Jump to content
Obelix

Developer Diary, Part 62

Recommended Posts

Quand je pense que j'ai du réinstaller la semaine dernière ... !

J'suis vert comme on dit.

Mais comme c'est pour la bonne cause et que de toutes façons on n'a pas le choix ...

:unsure:

Et si j'ai bien compris ils veulent que l'on poste les skins que l'on voudrait voir incluses dans le jeu ...

Je pense que ce serait mieux de filer les templates pour qu'on se mette au boulot et qu'on leur montre ce que l'on sait faire.

Quoique ... si on leur montre ce que l'on sait faire, ils vont en faire une jaunisse !

Ce n'est pas forcément une bonne idée finalement ...

;)

PS : j'ai eu la flemme de lire toutes les questions/réponses. Mais parmi celles sur les quelles je me suis penché, celle-ci ne me fait pas trop plaisir :

5) When will we have the chance to make skins for aircraft? Personal markings and numbers? Kill markings on aircraft?
Making paint schemes for planes in IL2BOS is a quite complex process. Those who have experience in creating skins for ROF aircrafts know that there are various materials used in planes’ structure and making a proper camo is a sign of a true master. There won’t be any ingame editor, we have no time for it. Nevertheless it will be possible to add your own skins, and we’ll provide you with necessary tools for it. You’ll be free to create anything for your offline missions. Neither campaign nor multiplayer will be playable with custom made skins. Because, firstly, you may draw a transparent plane and gain unfair advantage, and secondly, your creative ideas may be offensive to other players in our worldwide community. Further details about user made skins will be revealed later, before the launch.

Limiter les skins "customs" aux missions off line, c'est priver BOS d'un des poins forts qui avaient fait le succès d'IL2.

Il y aura peut être des skins packs comme pour ROF, mais ça veut dire qu'il y aura sélection, filtrage ... Ok, mais sur quels critères ?!?.

Wait and see.

Et quand ils disent que faire des skins c'est "a sing of true master", ça veut dire quoi ? Que les meilleurs skinners d'IL2 sont des ploucs ?

Ce n'est pas très sympa.

J'suis vert comme on dit.

Ce n'est pas la couleur habituelle pour une grenouille? :P

Je pense que ce serait mieux de filer les templates pour qu'on se mette au boulot et qu'on leur montre ce que l'on sait faire.

Les templates, tu les aura. C'est juste une question de temps.

Il y aura peut être des skins packs comme pour ROF, mais ça veut dire qu'il y aura sélection, filtrage ... Ok, mais sur quels critères ?!?.

Chaque skinner pourra tester ses skins en solo, et il y aura des skins packs. La sélection se fera sans doute comme pour RoF, par vote de la communauté.

Et quand ils disent que faire des skins c'est "a sing of true master", ça veut dire quoi ? Que les meilleurs skinners d'IL2 sont des ploucs ?

Non, mais que skinner pour RoF ou BoS, c'est plus compliqué que pour IL2 (de par la structure des skins).

P.S. Si les pinceaux te démangent.... et que peindre d'autre choses que les avions t'intéresse... j'ai du boulot pour toi...

Ce n'est pas la couleur habituelle pour une grenouille? :P.

Pas forcément ... il y en a de toutes les couleurs !

Non, mais que skinner pour RoF ou BoS, c'est plus compliqué que pour IL2 (de par la structure des skins).

J'ai essayé de faire des skins pour ROF, je n'ai pas trouvé ça très compliqué ...

P.S. Si les pinceaux te démangent.... et que peindre d'autre choses que les avions t'intéresse... j'ai du boulot pour toi...

Tu peux préciser ?

Edited by UF_Zargos

Ok on desinstalle tout , mais comme le lourdaud que je peux parfois etre ...et vu que j ai fait le menage dans mes marques pages comment on fait pour reinstaller de zero ?   La reponse que je sais pertinente et imminente meriterait d ailleurs d etre epinglee ;)

13

Tu vas sur le site du jeux, puis dans ton profil tu as accès à un onglet download ou se trouve l'installateur !

http://il2sturmovik.com/download/

Bon ceci dit il n'est pas encore en ligne pour le moment.

Les devs doivent donner le feux vert dans le topic dédié à l'update

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le "mods on" de RoF : ça marche bien pourtant !

thx foxy ...Ce serait bien que ton lien ou la procedure  soit  epingle/e ..

Je viens de le remettre dans mes marques pages ... j avais un peu fait le menage par le vide et un peu vite ....

Edited by 13Nrv

et en désinstallant puis lançant le launcher que nous avons déjà, ça ne marchera pas?

(C'est juste une question) ;)

Je suis en vacances jusqu'à mardi, pas d'ordinateur et une mauvaise connexion, je traduirai l'annonce officielle dès que je serai de retour...

J'ai essayé de faire des skins pour ROF, je n'ai pas trouvé ça très compliqué ...

Tant mieux.

Il reste que c'est plus compliqué que pour IL2 (ce qui peut rester simple pour ceux qui maitrisent... d’où le terme de "master" utilisé).

