Jump to content
Habu

Post sur le FMB

Recommended Posts

@Stoyan: Donc tu es d'accord avec Loft?

Dans la mesure ou il le laisse en l'état oui et dans ce cas le laisser en téléchargement pour ceux qui le souhaitent !

Mon point de vue est le suivant : 

Article 1 : Une bonne simulation doit disposer d'un éditeur de missions parfaitement intégré au jeu et à la portée de tous.

Article 2 : Si il n'en dispose pas, ce référer à l'article 1.

Donc, BoS n'est pour toi pas une bonne simulation.

Je te souhaite bonne chance pour trouver et jouer avec de bonnes simulations.

A Rama

1- parce que le FMB a été très critiqué et que peu de créateurs de mission ont sorti des choses sur RoF. La conclusion des dev est donc logique: nous avons mis à disposition un FMB qui a été très peu utilisé et que tout le monde a sévèrement critiqué, cela ne nous a donc apporté que des ennuis. Donc, si quelques gars veulent créer des missions, qu'ils nous démontrent ce qu'ils savent faire (certains l'ont déjà fait), et on leur filera le FMB, sous couvert d'un NDA, et on s'épargnera les critiques des autres.

A mon avis c'est un mauvais raisonnement parce qu'il y aura plus de volontaires sur BoS que sur RoF, et qu'il est plus intéressant de ne pas les frustrer.... mais comme analyse de "retour d'expérience", ce n'est pas illogique.

2- Non. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

3- c'est exactement le type de réaction sans nuance qui ne fait pas avancer les choses. Au lieu de réclamer un FMB et de dire "si y'en a pas, on se tire", il est plus constructif d'expliquer au dev, dans des fils de discussion et des sondage que BoS et RoF ce n'est pas la même chose, et de démontrer qu'ils ont intérêt à diffuser le FMB (ce qu'il feront sans état d'ame si ils réalisent que c'est leur intrérêt), quite à jouer le jeu au début et demander d'utiliser le FMB en montrant qu'on sait faire des missions RoF (plus il y aura de créateurs de missions qui feront cela, et plus le dev se rendra compte du potentiel de la diffusion à tous du FMB).

1 Je ne vois pas où est la logique là-dedans. Si certains ne veulent pas utiliser le FMB ... Et bien qu'ils le fassent et n'empêchent pas les autres de concevoir leurs propres scénarios.

2

Les Mods, Skins et l'éditeur de missions

• L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT) ( traduction  C6)

3 C'est pourquoi j'ai participé au sondage mais d'une manière générale, je me fous complètement de tes jugements de valeur. C'est une habitude chez toi depuis longtemps.

Une remarque pourtant. Un simulateur sans éditeur n'aura aucune existence durable. Nombreux seront ceux qui s'en détourneront.

1- parce que le FMB a été très critiqué et que peu de créateurs de mission ont sorti des choses sur RoF. La conclusion des dev est donc logique: nous avons mis à disposition un FMB qui a été très peu utilisé et que tout le monde a sévèrement critiqué, cela ne nous a donc apporté que des ennuis. Donc, si quelques gars veulent créer des missions, qu'ils nous démontrent ce qu'ils savent faire (certains l'ont déjà fait), et on leur filera le FMB, sous couvert d'un NDA, et on s'épargnera les critiques des autres.

Moi je pense qu'ils prennent le problème à l'envers.

Pour qu'ils y'aient des missions de créés, faudrait le rendre accessible et pas se dire que personne ne l'utilise donc on ne le développe pas.

Parce que sans missions coopératives on risque de rapidement tournée en rond et sans faire de mauvais jeu de mot c'est le "chien qui se mord la queue".

Et si Foxy n'avait pas fait un tuto sur C6 pour RoF je suis pas sûr qu'ils y'en aient beaucoup dans la communauté francophone capable de créer des missions.

Donc, BoS n'est pour toi pas une bonne simulation.

Je te souhaite bonne chance pour trouver et jouer avec de bonnes simulations.

Disons que je souhaiterais qu'elle ne le devienne pas et sinon tant pis je ferais du War Thunder !

