Jump to content
KpaxBos

#58 Le multiplayer

Recommended Posts

En quelques lignes:

Quatre appareils de dispo:

Bf 109F4 et Ju 87D

Il2 et LaGG 3

La carte sera celle de Lapino avec deux aérodromes de chaque côté.

Deux serveurs en Europe et deux aux Etats-Unis. 64 places pour chacun des serveurs.

En quelques lignes:

Quatre appareils de dispo:
Bf 109F4 et Ju 87D
Il2 et LaGG 3

La carte sera celle de Lapino avec deux aérodromes de chaque côté.
Deux serveurs en Europe et deux aux Etats-Unis. 64 places pour chacun des serveurs.

Ça fait pas beaucoup de places...

Je vais passer mon tour pour laisser de la place aux fondus du multi qui doivent trépigner et vont faire la queue ce soir... pour moi ça peut attendre.

Je serais de retour la semaine prochaine mais j'ai bien peur que pour le multi (secteur Europe), il faille attendre 2 heure du matin pour avoir une chance de jouer !!!!!!!!

Baff!!! pas grave !!! on attendra qu'il y ai plus de serveurs dispos.............. ;)

Et la semaine prochaine, en principe, on aura le Pe-2!  :cool: 

++

...

Aritmetik !

Ce week-end et selon les ''Nouvelles du développement #58'' , les quatre serveurs ''Transatlantıques'' seront probablement dısponıbles pour une perıode de 72 heures: soıt une rotatıon totale de 17280 mınutes de multıjoueurs exploıtables. Et suıvant la lıste des membres de ce forum, 4874 Fondateurs ont actuellement enregıstres leur(s) Lıcence Key(s) .

En consıderant une repartıtıon equıtable :rolleyes: , et cette perıode de multıjoueurs genereusement offerte, cela permetraıt a chaque Fondateurs de pouvoır tester le multıjoueurs pendant 3 mınutes et 33 secondes. :ph34r: .

Iğüşiöç ! Rodolphe au pays du Köfte.

...

Et pour ceux qui se posent la question car ils sont en train de faire la MAJ, les deux serveurs sont déjà pleins. :unsure:

...

Hey !! What did you expect ?

...

Edited by Rodolphe

Une place au soleil, ou plus de serveurs.

bon je jouerai dans la nuit, en esperant une p'tite place :P

Edited by [JG2]D4rk_FalcoN

Sans doute de la chance car j'ai deux fois de suite trouvé une place sur le serveur "normal"; 49ème sur 65 la première fois, 64ème sur 65 la seconde. Le serveur "expert" était rempli. Mais aucun plaisir à participer à ce genre de dogfights bourrins.

Pensez à vérifier les réglages de votre connexion dans le menu multijoueur.

...

Over the Turmoil.

post-911-0-00064300-1395432828.jpg

...

post-911-0-68694900-1395433216_thumb.jpg

Edited by Rodolphe

Soirée de courte durée, les serveurs affichant des Ping de l'ordre de 220 de moyenne  :o:

Après plusieurs tentative et quelques crash de jeu, je n'ai jamais pus dépasser le stade du choix d'un avion  :(

On va être patient et attendre sagement la semaine prochaine en croisant les doigts. 

Tantôt à bord de son Stuka, tantôt aux commandes de son Friedrich aux couleurs du JG 54, Rodolphe survole la mêlée... :P  :salute:

Mode "spectate"

Rod.jpg

réussi vers 20h30 et quelques a me connecter sur un serveur US .. ping entre 170 et 220... du lag au début... après quasi plus de lag !...  après la pause repas impossible de se connecter ... mais bon c'est encore du Alpha/Beta qui s'améliore lentement et surement (le multi ira de mieux en mieux de semaines en semaines)... je reste confiant,optimiste et patient !...

normandie1.jpg

Au fait,si vous lancez le jeu par le launcher, c'est pas bon, car ce dernier te bouffe de la bande passante pour uploader. Et ça c'est une grosse cause de lag, même si ça n'enlève pas les autres joueurs qui peuvent avoir des soucis chez eux.

Pour lancer le jeu, il faut le faire avec il-2.exe que vous trouverez :
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game

Vouos pouvez faire un raccourci sur le bureau.