Tu peux préciser ?

Oui, mais en privé. Au cas ou, envoie-moi un MP

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le "mods on" de RoF : ça marche bien pourtant !

Il n'a pas été dit que plus tard il n'y aurait pas de "mods on" en multi (il n'a pas non plus été dit le contraire... mais il y a du dialogue et tout est possible)

D'ailleurs cela vient d'être confirmé par Zak:

There will be user skins in custom battles and on unranked multiplayer servers

Unranked = "mods on".

Tu vas sur le site du jeux, puis dans ton profil tu as accès à un onglet download ou se trouve l'installateur !

http://il2sturmovik.com/download/

Bon ceci dit il n'est pas encore en ligne pour le moment.

Les devs doivent donner le feux vert dans le topic dédié à l'update

Bonjour,

Alors je n'ai pas télécharger et installer le bon alors ? Comment savoir si il s'agit du nouvel installateur (launcher) ?

Bonne (ré-)Installation

Zak vient d'annoncer que ca ne sera pas dispo avant 1h ou 2.

Il suffit d'attendre la green light !

Dès qu'on aura l'info sur le forum Anglais on viendra la balancer ici. Ne rien télécharger en attendant  ;)

pour ce qui est de la peinture de la tour eiffel ... la boite pour qui je bossais il y a quelques annees avait fourni la came lors du dernier peinturlurage ....a defaut de benefice ca fait de la pub "appel d offres tout ca "....  pour le fournisseur  benef proche de zero alors pour l applicateur faut voir , m est avis qu il vaut mieux peindre pour rama  ;) .... fin de l aparte bon c est pas le tout mais je m aventure dans la desinstallation et reinstallation totale c est parti !!!! adtaleur !

Edited by 13Nrv

une question qui est certainement bête ,mais vont ils mettre la traduction du jeu en ligne un jour car cela devient pénible pour ce qui ne sont pas anglophone ,car il faut chercher a chaque fois pour refaire les réglages de contrôles quand on réinstalle comme cela ,je sais bien que pour l'instant il son sur le développement du simulateur ,mais ce ne serait pas de trop de lancer une petite demande pour tout ce comme moi qui ne comprenne pas l'anglais tout comme le russe  :rolleyes: . 

Il te suffit de sauvegarder le dossier "input" dans data avant de désinstaller, c'est là que sont tes réglages...

Faut faire attention, il peut y avoir des modifs (rajouts) concernant les contrôles, mais c'est moins compliqué que de tout refaire... :biggrin:

Edited by NN_Voltigeur

Ayé ! Installé.

Mais surprise : chez moi toutes les missions ont disparu (il ne reste qu'une "Ground Attack" en Il-2). Les missions Lapino et Stalingrad : envoles !

Reste quand même le QMB et le multiplayer ...

C'est comme ça chez vous ?

Oui, je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum anglais, il semble que cela soit pour tout le monde...  :(

Petite traduction rapide :

@SYN_Ricky tu peut reprendre cette traduction dès que tu seras de retour

Aujourd'hui nous vous invitons également à nous rejoindre dans le développement de contenus déverrouillables pour le jeu. Je parle actuellement de la partie création. Comme vous le savez, il y a au moins 10 skins supplémentaires pour chaque avion qui seront ajoutés comme déblocables. Évidemment, il y a des dizaines de candidats, mais nous voulons avoir seulement les plus remarquables, les plus reconnaissables.

Alors nous vous suggérons de choisir les skins que vous aimeriez voir dans le jeu. Utiliser internet, livres, albums et tout autres sources et références qui peuvent vous fournir des infos sur nos avions et n'oubliez pas que comptent uniquement les avions avec leur série spécifique.

Ce qui est important:

- ouvrir un sujet sur un avion qui est annoncé présent dans BOS

- trouver une photo de la skin que vous aimeriez et que vous souhaiteriez voir être ajouté

- mettre la(les) photo(s)

Ce qui n'est pas important:

- la Skin que vous choisissez peut ne pas avoir combattu la bataille de Stalingrad

- Elle peut être la livrée de l’avion d’un as avec ses marques uniques

- Elle peut être l’avion d'Escadron de toutes nations ( de polonais , français, italien , etc )

Dans quelques semaines, nous allons choisir les skins qui seront retenues pour le jeu. Nous comptons sur vous, pilotes ! Nous allons n'apporter que le meilleur pour notre jeu.

LaGG-3 series 29
Bf 109 F-4
IL-2 AM-38 (in 1942)
Ju 87 D-3
Yak-1 series 69
Bf 109 G-2
Pe-2 series 87 and 110
He 111 H-6
La-5 series 8
Fw 190 A-3

Et la deuxième annonce pour aujourd'hui l’ajout du Bf 109 G-2 est prévu pour la prochaine session de l'accès anticipé. Et vérifier ces déblocages qui seront disponibles pour le combat.

une question qui est certainement bête ,mais vont ils mettre la traduction du jeu en ligne un jour car cela devient pénible pour ce qui ne sont pas anglophone

Non, "Ils" (s'il s'agit des développeurs) ne le feront pas, il n'ont pas les ressources pour cela. Les seuls qui peuvent faire la traduction sont des joueurs de la communauté, francophones et comprenant l'anglais, en créant des fichiers de localisation en français (comme cela c'est fait pour RoF).

