Jump to content
PA-Sniv

Après BoS, la suite...

Recommended Posts

Le prob, sans mission "personnalisée", ça va tourner au dog pur et dur, marrant 5 minutes en fin de soirée après un bon match de Rugby, mais c'est pas du tout "vendeur" et surtout ça va lasser très vite, déjà question "immersion" en campagne solo c'est super limite... oh, pardon, je rouspète encore! :P

Edited by GCN_Obelix

Je ne suis pas non plus sur de continuer l'aventure.

Entre le boulot qui me bouffe de plus en plus, et mes autres hobbies (vol réel, photo, etc...), je n'ai de toute façon pas vraiment le temps de faire de la simu.

Donc si en plus, au lieu d'un "bac à sable" ouvert ou les joueurs peuvent construire leur propre theatre d'aventure, on se retrouve forcé dans un "univers" rigide et manquant de saveur (pour moi)... alors j'ai du mal à voir qu'est-ce qui pourrait me motiver.

Je vais bien sur attendre quelques mois pour voir comment les choses tournent.... mais en attendant je vais limiter l'investissement personnel. Par exemple pour les trads, ce coup-ci, cela se fera sans doute sans moi. Et j'envisage aussi de laisser refiler le rôle de modo s'il y a un candidat sérieux.

The situation will be fixed with tonight's game updates

Hey, on va avoir une update ce soir... Ils ne laissent donc pas tomber le patch hebdomadaire après la release?!

C'est le principe du patch, faut pas arrêter le traitement en période de sevrage...

Le prob, sans mission "personnalisée", ça va tourner au dog pur et dur, marrant 5 minutes en fin de soirée après un bon match de Rugby, mais c'est pas du tout "vendeur" et surtout ça va lasser très vite, déjà question "immersion" en campagne solo c'est super limite... oh, pardon, je rouspète encore! :P

Pour les missions, je suis presque sur que si on demande à Vanders, il acceptera que l'on fasse tourner ses missions (à chaque fois que je lui ai demandé des infos, il m'a toujours répondu, il m'avait bien dépanné pour les infos qui ont permis d'avoir le serveur pour la FEOW, c'est ce que j’apprécie dans la communauté de RoF, tout le monde s'entraide sans attendre rien en retour, qu'il soit reconnu ou non :rolleyes:  , j'espère que l'on pourra conserver cet esprit là avec BoS). Mais je te l'accorde, ce n'est pas forcément les nôtres. 

Vous pourrez aussi comptez sur moi Phoenix  :happy:

D'ailleurs on pourrait anticiper l'arriver du Dserver (qui est au top de leur liste) pour commencer à parler de ce que chacun attends d'une mission  :salute:

Ah, ouiche, je vais activer e Groupe de Combat Gaulois regroupant la N62 de 14/18 et 42/45. Si vous avez des piste pour créer un site internet gratuit ou pas cher, je suis preneur

Te fais pas chier mon lapin, je propose qu'on utilise celui de la N62.

PS : Foxy, j'y comptais bien. ;)

Sinon, ton idée est bonne Foxy, mais ce serait mieux d'en parler sur un poste dédié.

Ouais surtout que j'ai déjà quelques idées qui me trotte dans la tête.

T'as intéret, car il va falloir lui donner à bouffer au serveur.

Te fais pas chier mon lapin, je propose qu'on utilise celui de la N62.

PS : Foxy, j'y comptais bien. ;)

Sinon, ton idée est bonne Foxy, mais ce serait mieux d'en parler sur un poste dédié.

C'est à dire le forum ne change pas, en revanche je voudrais un site qui fasse cossu, histoire de faire un peu pro, avec un lien vers le forum

Ah, on a peut être les mêmes  :rolleyes:

Pour les missions, je suis presque sur que si on demande à Vanders, il acceptera que l'on fasse tourner ses missions (à chaque fois que je lui ai demandé des infos, il m'a toujours répondu, il m'avait bien dépanné pour les infos qui ont permis d'avoir le serveur pour la FEOW, c'est ce que j’apprécie dans la communauté de RoF, tout le monde s'entraide sans attendre rien en retour, qu'il soit reconnu ou non :rolleyes:  , j'espère que l'on pourra conserver cet esprit là avec BoS). Mais je te l'accorde, ce n'est pas forcément les nôtres. 

