Jump to content
Habu

Post sur le FMB

Recommended Posts

Mais oui bien sur, c'est bien connu, 777 et ex-neoqb ne sont qu'une bande de méchants kapitalist assoiffés de pognon qui ne rèvent que de soutirer le dernier kopek de la poche du gentil simmer hardcore aveuglé par la propagande adictive de l'exploiteur de sa passion....

Simmeurs, simmeuses.... on nous ment, on nous spolie!!!!

Si on pouvait arréter les procès d'intention... on pourrait revenir a une discussion raisonable.

Si un jour il y a des missions ou des pack de missions réalisés pour être vendus, ce sera par des tierces parties, certainement pas par 777 (et sur la boutique de RoF, il y a des items fait par des tierces parties, et qui génèrent quelques revenus pour ces tierces parties... c'est d'ailleurs le cas pour les nouveaux avions depuis quelques temps).

Je ne fais certainement pas parti de ceux qui écrivent de telles choses sur 777 et je me suis même pas mal battu contre des critiques, souvent injustes, envers Jason et son équipe. mais là, sur ce coup, j'avoue que l'idée d'aller vendre des missions ou pack de missions semble se pointer même si tu n'y crois pas....que ce soit par 1C/777 eux mêmes, soit par des tierces...pour nous, utilisateurs, ce sera kif kif!!!

Le fait de donner à "quelques équipes" les outils (FMB) nécessaires pour créer des missions et révélateur (inquiétant)....après si tu nous rassures, tant mieux!!!

Pour ce qui est des critiques, je suis le premier à critiquer le FMB de ROF, trop compliqué à mon goût, mais entre un FMB à la ROF et rien, bien entendu, mon choix est vite fait........si ce n'est rien, ce simulateur n'a pratiquement plus aucun intérêt......Je ne me vois pas aller voler sur des serveurs dogfight, comme c'est le cas actuellement, ni en QMB pendant des lustres...ça va vite devenir lassant.

Enfin, pour ce qui est des critiques"générales", c'est sur que si tu vas visiter certains forums comme celui de ATAG, tu ne risque pas d'y lire des louanges, vu que ce sont (en quelque sorte) des concurrents directs qui n'ont pas intérêt à ce que BOS soit une réusssite........

777 à tout intérêt à faire taire les critiques en suivant, tout simplement, l'avis majoritaire de ses supporters!!!  ils l'ont fait jusqu'à présent. Alors, oui le FMB est indispensable et même s'il est imparfait ou trop compliqué, qu'ils le sorte !!!!!!!!!

Edited by C6_Pips

777 à tout intérêt à faire taire les critiques en suivant, tout simplement, l'avis majoritaire de ses supporters!!!  ils l'ont fait jusqu'à présent. Alors, oui le FMB est indispensable et même s'il est imparfait ou trop compliqué, qu'ils le sorte !!!!!!!!!

Et la dessus tout le monde est d'accord je pense Pips.

Pour ce qui est de la complexité de l'éditeur, c'est malheureusement le prix à payer pour avoir quelque chose capable de faire des missions élaboré.

Je me rappelle qu'on était beaucoup à se plaindre que justement celui d'Il2 était parfois trop "simple" le manque  de déclencheur se faisait souvent cruellement ressentir. Depuis la team daidalos à combler une partie de ces problèmes.

Mais en revenant à la difficulté à maîtriser l'éditeur, je suis passer par ceux de la série ofp/ArmA et je peux vous dire qu'ils ne sont vraiment pas simple non plus ! Loin de la ! Et ça n’empêche pas qu'il y a une grosse communauté de créateur de mission.

Il est vrai qu'il n'y avait pas énormément de doc disponible pour l'éditeur de RoF (quand j'ai fait mes tutos, il n’existait même rien du tout pas même en anglais) mais désormais on est plusieurs à savoir se débrouiller avec et je suis sur qu'on est pas mal à être ok pour partager nos connaissances à ce sujet la.

J'en ai d'ailleurs parler un peu plus haut ...

Merci Foxy,

Actuellement mon attention est malheureusement porté vers autre chose, mais c'est clair que des séances "online" de formation me seraient bien utile!!! ;)

Cela ne ferait pas taire les critiques, mais je suis d'accord. Des fois (voire presque tout le temps...), il ne faut pas trop se préocupper des critiques et avancer. Je pense qu'il y a suffisement de passionés pour que même avec le FMB actuel il y ait beaucoup de création de mission, donc beaucoup de création d'intérêt pour le jeu..... et c'est cela qui compte.

