Jump to content
PA-Sniv

Après BoS, la suite...

Recommended Posts

Dommage que les devs ne passent pas plus souvent sur le forum anglais!

["un traducteur russe est appelé à l'accueil..."]

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/2045-obsuzhdenie-83-j-chasti-dnevnikov-razrabotchika/?p=219404

Difficile de saisir le message, mais apparemment:

• Loft parle d'une carte Stalingrad été/automne, avec I-16 et Mig-3;
  • Il évoque Kuban, mais pas avant Stalingrad été/automne si je comprends bien;
  • On en saura davantage en décembre-janvier, d'ici là 2 surprises devraient arriver...

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/2045-obsuzhdenie-83-j-chasti-dnevnikov-razrabotchika/?p=219418

Ici, Loft dit que le Ju-52 est en WIP et qu'il devrait être accessible à tout le monde (pas en DLC).

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/2045-obsuzhdenie-83-j-chasti-dnevnikov-razrabotchika/?p=219476

Black6 intervient pour justifier pourquoi la carte été/automne ne pouvait pas être accessible à la release (ville non détruite, Volga navigable, avions "épuisés" au moment d'Uranus). Bref, des indices sur ce sur quoi ils travaillent actuellement?

Il confirme également qu'ils poursuivent le polissage et développement de BoS actuellement. D'après ce post, je comprends que le serveur dédié est sur leur top liste!

++

Edited by PA-Sniv

Mouais, à même pas 24h de la sortie, on va calmer le jeu avec le "what if...", car pour le moment, on a pas accès aux skins, aux templates, à l'éditeur de missions, la campagne solo est pefectible, et il y a encore des trucs qui ne vont pas sur les avions...

Alors avant de s'emballer sur des futurs I-16 ou MiG-3 en septembre / octobre 1942 ou va savoir, des Bf-110, espérons corriger les trucs cités plus haut, espérons avoir le Ju-52 assez vite, parce que le chapitre "air bridge" sans transport...

Parce que sans éditeur de missions, pas de missions coop ou solo, et donc on aura vite fait le tour du soft...

Et je ne parle de ces s :rtfm: es d'unlocks

Edited by GCN_Obelix

J'espère bien que les 2 surprises dont parle Loft et prévues aux alentours de décembre seront le Ju-52 et le FMB!

Et pour les templates, Zak a annoncé hier qu'ils travaillent actuellement sur le skin viewer. Une fois que le viewer sera finalisé, j'imagine qu'ils lâcheront les templates.

Allez Obé, prends un petit sanglier! ;)

Edited by PA-Sniv

J'espère bien que les 2 surprises dont parle Loft et prévues aux alentours de décembre seront le Ju-52 et le FMB!

Et pour les templates, Zak a annoncé hier qu'ils travaillent actuellement sur le skin viewer. Une fois que le viewer sera finalisé, j'imagine qu'ils lâcheront les templates.

Allez Obé, prends un petit sanglier! ;)

C'est gentil mais je ne suis pas d'humeur (mais vous n'avez rien a y voir :mellow: ).

Pour les surprises, je rejoins ton analyse et tes voeux, et je ne vois que ça effectivement.

Faudrait voir aussi pour l'ouverture aux mods, afin, comme dans RoF bénéficier de rectifications cosmétiques (map, fonds d'écran, etc...)

D'accord avec toi sur l'ouverture aux mods Obé ................mais, je dis, mais................

En moins bordélique que sur ROF ................Je n'ai jamais rien compris au système des mods sur ROF..........Quand les installer, s'ils étaient finalement (au bout d'un certain temps) intégrés ou pas dans le jeu etc.....etc....etc.....j'ai toujours galéré avec ça et je te cache pas que ça à beaucoup contribué à mon retrait progressif de ROF... ;)

Pour les mods, c'est Jason qui est aux commandes et il a toujours été en faveur du développement de contenu par la communauté. La carte Novossilinikimachin en est un bon premier exemple, de même que BoSWar. Bref, je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

Sur le forum russe, les devs ont annoncé qu'ils travaillaient sur les soft "tiers" depuis hier. On les recevra dans cet ordre: dserveur, puis le skin viewer et enfin le FMB.