Il faut bien garder à l'esprit que ça semble être des tests grandeur nature pour le multi à grande échelle, et que comme tout test, les problèmes peuvent venir de la partie client, et/ou de la partie serveur. Rappellez vous les tests pour les serveur CAM et C6 pour ceux qui y ont participer. On est dans la même configuration. On peut limiter, voir éliminer les problèmes côtés client, mais côtés serveur, on a pas la main.

Edited by Habu

@Habu:

merci pour le conseil.

En tout cas, sur les serveurs à 25, ça me semble beaucoup plus fluide. Chez moi, le ping est autour de 52.

Pour ma part, impression mitigés hier soir sur les serveurs 65/65, on est en test ok...mais mettre les deux terrains si près l'un de l'autre...je ne trouve pas que c'est une bonne idée...je n'ai jamais réussi à décoller d'un terrain submergé d'ennemis...malgré la demande sur le chat de nous laisser prendre de la hauteur, bref...une bande de gamins fou furieux testant un nouveau jouet diablo.gif

Bien sûr, je suis passé dans le camp dominant et là bon...je me suis contenté de bombarder le terrain des courageux "rouges" minoritaires avec le Stuka et elle est spectaculaire la grosse bombinette!

- j'ai eu des pings plus élevés sur le serveur "expert" plus de 120/180ms, sur le "normal" ça allait mieux, 50/80ms
- en solo aucun lag en bougeant la vue avec le trackIr, en multi des freeze très désagréables

IL faut que ça mûrisse tout ça ! biggrin.gif

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les serveurs limités à 25...et il faut insister sur le truc du launcher...

Bons tests à tous!

Edited by J18_Stromovik

Peut être se rejoindre sur le TS dédié BOS entre francohpone et faire des tests sur l'aérodrome le plus éloigné " décollage, vol en formation ...."

En expert.

Un rendez-vous en somme ... 

Edited by LAL_Wolf

Effectivement, 

je viens de faire un essai sur le serveur Européen "expert", car j'ai la naïveté de croire que les gens qui s'y trouvent sont là pour se la jouer à la régulière..... :) Mon Dieu que je suis naïf! Tu te fais fusiller au décollage! Y'en a un qui me flingue et comme j'essai d'esquiver, il me percute...Je me fends d'une petite réflexion, il m'explique que c'est la guerre....Ha ba oui, ch'ui con......

Bref, je me tape encore ses boutonneux dont le seul trip est de scorer.....

Ha......ca va mieux. J'y retourne!

Pour ma part ,je me suis connecté sur le serveur EU en expert ,coté  russe je suis rentré 4/5 fois ;peut etre qu'il y a moins de monde en russe et que c'est pour ça que l'on peux renter plus vite :) 

Par contre  gros pings nombreux freeze et  retour bureau ,je pense que c'est normal on est en Alpha ,mais c'est encourageant :salute: 

Les vols maintenant:

On n'est revenu au vieux temps du " Grigg" normal vu la faible distance entre les bases.

Beaucoup de "friendly kill"  ce n'est pas  War Thunder  ici :biggrin: 

Tres difficile (pour moi) de bien viser ,avec les freezes ,le lag  (aussi avec le Lagg 3 que bondit vers le haut des qu'on relache un peu  le manche pour ajuster la déflextion)

Bon ça sent bon pour le futur ,surtout si on a des serveurs plus missions que dog.

Bilan globalement positif dans l'ensemble,j'ai eu mes premiers humains en  109 ,j'ai été tué 2 fois par mon avion :biggrin: 

Un souhait ,avoir une mission parametrable pour le vol en formation ,les tactiques etc.. pour former nos petits nouveaux ,pour éviter qu'ils ne se fassent manger tout cru par les anciens (vieux?) d'aucun se reconnaitront :P  :P  :P 

Pour ma part ,je me suis connecté sur le serveur EU en expert ,coté  russe je suis rentré 4/5 fois ;peut etre qu'il y a moins de monde en russe et que c'est pour ça que l'on peux renter plus vite :) 

Hey Fog, tu me dis si je me trompes, mais on ne choisit pas son camp avant de rentrer sur le serveur. :lol:

Bien sur que si :biggrin:

en click sur la base rouge ou bleue

après quelques vols en multi sur 109, je confirme qu'il est actuellement impossible d'apprécier le jeu, compte tenu des fous furieux qui n'ont qu'un objectif le kill, les cartes actuelles étant faites

pour ce genre d'exercice, je n'insiste donc pas.

