Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ma première skin à moi tout seul (enfin, presque)   ...................mais encore un peu de boulot sur les raccords...............>

54a3d3f9df875.jpg

Posted

Beau travail :salute:  et bon courage pour les raccords.

Posted

Merci Stoyan,  oui, les raccords c'est galère .je répète, les raccords c'est galère !!!

:biggrin:  :biggrin:

FAW-Tromplamort
Posted

Un petit essai de skin...

post-12154-0-99827000-1420032804_thumb.jpg

Posted

C'est pas mal du tout !!!! un bel essai de couleur ternie avec ce voile de gris!!! :happy:

Posted

Je travail moi aussi sur L'IL2, je me suis inspiré de la déco que porté le rafale pour le 70ème anniversaire du Normandie Niemen.

Je confirme la galère des raccords entre le dessus et les côtés rien que pour cette malheureuse croix :wacko:

xYVfJzP.jpg

Posted

Beau travail Stoyan !!!   l'incrustation de la gueule de requin avec les raccords ça doit être croquignolesque!!!! :)

Allez!!!  hop ma dernière réalisation :

54a5ba01ea19c.jpg

Posted

Ca sort à la chaîne :salute:

Pour la gueule de requin j'ai eu la chance que ca ne chevauche pas la partie supérieure.

Posted

dès la reprise du boulot, lundi, ça va se calmer !!!!!!!!!!!!  :biggrin: ............................................. :dry:

Ca sort à la chaîne :salute:

Pour la gueule de requin j'ai eu la chance que ca ne chevauche pas la partie supérieure.

Tu es amoureux de 13Nrv ?????

:biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :P  

Posted (edited)

Ta réussi à déchiffrer le message codé :P

J'avais besoin de 3 lettres pour faire une immat, j'avais un doute sur ma police cyrillique, le doute est levé.

Edited by H2G-Stoyann
Posted

Ta réussi à déchiffrer le message codé :P

J'avais besoin de 3 lettres pour faire une immat c'est les seules que je connaisse.

Le traducteur en ligne Google peut t'aider (c'est très moyen, mais ça aide quand même) ;)

Posted

Oui, je m'en suis servit pour le liberté-égalité-fraternité sur la flèche, je ne trouvait pas le résultat très ruscof avec la police.

Nous sommes bien matinaux pour des vacanciers et pourtant lundi on va haire le réveille :wacko:

FAW-Tromplamort
Posted

Après un réglage fin de la couche alpha et correction de diverses pétouilles la skin me semble pas mal...

Un petit temps de réflection et elle sera bientôt disponible...

post-12154-0-32337600-1420231426_thumb.jpg

post-12154-0-14568100-1420231434_thumb.jpg

Posted

Bien jouéTromplamort.

Ce qui est chouette c'est qu'on retrouve le style de chaque skinneur.

Posted

J'aime beaucoup cet aspect "usagé", "vieilli" :happy:

Posted (edited)

J'aime beaucoup cet aspect "usagé", "vieilli" :happy:

Loi de moi l'idée de vouloir critiquer le travail de Tromplamort, (je ne suis même pas arrivé à faire une skin potable), j'avoue quand même que le rendu ne me convainc pas complètement, mis à part l'échappement que je trouve superbe.

Cela illustre ce que disait Pierre : pour les skins de BOS il faut tout oublier ce que l'on faisait pour celles d'IL2.

Ce qui donnait de très bons résultats sur IL2 ne marche plus aussi bien avec BOS.

Personnellement je galère en ce moment car je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour réaliser une patine et un écaillage personnels et convaincants qui ne soient pas ceux fournis dans le template.

Je tâtonne, je tâtonne, et ... je désespère !

:dash:

Edited by UF_Zargos
Posted

En ce qui me concerne, je ne risque pas de donner de conseils ou seulement un avis sur la façon de faire.........pour le moment, je me contente de faire mes avions personnels avec l'outil fourni par les devs + logos et autres "babioles" !! ;)

Pour ce qui est du travail de Tromplamort, bahh!!  ça donne un effet de peinture qui à vieilli sous la neige, le froid et la poussière....les coulures vont dans le bon sens ce n'est ni trop sale ni trop propre...c'est un avion qui est sur le front depuis quelques semaines, je dirais..... ;)

FAW-Tromplamort
Posted

Zargos dis moi ce qui te ne te convainc pas complètement avec la skin. Tous les avis et critiques sont bons à prendre. ;-)

Je suis ouvert à tous les avis.