Edited by H2G-Stoyann

Je ne vois pas où est la logique là-dedans.

Je n'ai pas parlé de l'attitude des aspirants créateurs de mission (qui effectivement est illogique), mais de l'attitude de Loft:

Si tu va voir un groupe de pote, que tu amène offre un gateau (bon, mais pas beau à voir), et que tous te disent que ton gateau c'est de la daube toute pourrie, alors la fois suivante, tu ne leur amène plus le gateau.

Je pense que tout le monde peut comprendre.

Moi je pense qu'ils prennent le problème à l'envers.

Pour qu'ils y'aient des missions de créés, faudrait le rendre accessible et pas se dire que personne ne l'utilise donc on ne le développe pas.

Tu n'a pas compris. La n'est pas la question.

Si le dev avait le temps et les ressources pour faire un FMB "userfriendly", ils le feraient évidement.

Dans la mesure ou ils n'ont ni le temps ni les ressources pour le faire, la seule alternative est entre rendre le FMB actuel accessible ou pas (et éventuelle accessible par peu, ce qui est effectivement une mauvaise solution, même si elle est compréhensible vu l'historique de la chose).

Personnellement je trouve que c'est du gâchis d'avoir un éditeur aussi complet et le limiter aux quelques personnes capables de s'en servir.

Pour le futur j'aimerais mieux acheter  un FMB "userfriendly" qu'un add-on et je me rappel de Loft qui disait vouloir reprendre l'esprit d'IL2 1er du nom

il semblerait qu'il est oublié un ingrédient primordial.

C'est tout aussi frustrant pour nous que pour loft ce n'est pas le FMB qui est remis en cause mais sont utilisation.

Edited by H2G-Stoyann

Au final vu la déclaration de Zak, je crois qu'il n'y a pas trop lieux de s'inquiéter.

L'éditeur sera fournie, mais je pense qu'il ne faudra pas l'attendre avant la release, c'est à dire en Septembre

Je comprends le principe, mais le risque est multiple, au lieu de rouspéter pour un éditeur "compliqué", les gus rouspéteront pour un éditeur absent, sans compter ceux qui ne sont pas (ou ne veulent pas) passer par RoF, et qui rouspéteront tout pareil. Et je ne parles même pas des gars sur Clodo qui ne veulent pas entendre parler de boS trop lié à RoF  et qui utiliseront l'absence de'éditeur, réservé à une élite etc,  etc...

Une fois de plus on verra bien...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on en est venu à cette situation ubuesque, parce que des personnes ont pleuré que l'éditeur était trop compliqué sans le connaitre. A cause de pleureuse, on a failli tombé dans une grosse dérive. Le problème semble réglé suite à des échanges de post, et au sondage. Je pense qu'il n'y a plus lieu de se prendre le choux. Que l'on ait l'éditeur maintenant ou à la sortie du jeu, peu importe, le principal est qu'il soit là à la sortie, et surtout aussi puissant que puisse être celui de RoF.

Maintenant, chose rare à la sortie d'un jeu, vous pouvez déjà commencer à vous faire la main dessus en utilisant celui de RoF. Cela vous permettra de commencer à apprendre les bases, qui vous permettront de faire déjà pas mal de chose. Donc libre à vous de l'utiliser ou non, mais je pense que l'on peut tous pousser un ouf de soulagement suite à ce changement d'orientation. Et surtout ne retombons pas dans les affrontements. On a ce que l'on voulait, ça serait dommage de gacher ça.

De plus, on sait qu'il y a déjà des personnes compétentes qui bossent avec, et qui doivent se charger de le débugger, ce qui limitera les problèmes à la sortie. Et si on y réfléchie, ça parait normal de confier ce boulot à des gens qui maitrise le sujet. Ca évite de perdre du temps à former les gens, et de pouvoir tester autre chose que des situations de base. Bref, c'est tout bénef pour nous.