Je déterre ce post suite à un post récent de Han qui permettra de lever le doute sur la futur disponibilité du FMB

http://forum.il2sturmovik.com/topic/11796-developer-diary-part-83/page-4?do=findComment&comment=182475

I wish I could get my hands on the BoS FMB to create more of these missions. Does anyone know if the mission builder will be part of the release version?

It's very draft now, will be provided a little bit later.

sauf que plus tard, c' est 1,2,3 ou + en mois?

Peux t' on postuler à nouveau pour l' avoir ce FMB ?

Quelques news à ce sujet de la part de jason !

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12112-game-version-1003-discussion/page-2?do=findComment&comment=188001

Zak, could you give us more information about the work done on the FMB? As far as I understand it, it will be a little bit more user friendly than the FMB in ROF. As a potential mission builder, I wonder what will be the main differences compared to RoF and will the BoS FMB allow the same level of mission complexity?

Moreover, can we expect more single missions outside of campaign mode in the near future? In think the number of single missions we have at the moment is a little low.

No, it when first released it will be just as it is now, same as ROF. We may, over time find ways to make it easier to use, but no promises or time-tables.

Jason

Donc comme je vous l'ai déjà dit, pour ceux qui veulent faire de la création de mission, entraînez vous sur celui de RoF ! Lisez les tutos le concernant etc ....

Pour Avenger, fait une demande au dev' directement (Zak devrait être capable de te donner une réponse) mais si tu en obtiens l'accès, sache qu'en attendant sa release officielle tu seras certainement sous NDA.

Si comme le dit Jason, le FMB est le même que celui de RoF, c'est encore plus incompréhensible qu'il ne le donne pas. Il voudrait couler leur jeu qu'il ne s'y prendrait pas autrement. :dry:

Edited by Habu

Quelques infos complémentaires ...

Weptalo = Zak

http://steamcommunity.com/app/307960/discussions/0/619569341114186718/

We are going to release a full mission editor later, in a couple of months or so, maybe later. This FME allows one to create any mission logic, add new objects and gameplay scenarious. You can try it in Rise of Flight by the way. It's not as user friendly as BOS is going to be, but it has reach functionality.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12112-game-version-1003-discussion/page-3?do=findComment&comment=188372

C'est une bonne nouvelle qu'ils travaillent pour rendre le FME plus "user friendly"! :)

Edited by PA-Sniv

Il n'y a pas moyen d'incorporer celui de ROF en attendant ....

je dis ça pour les pros de l'informatique ;)  .

Edited by LAL_Wolf

Je me posais la question, mais il y a quelque différences à mon avis, car avec RoF, on ne peut pas choisir le point de spawn en mode dogfight (par exemple). Mais je risque quand même de tenter, même si au final, ça ne servira pas à grand chose vu que l'on ne peut pas héberger.

Concernant l'hébergement, il y a une focalisation sur le Dserver, mais qu'en est il de l'hébergement traditionnel. Il y a un post dans la partie général, je vous suggère d'y mettre un mot. ;)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12144-hosting-private-and-online/?do=findComment&comment=188839

Il n'y a pas moyen d'incorporer celui de ROF en attendant ....

je dis ça pour les pros de l'informatique ;)  .

Non pas moyen de l'incorporer, il a plusieurs mois j' ai déjà tester. :wacko: . ca nous donne quelques messages d' erreurs.

Moi je ne dis pas pareil.

Il est possible de l'intégrer. Suffit de désactiver les 2 ou 3 trucs qui effectivement donne un message d'erreur

Moi je ne dis pas pareil.

Il est possible de l'intégrer. Suffit de désactiver les 2 ou 3 trucs qui effectivement donne un message d'erreur

Quels sont ils Foxy ?

Etant sous NDA, je ne peux en parler mais en gros y'a 2 ou 3 objets qui sont dans l'éditeur et qui ne fonctionne pas encore. 

Du coup quand tu les places tu as un pop up d'erreur qui apparaît. 

C'est vrai qu' au vu des messages, je n'ai pas cherché plus loin, espérant avoir le FMB beaucoup plus tôt.

je vais re tester.