Posted (edited)

Je suis de l'avis de Zargos, je ne parle pas de la skin de Tromplamort qui soit dit en passant est très réussi mais ce côté cartoon que l'on retrouve sur tout les skins.

J'ai remarqué un défaut ou tout du moins ce qui semble l'être sur l'IL2 :

9jEGtw1.jpg

Edited by H2G-Stoyann
Posted

Tu avais du prendre des tirs de DCA ce que tu entoures c'est la vitre qui a cassé

Posted

Je suis ouvert à tous les avis.

Ok, je te donne donc l'avis de quelqu'un qui ne fait pas de skin.

Pour moi les lignes de structure sont beaucoup trop marquées sur ton Fw190. C'est peut-être un défaut du template?

FAW-Tromplamort
Posted

Mmm j'y ai pensé aussi... Je vais essayer de voir ce que cela donne en les atténuant... Comme quoi il faut toujours prendre le temps de la réflexion avant de juger que son travail est fini. :-D

Posted

Pas mal, cette observation.

J'avais pensé que cet 190 blanc avait une "présence" extrème sur le find bleu - mais j'étais pas capable d'en trouver une source.

mais alors j'aime plutôt les aspects techniques que l'interpretation des couleurs.

Fw+190+A4+Nowotny+crashlanded.jpg

Beau boulot! Cela donne envie de "come to the dark side"

Posted

Tu avais du prendre des tirs de DCA ce que tu entoures c'est la vitre qui a cassé

On me l'aurais cassé à la livraison, cet avion est tout neuf (screen obtenu depuis le viewer)

Mmm j'y ai pensé aussi... Je vais essayer de voir ce que cela donne en les atténuant... Comme quoi il faut toujours prendre le temps de la réflexion avant de juger que son travail est fini. :-D

Si la plupart post un screen de leur travail avant de le proposer c'est justement pour le soumettre au regard des autres et d'en bénéficier pour corriger les petits détails qui nous auraient échappé.

Posted

Top tes skins, Tromplamort.

Avec la même réserve que Rama: réduis le niveau des lignes de structure (en particulier en réglant la couche "grime panel lines" ou un truc comme ça...). Mais c'est l'affaire de quelques instants grâce aux remarquables templates fournis.

Posted (edited)

Zargos dis moi ce qui te ne te convainc pas complètement avec la skin

Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis et pas d'un jugement.

Je trouve que le rendu du badigeonnage de la peinture blanche, fait un peu trop dessin à la craie.

Rien de plus.

Comme je ne me suis pas lancé dans l'exercice, je ne mesure pas quelle difficulté ça peut représenter, mais je pense que ce n'est pas simple.

Bon, en attendant, à votre tout de donner vos avis sur mon travail (toujours en WIP, et je pense pour un bout de temps).

Bien que j'aie encore l'impression de redevenir un apprenti skinneur, je commence à retrouver des "sensations" sur l'écaillage et la patine.

Reste à maîtriser cette p... de couche alpha !

La suite en images :

150103-IL2-BOS-001.jpg

150103-IL2-BOS-002.jpg

150103-IL2-BOS-003.jpg

150103-IL2-BOS-004.jpg

150103-IL2-BOS-005.jpg

150103-IL2-BOS-006.jpg

150103-IL2-BOS-007.jpg

150103-IL2-BOS-008.jpg

150103-IL2-BOS-009.jpg

A vous de jouer !

PS :

Je viens de me rendre compte qu'il y a un truc bizarre au niveau du train : c'est quoi ce bordel carré placardé sur la roue ? Encore un mauvais tour de la couche alpha ?

Edited by UF_Zargos
Posted

C'est quoi le problème de la couche alpha ?

Moi je trouve le rendu plutôt correct .

Posted

Il est vraiment beau ton 109 Zargos!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du FW190 de Tromplamort, je dirais (avis de maquettiste) que sa représentation, figure bien le rendu d'un lavis appliqué "rapidement" au début de l'hiver sur fond camouflé classique....!!