Malgré tout je suis très heureux de voir que nous avons un très beau jeu en perspective, "lorsque la neige aura fondue" et que nous aurons des missions intéressantes à faire en formation.

Bravo aux concepteurs et régalez nous vite.... :salute: 

Trois tentatives réussies hier soir vers 22h30  - 23h00.

Au début gros ping et pas mal de petits freeze quand je m'approchais des concentrations d'appareils.

Plus tard, pings autour de 60, plus fluide mais quelques freeze lorsque qu'un avion percute le sol en explosant.

En vol c'était la foire d'empoigne et si on voulait survivre il valait mieux voler allemand, s'éloigner des zones de combat ou ne pas trainer derrière un avion (d'un camp comme d'un autre d'ailleurs). Comme d'hab dans se genre de mission, on se faisait exploser sur la piste par des fondus qui décollent plein cul sans regarder, on se fait straffer au décollage, et en vol on se fait tirer dessus par tout le monde.

Donc effectivement pas franchement intéressant au niveau de la mission, mais quand même :

- C'était sympa de voir à distance (respectueuse) le ballet des avions qui s'affrontaient

- La visibilité de loin très satisfaisante (contacts identifiables à 3/4 km sans les étiquettes)

- Grand plaisir malgré tout à voler dans un ciel virtuel enfin plus peuplé et bien animé.

- Grand plaisir aussi d'affronter des pilotes humains dont les réactions sont à des années lumières des schémas un peu stéréotypés de l'IA.

Conclusion : première impression plutôt bonne malgré le côté "gros Bill" de la majorité des pilotes et du manque d'intérêt de la mission. Je suis optimiste pour la suite.

Edited by UF_Zargos

Deuxième essai ,moins de pings,serveurs allégés ,mais terriblement bourrin ,des que tu approche de la zone de combats tu es assailli par une horde de 109 ,cet apres midi c'était du 3 contre un ,et avec un camion  qui ne ne peux pas les suivre ,ni en montée ni en virage ,hyper instable ,il faut avoir la foi pour voler dans ces conditions ,pourquoi n'as t'on pas le Yak .

A ce train la il n'y auras que des bleus en l'air :P

Effectivement, quelques fous furieux, mais j'ai pu quand même voler en mode expert , peu de lags, en il2 , un vrai bonheur de straffer les aérodromes,  Razor, y va pas être content, mais c'est juste pour voir,

Je n'ai pas vu beaucoup de combats au dessus de 500 m ...

J'ai une connexion ADSL non dégroupée et pourtant, c'est fluide et sympa. cela promet.

Razor, promis je ne massacrerai plus les 109 au decollage, , je sors !

Attention, ce que certains peuvent prendre pour du lag n'en est pas, c'est juste votre machine qui crache ses tripes. Essayez de baissez vos réglages graphiques pour lever le doute. Toutefois, on en est encore qu'au début, donc il y a encore pas mal de chose à assimiler pour être sur du problème, surtout que l'on ne connait pas la configuration des serveurs.

VascoCap,

le jour où tu me verras en 109!!!!!  :biggrin:.

Et j'ai envie de dire que faire du straffing avec un Il2, c'est presque normal. T'as pas dû rentrer souvent te poser non?

Je ne rentre dans la peau des meuchants, que pour martyriser nos jeunes padaouanes.  :ph34r:

Edited by NN_Razor

... deuxième essai en multiplayer avec nombre limité a 25 ... ça va mieux quand même !... plus fluide.. bon c'est la cohue, avec des zozos qui font plus de l'avion tamponneur que du pilotage !... mais je trouve que ce simu a une forte odeur de chef d'oeuvre en cours de finition ... 

:thank_you:

iq1h.jpg

VascoCap,

le jour où tu me verras en 109!!!!!  :biggrin:.

Tout pareil (*)

Mais même surclassé en qualité et en nombre, j'ai adoré!

Et les (rares) victoires que j'ai remportées sur des 109 ont eu un goût de miel! Même si, avec de la chance, j'ai fini pendu sous les suspentes de mon parachute ou, plus souvent encore, transformé en chaleur et lumière dans la carcasse fumante de mon LaGG-3.

