Jump to content
Stoyann

Contrôles_BoS

Recommended Posts

Bon, j'ai fais une réinstallation et il  fallut que je réassigne tout mes boutons mais au moins je n'ai plus de problèmes.

J'espère ne pas avoir ce genre de problèmes à chaque mise à jour.

Bon, j'ai fais une réinstallation et il  fallut que je réassigne tout mes boutons mais au moins je n'ai plus de problèmes.

J'espère ne pas avoir ce genre de problèmes à chaque mise à jour.

Si tu ne souhaites plus de problème, je vais le redire encore une fois, alors laisse ton jeu jusqu'à la sortie finale. On est en alpha, ce qui veut dire en cours de développement. Le code, n'est pas fixé, donc tout peut arriver. Soit tu l'acceptes, soit tu ne le lances plus jusqu'à la sortie. C'est chiant, mais c'est normal à ce stade du développement d'avoir ce genre d'aléas.  

Ce jeu est bien trop addictif pour que je le laisse de côté jusqu'à sa sortie.

Je savais très bien qu'en achetant cette version il y aurait des problmes je n'ai aucun soucis avec ça.

Comme tu le dis c'est chiant mais c'est comme ça.

Edited by overkillke2

Pour info : nouveaux contrôles :

Plane controls :

• Reset Trimmer : Left CTRL T

Engine controls :

• Switch Propeller Pitch control
    mode manual/auto                  : Right SHIFT P
  • Propellers Hign Pitch              : Right SHIFT = (Equals)
  • Propellers Low Pitch               : Right SHIFT - (minus)

• Ajouter les 3 mêmes infos pour Engine 1 et Engine 2 -- non assignés (pitch auto/man.;manual high and low pitch).

C'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Bon amusement.

il y a aussi les touches pour les capots du La-5 :

engine cowl shutters control

ainsi que son boost :

switch engines boost: on/off

Un grand merci

Même s'il sera crayonné car je modifie pas mal de choses, il n'en restera pas moins très utile

Hello Kameraden !!!

Dites, j'ai tâter du Focke-wulf 190 et j'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à activer le changement du pas de l'hélice (AUTOMATIQUE/MANUEL).

Je suppose qu'il faut apporter des modifiactions aux réglages dans les SETTINGS. Mais, comme c'est en English et que certainement il s'agit d'un clavier QWERTY et non pas AZERTY, je m'y perd un peu.

Actuellement, dans mes réglages (je n'ai rien modifié à ce niveau) j'ai :

ENGINE CONTROLS

Propellers pitch control = RSht+Minus/ (Là, je ne sais pas ce que c'est ???)

RSht+Equals (c'est du chinois !!!)

Switch propellers pitch control

mode : manual/auto = RSht+P

Propellers : hight pitch = RSht+Equals

low pitch = RSht+Minus

Si quelqu'un pouvais m'apporter son aide (précieuse) pour me dépatouiller ce truc de ouf !

Ce serait ausssi intéressant d'avoir un exemple de paramétrage qui va bien.

Amitiés

DAN

Pas d'hélice moteur : shift droit + touche P et Shift droit + touche Egal

Changer le mode de fonctionnement du pas d'hélice : C'est donc celui ci qui t'interresse.

Pas d'hélice au maximum (hight pitch)

Pas d'hélice au minimum (low pitch)

1. activer ou déactiver le prop pitch manuel (si disponible) : faire Bouton Majuscule Droit du clavier et la touche p du clavier ---> RSHT P (en même temps) --- en faisant cela dans le jeu, on voit s'animer le bouton correspondant (auto/hand) dans le cockpit.

2. pour régler le pas d'hélice quand celui-ci est mis sur 'manuel', il faut utiliser les touches RSHT et = (en même temps) ou RSHT et - (touche moins du clavier pas du numpad!). La commande est devenue redondante suite à l'introduction du FW190 (même effet que ce soit propeller pitch control ou propellers high pitch ou low pitch). Il faut néanmoins définir les 3 valeurs car certaines vont être reconnues par les BF109 et les autres par le FW190 (pour une même action!).

C'est ici que les choses se corsent; le jeu pense qu'il à affaire à un clavierQWERTY américain. Donc pour mapper les touches du clavier QWERTY avec un clavier AZERTY,il faut trouver la même position de touche. Exemple simple : si le jeu demande la caractère 'a', sur un clavier qwerty cela correspond à la position du caractère 'q' sur un clavier QWERTY. Il faut donc activer 'q' sur un clavier AZERTY pour générer le même code position que le 'a' sur un clavier QWERTY. Voir le dessin dans le PDF de ce topic (début de topic).

Pour le cas qui nous intéresse, on a de la chance la touche 'P' et 'RSHT' se trouvent à la même position relative quelque soit le type de clavier AZERTY ou QWERTY.