Alors posez vous la question, qu'est ce que l'on fait, on pleure parce qu'on a pas notre hochet (que personne nous a promis) avant la release, et là les devs pourront se poser la question si au final, ils ont eu bien fait de changer d'avis, car quoiqu'il fasse, on est jamais content.

Je comprends le principe, mais le risque est multiple, au lieu de rouspéter pour un éditeur "compliqué", les gus rouspéteront pour un éditeur absent, sans compter ceux qui ne sont pas (ou ne veulent pas) passer par RoF, et qui rouspéteront tout pareil. Et je ne parles même pas des gars sur Clodo qui ne veulent pas entendre parler de boS trop lié à RoF  et qui utiliseront l'absence de'éditeur, réservé à une élite etc,  etc...

Une fois de plus on verra bien...

Et voilà la brillante description d'une fatigante bande de casse-c... perpétuellement insatisfaits...

:biggrin:

Vivi, j'en côtoie des comme ça au taf avec un outil que j'ai mis en place avec deux manuels d'emploi, un détaillé et un du genre quick start, bin généralement, ça gueule quand même, alors je ressors le RTFM, ça me détend!

:P

Edited by GCN_Obelix

Je trouve que c'est bien joué de leur part d'avoir menacer de ne pas l'intégrer, une manière de dire c'est ca ou rien.

Maintenant si on veut faire ses propres missions on sait ce qu'ils nous restent à faire.

Edited by H2G-Stoyann

les gus rouspéteront pour un éditeur absent, sans compter ceux qui ne sont pas (ou ne veulent pas) passer par RoF, et qui rouspéteront tout pareil. Et je ne parles même pas des gars sur Clodo qui ne veulent pas entendre parler de boS trop lié à RoF  et qui utiliseront l'absence de'éditeur, réservé à une élite etc,  etc...

Oui, tu a raison.

C'est pour cela que j'ai dit que la proposition de Loft était une erreur, et pour cela que je suis bien content que le dev ait rapidement vu plus clair.

Bon, bin, en plus des skins va falloir que je me mette aux missions, ça me rappellera le Managua et les Flying Tigers!  :biggrin:

Je me demande si il ne serait pas intéressant d'organiser des cessions d'e-learning sur l'éditeur de mission de RoF.

En effet, RoF étant gratuit, tout le monde peux le télécharger et avoir accès au FMB. Même ceux qui à termes ne sont pas intéresser par le jeux.

Ensuite on se rassemble sur TS et le "maître d'apprentissage" diffuse ce qu'il fait sur twitch tout en donnant des explications. Ainsi chacun peux suivre le tuto et poser des questions en direct si nécessaire.

• Upvote 1

Merci pour le lien Wolf. Je vais aller demander mon trigger. :)

Merci pour le lien Wolf. Je vais aller demander mon trigger. :)

Je l'ai déjà fait et Sander aussi je crois !

Mais rajoute une couche, ça ne fera pas de mal  :biggrin:

J'ai vu, et ça me rassure, je me croyais le seul à qui ça manquait, mais c'est vrai que pour le remplacer, on se faisait des noeuds au cerveau. :biggrin:

Bon, là je ne sais plus quoi penser. L'un nous dit blanc, et l'autre nous dit noir. :unsure:

Guys,

Just a quick note. A separate standalone ME is possible to make by a third party. We always thought someone from the ROF community would come along and do it, but no one ever did and our discussions with talented people who could have possibly provided that went nowhere. We found this to be odd since simmers are such a motivated and creative crowd. Maybe it was because it was WWI and not WWII? Not sure, but Pat Wilson and others have proven that a lot can be done with our current ME scripts if they are matched up to some kind of GUI. Based on our experience with ROF, we have no indication this will change with BOS. So it would probably be up to us to make a new ME.

Now we know what you guys want is a 2D/3D integrated system with the GUI etc. similar to the old Sturmovik ME. For us to do that takes time and quite a bit of money. With the time and budget constraints we were facing when we took on this project it was decided to make a working product first and then see what else we can do. 

