Jump to content
H2G-Stoyann

Contrôles_BoS

Recommended Posts

Bonjour les pilotes !

je viens de terminer le mappage des touches du jeu en pdf avec une traduction des commandes.

ce document tient compte des touches partagées et des "new action" à l'exception des commandes hotas,

propre à chaque configuration.

PS: si vous constatez des erreurs merci de me les signaler

CONTRÔLES.pdf

Edited by H2G-Stoyann

Magnifique travail. Un grand merci pour cette synthèse.

Bon amusement

super , vu que j ai vire la totalite des controles par defaut pour les remplacer par les miens , voila qui me redonne une base :)

Edited by 13Nrv

:salute:

Pareil, merci !  :)

(J'espère que ce PDF est d'ores et déjà épinglé).

Edited by Mig

Merci? Pourriez vous fournir une version en "doc" ou "txt" afin de crée sa configuration personnaliser!  :huh:

(J'espère que ce PDF est d'ores et déjà épinglé).

Si on me le demande, il y a des chances qu'il le devienne assez rapidement...

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car cela me semble être un sujet approprié.

Je suis pas vraiment à fond dans la simu ( je viens de ROF principalement mais j'ai toujours "piloté") en ce moment, donc il y a peu être un bidule qui m'échappe...

Je précise que je parle du 109F, je m'oriente exclusivement vers lui pour l'instant, volant quasi uniquement Teuton et connaissant déjà plus ou moins bien le 109E de CLOD.

En gros, j'ai l'impression de ne rien commander dans le 109 à part le manche, les gazs, le train et les volets et d'autres trucs basiques, verriere etc .

Le souci c'est que je n'arrive pas à actionner les 3 radiateurs (capot, huile et eau. juste?). Ni le trim de profondeur mais je crois que c'est normal ça.

Je me retrouve à faire un start "parked", réalisme custom, tout décoché, j'appuie sur E, le moteur démarre normalement (ce qui me semble louche non?) puis tient moins d'une minute à plein régime suite au décolage et quelques minutes à moyen régime.

Le pas d'hélice ne semble pas fonctionner non plus mais il est censé être automatique...

Le jeu vient d'être réinstallé et marche très bien en high voir ultra malgré ma config vieillissante (q6600, gtx560ti,8go).

J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose mais je sais pas du tout quoi, merci d'éclairer ma lanterne !

Bonne journée

Non, tu n'es passé à coté de rien.

Pour le moment, avec le Bf109-F, seul le mode pilotage assisté a été modélisé (qui simule donc les automatismes qui aidaient le pilotage, comme la gestion des radiateurs, du mélange, du pas d'hélice, etc....)

Ce mode était débrayable, et le pilot pouvait alors utiliser les commandes en direct. Le pilotage avec les automatismes débrayés n'a pas encore été modélisé, cela viendra plus tard.

Par contre, tu a bien accès au "trim" de profondeur (qui sur le Bf109-F était une variation d'incidence du plan horizontal). Tu peux trimmer ton appareil en profondeur, avec la commande adéquate.

Et pour le moteur, ce qui t'arrive est aussi normal, il te faut surveiller les tours/minutes. Tu n'a droit qu'a 1 minutes de fonctionnement à 2700 tr/mn, et 3 minutes à 2500 tr/mn, au delà tu détruit le moteur. Il y a des discussions sur le forum anglophone pour savoir si cette modélisation est correcte ou non (si elle n'est pas trop restrictives), et peut-être que cette gestion évoluera plus tard, mais pour le moment, il tu faut faire attention.

Merci Rama pour les informations ! Il faut encore être patient. Je suis plutôt confiant, à l'heure actuelle le jeu est déjà bluffant, il lui manque quelques textures, details ou lumières pour égaler l'immersion de CLOD mais pour environ 50% c'est de très bon augure !

Merci Rama pour les informations ! Il faut encore être patient. Je suis plutôt confiant, à l'heure actuelle le jeu est déjà bluffant, il lui manque quelques textures, details ou lumières pour égaler l'immersion de CLOD mais pour environ 50% c'est de très bon augure !

