Jump to content
Pierre64

The Topic Of Trucs and Astuces For & By The French Skinneurz

Recommended Posts

Evidemment, train rentré et à 550 km/h, ça ne se remarque pas vraiment en combat aérien...).

The Devil is in the details !

;)

Je recommande un étonnant freeware : Wood Workshop édité par Spiral Graphics, permet de créer des textures de bois avec une quasi infinité de réglages gérant les couleurs, le veinage, les nœuds, etc...

http://www.spiralgraphics.biz/download_ww.htm

Ci dessous, réalisé à l'arrache en 1/2 heure, le prototype du très exclusif Bf 109 Leicht, fabriqué artisanalement par des retraités de chez Albatros :wacko:

bois.jpg

Autre question : Est ce que quel qu' un serait ou ce trouve le lancer de bombe du Ju-87 Stuka .

Je travail sur le Canal Alpha du Stuka et j' ai vraiment besoin de trouvé .

Merci par avance . :salute:

Le programme avec lequel tu réalises tes skins importe peu. Les textures "bois" crées avec Wood Workshop s'y exportent d'un click de souris. A toi ensuite de les redimensionner et de les intégrer dans ton Template multicouches.

Quant aux lance-bombes du Ju 87 D, leur texture se trouve ailleurs, cryptée dans Graphics2.gtp (graphics\textures\common\german_weapon_1.dds) et donc impossible à modifier dans l'état actuel des choses.

La voici :

post-481-0-14914600-1430052330_thumb.jpg

Le programme avec lequel tu réalises tes skins importe peu. Les textures "bois" crées avec Wood Workshop s'y exportent d'un click de souris. A toi ensuite de les redimensionner et de les intégrer dans ton Template multicouches.

Quant aux lance-bombes du Ju 87 D, leur texture se trouve ailleurs, cryptée dans Graphics2.gtp (graphics\textures\common\german_weapon_1.dds) et donc impossible à modifier dans l'état actuel des choses.

La voici :

attachicon.giflance_bombe.jpg

Dommage pour le lance-Bombe , mais merci beaucoup d' avoir chercher . :salute:  :salute:

Cool si cela fonctionne avec n' importe quel logiciel de retouche . :)

Cool ce générateur de textures bois !

Je ne sais pas si ça sera d'une grande utilité pour les skins BOS ou BOM, mais ça permet d’envisager certaines fantaisies !

Surtout qu'avec une couche alpha bien travaillée, on peut obtenir un fini vernissé du plus bel effet !

;)

Ils ont mis le template en ligne ou tu as farfouillé dans les dossiers compressés?

J'ai farfouillé.

Pour le template multicouches, si il faut attendre autant que pour le Ju 52, on va devoir patienter...

Oui, j'ai eu la réponse de Jason. Le Ju52 arrive, le I-16 sera probablement pour la sortie finale

J'ai farfouillé.

Pour le template multicouches, si il faut attendre autant que pour le Ju 52, on va devoir patienter...

Bonne trouvaille . :biggrin:

Oui, j'ai eu la réponse de Jason. Le Ju52 arrive, le I-16 sera probablement pour la sortie finale

Oui il va demander au autres devs pour le I-16 .Il va nous fournir le JU-52 après ces vacance . 

Pour le I16, il va falloir attendre, il va y avoir des modifications car on a trouvé des bugs hier soir, donc ce sera corrigé dans le prochain patch. ;)

Pour le I16, il va falloir attendre, il va y avoir des modifications car on a trouvé des bugs hier soir, donc ce sera corrigé dans le prochain patch. ;)

Merci pour l' info :salute: .

Une subtile modification s'est glissée dans ce screenshot.

Sauras tu la repérer? 

Wi_P.jpg

Oui, c'est la plaque constructeur, redimensionnée à une taille plus réaliste et qui n'empiète plus sur la trappe de remplissage du liquide de refroidissement.

Super Pierre!!!  mais une question me taraude ...........cette plaque est "inscrite en dur" sur le template ??  non???  alors si c'est bien le cas (que je ne me soit pas trompé), comment fais tu pour la redimensionner? ;)

C'est facile (mais attention :il faut vraiment s'emmerder comme un rat mort en étant bloqué chez moi pour superviser des travaux alors qu'il fait un temps magnifique et que c'est mon après-midi de repos...).
- On redessine une plaque constructeur de la taille de celle du template en s'inspirant (comme l'ont fait les graphistes de 777) de photos de vraies plaques constructeurs trouvées sur le net ou dans sa doc.
C'est toujours le même modèle à peu de choses près, alu et noir tenu par quatre rivets avec en haut le nom de l'usine (du genre Messerschmitt A.G. Regensburg, AGO Flugzeugwerke G.m.b.H. Oschlerseben,...), et en dessous le modèle, l'année de construction, le Werk Nummer et une quatrième indication encore énigmatique mais illisible.

- Puis on redimensionne à 60-66% en recadrant vers le haut.

- Le reste étant rendu invisible par une zone noire sur la couche alpha...

plaque_constructeur.png

Très bien, merci beaucoup pour ces détails........> hop!!! au boulot !! ;)

Salut à tous.  Je suis en train de terminer un MC202 de la 356e squadraglia, 21e gruppo de Caccia.

Je bute depuis plusieurs heures sur els charnières de l'empennage qui restent obstinément couleur sable alors que la croix de Savoie passe juste au dessus et devrait donc les couvrir de blanc ....j'ai testé, je ne sais combien de possibilités sans réussir à les peindre en blanc!!! :(  :(  :(  :(  

Si quelqu'un à la solution, je lui en serais reconnaissant ;)

Dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......................Merci Obélix!!!!!!!!!!!!! 

t'ain , j'ai dû passer 100 fois sur ce petit coin !!!! ;)  ;)

salutations !!

Je suis en train de réaliser un skin de Ju87, mais je ne trouve pas la pièce qui représente la petite partie pointue au bout de la casserole (petite partie que je doit peindre en jaune ^^)

Merci d'avance pour votre aide !

Salut a tous ,

Je recherche les élément pour faire les jantes des roue du BF-109 .Toute aide serait la bien venus .

Salut ,

Je parle des roue avant du BF-109F4 .je parle des jantes a baton d' origine elle sont de couleur RLM 76 je recherche a les modifié .

Il suffit de peindre en gris foncé les zones désignées par les fléches sur le crop ci dessous :

post-481-0-41881800-1441125067_thumb.jpg

Salut les gars ,

J' ai besoin de votre aide je cherche a faire les caches roue du Stuka transparente via le canal alpha . :blink:

J' ai fait plusieurs teste et rien je n' arrive pas a les rendre transparente . :wacko:

Je vous re merci par avance . ;)

@ Hartmann et autre skinner éventuellement intéressé par cette manip :

en s'aidant de la couche "wireframe" sur le template du Ju87D, on repère les zones correspondant aux parties amovibles des pantalons de train que l'on recouvre de noir 100% sur la couche alpha.
Ci dessous le lien pour une version déjà faite :

http://toutbox.fr/alfaro1/alphaJu87roues,49710636.bmp

Ca fonctionne mais malgré tout, un très fin contour des éléments rendus transparent et leur ombre persistent dans le jeu (mais pas dans le hangar) sous certains angles...

• Upvote 1

232619Stuka.jpg

Voici mon problème . quand l' hélice tourne le Prop du Ju87 devient blanc alors que je l' ai fait noir . des idée ?

Edited by A-E-Hartmann

oui; tu n'as pas peint la base "en mouvement" de la casserole d'hélice. Celle ci se situe en bas à droite du fichier skin 2048x2048...