At launch you will have the QMB and the Career system that will generate a lot of missions for you to fly. Yes, some users will want to make their own complex custom missions, we understand that, but we need to get through the initial release first. As a compromise we are going to work with some folks we already have a relationship with so they can provide some extra mission content for the community. As Loft stated and I stated this is a compromise we are going to implement this summer for a wide variety of reasons already discussed.

My suggestion to everyone interested in this topic is to just be patient and fly BOS to it's fullest extent and enjoy what we have built so far. We've come a long way in a short time. To get completely hung up on this one topic is not really helping the cause right now.

Jason

Source :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/6429-full-mission-builder-discussion/page-4?do=findComment&comment=118986

Bon, là je ne sais plus quoi penser. L'un nous dit blanc, et l'autre nous dit noir.

Je ne suis pas tellement surpris, Zak restait vague dans sa réponse, et en soit dit la même chose que Jason. Tout le monde aura bien le FMB quand il sera prêt. Sauf qu'il ne sera pas près tout de suite, eux-même ne doivent pas savoir quand et que ça dépendra du succès ou non à la sortie (200 000 copies!)

Mais enfin, puisque "since simmers are such a motivated and creative crowd." Qu'ils le donnent! Ok, il est un peu difficile à maitriser, mais puisqu'ils ont déjà des personnes sachant s'en servir qui travaillent pour eux, qu'ils créent des missions tutos, et qu'ils le livrent avec des fichiers .group (DCA, Véhicules, Patrouille IA, Aérodromes), que l'utilisateur n'aura qu'à placer sur une carte, et ensuite modifier l'altitude des waypoints, etc...

Petit à petit les gens mettront les mains dans le cambouis, et qui sait, peut-être bien que dans le tas (qui sera plus gros que ROF) des petits génies finiront par sortir une version plus facile d'accès.

A l'heure d'aujourd'hui ça ne leur coutera pas plus cher que de ne rien sortir, et fera râler moins de monde (a moins qu'ils soient tellement pas sur de ne pas atteindre les 200 000 copies qu'ils veulent s'épargner la moindre possible mauvaise pub? Enfin, le successeur d'Il2 sans le moindre éditeur de missions, ça va aussi forcément faire mauvaise presse.)

Edited by actionjoe

....l'achat de nouveaux avions sera remis après l'arrivée d'un véritable FMB ..(un vrai, un bon, un simple)

On partage la même idée, j'espère qu'on sera pas les seuls ? 

Bon, là je ne sais plus quoi penser. L'un nous dit blanc, et l'autre nous dit noir.

Pas tout à fait.... je traduis.

Ce qu'il nous dit, c'est que jusqu'à la sortie du jeu, soit cet automne, le FMB ne sera distribué qu'à des joueurs ou groupes de joueurs sélectionnés (qui en ont fait la demande en privé et qui proposent de faire des choses avec). Zak, n'a pas dis le contraire.

Pour info, ce processus a déjà commencé.... Il y a déjà des groupes de joueurs qui disposent du FMB "en l'état".

La ou il reste du flou, c'est sur ce qu'il va se passer après la release. Zak a en gros laissé entendre que le FMB (en l'état) serait disponible pour tous, et Jason semble dire le contraire.... mais à mon avis, il va y avoir une telle pression, que si le FMB (en l'état) n'est pas dispo à la release... il le sera très peu de temps après.

Sinon, il n'est pas nécéssaire de s'exciter sur l'éventuelle obligation de fournir un FMB façon IL2. Il n'y a pas du tout les ressources pour faire cela, pas un seul kopek de disponible. Ce ne sont pas des mots en l'air..... et si BoS doit en mourir, alors BoS mourra.

Ceux qui ont un peu suivi les dernières communications de LOFT ont peut être senti l'inquiétude qu'il exprime. Il n'y a aucune certitude sur l'avenir de BoS.

Quand on à pas les moyens de mener un projet à son terme............

Désolé mais, de nos jours, il semble évident qu'un projet de jeu/simulateur n'est plus viable en dessous d'un chiffre critique d'acheteurs....200.000 copies pour BOS si j'ai bien compris ........d'entrée de jeu, il était évident qu'il n'y aurait pas 200.000 "Founders" ................le reste ne dépend pas de nous.....

