Jump to content
CCG_Pips

Houhou ......y a quelqu'un là dedans?

Recommended Posts

Je ne sais pas mais j'ai l'impression de me promener dans le château de la belle au bois dormant  sur ce forum !!!!

Pas de nouveaux messages sur le forum depuis une éternité.......des skins, amoureusement concoctées par des skinners qui ne déclenchent pas la moindre réaction.......

Voilà, rassurez-nous, vous êtes bien toujours là ou bien en vacance?:sleep:

c'est vrai que le fofo officiel est très très peu utilisées mais ce n'est pas pour autant le cas sur d'autres fofo :) ou encore sur les serveurs ou on croise beaucoup de pilotes français (bon peut être quand même un peu moins qu'avant)

Merci Simpel, au final il reste 3 personnes sur ce forum !!!:biggrin:

Moi je lis tout les postes je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de post on veut aussi je pense éviter les débats parfois sur les forums "ouvert"

Coucou, la Chauve-souris !

Je suis là, aussi - même si je ne poste pas trop souvent, je suis toujours le forum pour dénicher les magnifiques skins des artistes présents.

Amitiés

Pips, Simpel, Lionel, Dan et maintenant moi : nous sommes au moins cinq 😋

Je regarde le fofo 2-3 fois par semaine.

Au faites vous savez si ils ont prévu une version infanterie?? (patapé patapé :p)

Salut,

Pour l'instant il n'y à aucune information dans ce sens.

On 5/30/2018 at 12:19 PM, CCG_Pips said:

des skins, amoureusement concoctées par des skinners qui ne déclenchent pas la moindre réaction

Peut-être que personne n'ose te dire qu'elles sont moches !

😀

Meuh non ... je déconne : elles sont top tes skins !

Je reconnais que j'ai été un peu absent ces derniers temps.

Cela dit mon activité principale étant les skins et que vu que c'est sur le forum anglophone que ça se passe, je ne poste pas systématiquement sur le forum francophone.

Avec l'âge je deviens feignant, mea culpa.

Cela dit je passe très régulièrement sur le forum francophone (la preuve !) et je ne manque pas de commenter les sujets qui me touchent.

Edited by Zargos

Hihihi, en fait c'est autre chose qui m’a fait réagir et pas du tout mes skins .....😉..........et d'ailleurs, tu viens de réagir exactement à ce que je trouvais comme une injustice!!! 😉

Edited by CCG_Pips

J'ai délaissé la simu et le jeu vidéo en général du fait d'une machine vieillissante pendant plus d'une année, maintenant j'ai un beau PC tout neuf et je me remet gentiment à Il-2 et d'autres titres. J'avoue ne pas avoir trop consulté les forums pendant cette période en dehors des Devs Diaries, et même avant ça je ne postais plus trop, me contentant plutôt de lire 😀

En tout cas ça fait plaisir de voir certains noms que je vois sur différents forums depuis un bail maintenant !

Ben moi je découvre juste le fofo frenchy.

et les seins, Ben je veux bien plussoyer mais je n’en vois pas...

J'ai vu de la lumière, je suis rentré et je tombe sur un post de quelqu'un qui cherche du monde; alors oui j'éprouve par moment le même sentiment de désert sur certains forums francophones...J'ai l'impression que les forums en langue shakespearienne sont plus actifs...C'est pas une critique ni même un reproche mais juste mon point de vue via le prisme du noob en pilotage virtuel que je suis... Bon il est temps d'aller faire dormir les yeux, que le dernier qui sort pense à éteindre la lumière ^^...

Ta remarque est juste, cette partie du forum n'est pas trés active. Heureusement, la partie anglophone l'est beaucoup plus, ce qui est rassurant par rapport au jeu.

Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions et de mander des informations. Par contre, il faudra laisser au gens le temps de répondre, et ne pas être trop impatient. Tout le monde travaille, donc, il peut s'écouler quelques heures entre la question et la réponse.

Bienvenue à toi.