Il y aura pas de problemes de ce cote la je pense, toutes les missions SYN sont generalement libre d'utilisation

D'après ZAK, le serveur dédié sera mis en ligne avant la fin de l'année (j espère 2014), et l'éditeur de mission, sera fournit après, il reste beaucoup de boulot a faire dessus...

Hey les mecs,

Ce topic est la pour discuter des futures mises a jour du jeu,

Non pour exprimer votre haine envers les divers problemes de celui-ci (les unlocks pour ne citer que ca)

Sinon, le JU52 devrait arriver bientot et sera gratuit pour tout le monde (sous entendu qu'il sera pilotable)

Sinon j'aurais bien aime avoir des nouveaux skins du Normandie-Niemen pour mon Yak-1  ;)

Yak3.jpg

Mieux celui ci, fait par notre Avirex:

lefevre1.jpg

Edited by NN_Luso

Par exemple pour les trads, ce coup-ci, cela se fera sans doute sans moi. Et j'envisage aussi de laisser refiler le rôle de modo s'il y a un candidat sérieux.

À ce sujet, navré mais je n'ai plus du tout eu le temps de m'en charger, trop de boulot et pas mal de soucis perso font que n'y suis plus arrivé ces deux derniers mois. Si ça ne s'arrange pas faudra que je passe le flambeau, j'essayerai au moins de rattraper ce que j'aurais du faire. Toutes mes désoles.

Edited by SYN_Ricky

À ce sujet, navré mais je n'ai plus du tout eu le temps de m'en charger.

Pas de problèmes, et personne ne t'en voudra.

Quand on fait quelque chose bénévolement, ce n'est pas une obligation, il est normal que la vraie vie soit prioritaire.

Merci pour toutes tes trads.

Mieux celui ci, fait par notre Avirex:

lefevre1.jpg

Des que le spectateur de skins sera sorti contacter moi et je pourrai vous faire les skins .

Curieux ,on remonte le temps avec des avions encore moins performants (pourquoi pas des I-15 aussi) Je pense qu'une carte de 43 par exemple Koursk avec les bons avions cette fois (je ne parle pas des MdV qui sont  bien fait ,je parle du choix des modeles (Yak-1 au lieu du yak-7 avec moteur PF avec ses 150cv de plus, et 12.7 a la place de la 7.92 )mais ça c'est un vœux pieux .J'espère qu'ils vont corriger le tir car a la fin il ne restera pas beaucoup de volontaires pour voler russe,meme pour ceux qui volent Allemand a la fin ça devient lassant.

Voila c'est juste une triste réflexion de vieux passionné .

Même constat.

Pour ma part, sur Il2, j'ai toujours volé sur chasseur allemand (en multi).

Ici, j'hésitais puis, la gestion des 109 étant full auto (parce que c'était ainsi,- ce n'est pas une critique sur les dev.), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à gérer.

D'autre part, je me suis vite rendu compte qu'on ne volais pas dans la même catégorie... le 109 est absolument uber sur tous les plans. Bref, on remporte des kills mais, réellement, il n'y a pas de challenge. Je ne parle pas de ceux qui débutent et qui prennent en main un simu, mais à ceux qui ont l'habitude de voler allemand.

Donc, je suis passé côté russe... Et là, c'est tout autre chose... Beaucoup plus difficile mais intéressant également. Les avions sont plus complexes à gérer. Mais après beaucoup de tests online  en 1 vs 1 en tournoyant (yak vs 109; la5 vs 109), force est de constater que le 109 s'en sort sans souci en général.