Ici, 99% des intervenants ont fait l'effort de payer pour "voir" et servir de testeurs!!!

Nous avons donc le droit de critiquer l'approche du jeu consistant à dire.....> (en gros, je schématise) ...le FMB, c'est pas important, nous verrons après ....et si vous n'êtes pas contents....on arrête tout...!!!  pas d'argent dans les caisses!!!

Je suis de ceux qui n'ont jamais mis en cause les rénmunérations des uns et des autres ...!!  je dis simplement ceci:

j'aurais préféré payer un peu plus (20 euros/30 euros de plus) et avoir une certitude sur l'avenir de BOS, plutôt que de voir ce genre de discours....

Oui mais bon, avoir une quelconque certitude sur l'avenir et le succès d'un jeu qui n'est pas encore sorti, c'est un peu difficile, non? ;)

Sinon, 200.000 copies pour que BoS continue, ça me semble beaucoup... j'espère que la diffusion via Steam et que leur mode campagne sera suffisamment attractif pour les "joueurs occasionnels"... A combien d'exemplaire estime-t-on encore les ventes d'IL-2? 

Ceux qui ont un peu suivi les dernières communications de LOFT ont peut être senti l'inquiétude qu'il exprime. Il n'y a aucune certitude sur l'avenir de BoS.

Pourquoi ne pas repartir sur un "crowd funding" genre kickstarter pour un éditeur correct ?

Ils pourraient faire un sondage et voir combien de fonds ils pourraient lever rien qu'en questionnant les forums.

Si cela fonctionne, il faut trouver la formule pour distribuer cet éditeur à tout le monde et au coût le plus bas.

Juste une idée.

Pas tout à fait.... je traduis.

Ce qu'il nous dit, c'est que jusqu'à la sortie du jeu, soit cet automne, le FMB ne sera distribué qu'à des joueurs ou groupes de joueurs sélectionnés (qui en ont fait la demande en privé et qui proposent de faire des choses avec). Zak, n'a pas dis le contraire.

Pour info, ce processus a déjà commencé.... Il y a déjà des groupes de joueurs qui disposent du FMB "en l'état".

La ou il reste du flou, c'est sur ce qu'il va se passer après la release. Zak a en gros laissé entendre que le FMB (en l'état) serait disponible pour tous, et Jason semble dire le contraire.... mais à mon avis, il va y avoir une telle pression, que si le FMB (en l'état) n'est pas dispo à la release... il le sera très peu de temps après.

Sinon, il n'est pas nécéssaire de s'exciter sur l'éventuelle obligation de fournir un FMB façon IL2. Il n'y a pas du tout les ressources pour faire cela, pas un seul kopek de disponible. Ce ne sont pas des mots en l'air..... et si BoS doit en mourir, alors BoS mourra.

Tu avoueras que c'est un peu de la langue de bois. Quand Zak nous a dit qu'ils revenaient en arrière, je pense que l'on est nombreux à avoir compris que le FMB serait disponible à la sortie, et que ce serait celui de RoF. Sans parler du sondage qui plébiscitait un éditeur qu'il soit difficile ou non. Là Jason, nous dit qu'il arrivera plus tard, mais que des personnes pourront créer des missions. Bref, on reviens à la première situation avec des gusses qui ont accés à l'éditeur et pas d'autre, en attendant que le FMB soit dispo pour tout le monde. Je sais que ça va pas plaire, mais j'ai comme un arrière gout de Luthier dans la bouche.