Il y a surtout (ce n'est que mon avis ;) ) pas mal d'activité sur les forums "privés" de chaque escadrille. Parce que quand je vol sur les horaires européens je vois souvent beaucoup beaucoup de pilote francophone ! Mais c'est vrai que sur le forum on est pas très actif

Edited by -IRRE-Simpel

15 hours ago, Aliocha62Mordreddesurmia said:

J'ai vu de la lumière, je suis rentré et je tombe sur un post de quelqu'un qui cherche du monde; alors oui j'éprouve par moment le même sentiment de désert sur certains forums francophones...J'ai l'impression que les forums en langue shakespearienne sont plus actifs...C'est pas une critique ni même un reproche mais juste mon point de vue via le prisme du noob en pilotage virtuel que je suis... Bon il est temps d'aller faire dormir les yeux, que le dernier qui sort pense à éteindre la lumière ^^...

Nous nous sommes déjà croisés via YT.

Et comme je te le disais il ne faut pas hésiter à poser ici des questions quand bien même elles te sembleraient "basiques".

Ceci dit rien n'empêche de poser non plus des questions pointues il y a des gens ici et sur le forum anglophone qui sont de véritables encyclopédies.

Concernant le vol lui-même rien ne vaut une expérience partagée sur un serveur multi.

Tes progrès seront fulgurants...surtout au bar ! 😁

Comme le disait IRRE-Simple on a tendance à ronronner chacun dans nos forums privés respectifs mais je peux dire, sans m'avancer beaucoup, que la plupart des gens ici sont prêts à donner de leur temps pour te filer les ficelles du vol en formation, de la chasse aux bandits voire aux bombardiers (j'aimerais beaucoup que ce volet reste confidentiel car je suis un accro du bombardier et je tiens à rester en vie le plus longtemps possible).

Comment faire ?

A mon avis le plus simple est de te signaler sur les serveurs dans le chat (touche "enter" pour ouvrir la fenêtre de chat et touche "enter" à nouveau pour envoyer ton message ) pour demander si une bonne âme est disponible pour faire un vol avec un p'tit nouveau sympathique ou  ici même en donnant tes disponibilités.

Sur quels serveurs ?

Les Fr sont comme les autres ils se retrouvent en général sur les serveurs sur lesquels volent beaucoup de monde.

Je cite en vrac sans être exhaustif :

Tactical Air War

Finnish VirtualPilots - Dynamic War 

KNIGHTS OF THE AIR Multiplayer Server

Etc. la liste complète est ici https://forum.il2sturmovik.com/forum/83-multiplayer-servers-and-hosting/

Quand ?

En général plutôt le soir puisqu'il faut bien BOSser un peu (je sors) et parfois même très tard dans la nuit !

Ensuite il suffit de se retrouver sur un TS des uns ou des autres s'ils sont en accès libre ou le TS officiel de BOS : 

Et pour te rassurer tout le monde a fait, fait et fera de grosses bourdes en vol quel que soit le nombre d'heures de vol qu'il a au compteur !

Voili voilou à très bientôt dans les cieux de Rheinland !

Edited by -LaFrench-bexhausted

Maintenant rentrons  un peu dans les détails.

Préfère-tu la chasse ou l'attaque au sol ?

Pour l'attaque au sol russe je peux tout à fait te donner quelques conseils pour débuter sereinement.

Pour la chasse je suis nul mais je connais une tripotée de gens compétents qui seront à même de compléter tes connaissances.

Quand ?

Ce WE as-tu des créneaux de vol ?