Pour le '=' et l' '-' il s'agit d'une autre paire de manches, si on regarde un clavier QWERTY, on voit que ces deux touches se trouve juste avant le BACKSPACE (retour arrière). Sur mon clavier AZERTY (belge!) cela correspond aux caractères RSFHT ) et RSHFT - . Je dois donc utiliser ces caractères sur mon clavier AZERTYencoder dans le jeu les caractères RSHFT - et RSHFT = .

Si j'utilise mon hotas avec un traitement de texte, quand j'active le bouton RSHFT ) et RSHFT - je vois apparaître les caractères ° et _ (caractères 'majusculés!).

L'image fournie à la fin du PDF en début de topic montre bien les correspondances entre les positions des touches sur les différents claviers.

La gymnastique consiste à trouver à quelle position se trouve la touche demandée par le jeu sur le clavier AZERTY et d'encoder cette touche pour avoir le même résultat que pour un clavier QWERTY.

Autre exemple plus simple :

Si le jeu demande d'activer les touches 1 2 3 etc...

Sur le clavier AZERTY je devrai pousser sur & é " etc...

J'ai mal au crâne; je vais aller prendre deux aspirines.... :wacko:

Courage.

Edited by KpaxBos

Correction :

C'est ici que les choses se corsent; le jeu pense qu'il à affaire à un clavierQWERTY américain. Donc pour mapper les touches du clavier QWERTY avec un clavier AZERTY,il faut trouver la même position de touche. Exemple simple : si le jeu demande la caractère 'a', sur un clavier qwerty cela correspond à la position du caractère 'q' sur un clavier AZERTY. Il faut donc activer 'q' sur un clavier AZERTY pour générer le même code position que le 'a' sur un clavier QWERTY. Voir le dessin dans le PDF de ce topic (début de topic).

post-10230-0-52153700-1407141318_thumb.jpg

post-10230-0-19657800-1407141342_thumb.jpg  post-10230-0-26591600-1407141359_thumb.jpg

Hello,

Je m'excuse mais la gestion des contrôles a toujours un peu compliquée pour moi => toutes les touches sont restées identiques avec la mise à jour (vers 75%) ou des nouveautées ont surgies?

C'est super gentil => grand merci d'avance et je propose que ton nom soit marqué sur l'empennage des avions de tous les noobs comme moi :happy:

Ce n'est qu'une modeste contribution et si l'on devait marquer le nom de tout les contributeurs l'avion tout entier ne suffirait pas, je profite de l'occasion pour les remercier.

Au moins à la sortie du soft on peut espérer disposer de tous les outils nécessaires à une bonne maîtrise de la simulation "Battle of Stalingrad".

Je profite de l'occasion de la réinstallation complète lié au dernier update de BoS pour mettre à jour le mappage des touches.

Je vais faire ce que je peut pour vous le proposer au plus vite.

Désolé oui je ne t'ai pas répondu, je te l'envoi en fin de semaine en.doc (à mettre à jour) et je te ferais savoir quand la nouvelle édition sera terminé (mise à jour).

Ravis que ca vous plaisent, ca ma pris plus de temps mais je trouvais le résultat beaucoup plus intuitif.

Hello les amis !

Dites quelles sont les commandes (clavier et/ou souris) pour manœuvrer la caméra dans le cockpit. Je demande exclusivement les mouvements LATERALEMENT de haut en bas et de gauche à droite; Actuellement, ma caméra se déplace dans les directions précitées MAIS EN PIVOTANT.

Amitiés

DAN

Avec les touches début/fin/page up/page down, mais ce n'est pas pour regarder, c'est pour personnaliser une vue.

Grand merci Habu !

C'est bien de ce genre de mouvement caméra que je recherchais. Ca fonctionne comme il faut.

Amitiés

DAN

Fais bien attention à ne pas appuyé sur la touche F10, car cela sauvegardera la vue sur la dernière touche de vue activée.

Nouvelle édition du mappage des touches pour Battle of Stalingrad version 1.103.

http://www.helices2guerres.fr/download.php?op=mydown&did=27

Bonjour Stoyann,

Je me remets sur le jeu après de longs mois d'inactivité et je souhaite configurer mon hotas warthog avec les commandes disponibles en jeu. J'ai essayé de télécharger le fichier mais il n'est plus disponible. Peux tu m'aider ?

Je te remercie par avance.

Bonjour,

Bien qu'il manque les touches ajoutées avec BOK, la grande majorité sont disponible sur cette page :

WikIl2.fr : Liste des contrôles du jeu

Cordialement

Olivier

Bonjour et merci pour cette mise à jour.

J'ai néanmoins un problème pour télécharger le document (export PDF).

Le message d'erreur ;

'''

Parse error: syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in /home/unboundf/www/wikil2/lib/plugins/dw2pdf/DokuPDF.class.php on line 52

'''

J'ai essayé avec le navigateur Firefox et Vivaldi.

Bonne soirée.

Une mise à jour va être diffusé afin de corriger cette anomalie.

D'ici là, je vous propose de télécharger le PDF ici.

Cordialement

Olivier

Edited by UF_Celtarcs