Et s'il vous plait, arrétez avec vos crowfunding, ça pourra venir aprés, là vous ne faites que donner de l'eau au moulin pour avoir un éditeur plus tard. BoS possède déjà un éditeur, qu'on nous donne celui là, et aprés si certains veulent lancer un crowfunding, grand bien leur fasse, mais pour l'instant, il y a un outil, alors, que tout le monde demande celui là. A se disperser, on arrive à une situation pourri parce que personne ne rame dans le même sens. Quand vous en serez réduit à quémander une mission à un mec pour le multi de votre escadrille, vous serez bien avancé. Faire une mission, c'est plusieurs heures de boulot, alors si j'ai accés à l'éditeur, je ne dis pas que je ne ferais rien pour les autres, mais la priorité de mon temps ira pour mon escadrille, ou les missions que je souhaite. Il est évident que je ne passerais pas autant de temps sur un mission pour un tiers, si je n'en tire aucun intérêt. De plus, faire des missions à la chaine, trés peu pour moi (et ça c'est dans l'optique d'un éventuel accés au FMB). Sans parler que si la mission merde, vous pouvez dire adieu à votre séance de vol, en attendant qu'elle soit corrigée. Voilà le vrai risque.

Faire une mission, c'est plusieurs heures de boulot, alors si j'ai accés à l'éditeur, je ne dis pas que je ne ferais rien pour les autres, mais la priorité de mon temps ira pour mon escadrille, ou les missions que je souhaite. Il est évident que je ne passerais pas autant de temps sur un mission pour un tiers, si je n'en tire aucun intérêt.

A quand les missions postées sur un topic dédié et qu'il faudra payer???? :rolleyes::o:

Désormais, je m'attends à tout!!!

Mais pas grave.......sur le coup, je pense que le choix de BEAUCOUP de simers sera vite fait.....

Euh, juste pour pas finir la semaine débile, qu'est ce que le "crowfunding"? :huh: 

A quand les missions postées sur un topic dédié et qu'il faudra payer???? :rolleyes::o:

Désormais, je m'attends à tout!!!

Mais pas grave.......sur le coup, je pense que le choix de BEAUCOUP de simers sera vite fait.....

Petite précision pour lever le doute, car lorsque j'ai employé le terme intéret, je ne pensais pas en terme pécunier, mais tout simplement, si c'est pour une campagne que je joue, ou que la situation m'interresse, etc.. Il n'était nullement question de tirer un quelconque profit de la création de mission. Sinon, il y a cette possibilité sur DCS.

Le crowfunding, c'est ce qu'à fait Luthier avec DCS WW2. En gros, il a cherché des investisseurs, mais les banques lui ont dit niet. Du coup, les développeurs présentent le projet au public, et c'est ce dernier qui met des sous dedans pour espérer voir le projet se concrétiser. Mais comme tout projet, il n'y a aucune garantie que le projet aille au bout, c'est donc un risque, surtout qu'il n'y a pas de retour sur investissement au niveau monétaire, comme de réel investisseur. La seules satisfaction, c'est d'avoir un outils, un jeu, un film qui ne se serait pas fait sans cette méthode.

Dans notre cas, ce serait un gus, ou un groupe de gusse qui dirait, j'ai besoin de tant pour développer un FMB avec telle ou telle caractéristique. Aprés, tu as plusieurs des dons d'une somme variable. Le but étant d'arriver à la somme X fixée par le développeur dans un temps donné (e, général, une trentaine de jour). Si la somme est collectée, le projet est lancé (mais encore une fois, sans aucune garantie que le projet soit mené au bout), et les dons débités chez ceux qui ont participé. Si la somme plancher n'est pas atteinte, tout le monde repart chez lui avec ses sous.

Edited by Habu

@Habu.........tu n'étais nullement visé..........je commence à me demander si cette idée n'est pas (ou n'à déjà pas) germée dans certaines têtes du côté de chez 777!!!!  après tout, après avoir vendu des foulards, et des banderoles il n'est pas idiot de vouloir vendre des missions, des packs de missions (pour les campagnes/carrières c'est déjà fait) ...sauf que là, perso, je dis NON!!!

Edited by C6_Pips

La release du jeux est prévu pour septembre donc on a encore du temps devant nous !

Beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici la.

Personnellement, je pense que la pression des joueurs obligera les devs a sortir l'éditeur en septembre et ce aussi complexe qu'il soit.

Maintenant et ceci est toujours mon avis personnel , il ne faut pas espérer avoir l'éditeur pendant la phase de développement ce qui en soit n'est pas si grave puisque il y a encore pas mal de chose a tester avec notamment le Fw190 et le He111.