A+

Merci pour ce retour très complet, je suis parfois étourdi et je rate des fois des posts, du coup il faut attendre que mon diesel chauffe... Je connais les serveurs que tu cites, il m'est arrivé à différentes reprises d'y laissé traîner mes guêtres, mais plutôt comme mitrailleur c'est plus discret ^^.... J'ai du te glisser l'information ailleurs mais pour faire simple, avec mon ami Pat ( Noproblemo06 ) nous sommes sur IL2 tous les lundi et vendredi soir à partir de 21 h ( heures françaises ^^) le plus souvent sur "training 72 AG server", mon pseudo est " Aliocha62mordreddesurmia ( je sais il y a plus simple mais au moins on peut pas me louper ^^ et cela facilitera la tâche aux chasseurs dans mes 6 heures ^^).... En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont répondu.... Pour cette fin de semaine je suis disponible ce soir et samedi en diurne, après je peux toujours m'adapter aux us et coutumes de mes hôtes...

Passez tous une belle et bonne fin de semaine,

A très bientôt...

Edited by Aliocha62Mordreddesurmia

Puis sur les serveurs tu peux essayer de repérer les joueurs français via les Tag Ingame des jouers si tu veux de la compagnie et demander les TS : CCG IRRE LAL NN C6 OBT JG300 615 RTA ... (je dois en oublier ^^ ) 

Le 20 novembre, si tout va bien, j'ai la fibre ! Je passerais alors vous faire coucou.

Merci à tous, j'ai bien noté les informations qui vont permettre de découvrir véritablement l'intérêt du vol virtuel en passant par le multijoueurs et ainsi découvrir la communauté francophone d'IL2..

Étant plus à l'aise avec la langue de Molière et surtout fâché comme un lama avec les Anglois depuis qu'ils ont brûlée la " pucelle d'Orléans " et coulé la flotte à Mers El Kébir, je préfère échanger sur un forum en français, déjà que je me tape des documentations techniques en Anglais pour le travail, c'est pas pour en faire de même durant mes loisirs...

Je fréquente également le forum Checksix ( YODA GLLOQ ) et ne manquerai pas d'en faire autant sur quelques forums d'escadrilles virtuelles ( déjà fait pour les NNv ).

Petite précision à propos de mon pseudo multijoueurs, Aliocha62Mordredesurmia,  je ne suis PAS DE CALAIS mais plutôt du Suuuuuuud ^^, la première partie est un diminutif russe de mon prénom et la dernière partie était mon avatar sur Guild's War ( un MMO héroîc fantasy ) que j'ai arpenté durant sept ans avec une guilde.

Concernant le type de vol, disons que je n'ai pas de choix arrêté et que dans un esprit de découverte j'aimerais tester un peu tous les types d'avions, que cela soit la chasse, l'attaque au sol ou le bombardement, voir même les avions avec chenilles et tourelle avec un calibre de 76 mm.... En fait je suis venu dans ce monde du pilotage virtuel par ma passion pour l'histoire en générale et la seconde guerre mondiale en particulier, et quoi de plus immersif que de ce retrouver dans un zingue étourdi par le bruit des moteurs, ébloui par le soleil et les balles traçantes, aveuglé par les nuages et la fumée des explosions.... Bref ! vous voyez le tableau....

Mais pour l'instant je ne suis qu'un " jeune apprenti pilote ", des étoiles plein les yeux et admiratifs devant mes " aînés " et prêt à partager nos passions respectives....En premier lieu avec un ami d'enfance, passionné d'aéronautique mais qui débute comme moi, nous avons commencé sur DCS World à la mi 2018 pour dériver sur IL2 Great Battle depuis le printemps 2019, le tout en autodidacte, mais nous avons le sentiment de stagner...

PatCartier: je suis content pour toi ( et un poil envieux ^^ ) concernant ton passage à la fibre, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ADSL classique et un véritable plaisir pour le streaming et l'upload de vidéos sur You Tube, ici dans mon bled nous devrons attendre 2023 pour espérer l'avoir .....................................................................................................................................

Veuillez m'excuser pour la longueur de mon post et les réponses en vrac et j'espère n'avoir oublié personne, je vous dis à bientôt en vol ...

Alors pour ce qui est des balles traçantes qui sifflent autour et dans le cockpit vous n'avez pas été déçus hier soir au cours de nos petits vols qui ont été très agréables en votre compagnie !