Cela changera avec des campagnes et coop avec scénario mais sur les serveurs, on subit constamment la pression et on est tout content de ramener une victoire ou l'autre et de se poser.

Ce qui me gêne, ce n'est pas tant cette difficulté que le fait de voir un kador online venir aditionner les kills en 109. Si un joueur comme cela squatte quotidiennement un serveur et faire 15 kills en une heure et demi,  cela va vite dégoutter l'opposition. Ces victoires ne sont pas dues au hasard, il est tout simplement très très bon. Mais pourquoi ne pas tenter la difficulté et voler russe ???  D'autant qu'il tirerait son épingle du jeu aussi.   

Sur une map où, en altitude, on distingue très bien les contacts en dessous (comme une mouche dans un bol de lait) et où les conditions météo sont le plus souvent idéales pour les chasseurs allemands, un tel joueur n'a qu'à se placer et aller à la pêche.   

Il n'y a pas beaucoup de challenge. J'ai un camarade kador qui pense la même chose et qui est passé russe ( en 1/2 heure, en 109, il dégommerait  7-8 ennemis sans histoire). Mais malgré les essais et tests pour trouver des parades, il se fatigue aussi de cette supériorité allemande. Alors, il repasse allemand pour tester le FW 190 en tournoyant ! (c'est dire s'il s'emmerde en volant selon les tactiques usuelles).

En définitive, si c'est trop dure d'un côté, cela frustre et de l'autre, trop de victoires faciles lasse également...

Des remèdes? :

- davantage de nuages pour obliger l'ennemi à descendre (mais voler constamment en dessous de 1000m  sous les nuages peut vite devenir lassant).

- des coop avec objectifs à remplir

- un yak 1 M  (vu que le La5 n'est pas le miracle tant attendu) qui rétablirait peut-être l'équilibre à basse et moyenne altitude).

- ...  

- ... un mig 15  

Pour la période 1942-1943 pas de miracle, un yak 1B améliorerait les choses effectivement, mais créer des missons avec le rapport des forces qu' il faut peux apporter un challenge aux pilotes de 109. sur cette période on peux avoir 2 chasseurs russes pour un 109.

Ca deviendrait encore plus corsé sur la période 1944 - 1945, à 4/1 voir 6/1, les pilotes de 109 auront plus à gérer et ne plus faire de skills faciles.

Pour le I16, c'est nécessaire lorsque le soft proposera une map '41.  A cette date, nbre de 109 étaient encore des modèles E (ils étaient supérieurs de toute façon). 

Mettre des I16 sur Stalingrad par contre (mais y en avait-il encore à ce moment), c'est inutile sans la possibilité de faire des coop sérieuses. Personne ne va vouloir servir de pigeon sur serveurs dog face aux 109 dans ce piège.   

Pour la période 1942-1943 pas de miracle, un yak 1B améliorerait les choses effectivement, mais créer des missons avec le rapport des forces qu' il faut peux apporter un challenge aux pilotes de 109. sur cette période on peux avoir 2 chasseurs russes pour un 109.

Ca deviendrait encore plus corsé sur la période 1944 - 1945, à 4/1 voir 6/1, les pilotes de 109 auront plus à gérer et ne plus faire de skills faciles.

Comme recette, j'avais pensé aussi que défavoriser numériquement les Allemands devraient être une possibilité qui rétablisse la balance.  

Mais de tout ce que j'ai pu lire, il ressort que les Allemands étaient complètement en sous-nombre. Cependant, ils pratiquaient une forme de concentration ponctuelle selon les besoins. Entendez, il y a des secteurs qui n'étaient plus couvert, tandis que d'autres étaient sillonnés par de grosses formations de chasseurs ponctuellement. A lire les ouvrages sur les NN, c'est ce qu'il ressort.

Un meilleur appareil comme le Yak-1b n'est pas la solution, elle se trouve plutot du coté du nb de chasseurs allemands autorisés histoire qu'il y en ai toujours moins que des chasseurs russes

A 15 contre 15, on a généralement 14 chasseurs allemands contre 10 chasseurs russes parce qu'il y en a pas mal qui prennent des Il2...