Pendant la phase de développement, comme je l'ai déjà dit, avoir déjà un pool de personne qui le connaissent déjà pour le débugger, c'est trés bien, car il ne reste pas beaucoup de temps. On en a pas besoin pendant cette phase. Par contre, à la release, là ce sera une autre histoire.

@ Pips : pas de soucis, mais je préfère préciser, car c'ets vrai que ma phrase peut être interpréter comme ça. ;)

A quand les missions postées sur un topic dédié et qu'il faudra payer????

Il y a déjà eu la campagne solo StMihiel, faite par Vander et vendue par 777.

.je commence à me demander si cette idée n'est pas (ou n'à déjà pas) germée dans certaines têtes du côté de chez 777!!!!  après tout, après avoir vendu des foulards, et des banderoles il n'est pas idiot de vouloir vendre des missions, des packs de missions (pour les campagnes/carrières c'est déjà fait) ...sauf que là, perso, je dis NON!!!

Mais oui bien sur, c'est bien connu, 777 et ex-neoqb ne sont qu'une bande de méchants kapitalist assoiffés de pognon qui ne rèvent que de soutirer le dernier kopek de la poche du gentil simmer hardcore aveuglé par la propagande adictive de l'exploiteur de sa passion....

Simmeurs, simmeuses.... on nous ment, on nous spolie!!!!

Si on pouvait arréter les procès d'intention... on pourrait revenir a une discussion raisonable.

Si un jour il y a des missions ou des pack de missions réalisés pour être vendus, ce sera par des tierces parties, certainement pas par 777 (et sur la boutique de RoF, il y a des items fait par des tierces parties, et qui génèrent quelques revenus pour ces tierces parties... c'est d'ailleurs le cas pour les nouveaux avions depuis quelques temps).

Tu avoueras que c'est un peu de la langue de bois. Quand Zak nous a dit qu'ils revenaient en arrière, je pense que l'on est nombreux à avoir compris que le FMB serait disponible à la sortie, et que ce serait celui de RoF. Sans parler du sondage qui plébiscitait un éditeur qu'il soit difficile ou non. Là Jason, nous dit qu'il arrivera plus tard, mais que des personnes pourront créer des missions..

Je ne sais pas si c'est langue de bois, mais la communication est assez cahotique.

Je pense que c'est la recherche de la quadrature du cercle: donner accès au FMB à tous, sans que cela paraisse etre une release officielle d'un élément totalement intégré au jeu, ce pour éviter les critiques sur la complexité du bouzin, la difficulté de faire des missions avec, et toutes les complaintes du même style.

A mon avis, c'est une figure de style impossible. De tout façon il y aura des critiques, FMB ou pas, et pas que sur le FMB, il y en a déjà (voir le forum ATAG par exemple), et qui ne sont pas piquées des vers, et qui n'hésitent devant aucune exagération. Donc tant qu'à faire, autant ne pas s'en préoccuper. Je sais que c'est facile à dire pour moi, et sans doute plus difficile pour le dev, qui peut avoir l'impression que les critiques ont un impact sur les ventes, et donc sur la viabilité du jeu.

Après, pour le FMB, quelle que soit la comm dessus, je n'ai aucun doute qu'il soit très rapidement disponible après la release. D'abord parce qu'il y aura de nombreuses équipes qui l'auront déjà.... et qui auront des copains, qui auront des copains, qui auront des copains, etc....

D'autant que la situation existe déjà sur RoF. Il y a des outils qui n'ont jamais été "released", pour la fabrication de cartes par exemple, mais qui ont été donnés à quelques équipes.... maintenant, ils ne sont toujours pas "released", mais tout personne les voulant peut très facilement se les procurer. Cela ne se voit pas, parce que créer de nouvelles cartes est long et n'intéresse pas grand monde. Avec le FMB, c'est un contexte différent, cela intéresse plein de monde, il va donc se diffuser trés vite, même s'il n'est pas rendu officiellement disponible (mais j'ai peu de doute que de toute façon, il le sera).