BoS n'est certes pas encore le simu dont je rêve depuis qu'Oleg a annoncé Storm of War (!), mais je trouve que les choses vont dans le bon sens. Et il faut évidemment continuer à se faire entendre, à proposer des suggestions d'améliorations et à dénoncer ce qui nous embête.

++

Edited by PA-Sniv

En moins bordélique que sur ROF ................Je n'ai jamais rien compris au système des mods sur ROF..........Quand les installer, s'ils étaient finalement (au bout d'un certain temps) intégrés ou pas dans le jeu etc.....etc....etc.....j'ai toujours galéré avec ça et je te cache pas que ça à beaucoup contribué à mon retrait progressif de ROF...

Oh pourtant, je trouve le système plutôt très bien fait, avec très peu de soucis de compatibilité, les mods les plus importants n'étant nécessaires que sur la machine qui héberge.

Après, il est vrai qu'il est étonnant que certains mods n'aient pas été incorporé par défaut dans le jeu, tant ils l' améliorent-voire corrigent des bugs-mais là le soucis vient du manque de volonté des developpeurs.

Pour ma part l'aventure s’arrête la, bien déçu avec leur histoire de unlocks et surtout mon problème de trackir qui est rester au même point qu'il y à 7 mois (à quoi ça sert de faire remonter les bugs ?).

C'est bête... le track IR qui marche pas? C'est la première fois que j'entends ça!
J'utilise Freetrack et ça marche nickel, tu n'as pas essayé avec?

Pour ma part l'aventure s’arrête la, bien déçu avec leur histoire de unlocks et surtout mon problème de trackir qui est rester au même point qu'il y à 7 mois (à quoi ça sert de faire remonter les bugs ?).

Peux tu rappeler ton problème exacte avec le track IR ?

On est très nombreux a faire marcher le track IR sans aucun soucis (perso j'utilise un track IR 4 et j'utilise la touche F12 pour le centrer) donc je ne pense pas à un bug du jeux mais plutôt à une particularité de ton PC ou de ta config'

Mouais, à même pas 24h de la sortie, on va calmer le jeu avec le "what if...", car pour le moment, on a pas accès aux skins, aux templates, à l'éditeur de missions, la campagne solo est pefectible, et il y a encore des trucs qui ne vont pas sur les avions...

Alors avant de s'emballer sur des futurs I-16 ou MiG-3 en septembre / octobre 1942 ou va savoir, des Bf-110, espérons corriger les trucs cités plus haut, espérons avoir le Ju-52 assez vite, parce que le chapitre "air bridge" sans transport...

Parce que sans éditeur de missions, pas de missions coop ou solo, et donc on aura vite fait le tour du soft...

Et je ne parle de ces s :rtfm: es d'unlocks

Chacun sa spécialité, et il ne faut pas oublier que les personnes qui bossent sur les textures de saison de la carte et les nouveaux avions ne sont probablement pas les mêmes que celles qui bossent sur le FMB, la campagne solo,  l'implantation des skins...

Il faut bien qu'ils aillent de l'avant, et ce n'est pas parce qu'il reste des trucs à peaufiner sur le cœur du jeu, qu'il faut mettre au chômage techniques les gars qui bossent sur les cartes et les modélisations d'avion...

Après, ce que je comprends du post de Loft, c'est que c'est son opinion personnel (Stalingrad automne puis Kouban), ce qu'il souhaiterait, mais que rien n'est encore défini. Ils ont un boulot planifié jusqu'en janvier, des surprises devraient sortir d'ici là, puis ils annonceront ce qu'ils ont décidé pour la suite. Je comprends pas bien le reste.

Pour le Junker 52, c'est affirmatif. ("Да определились" = "Oui, c'est réglé", il me semble, n'en déplaise à googletrad, qui traduit par "C'est indécis".). Ils travaillent dessus et tout le monde l'aura gratuitement. Il sera intégré a toutes les futures créations du jeu...

Avec mon russe pourris, google trad et mon dico... A prendre avec des pincettes, peut-être... Si quelqu'un a des rectifications ou des précisions, je ne me vexerai pas.

Pour le JU-52...........sera t'il pilotable?  ;)

C'est déjà bien qu'il soit intégré au jeu !