On a donc l'impression d'une égalité numérique mais elle est factice en ce qui concerne les chasseurs

Il y avait encore des I-16 à Koursk qq mois plus tard.

Cet appareil n'est pourtant pas un piège

Avec la modélisation BoS, ca va être compliqué d'abbatre un 109/190 mais il sera pourtant bcp plus facile de pas se faire descendre car il tourne vraiment bien pas comme le Lagg-3 qui est bien plus un piège. D'autre part, l'armement est meilleur.

Sur Il2 46 d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que le I-16 obtenait de meilleurs résultats que les nouveaux appareils à savoir Lagg-3, Yak-1

Pour Info (si je ne me trompe pas) la version du Yak-1 présente dans le jeu est une version tardive qui a le même moteur que celui du Yak-1b.

Donc un Yak-1b ne devrait pas apporter un énorme plus.

Ou trouve t'on les informations techniques prisent en compte dans BOS par les Devs, (vitesse, altitude , etc...) pour chaque appareil.

Aujourd'hui, on ne les trouve pas.

Je ne sais pas si le dev prévoit à terme de rajouter un descriptif comme dans RoF, ou de passer les infos à une tierce partie pour un utilitaire du style  "IL2 Compare", ou de ne rien faire du tout.

déjà question "immersion" en campagne solo c'est super limite... 

J'aime beaucoup l'ambiance neigeuse de BOS mais effectivement je sens qu'il manque un petit quelque chose sans savoir dire quoi. Peut-être un peu plus de "vie" sur les aérodromes. Peut-être aussi que si un jour nous avons une carte été de Stalingrad, la vue de la verdure et de l'eau changeront tout ? Par contre je ne souhaite pas avoir de de zones urbaines plus détaillée car ça boufferait les fps.

Et toi Obelix, à quoi pensais-tu pour améliorer l'immersion ?

Pour Info (si je ne me trompe pas) la version du Yak-1 présente dans le jeu est une version tardive qui a le même moteur que celui du Yak-1b.

Donc un Yak-1b ne devrait pas apporter un énorme plus.

C'est c'est une mauvaise nouvelle... car le yak est vraiment à la ramasse. Le 1M permettait d'atténuer un peu cette situation.

D'après ce que je peux en déduire de l'ouvrage de EHRENGARDT  Normandie Niemen  (1989, cela date...!!), le Yak 1 M possédait (en plus de la verrière bulle) un M-105PF de 1210 ch.  Le yak 1 a eu plusieurs versions de moteurs dont un M-105Pa (plus puissant que la version d'origine  (mais de combien? et combien de chevaux en tout?)

Bref, le Yak 1 aurait connu au moins deux motorisations dont la meilleure serait le M-105 PA

Le yak 1M  (Idem que le Yak 1B de Il246?) avec une motorisation M-105 PF de 1210 ch.

Donc, le Yak 1M (ou B?) devrait être plus puissant...

...Mais, là où Rama a sans doute  raison c'est quand la même source m'apprend que le 2è étage de compresseur devait être enclenché au-dessus de 4000 m pour la version de base et au-dessus de 2500 m pour la version M.

Or dans le soft, le 2è étage peut être enclenché à partir de 2000m. Donc, il y aurait peut-être bien un amalgame fait par les dév...

PS. Cela dit, il me semble que le moteur semble s'essouffler dès 1800m et qu'on peut engager le  2è étage plus tôt.

D'où la mauvaise nouvelle si on a déjà le moteur de la version M (ou B)...

Edited by TaehtDewoht

Pour, le Yak 1 sur Wiki (version anglophone)..., ce que j'en lit ... correspond plutôt bien à ce que nous rencontrons dans le jeu face au 109 F.

