Jump to content

Recommended Posts

Ou je suis un abruti (hypothèse à ne pas négliger), ou je ne fais pas un truc correct pour le décollage (enfin la tentative...), parce que à part tourner en rond...

Pour les volets, trois positions :

2014_7_25__21_10_28.jpg

relevés

2014_7_25__21_10_23.jpg

intermédiaire

2014_7_25__21_10_11.jpg

Complètement descendus.

il faut manœuvrer la commande à chaque fois...

Bon, comme mes petits camarades, des trucs m'échappent à propos de la roulette...

Trouvé:

Incidentally (and most will know this already) the tailwheel in the 190 is locked by pulling the stick hard back. It turns freely with the stick centred.

en français:

On verrouille la roulette de queue en tirant le manche vers l'arrière, manche au centre ça tourne librement....

Deux Bos.exe depuis la mise à jour... :(

idem ..... en plein dog   190 vs Pe-2 :(

Sacré bécane quand même... Du coup, ça décolle mieux. pas de BOS.exe, mais utilisé en mono seulement.

roulette de queue comme sur le P51 ;-) moi aussi j'ai fait des ronds dans la neige !

bon ça casse pas 4 briques à un canard tout ça. C'est conforme aux attentes. rien de plus ...enfin bon. :ph34r:   Rien qui permette de  faire de Wha et des Whaoou et de baver sur le clavier.

question subsidiaire  :

1) j'arrive pas à dézommer a fond pour regagner un peu de visibilité autour de la fameuse barre de fer. ( sur la video du real flight heritage , la go pro a un champs plus large et on voit dehors y compris à gauche et à droite de la barre de fer ) :pilot:

2) les textures jauges et cadrans  me paraissent floue un peu "cartonnish" comme diraient nos amis anglophones, c'est que chez moi ou même impression ? 

Je vais vite revenir coté Russe à mon avion de maso préféré  le lagg 3.   :rofl:   et le La-5

.

Bon, ben il n'est pas trop mal réussi ce cockpit de Fw-190. Je suis content de voir que le "zwölflampengeräte" (indicateur 12 lampes pour le train et les volets) fonctionne correctement et, chose assez intéressante, regardez les boutons de commande des volets qui s'animent en fonction de l'action sur la touche. Par contre, quel est la ligne de réglage dans la configuration qui puisse me permettre de baisser la vue de manière à pouvoir regarder les cadrans indicateurs situés sur la planche des instruments secondaires ? (planche inférieure ou se trouve notamment l'indicateur de carburant).

Remerciements pour votre aide.

Amitiés

DAN

Bonsoir bonsoir,

Premier message ici, Shyrdo de la 35th vfs. Je suis sur le serveur BOS EU Normal, quelque chose nous a choqués sur cet appareil, il est réputer pour être robuste et la un simple tire suffit a couper net l'aile de l'avion. Sommes nous les seuls a nous interroger sur ce phénomène ?

Shyrdo

Oui en effet c'est ça mais c'est un coup à prendre, même l'IA n'y arrive pas, vos alliés passent leur temps à tourner en rond sur la piste.

Bonsoir bonsoir,

Premier message ici, Shyrdo de la 35th vfs. Je suis sur le serveur BOS EU Normal, quelque chose nous a choqués sur cet appareil, il est réputer pour être robuste et la un simple tire suffit a couper net l'aile de l'avion. Sommes nous les seuls a nous interroger sur ce phénomène ?

Shyrdo

Oui, c'est (avis perso) encore un truc qu'ils vont devoir améliorer ....le modèle de dégâts est à mon avis "rudimentaire" ...

sinon, je l'adore!!!!! :cool:

Bon, ben il n'est pas trop mal réussi ce cockpit de Fw-190. Je suis content de voir que le "zwölflampengeräte" (indicateur 12 lampes pour le train et les volets) fonctionne correctement et, chose assez intéressante, regardez les boutons de commande des volets qui s'animent en fonction de l'action sur la touche. Par contre, quel est la ligne de réglage dans la configuration qui puisse me permettre de baisser la vue de manière à pouvoir regarder les cadrans indicateurs situés sur la planche des instruments secondaires ? (planche inférieure ou se trouve notamment l'indicateur de carburant).

Remerciements pour votre aide.