Très égoïstement, ne pilotant (et encore avec beaucoup de mal) que des monomoteurs je le fous un peu de savoir s'il sera pilotable ou non.

Mais j'imagine que pour les amateurs de "gros culs" c'est important et ça serait bien qu'il le soit ... pilotable !

Pour le reste (nouvelles maps, nouveaux avions), il semble y avoir une bonne dynamique ce qui permet d'espérer que BOS offre rapidement de nouvelles choses.

En ce qui me concerne la map été/automne est sans conteste ce que je préférerai voir arriver en premier.

Je pense également comme Nonolem que ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur le code du jeu (et qui débuggeront la version actuelle) que ceux qui s'occupent des maps et des avions.

Le fait que les deux tâches soient menées simultanément ne nuit donc à aucune.

Etant d'un naturel résolument optimiste, j'aime à penser que BOS est sur une bonne trajectoire.

Wait and see.

Edited by UF_Zargos

Le fait d' avoir les carte été et automne est bien mais j' aimerai tellement voir un autre théâtre d' opération comme le désert ou le pacifique .

La Russie est répétitif a la longue c' est tous jour la même chose même si j' aime bien ce front .

Pour les mods, c'est Jason qui est aux commandes et il a toujours été en faveur du développement de contenu par la communauté. La carte Novossilinikimachin en est un bon premier exemple, de même que BoSWar. Bref, je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

Sur le forum russe, les devs ont annoncé qu'ils travaillaient sur les soft "tiers" depuis hier. On les recevra dans cet ordre: dserveur, puis le skin viewer et enfin le FMB.

BoS n'est certes pas encore le simu dont je rêve depuis qu'Oleg a annoncé Storm of War (!), mais je trouve que les choses vont dans le bon sens. Et il faut évidemment continuer à se faire entendre, à proposer des suggestions d'améliorations et à dénoncer ce qui nous embête.

++

Il n'y a que moi que ça dérange cet ordre. On va en faire quoi du Dserver si on peut pas y faire tourner nos missions. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, c'est Dserver + FMB. Sérieux entre les trois, quel est celui qui est le moins important !!!

Putain de stagiaire qui a merdait en lachant la mauvaise version avant hier.

Peux tu rappeler ton problème exacte avec le track IR ?

On est très nombreux a faire marcher le track IR sans aucun soucis (perso j'utilise un track IR 4 et j'utilise la touche F12 pour le centrer) donc je ne pense pas à un bug du jeux mais plutôt à une particularité de ton PC ou de ta config'

http://forum.il2sturmovik.com/topic/5749-conflict-trackir-5-center-function/

Justement comment faire pour ne pas utiliser la touche F12 pour centrer sachant qu'elle me sert pour parler, tant que le prog du trackir ira chercher l'exe de ROF je serais toujours dans la panade.

D'ailleurs je commence à ne pas être seul avec ce blem, un autre C6 qui utilise F12 pour parler à du changer aussi la touche F12.

Je met un point d'honneur à ce qu'il règle le problème, je m'interdit de voler sur BOS en attendant et n’achète plus rien depuis avril pour ROF, boycott du groupe 777 pour ma part. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il sont à l'écoute de la communauté un!!!!!!!!!!!!. 

Accent Provençal on:

:rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  On lui pardonne!!!!!   il est brave !!!!!!!! 

Accent Provençal off:

:biggrin:

Pour le JU-52...........sera t'il pilotable?  ;)

Justement, j'ai failli être affirmatif sur ce point, mais en fait j'étais pas très sûr...

En fait, d'après mon dico, le googletrad écrit un peu n'importe quoi sur cette courte réponse de Loft...

Ce qui est traduit par :

"Tout le monde va l'obtenir gratuitement, mais sera intégré dans tous les grands modes de jeu."

Est en fait mot à mot :

"Tout le monde va l'obtenir gratuitement, mais il sera intégré dans tous les régimes fondamentaux du jeu".