Pour le dernier vol nous avions décidé d'aller à la plage en IL2 42. Pour joindre l'utile à l'agréable nous avions emporté quelques colis à livrer à Novororossiysk.

Et pour éviter les mauvaises rencontres nous avions pris le parti de survoler la forêt dont le vert tendre se confond admirablement avec le camouflage du plus bel avion du monde.

RJ8YzhF.jpg

Rencontre inopinée avec un fâcheux en fâcheuse situation étant donné le cri de douleur que lâche son avion.

8Xbg8g7.jpg

Cela se termine par un  duel entre le mitrailleur de GGLOQ et celui du Ju87 dont le pilote se serait probablement bien passé.

jJqtbD4.jpg

Quoiqu'il en soit chacun poursuit son chemin en faisant comme si rien ne s'était passé.

WTpYaHF.jpg

8Koczyj.jpg

Il est trop bôôôôôo ce jeu !

On aperçoit enfin la mer. Mais la proximité de plusieurs aérodromes peuplés de gens probablement mal intentionnés à notre égard nous conduit à flirter avec la ligne de crêtes jusqu'à notre objectif...que nous n'atteindrons jamais suite au reboot du serveur.😱

Enfin il nous reste les photos souvenirs :

KzEiBHv.jpg

Yp9Jk4W.jpg

XnbeWmu.jpg

Au plaisir de revoler  avec vous messieurs !

Edited by -LaFrench-bexhausted
  • Like 1

Merci Bex,

Sympathique débriefing ^^...J'ai bien apprécié cette sortie très instructive.Cela va nous mettre un peu plus en confiance et nous motiver encore plus pour progresser avec cet avion qui est, entre des mains expertes, une formidable plateforme d'attaque au sol.Merci à toi et 13 NRV pour vos enseignements.J'ai enregistré 6 pistes de cette mission, avec cela je vais bien pouvoir en tirer quelque chose de potable à partager...

J'en reviens pas que mon mitrailleur a fait taire un stuka ^^...

Le plaisir de revoler ensemble est partagé, passez une belle fin de semaine

Quelques captures d'écran de la première mission:

Noproblemo06 et Glloq rejoignant la formation ( Erratum: Il s'agît de 13 NRV et Glloq )

RED 1.png

Vue de l'IL2 de 13 NRV ( Erratum: Vue depuis l'avion de Noproblemo06 )

RED 2.png

Suite du regroupement :

PS: je n'arrive pas à toutes les afficher en grand, donc faire un clic sur les vignettes pour profiter d'une meilleure résolution.

1859768558_RED3.thumb.png.2a7bc8dd47518549beecab5b1a5d2d00.png

Formation au complet avec " BEXhausted " en leader suivi de " Noproblemo06 ", "13 NRV" ( d'un calme olympien ) et " Glloq " et tout heureux de pouvoir suivre et voler en " formation " à plus de 2 avions ( c'est une première pour nous ^^ 😞 )

985545070_RED5.thumb.png.823a0ca4d8bf1715d201356a753c2140.png

L' escadrille d'IL2 au complet :

1023390041_RED4.thumb.png.718f882578bb6fc9021cd18341ba051e.png

Vous étiez sur le serveur Finish ?

Oui sur la carte Kuban.

Merci pour les screens et la vidéo en préparation que j'attends avec impatience après avoir visionné celle de votre attaque en Su25 sur la même carte ...mais à 80 ans d'écart.

Belle patrouille à 4.

Pour les screens je copie le lien BBC code (pour forum ) de mon hébergeur d'images et je le colle directement ici. 

en https cela passe direct. 

Oui nous étions sur un serveur d' hommes, de vrais de tatoués  😊... Impossible de faire une pause pipi, sinon tu perds ton leader...Avec plein de touristes Allemands pas très engageants où plutôt trop comme celui-ci dans nos six heures moins le quart:

254864972_RED11.thumb.png.5e0180091c73ea2a4da688dd12440d1e.png

Sinon c'était trop bien question ambiance, ma seule petite frustration étant de n'avoir pas pu finir une seule des trois missions ^^, mais l'essentiel étant d'avoir fait un petit peu connaissance et pour nous deux de s'enrichir auprès de passionnés de ce formidable "simulateur" qu'est IL2 Great Battle.