Amitiés

DAN

Avec track IR et 6dOf il n'y à aucun soucis !!! tu peux voir tous les cadrans en te penchant vers l'avant, tête inclinée ;)

Par contre, quel est la ligne de réglage dans la configuration qui puisse me permettre de baisser la vue de manière à pouvoir regarder les cadrans indicateurs situés sur la planche des instruments secondaires ? (planche inférieure ou se trouve notamment l'indicateur de carburant)

En principe, la touche par défaut est "." (pavé numérique). Tu peux repositionner cette vue à ta convenance avec la manip' de la touche F10.

++

hello à tous :) 

je peux vous dire que chez les C6 on était quelques un à l'attendre, et pas trop déçu de le voir :)

juste une question sinon, j'ai remarqué qu'il déclenche facilement, j'ai du pas mal lisser les courbes pour mon joystick...est-ce qu'un autre parmi vous a eu le même comportement?

Merki....

idem ..... en plein dog   190 vs Pe-2 :(

Pareil que Pips.....

belle réalisation en tout cas et un grand plaisir a chaque fois en  découvrant un nouvel appareil .

Ça casse pas 3 pattes à un canard ?  :blink:

Moi du peu que j'ai voler avec pour le moment, je ne dirai pas ça ! Avec le planeset actuel, ça va vraiment être un avion redoutable !

Après le Fw190, c'est un pilotage à part. Il faut être adepte du hit & run quoi que le A3 reste relativement bien manœuvrant. En tout cas il mérite son surnom de butcher bird car ses 4 x 20 mm ne laisse aucune chance à quiconque qui passe dans le revi

ce sont les commentaires habituels a l' emporte pièce de notre amis .

Ça casse pas 3 pattes à un canard ?  :blink:

Moi du peu que j'ai voler avec pour le moment, je ne dirai pas ça ! Avec le planeset actuel, ça va vraiment être un avion redoutable !

Après le Fw190, c'est un pilotage à part. Il faut être adepte du hit & run quoi que le A3 reste relativement bien manœuvrant. En tout cas il mérite son surnom de butcher bird car ses 4 x 20 mm ne laisse aucune chance à quiconque qui passe dans le revi

100% d'accord !!!    il y à deux trois trucs pas encore finalisés à mon avis (modèle de dommages par exemple)  .....mais pour le reste, moi qui ne suit pas du tout chasseur et encore moins FW-190 .....je dois dire que j'ai pris un pied d'enfer!!!!!

Pour dire ........................j'ai dû voler sur le FW-190 plus de temps en moins de 24 heures  que sur le La-5 en plus de un mois.........!!!!   c'est dire !!!!

;)

Je suis plutôt convaincu et je pense qu'avec quelques petits réglages en plus comme le modèle de dommage et surtout l'IA qui n'arrive pas à rouler au sol avec (moi non plus d’ailleurs), il sera parfait.

Edited by overkillke2

hello à tous :)

je peux vous dire que chez les C6 on était quelques un à l'attendre, et pas trop déçu de le voir :)

juste une question sinon, j'ai remarqué qu'il déclenche facilement, j'ai du pas mal lisser les courbes pour mon joystick...est-ce qu'un autre parmi vous a eu le même comportement?

Merki....

Il est super sensible aux commandes, ça me change en attaques au sol de l'Il-2 qui est du genre têtu "non je ne changerai pas cap!!", là, une petite pression du pied ou de la main, et zvoum, ça bouge!.

Je le trouve pas mal du tout en attaque au sol quand même!  :P

Il est super sensible aux commandes, ça me change en attaques au sol de l'Il-2 qui est du genre têtu "non je ne changerai pas cap!!", là, une petite pression du pied ou de la main, et zvoum, ça bouge!.

Je le trouve pas mal du tout en attaque au sol quand même!  :P

C'est sur que pour dire bonjour à tes copains les trains, ça doit le faire. ;)

il est parfait !  :P

L'avion était réputé souples et aux commandes légère et ceci explique certainement votre sentiment de sensibilité aux commandes et c'est normal !

Dans la réalité, je ne bouge pas le manche de la même manière entre un Pa28 et un extra 200  :biggrin:

L'avion emmagasine la vitesse très rapidement dès qu'on le mets en piqué et il a un taux de virage à la corner speed impressionnant ! on dirait que l'avion vire sur place.

Bref bien piloté, cet avion est un meurtrier ! Les Spit V de la RAF était complètement dépassé à sa sortie et ça se ressent bien.

J'aimerai pouvoir comparé les taux de monté mais pour le moment pas facile  :)

Edited by PB0_Foxy

De mémoire, les premiers 190 avaient des problèmes de surchauffe moteur, je me demande comment c'est implanté.