A interpréter, pour des gens qui maîtrisent très mal la langue... Le "mais" est bizarre, il manque une négation... Est-ce qu'il faut comprendre : "...mais il ne sera pas intégré dans tous les modes fondamentaux du jeu" (ça me parait bizarre d'oublier une négation aussi importante si on veut être clair, exactement comme en français), ou bien "de plus il sera intégré dans tous les modes fondamentaux du jeu". Je vous laisse juge... Qui vivra verra, de toutes façons.

Pour ceux qui ont essayé googletrad, "Question au grenier" n'est pas une expression populaire russe, il s'agit simplement d'une mauvaise traduction de "Question à Loft".

Edited by Nonolem

Loft parle d'une carte Stalingrad été/automne, avec I-16 et Mig-3;

Curieux ,on remonte le temps avec des avions encore moins performants (pourquoi pas des I-15 aussi) Je pense qu'une carte de 43 par exemple Koursk avec les bons avions cette fois (je ne parle pas des MdV qui sont  bien fait ,je parle du choix des modeles (Yak-1 au lieu du yak-7 avec moteur PF avec ses 150cv de plus, et 12.7 a la place de la 7.92 )mais ça c'est un vœux pieux .J'espère qu'ils vont corriger le tir car a la fin il ne restera pas beaucoup de volontaires pour voler russe,meme pour ceux qui volent Allemand a la fin ça devient lassant.

Voila c'est juste une triste réflexion de vieux passionné .

http://forum.il2sturmovik.com/topic/5749-conflict-trackir-5-center-function/

Justement comment faire pour ne pas utiliser la touche F12 pour centrer sachant qu'elle me sert pour parler, tant que le prog du trackir ira chercher l'exe de ROF je serais toujours dans la panade.

D'ailleurs je commence à ne pas être seul avec ce blem, un autre C6 qui utilise F12 pour parler à du changer aussi la touche F12.

Je met un point d'honneur à ce qu'il règle le problème, je m'interdit de voler sur BOS en attendant et n’achète plus rien depuis avril pour ROF, boycott du groupe 777 pour ma part. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il sont à l'écoute de la communauté un!!!!!!!!!!!!. 

Très étrange comme problème !

Quand tu lances le jeux sans track IR, si tu bouges la vue du pilote avec la souris et que tu appuies sur F12, est ce que la vue se recentre ? (et ce malgré que tu es enlevé tout les F12 présent dans les settings)

De la à boycotter et mettre des points d'honneur c'est ton choix ; mais je pense qu'ils ont d'autres priorités sur leur tête de liste qu'un bug marginal dont tu pourrais en plus te débarrasser facilement. Après c'est ton choix et je le respecte.

Pour ce qui est de l'histoire du choix du Mig3 et du I16, (même si pour le moment on a aucune annonce officielle) je pense que ce choix serait basé sur le fait qu'ils ont accès à ces 2 modèles d'avions ainsi qu'a leur pilote.

Après je suis d'accord avec Fog pour dire que je ne pense pas que ce serait le choix le plus judicieux. Ce serait par contre certainement pour eux choisir l'option de facilité.

Dès le début, certaines pistes laissaient à penser qu'ils s’intéressaient à ces 2 avions:

Pas de recentrage avec F12 si je lance pas le trackir, tout se complique quand on veut utiliser F12 pour faire autre chose que recentrer avec le trackir et ceux uniquement avec Bos, aucun blême avec rise of flight.

MiG 3 et i-16 sur Stalingrad, ça ne me choque pas, bien au contraire, en revanche un Fw-190 oui, question de goût (historique) sans doute...

Edited by GCN_Obelix

Hey les mecs,

Ce topic est la pour discuter des futures mises a jour du jeu,

Non pour exprimer votre haine envers les divers problemes de celui-ci (les unlocks pour ne citer que ca)

Sinon, le JU52 devrait arriver bientot et sera gratuit pour tout le monde (sous entendu qu'il sera pilotable)

Sinon j'aurais bien aime avoir des nouveaux skins du Normandie-Niemen pour mon Yak-1  ;)

Yak3.jpg

Sinon j'aurais bien aime avoir des nouveaux skins du Normandie-Niemen pour mon Yak-1  ;)

Sauf erreur, c'est pas un Yak-3 plutôt l'avion en profil...  ;)

Mouis je sais, mais faute de Yak-3, faut bien improviser :P

Enfin, faudra attendre l'editeur de skin 

Carrément! :P

Question haine machin, désolé, mais pour moi les "unlocks" (ou plutôt leurs disparitions voire leurs évolutions en "unlocks thématiques") font partie de l'avenir de ce jeu, tout comme l'amélioration dela campagne solo, la mise à dispo d'un éditeur de missions, d'une vraie mini map, des règlages graphiques avancés etc...

