. Tu as dû l'attaquer juste avant son demi-tour.

Ce matin j'ai pensé à çà aussi, mais dans ce cas c'est plutôt un pb du générateur de mission, j'étais en local (donc pas sur un serveur) et je venais de décoller, donc apparition du train, attaque et le retournement c'est effectué très très prêt de son point de départ, je ne suis pas allé faire autre chose. Un seul détail, après l’apparition je suis allé virer assez loin et je suis rentré dans une autre zone de combat. Je ne sais pas comment se pose le point de retournement, mais à mon avis beaucoup trop tôt.

La première fois deux bombes et je viens de le refaire avec aucun emport et c'est exactement le même souci !

J'ai besoin de plus de précision, j'ai essayé sur deux terrains, et je n'ai pas pu reproduire le problème. Mon train se rentre bien, et visuellement, il est rentré. Je suis parti d'une aire de stationnement, et ait donc fait la procédure de mise en route. Peux tu me dire de quel terrain tu es partie, et ce que tu fais exactement (démarrage, fermeture verrière ou non, type d'IL2, etc..) Si d'autres ont le soucis, je suis preneur d'info.

Toutefois, en testant, ça m'a permis de mettre la main sur deux arbres qui sont placés presque sur le taxiway, et bien trop proche, du coup, on se les mange presque à chaque coup.

Bug IL2, 

terrain près de Lapino (carre 112), conditions météo par défaut

IL 2 mod 1942, 2 bombes 1 tourelle arrière

camouflage par défaut

Je modifie pour partir depuis le parking

réalisme normal

démarrage auto par "E"

déverrouillage roulette de queue

Roulage verrière ouverte tête sortie à droite

Décollage (verrière ouverte ou fermée même résultat)

Je rentre le train : manette de train se met en position correcte mais les lampes ne s'allument pas et le train en vue externe est sorti

Je vais refaire avec le même avion sans changer les conditions de départ pour voir si tout se passe normalement cette fois

Bug IL 2

Je confirme : si je ne modifie pas la condition de départ (c'est à dire depuis la piste) tout se passe normalement. Je rentre le train, la manette bouge correctement aussi mais les lampes s'allument et en vue externe le train n'est plus visible.

Tous les autres paramètres sont inchangés.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !

Bex