Il faudrait, si vous êtes d'accord, épingler un post sur le FMB, avec si possible les liens vers les tuto de Foxy (pour ROF), histoire de centraliser l'apprentissage

merci

Quelques News de Jason concernant l'éditeur de mission

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12871-mission-editor/?do=findComment&comment=201397

What do you mean change our mind? There are some really strange perceptions in this thread about our ME plans.

The ME will be released this year (90% sure) and it will be the same format as the one for ROF. Very powerful, but not super intuitive. No time or resources to re-vamp the interface right now.

We need to strip out the remnants that remain from ROF and add in functionality that is only found in BOS mission tech. There are some differences.

If we can find a way in the future we will try to make it more user friendly for novices. If not, everyone will still have it and if they can learn how to use it they can make some great, complex and interesting missions.

Jason

Si on l' a pour Noel, c' est une bonne nouvelle. Personnellement j' attend la décision de Zak, mais si on a le FMB d'ici un mois , on attendra

Edited by NN_Avenger

http://forum.il2sturmovik.com/topic/12966-lot-early-access-players-no-longer-playing/?do=findComment&comment=202863

Quand je lis ce post de Zak, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas lâcher le serveur dédier de peur de se retrouver avec des serveurs vides (un peu comme ce que l'on a sur RoF)

Ou bien, je me trompe grandement sur la proportion joueurs offline / joueurs online ou bien c'est eux qui n'ont pas bien saisi que ce qui était vrai sur RoF ne l'est pas forcément sur BoS

La seconde guerre ayant toujours eu plus d'attrait que la première ...

Il commence sérieusement à me gonfler, il a pas compris que les squads ne peuvent pas se suffire de serveur offert, et que beaucoup attendent ça pour s'y mettre.

Il commence sérieusement à me gonfler, il a pas compris que les squads ne peuvent pas se suffire de serveur offert, et que beaucoup attendent ça pour s'y mettre.

Quelqu'un le leur dit il CLAIREMENT?   ou bien ont ils un cerveau d'âne doublé de celui d'un Mulet??? :unsure:

Je veux dire, être con à ce point et accumuler autant de maladresses et de mauvais choix, ce n'est plus de la faute professionnelle, c'est du sabotage pur et simple!!!!!!!!!! :angry:

Pas mieux.

j'en ai remis une couche

+1

Sans compter que certains pilotes attendent les serveurs dédiés et le FMB pour acheter le jeu tout court...

on vient de me demander des recommandations.

Certains d'entres vous risquent d'être contacter d'ici peu  :salute:

On m'a aussi demandé des recommandations concernant un autre serveur francophone ! 

Les frenchies seront peut être plus gâtés que prévus pour Noël finalement  :)

Serveur C6 toujours en attente...  :help:

C6_Barda vient récemment de contacté Zak afin de bénéficier d'un autre Dserver francophone... :bye:  :bye:  :bye:

:rolleyes:

Serveur C6 toujours en attente...  :help:

C6_Barda vient récemment de contacté Zak afin de bénéficier d'un autre Dserver francophone... :bye:  :bye:  :bye:

:rolleyes:

J'en ai entendu parler  :P  ;)  :biggrin:

Je tiens à remercier Foxy qui a soutenu ma candidature et les DEVS qui m' ont autorisés à travailler sur le FMB.

Je vais faire une prise en main et commencer la création de missions, pour cela je vais voir avec Foxy pour garder une cohérence par rapport au travail qu' il a déjà effectué.

Avenger, si besoin, on peut se servir du serveur pour faire faire une démo en live via teamviever. C'est un truc sur lequel je réfléchi depuis un moment. Foxy dirigerait l'éditeur sur le serveur, et vous auriez la retransmission avec la possibilité de prendre la main, grace à la bande passante du serveur.

Pas de soucis particulier, après presque 40 missions sur ROF, ca ne me change pas beaucoup. sauf les nouveautés, car la dernière date d'avril 2014 ;)

Avenger, si besoin, on peut se servir du serveur pour faire faire une démo en live via teamviever. C'est un truc sur lequel je réfléchi depuis un moment. Foxy dirigerait l'éditeur sur le serveur, et vous auriez la retransmission avec la possibilité de prendre la main, grace à la bande passante du serveur.

Ceci dit ça peut être une bonne idée lorsque l'éditeur sera officiellement disponible pour expliquer les bases aux personnes intéressés.