Mon côté "viel ours" sans doute...

Question haine machin, désolé, mais pour moi les "unlocks" (ou plutôt leurs disparitions voire leurs évolutions en "unlocks thématiques") font partie de l'avenir de ce jeu, tout comme l'amélioration dela campagne solo, la mise à dispo d'un éditeur de missions, d'une vraie mini map, des règlages graphiques avancés etc...

Je suis d'accord, mais ces sujets ont deja etes abordes sur d'autres topics,

Malheureusement, les devs ne semblent pas vouloir remettre en question leur choix.

De meme, ils ne veulent pas fournir des options graphiques customisables, ou encore une camera libre..

C'est leur choix, et esperont que ces erreurs soient vite corrigees, mais en attendant, cela ne sert a rien de repeter des problemes qui ont deja etes cites dans la majorite des posts sur les forums generaux.

Avec moi, ça fait deux vieux ours.

Je rappelerais aussi  les options de réalisme "customizables"

Bref, en l'état, je en sais pas si je suis prêt à continuer l'aventure ...

Pour moi, comme dans tous les domaines de la vie, il s'agit de faire l'état des  +  et des - .......la balance quoi!!

Aujourd'hui, la balance penche clairement du côté : " je continue l'aventure"

et comme, de toute façon, il n'y à rien d'autre de comparable ou "d'acceptable" ailleurs !!!!!

IL-2 1946..........ça me pique tellement les yeux qu'il à fallu que j'aille voir mon ophtalmo!!!!!  et puis 12 ans ...c'est bon (malgré que cela reste un excellent jeu)

DCS  WWII............Oui, les avions..........très bien .........mais pour faire quoi avec , sinon des ballades au dessus d'une carte vieille de quelques années et plus du tout dans le coup!!!!!

CLODO..........Oui, beaux cockpits, belle carte..........mais des arbres fantômes + vision d'avenir "restreinte" (je parle des avions) ...........CA, ça me fait arrêter l'aventure!!!

Alors, vous pouvez être de vieux Ours mal léchés mais, franchement vous pourriez, au moins patienter un petit peu....................je ne vais pas vous traiter de gamins capricieux ce serait  irrévérencieux ........mais là, ça devient un peu lourd quand même ;)

Ne vous fâchez pas, je ne suis pas en colère et je ne vous en veux pas ....c'est juste que quand je vois ce que nous avons sous la main et ce qu'il y à ailleurs, je me dis ......et ben ...si on avait pas ça....on ferait quoi????

Même ROF avec les dernières mises à jour à la mort moi le nœud et le dernier avion "bâclé" (pour être gentil :dry: ) j'ai plus envie !!!!

Allez!!! buvez un bon coup, allez voler quelques temps  sur d'autres jeux/simus ....et revenez en Janvier.....on ressortira ce topic!! ;)

Edited by C6_Pips
  • Upvote 1

Pour moi, comme dans tous les domaines de la vie, il s'agit de faire l'état des  +  et des - .......la balance quoi!!

Aujourd'hui, la balance penche clairement du côté : " je continue l'aventure"

et comme, de toute façon, il n'y à rien d'autre de comparable ou "d'acceptable" ailleurs !!!!!

IL-2 1946..........ça me pique tellement les yeux qu'il à fallu que j'aille voir mon ophtalmo!!!!!  et puis 12 ans ...c'est bon (malgré que cela reste un excellent jeu)

DCS  WWII............Oui, les avions..........très bien .........mais pour faire quoi avec , sinon des ballades au dessus d'une carte vieille de quelques années et plus du tout dans le coup!!!!!

CLODO..........Oui, beaux cockpits, belle carte..........mais des arbres fantômes + vision d'avenir "restreinte" (je parle des avions) ...........CA, ça me fait arrêter l'aventure!!!