Ce genre de lavis, fait par les mécanos "sur le terrain" avait tendance à vite "couler", "noircir" et pour tout dire donner un aspect "sale" plutôt que blanc à l'avion.............

c'est ce qu'il me semble être plutôt bien rendu ici !!! ;)

Posted

C'est quoi le problème de la couche alpha ?

C'est de trouver le bon dosage entre les nuances de gris pour que les réflexions sur les différentes surfaces fasse le plus vrai possible.

Le second point, un peu plus délicat à gérer c'est que dans le template, la couche alpha d'origine comprend des zones correspondant au train par exemple, ou aux roues et si on modifie ces zones sans faire gaffe (ce que j'ai fait comme un c..), on a des trucs bizarres dans le jeu (voir les coup des roues du 109 sur la dernière image).

Bon bref, rien de bien méchant mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.

Zargos retourne à l'école des skineurs et M. Marcel suit un stage intensif de perfectionnement en couche alpha !

Posted

Ton avis est pertinent, c'est vrai  que les peintures d'époque n'était pas un modèle du genre et pouvait être fait à la va vite.

Posted

ben allez, je me lance et te ba-lance mes observations.
Puisque tu me mets le nez aussi proche que possible sur ton zinc, cela m'aide a pointer le doigt.

- avec les meilleures intentions du monde! - et sachant que c'est potentiellement un element en cours d'étude.

les traces d'echappement se terminent brusquement entre  coté fuselage et desous de la queue.

couche alpha pour les jantes (dernier screen) et l'effet brillant des pneus.

traces de saleté pour la casserole laissent entrevoir la découpe des polygones. active la chouche qui montre la delimitation des polyggones pour ajuster. ou sinon laisse la casserole propre - d'ou viendraient des traces de saleté?!

entree du turbo laisse entrvoir un fond du tunnel Jaune. Technique Il-2 1946 et y peindre la turbine? Ya des template en 2048 qui pourraient te fournir cette piece du boulot.

Posted (edited)

Je travail moi aussi sur L'IL2, je me suis inspiré de la déco que porté le rafale pour le 70ème anniversaire du Normandie Niemen.

Je confirme la galère des raccords entre le dessus et les côtés rien que pour cette malheureuse croix :wacko:

xYVfJzP.jpg

J aime beaucoup !!!  d autant que j ai fait mon service militaire comme marqueur operations à Reims sur la Ba112 ....du temps ou la 30 eme escadre y etait affectee 1/30Valois 2/30 Normandie Niemen et 3/30 Lorraine ....alors ...elle me plait cette skin !!

PS : a l epoque les appareils photos numeriques ou les smartphones n existaient  evidemment pas ....dommage ...le bar du 2/30 etait rempli d objets et de photos ....je n en ai que des souvenirs pas un seul cliche .... :(

Edited by 13Nrv
Posted (edited)

PS : a l epoque les appareils photos numeriques ou les smartphones n existaient  evidemment pas ....dommage ...le bar du 2/30 etait rempli d objets et de photos ....je n en ai que des souvenirs pas un seul cliche .... :(

Je confirme !, je n'ai comme souvenir de mon service militaire à la BA702 qu'une photo de groupe de ma section et pourtant avec les portes ouvertes qui avait lieu l'année de mon incorporation, la base avait organisée un meeting dont je n'ai aucun souvenir papier.

Voilà pour la skin : https://onedrive.live.com/embed?cid=83622706049AE3E0&resid=83622706049AE3E0%21453&authkey=ABb3nOcfhqAFHGA

Bon vol !

Edited by H2G-Stoyann
Posted

Mouawww!!  merci Stoyan !!!!!.....et un de plus dans ma collection !!!!! :)

FAW-Tromplamort
Posted

Une autre skin "cartoon" pour essai.... :)

post-12154-0-90033100-1420492634_thumb.jpg

Posted

Merci au skinner d'avoir partager leurs créations ! :)

P3os4x1.jpg831pxCI.jpg91PNfmO.jpgxK7CPaV.jpg

Posted

Une autre skin "cartoon" pour essai.... :)

Il est très beau!!!!!!!!!!!!!! ;)

Posted

Ah parce que c'était qu'un essai ?