D'après ce que je peux en déduire de l'ouvrage de EHRENGARDT  Normandie Niemen  (1989, cela date...!!), le Yak 1 M possédait (en plus de la verrière bulle) un M-105PF de 1210 ch.  Le yak 1 a eu plusieurs versions de moteurs dont un M-105Pa (plus puissant que la version d'origine  (mais de combien? et combien de chevaux en tout?)

Selons mes sources, les Yak 1 ont trois moteurs différents (je ne compte pas le prototype équipé avec un M106):

M-105P

M-105PA

M-105PF

En juillet 1942, le moteur PA est remplacé par le PF pour les Yak 1. Le PF diffère du PA par le renforcement des pistons, la modification des gicleurs et du système de refroidissement, mais surtout, la pression d'admission à la sortie des du compresseur centrifuge a été elevée à 1050mm Hg (contre 950 au PA). La puissance est augmentée de 90 chevaux au décollage et de 130 ch au 2ème palier (2700 mètres). Avec le PA, les paliers de rétablissements du compresseur sont à 2000 et 4000 mètres).

Le passage du 105-PA au 105-PF s'accompagne d'une foule de modifications (y compris le système de refroidissement du GMP qui chauffe beaucoup). La plus part des livres traitants du Yak 1 en occident (dans une moindre mesure dans les pays de l'est) le suffixe M est attribué pour Modifié. Le suffixe "b" est introduit dès le passage sur les chaines de production du moteur PA à PF. En parallèle des Yak 1 à pontage dorsal (ceux de notre jeu), Yakovlev introduit une verrière toute vision (issue d'un bricolage sur un Yak 7) , un rétroviseur, console blindé main gauche, puissance de feux améliorée (un ChVAK 20mm avec 120 coups et une UBS 12.7avec 200 coups), le viseur OPB est remplacé par un VV1 et le manche à balai est recopié sur le modèle allemand, la roulette de quette est escamotable. Voilà pour les modifications standardisé sur les Yak 1b. Officiellement le suffixe M est attribué au deux prototypes du Yak 3.(M pour Moustique). Les premier yak 1b apparaisse sur le front de stalingrad en decembre 1942.

Donc effectivement nous avons déjà le moteur du yak-1b. Si il devait apparaître dans le jeu, les performance de vol seront à très peu de chose près les mêmes. Mais la puissance de feux et la vision vers l'arrière seront améliorés.

Merci pour les précisions.

C'est très clair

Nouvelles interventions nombreuses de Loft sur le forum russe:

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/5-voprosy-razrabotchikam/page-40?do=findComment&comment=232324

Je ne parle pas russe, je ne relaie donc ici que ce qui me semble clair et sans équivoque:

• le Ju-52 arrivera en janvier-février 2015;
  • uniquement IA comme ça a déjà été annoncé;
  • la version Lite de BoS réservée au marché russe sort le 19 novembre 2014 (499 roubles russes);
  • augmentation par étapes de la limite en nombre de joueurs des serveurs (48 en décembre-janvier => si ça passe ils portent la limite à 64 => si ça passe pas, il redescendent à 32, etc.);
  • confirmation qu'ils prendront en décembre la décision de poursuivre ou non l'aventure.

Voilà pour ce que j'en ai compris...

++

Edited by PA-Sniv

• confirmation qu'ils prendront en décembre la décision de poursuivre ou non l'aventure.

Tu veux dire que 1 mois après la release et 2 ans de dev les mecs se demandent si finalement ils vont pas tout laisser tomber?!

Je ne comprendrais jamais les russes!

D'autant plus qu'en décembre ils auront à peine sorti le FME et le skin viewer et le dserver (ptete même qu'ils n'auront pas sorti un de ceux là) donc ils n'auront même pas le recul nécessaire sur leur jeu... A moins qu'il y ait des raisons financières que l'on ignore (mais ça voudrait dire mort du studio, non?)

Par "continuer l'aventure", il faut entendre "continuer sur un nouveau théâtre".

C'est en tout cas en ce sens que Zak était intervenu sur le forum anglophone.

++