Alors, vous pouvez être de vieux Ours mal léchés mais, franchement vous pourriez, au moins patienter un petit peu....................je ne vais pas vous traiter de gamins capricieux ce serait  irrévérencieux ........mais là, ça devient un peu lourd quand même ;)

Ne vous fâchez pas, je ne suis pas en colère et je ne vous en veux pas ....c'est juste que quand je vois ce que nous avons sous la main et ce qu'il y à ailleurs, je me dis ......et ben ...si on avait pas ça....on ferait quoi????

Même ROF avec les dernières mises à jour à la mort moi le nœud et le dernier avion "bâclé" (pour être gentil :dry: ) j'ai plus envie !!!!

Allez!!! buvez un bon coup, allez voler quelques temps  sur d'autres jeux/simus ....et revenez en Janvier.....on ressortira ce topic!! ;)

Laisse moi donc exprimer mon admiration envers ce poste de qualite ! 

Pas de recentrage avec F12 si je lance pas le trackir, tout se complique quand on veut utiliser F12 pour faire autre chose que recentrer avec le trackir et ceux uniquement avec Bos, aucun blême avec rise of flight.

Ca laisse donc penser que le soucis provient du logiciel du track IR.

Perso ayant un track IR 4, j'utilise toujours la V4 du logiciel. Je ne sais pas trop ce que donne la V5 (je ne m'en sers que pour ArmA3) mais elle est installée sur mon PC et je vais aller y jeter un œil.

Je ne sais pas si le track IR 5 peux marcher avec le logiciel V4 (je ne crois pas) sinon ça aurait pu être une bonne idée que d'essayer.

Sinon tout en haut de la fenêtre du track IR, je vois que sous ton profil nommer Pascal, il y a Title : Rise of Flight. Chez moi tout les profils de track IR que j'ai sur le logiciel V5 sont en none.

Vu que tu penses à un conflit entre RoF et BoS il faudrait peut être que tu essayes de paramétrer ce réglages sur none.

Oui, z'avez raison [soupir], j'vais aller positiver ailleurs [très gros soupir].

Entre rouspéter pour rouspéter, et lister les trucs qui ne vont pas, et/ou pourraient être améliorés, et qui donc font aussi partie de l'avenir de BoS, je pense qu'il y a une nuance [très très gros soupir], et je pense avoir apporté ma contribution dans un post qui s'appelle "bilans de campagne" [énorme soupir]. J'ai vu mon compteur hier, et j'en suis à  12 + 6 heures de vol en campagne, majoritairement en Il-2 (en fait 17h et quelques) [très énorme soupir].

Mais bon... [euh non, plus de souffle là] ....estampillez moi "ronchon inside qui gueule et ne fait rien", ça ne me dérange pas.

Steph "Obélix"

Edited by GCN_Obelix

Coucou Foxy !.

Déjà fait pour les profils.

vu que le trackir reconnais Bos comme Rof le problème doit certainement être cela. 

Je ne sais pas si le track IR 5 peux marcher avec le logiciel V4 (je ne crois pas) sinon ça aurait pu être une bonne idée que d'essayer.

Si ça fonctionne, quand j'ai galéré avec le bug de la touche Esc, j'ai installé la v 4.2.039. Ce fut bref mais je n'ai pas rencontré de souci particulier avec le tracker. Donc autant essayer...

Oui, z'avez raison [soupir], j'vais aller positiver ailleurs [très gros soupir].

Entre rouspéter pour rouspéter, et lister les trucs qui ne vont pas, et/ou pourraient être améliorés, et qui donc font aussi partie de l'avenir de BoS, je pense qu'il y a une nuance [très très gros soupir], et je pense avoir apporté ma contribution dans un post qui s'appelle "bilans de campagne" [énorme soupir]. J'ai vu mon compteur hier, et j'en suis à  12 + 6 heures de vol en campagne, majoritairement en Il-2 (en fait 17h et quelques) [très énorme soupir].

Mais bon... [euh non, plus de souffle là] ....estampillez moi "ronchon inside qui gueule et ne fait rien", ça ne me dérange pas.