Et les cockpits en direct X11 ( merci de ne pas effacer mon post)

J'ai effacé ton post parce qu'il était à la fois hors sujet (ce fil de discussion traite des commandes du jeu, pas de l'esthétique des cockpit), et d'un ton inapproprié (que tu a corrigé dans ton nouveau message, mais il reste tout de même hors sujet).

Je te conseille de lire les règles du forum. Tu y apprendra par exemple que si tu a des remarques sur la modération, il faut les faire en privé (en MP) et pas en public (et je répond à tous les PM, et si ce n'est pas suffisant, il est toujours possible de faire des MP à l'administration du forum, à Zak par exemple).

Merci donc de ne pas continuer à enfreindre les règles. Je n'ai encore jamais appliqué les pénalités prévues sur cette partie du forum, j'aimerais beaucoup ne pas commencer.

Et pour le moteur, ce qui t'arrive est aussi normal, il te faut surveiller les tours/minutes. Tu n'a droit qu'a 1 minutes de fonctionnement à 2700 tr/mn, et 3 minutes à 2500 tr/mn, au delà tu détruit le moteur. Il y a des discussions sur le forum anglophone pour savoir si cette modélisation est correcte ou non (si elle n'est pas trop restrictives), et peut-être que cette gestion évoluera plus tard, mais pour le moment, il tu faut faire attention.

Ces infos m'intéresse parce que je souhaiterais faire une check-list pour chaque appareil !

Dans le briefing de la mission vol libre sur lapino, on avait quelques infos de  ce genre mais elles ont disparu avec la mission :sleep:

Ces infos m'intéresse parce que je souhaiterais faire une check-list pour chaque appareil !

Ce serait une très bonne idée  :good:

Magnifique Boulot ! Je suis tellement nul que je n'arriver même pas à démarrer !

Je vais maintenant pouvoir créer mon "profil" avec mon X52 !

Je ferai ça dès le mois de juillet !

Je démarre le raid du GR 10 (sens Banyuls - Hendaye) dans 10 jours

par le HRP (60 jours) en autonomie totale.

:crazy:

Je démarre le raid du GR 10 (sens Banyuls - Hendaye) dans 10 jours

par le HRP (60 jours) en autonomie totale.

:crazy:

Fais un coucou aux Ours de notre part !!!! ;)

Edited by C6_Pips

la vache !!! banyuls hendaye ca donne faim et soif ...ptit raid qui me plairait avec une moto trial des potes et un sac a dos ....mais a pieds :o:

Un grand Merci ,depuis le temps que je cherchais a régler les contrôles de mon oiseau de rêve :salute:   

Depuis le denière MAJ les axes de mon throttle sont inversés, le probleme c'est que même quand je vais modifier ça dans les options du jeu ça ne change rien.

Probleme connu. Il suffit d'aller changer la valeur des deadzone, pour qu'il soit à nouveau possible d'inverser les axes. Par contre, chez certains, cela règle le problème définitivement, tandis que d'autres doivent refaire la manipulation à chaque fois qu'il relance le jeu.

Ok c'est bon j'ai reussi, merci Habu. ;)

En fait j'ai tripoté un peu les deadzone puis je les ai remises  à 0 et ensuite et ensuite ça à marché.

Edited by overkillke2

Par contre, il faut que je fasse cette manip à chaque fois que je lance le jeu, c'est pénible.

Un autre truc lourd, je ne peux plus faire échap en cours de partie donc je dois quitter le jeu entre chaque vols et tout ça depuis le drnière MAJ :angry:

Edited by overkillke2

A part tenter une ré-installation en installant ailleurs que dans le programfile, et surtout en ne récupérant aucun profil d'une ancienne installation, je ne vois pas. Vous êtes quelqus uns à avoir ce soucis.

Oui je pense que je vais tout désinstaller et réinstaller et on vera bien.

Mon joystick est un Hotas Cougar, ça n'a rien avoir avec ça?

Oui je pense que je vais tout désinstaller et réinstaller et on vera bien.

Mon joystick est un Hotas Cougar, ça n'a rien avoir avec ça?

Non, ce n'est pas lié au joystick.