Je suis sur que cela va se faire (qu'il y aura des volontaires), mais c'est trop tot pour cela. Il vaut mieux attendre que le jeu soit presque terminé, pour éviter à avoir à refaire plusieurs fois ce qui a été fait.

Salut , les mitrailleuses ne fonctionnent plus sur le 109 , je n ai que le canon :blink: , vous c ' est pareil ou bien ca vient de chez moi ?

humpff c' est ma faute ma tres grande faute .... effectivement moteur en marche ca va tout de suite mieux..... :rolleyes:

"Les seuls qui peuvent faire la traduction sont des joueurs de la communauté, francophones et comprenant l'anglais, en créant des fichiers de localisation en français (comme cela c'est fait pour RoF). Je suis sur que cela va se faire (qu'il y aura des volontaires)"

Vous pouvez me compter dedans ;)

Ayé ! Installé.

Mais surprise : chez moi toutes les missions ont disparu (il ne reste qu'une "Ground Attack" en Il-2). Les missions Lapino et Stalingrad : envoles !

Reste quand même le QMB et le multiplayer ...

C'est comme ça chez vous ?

De ce que j'ai lu , c'est normal.

voir ce post de Zak

http://forum.il2sturmovik.com/topic/5826-developer-diary-part-62/?p=109321

If you remove the tic Seed when downloaded, the launcher should close.

This is a correct installation, we removed SP mission on purpose. I believe that we've warned you about our plan not to make those missions and give you more freedom to get yourself some customized entertainment.

Non, "Ils" (s'il s'agit des développeurs) ne le feront pas, il n'ont pas les ressources pour cela. Les seuls qui peuvent faire la traduction sont des joueurs de la communauté, francophones et comprenant l'anglais, en créant des fichiers de localisation en français (comme cela c'est fait pour RoF).

Je suis sur que cela va se faire (qu'il y aura des volontaires), mais c'est trop tot pour cela. Il vaut mieux attendre que le jeu soit presque terminé, pour éviter à avoir à refaire plusieurs fois ce qui a été fait.

Bonjour Rama

merci avant tout pour ta réponse , donc je et pense que les non anglophone feront comme moi attendront avec patience car ce simulateur le mérite entièrement.

merci aussi aux autres personne qui m'on répondu ,je sauvegarderais le prochain coup mes réglages .

Une petite recherche t'aurais permis de savoir que les trims ne sont pas implémentés pour l'instant, hormis pour le 109. A ce stade du jeu, on est en alpha à 45% de développement, ce qui esxplique que beaucoup de choses manquent et seront rajouter quand les développeur le décideront.

Pour le 109, le "trim" de profondeur a été mis en place parce qu'il s'agit du calage (angle d'incidence) du plan horizontal de l’empennage.

Tous les autres type de trim sont des surfaces de déflexion mobiles sur les gouvernes. Ils seront disponible quand le code des modification aérodynamique correspondant sera finalisé.

"Les seuls qui peuvent faire la traduction sont des joueurs de la communauté, francophones et comprenant l'anglais, en créant des fichiers de localisation en français (comme cela c'est fait pour RoF). Je suis sur que cela va se faire (qu'il y aura des volontaires)"

Vous pouvez me compter dedans ;)

Je rebondis là dessus, si il y a de bonne âmes pour nous traduire le manuel de ROF_Misision _Editor , je sais c'est un énorme boulot mais à plusieurs anglophiles comme il y a ici je me dis que c'est possible ....

:cool:

Edited by LAL_Wolf

Aucun intéret de traduire ce manuel maintenant. Si c'est pour vous donner un aperçu du futur éditeur pour BoS, c'est une perte de temps. On ne sait pas comment va évaluer l'éditeur de BoS, même s'il va être proche, il peut y avoir des variantes, alors le traduire, juste pour gagner du temps, ça n'avance pas à grand chose. Il vaut mieux attendre la version finale. Si vous voulez vous mettre à l'éditeur de RoF, et comprendre ses bases, regarder les tutos de foxy sur C6. Il sont trés bien fait. Ensuite, pour les choses un peu plus complexes, il vous suffit de demander.

Ma demande était exclusivement pour l’éditeur de Rof . Les tutos de C6 je les exploitent depuis le début du soft , moi je suis aussi pour un PDF en FRANCAIS, sans offensé la communauté le temps perdu à chercher les réponses à mes questions sur les différents forum . Vu que l'éditeur n'est pas facile d’accès ( temps de lancement , relancer le jeux en multi pour tester la mission ect) enfin bon j'aurais eu le mérite de poser la question ....

Merci quand même .