Steph "Obélix"

:biggrin: :biggrin: :biggrin:   Mais non !!! qui à dit que tu étais ronchon :o::wacko: et que tu ne faisais rien!!!!!!!!! :ph34r::biggrin:

Sérieusement, tu fais cette campagne de "unlock" et même si tu critiques, tu à au moins une attitude positive ....je parlais plus pour Jeanba qui s'oriente dans une voie qui devient une "mode" ....."j'arrête l'aventure" .......il n'est pas le seul, même chez les C6 nous avons un farfadet qui dit la même chose à cause d'une touche :wacko: .....c'est dire le point ou nous sommes rendus!!

Ensuite, Obé, tu es très actif (bilan de campagne) et ne serait ce que pour cela, tu à notre gratitude.... ;)

Pour résumer, on peut critiquer (après tout nous sommes des clients), on peut proposer des améliorations ou des modifications (les devs ont prouvé qu'ils savaient être à l'écoute) et on est un peu patient......... ;)

On se dit "ce jeu est très bien mais il n’a pas été conçu aux petits oignons pour ma pomme" et il y aura des trucs mieux  mais aussi des trucs moins bien que dans IL-2 1946.....

On se dit, que même si les "unlocks" c'est chiant .......on peut  jouer le jeu !!!! de toute façon combien avons nous tous passé d'heures sur le QMB de BOS ou de IL-2 1946???    beaucoup ....beaucoup ...!!  alors là, on en passe autant et on débloque des trucs pour nos avions, qu'auparavant il fallait payer (ROF).........

Et enfin, toujours concernant les "Unlocks", sachant que nous avons tous nos spécialisations , et bien on joue les unlocks pour débloquer ce qui nous intéresse sur deux ou trois avions...et le tour est joué .......le reste on volera avec les options de base!!

Coucou Foxy !.

Déjà fait pour les profils.

vu que le trackir reconnais Bos comme Rof le problème doit certainement être cela. 

Etant donné que Katsuo confirme que le logiciel V4 du track IR fonctionne avec un track IR 5 je ne peux que te conseiller de tester cette solution la

dispo sur ce lien:

http://media.naturalpoint.com/software/TrackIR_4.2.039.Final.exe

J'ai un track Ir 5, pas de problème avec F12. En revanche, j'ai remarqué qu'au décollage durant la campagne solo, j'avais "une sorte de lag/ralentissement" en tournant la tête, pendant une micro seconde rien ne bouge, tu insistes, et puis blang tout lache, et ta tête part d'un coup, puis le track Ir redevient super fluide. Et ça n'arrive qu'au décollage...

J'ai un track Ir 5, pas de problème avec F12. En revanche, j'ai remarqué qu'au décollage durant la campagne solo, j'avais "une sorte de lag/ralentissement" en tournant la tête, pendant une micro seconde rien ne bouge, tu insistes, et puis blang tout lache, et ta tête part d'un coup, puis le track Ir redevient super fluide. Et ça n'arrive qu'au décollage...

Oui pareil chez moi.

Je pense que c'est le temps que le PC charge tout l'environnement qui nous entoure. 

Il va y avoir des déçus: Zak a annoncé hier que le Ju-52 ne serait pas pilotable.

Bon, le point positif à en tirer est qu'ils sont passés outre leur logique de "pas d'avion uniquement IA". Et puis, est-ce que ça veut dire qu'il ne sera jamais pilotable ou pas pilotable lorsqu'on le recevra...

Sinon, d'accord avec Phoenix: à quoi ça sert d'avoir le dserver si on ne peut pas créer ses missions? Il faudra se reposer sur les joueurs qui ont déjà accès au FMB, mais qui sont-ils? Ils sont soumis à NDA si je ne m'abuse...

Pour l'I-16, d'après ce que j'ai compris, 1CGS a pu acheter le modèle 3D déjà réalisé par un modeleur. Et il ne faut pas oublier que le marché russe dicte en partie le choix des devs donc ils ont lié l'utile au rentable...

++

Edited by PA-Sniv

Il va y avoir des déçus: Zak a annoncé hier que le Ju-52 ne serait pas pilotable.

++

Bon, ben c'est la fin de l'aventure pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:biggrin::P