On a bonne visibilité, il accélère bien, bref comme ravageur de trains rébarbatifs, il est parfait!  :rolleyes:

J'ai bien galéré pour le décoller, mais après avoir lu, deux trois sujets qui expliquent la manoeuvre, c'est nickel ! (même très simple!!!) 

J'ai pas bien suivi ce que vous disiez sur la roulette de queue, ce que je fais c'est : 1) frein droit 2) 100% gaz 3) relacher le frein 4) légère correction avec le rudder, mais pas plus que sur d'autres avions.

Concernant le vol, je l'ai trouvé super plaisant ! 

Quant à la suchauffe moteur : on pète le moteur au dessus de 1.4 ATA, vers 1.35, ça dure plus de 30 minutes ! 

comment fais tu pour le decollage ?

, moi en plus de mettre le palo a fond je suis obligé de freiner d' une roue pour pouvoir rester en ligne .

Manche en arrière, mise des gaz légère, pied à fond à droite, accélération molo et progressive, toujours manche en arrière, ça décolle faut ramener le palo au centre mais doucement pousser léger sur le manche, rentrer le train, et stabiliser...

Et effectivement ça avoine:

Une seule passe 

2014_7_26__15_26_56.jpg

Euh, quelle barre?

2014_7_26__15_35_26.jpg

Ok-----> :biggrin:

apres re-test il faut y allait effectivement tres tres progressivement  pour les gaz au decollage  , merci

Edited by sport02

en tout cas avec 2 m/s  en vent de travers ça ne passe pas selon le sens de décollage

Oui, et comme on ne peut pas, pour le moment indiquer le sens du vent en mission rapide, ça va être chaud.

Sur cette vidéo, on voit quelques bugs : le train qui n'est pas sur des rails, les feux de nav qui disparaissent lors de fly by mais on vois aussi que le cratère de la bombe reste visible etc...

Edited by GCN_Obelix

Deux Bos.exe depuis la mise à jour... :(

Bos.exe ?

C'est quand le jeu plante ?

Si c'est ça, j'ai eu la même et aussi contre des Pe-2.

C'est le jeu qui plante et tu as une message windows parlant de Bos.exe.

C'est le jeu qui plante et tu as une message windows parlant de Bos.exe

C'est donc bien cela.

Bonjour,

Suivant les querelles sur le cockpit, je voudrais connaître votre opinion au sujet des "erreurs" possibles de modélisation de ce cockpit. Cela sans entrer dans la querelle de la barre (il y a tout ce qu'il faut à ce sujet chez les anglo-saxons). Au vu des différentes photos fournies, il semble quand même que le cockpit modélisé a au moins quelques "approximations" embêtante (lecture des instruments notamment).

Merci de partager votre opinion à ce sujet.

post-10230-0-61449800-1406540000_thumb.jpgpost-10230-0-13120000-1406540021_thumb.jpgpost-10230-0-72317900-1406540046_thumb.jpg

le montant supérieur a l' air bien trop épais en effet , le blindage en vue cockpit est super epais dans le jeu alors qu' en vue exterieure ça a l' air semblable au réel !! ( cf photos Rodolphe )

.

pour les photos postées par KpasBos :

-  entre la premiere ( du jeu ) et la troisieme on a pas la meme hauteur de point de vue , la 3 ( en couleur ) est prise de plus bas si on se refaire au fait qu' on ne voit pas la partie superieure de la casquette alors qu' elle visible sur le screen du jeu .

- pour la photo en noir et blanc , le point de vue est different ( plus rapproché )  , donc on ne peux vraiment comparer meme si elle est prise  a peu pres a la meme hauteur .

Edited by sport02

C'est vrai que dans l'état actuel des choses, avec la vue par défaut, on a un peu la sensation oppressante d'être à bord d'un Henschel Hs 129 !

Claustrophobes s'abstenir...

zsws799.jpg

.... faut surtout éviter de postilloner... :o:  ou d'être bas de poitrine! :huh:

Merci pour les informations.

Ce qui me surprend le plus (en dehors de la verrière blindée), c'est le positionnement de la deuxième barre des instruments.

Cette deuxième rangée est peu visible dans Bos. L'image du milieu (mon précédent post) montre au mieux la position réelle (et la vue) de la tête du pilote (dixit le post original où j'ai trouvé cette photo).

@++