Je suis d'accord à toi ( BEX ) , ce jeu est graphiquement incroyablement beau, encore que je ne joue qu'en W1080p, je n'ose imaginer ce que cela peut donner en QHD voir en UHD ( quelqu'un d'entre vous a-t-il ce plaisir ? ) .

Pour ce qui est du IL 2 Sturmovik , je ne le qualifierais pas de très beau mais de charismatique, il a de la gueule et ne laisse pas indifférent.De plus, historiquement parlant il est considéré par les Russes comme l'un des trois principaux outils de la victoire, avec le char T34 et ...la vodka !  A tel point la STAVKA privilégiait son approvisionnement en moteurs AM35 ( puis AM38 ) au détriment d'autres avions comme le MIG 3 par exemple...

Pour les images je n'ai pas d'hébergeur, c'est directement les captures d'écrans dans le répertoire du jeu, j'ai réussi à mettre les deux premières mais je sais pas comment ?

Merci d'avoir regardé la vidéo du SU25T ( T comme Terminator ^^) , c'est un excellent avion d'attaque au sol, avec toute une panoplie de pods Canon et roquettes , de bombes et de missiles, c'était encore il y a peu de temps le seul aéronef de DCS équipé de système d'arme pouvant détruire les radars. Il existe une version aéronavale biplace pour la formation des pilotes. Prochainement va sortir une nouvelle version modernisée.

Il est capable de décoller/ atterrir sur de très courtes distances sur presque tout type de terrain et ses réacteurs acceptent différents types de carburants. Pour finir il est en grande partie blindé, ce qui leur rend solide mais en pleine charge difficile à dompter ( à ne mettre dans les mains que de pilotes expérimentés ). C'est donc à mon avis le digne descendant de l'IL2.

Quelques liens sympathiques sur cet avion:

une promenade en patrouille avec caméra embarquée en vue cockpit ( à remarquer que les pistes en plaques de béton sont les mêmes que sur DCS ^^)

Une teaser de DCS World sur la bête ( de 2015 , les graphismes sont meilleurs sur la version 2.5 actuelle )

Voilà, je suis désolé de faire un poil long et parfois hors sujet ^^, c'est mon côté bavard ( origine italienne ^^ ) , mais je sais aussi être sérieux et muet quand il le faut^^.

B+ Glloq

Ne pas revenir de mission, c'est un peu le lot de tous les pilotes virtuels de bombardier et d'avion d'attaque au sol. il est rare que l'on rentre tous, mais quand c'est le cas, et que l'on a bien traité l'objectif, c'est le pied.

Et surtout, pour survivre en groupe, il faut serrer les fesses et tenir la formation pour offrir une plateforme stable au mitrailleurs avec les meilleurs angles défensif. C'est pas évident, car tu vois passé les traçantes, et que le premier réflexe et d'esquiver, mais au final, c'est ce qui offre de meilleur chance de survie. Mais si on tombe sur quelqu'un qui connait son affaire, le résultat sera le même.

• Like 1

merci Habu pour ces précieux conseils, c'est sûr qu'il faut toujours une bonne organisation, garder son sang froid mais aussi avoir une part de chance.Existe-t-il des manuels et livres  ( si possible en français ) qui expliquent les ficelles du métier de pilote de chasse , d'attaque au sol ou de bombardier ? C'est à mon avis ce qui manque le plus dans le monde de la simulation aérienne que cela soit en WWII ou sur DCS. On trouve plein de documentations sur les avions mais pas sur la manière la plus efficace de les utiliser en opération !!! Pour des néophytes c'est un peu frustrant ...

• Like 1

Des manuels, pas à ma connaissance. C'est l'expérience, et des tests. Le resté grouper et se laissé tirer dessus, c'est pas évident car ça défouraille autours de toi, tu as des potes qui se font dessouder. Ensuite, on a pas tous les mêmes méthodes. Je t'ai livré notre expérience, mais d'autres pourront dire que ce que je viens d'écrire n'est pas bon. Ensuite, en fonction de la cible de sa localisation, on va changer de méthode.

Edited by Habu
  • Like 1

1 hour ago, Aliocha62Mordreddesurmia said:

[...] C'est à mon avis ce qui manque le plus dans le monde de la simulation aérienne que cela soit en WWII ou sur DCS. On trouve plein de documentations sur les avions mais pas sur la manière la plus efficace de les utiliser en opération !!! Pour des néophytes c'est un peu frustrant ...

En accord total 😉

Les écoles de chasse "virtuelle" sont bien sûr là aussi pour çà, je pense...

mais je partage totalement, les docs techniques c'est bien, mais ca manque de doc opérationnelles ! 😉

A+

• Like 1

De mon expérience, j'ai pas mal d'heure de vol en multi ou je vole principalement seul.

Concernant l'attaque an sol en Il-2:

- Préférer le il-2 mod 41 aux autres ou le mod 42 sans la modification de la tourelle si le premier n'est pas dispo, le gain de poid et de vitesse est toujours très utile.

- Equiper son appareil de canons Vya avec les munitions explosives, idéal pour traiter les cibles aux sol et en anti-air. J'utilise quasi exclusivement les canons Vya, avec des roquettes ROFS avec 6 Fab-50. Ca permet de détruire 30-45 cibles au sol à chaque sortie.

- Si on est engagé par un ennemi, ne pas hésiter a partir en dogfight, l' Il-2 est un avion très capable même si il est désavantagé par son poid, il tourne très bien, encaisse les coups et à un grosse puissance de feu. Si l'ennemi prend de l'altitude, ne pas le suivre, garder sa vitesse pour lui faire face quand il entamera son piqué.

- Voler toujours avec le cockpit ouvert, pour maximiser l'observation, surtout qu'on a un grand angle mort à l'arrière. A savoir que le modèle 41 n'a pas de plaque de blindage derrière le pilote losqu'on laisse les canons ShVAK de base se qui laisse une très bonne vision dans ces 6h, mais on perd en puissance de feu notamment sur les cibles aux sol.

- Et bien sûr toujours préférer des objectifs qu'on supposera les moins bien défendus, souvent les plus éloignés. Une attaque optimisé, attaque de la flak aux mitrailleuses (ou avec l'aide des canons si la défense AA est forte et doit être traitée rapidement), 6 approches pour larguer les bombes, 8 pour les roquettes; plus le straffing aux canons (avec pas plus de 3-4 obus par cible) prendra environs 7 à 10 min. Ca peut laisser le temps à la chasse adverse de réagir, d'ou le fait d'éviter les cibles très fréquentés à moins d'être sûr d'avoir une couverture, mais même dans ce cas il vaut mieux finir ses munitions le plus rapidement possible, en larguant ses bombes sur une ou deux passes seulement, et en choisissant des approches permettant de tirer sur plusieurs cibles à la suite. 

Voilà exactement le genre de connaissances qu'il faudrait partager sous forme de documentation pour en faire profiter les débutants, du moins dans les grandes lignes sans pour autant dévoiler toutes les recettes de grand mères, les méthodes personnelles que chacun à patiemment développé dans son coin...Merci bien pour tous vos conseils, je prends des notes, par contre il y a un terme que je ne maîtrise pas : " le straffing ".

Les canon Vya tire des projectiles de quel calibre ?

J'ai vu également qu'il était important d'estimer la quantité de carburant nécessaire pour la mission afin de partir le plus léger possible.

Je vous remercie à tous pour avoir posté à ma suite, je vais de ce pas "in game " essayer de mettre en applications.

Bonne soirée à vous,

B+ Glloq