Ce simulateur est d'ores et déjà exceptionnel et il n'en est qu'à 44%

(*) sauf à fin de tests ou dans un moment d'égarement... Surtout avec le futur Fw 190 A-3!!

Bon je viens d essayer j ai fais trois vols deux en expert et un en normal , hormis le fait que j aime pas  le dogfight , ben va falloir que je regle ma connection et aussi que je ne passe pas par le launcher parce que chez moi le ping oscille entre 115 et 300 et surtout n est pas stable .....et puis les serveurs etaient quasi remplis ..

Cela dit je suis chez free chez qui on rencontre systematiquent des soucis de bande passante le soir et encore plus le week end .... au pire un ping stable pas tres bon , ca peut le faire , mais quand il y a des sauts la ca devient difficile...

On en est au debut et faudra sans doute retoucher les parametres graphiques en effet ...  et puis faut que je peaufine ma connection je n ai rien regle ingame !

C etait fluide par moment et a d autre totalement injouable avec une cible dans le viseur qui d un seul coup se retrouve derriere puis revient ...

Je reessaierais plutot demain matin   ...ps j avais rien change a mes settings donc tout a fond ....  j y suis alle avec la B et le C koa  ;)

Ceci dit de ce que j en ai vu et pour un premier jet et quand on aura trouver de la fluidite     ben 100 % d accord avec shogun "mais je trouve que ce simu a une forte odeur de chef d'oeuvre en cours de finition ...@tm shogun"...

A un moment je me suis extrait de la melee j ai vole tres vite tres bas pour un RTB  et j ai apercu un un contact au dessus de moi et c etait a ce moment super fluide et la remontee placement ptite deflexion et paf le lagg ...   rien que pour ce moment la je ne regrette pas ma soiree ;)

Et c est QUE    le debut !!!! :P

Edited by 13Nrv

13nrv, pour gratter des ressources, tu peux faire une exclusion de scan sur tout le répertoire de Bos dans la configuration de ton antivirus. Ca va pas révolutionner le bouzin, mais ce sera toujours ça de gagné. ;)

Ben si tu veux bien j aimerais  surtout que tu m expliques comment regler la configuration de ma connexion ingame ...LES Kb....et les KO j ai un peu de mal ...

Pour l antivirus quand je mets un jeu en route je l 'arrete systematiquement  (avast)  enfin je fais juste un clic droit et j arretes les agents ....il scanne quand meme ?

Bon je vais de toutes facons mettre le DD ou est Bos en exclusion de scan , ce que je n ai pas fait , en fait j ai un DD pour le systeme , un pour mes jeux ( c est vite vu y a "BOS"      "Assetto corsa"   "Rof"  et "call of duty ...united offensive " )    chacun avec une partition dediee et un autre DD pour le reste : photos  docs     persos    download toussa ...

Ps je suis passe par le launcher avec l option peer to peer activee ....ca a pas du arranger ma bande passante deja pas terrible  comme tous les samedis soirs...  je ressaies des ce matin ... en tout cas ca donne furieusement envie ...!!!!

Edited by 13Nrv

Ok, c'est juste du vocabulaire, mais nous (français) on fait un peu un amalgame, sauf nos opérateurs télécom qui prennent le chiffre qui les arrange, pour leur pub.

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes avec le B en majuscule) et Mb (MegaBits avec le b en minuscule). Un MegaByte est composée de 8 bits, ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb

Tu trouveras d'autres infos ici :

http://www.commentcamarche.net/contents/95-le-codage-binaire

Pour l'antivirus, il vaut mieux procéder par exclusion de scan, car comme ça, si une menace se déclenche en dehors de la zone d'exclusion, l'antivirus réagira. Je te déconseille de mettre tous le DD en exclusion. C'est plus simple, mais plus risquer, car si quelque chose se met sur ce disque, il pourra faire ce qu'il veut.

Si tu avais le launcher d'activer, c'est ce qui t'a pourris ta connexion, même si free fait pas mal chier avec certains jeux.

Edited by Habu

J'aime bien ce forum,

je me disais bien que je n'avais pas bien reconnu Razor derrière le cockpit du 109, j'avoue humblement m'etre trompé.

Toutefois, j'ai reussi à rentrer mon camion une ou deux fois avec la tactique suivante:

Arriver plein badin en radada à contre qfu, arroser les 109 au decollage ,  tout bombes , canon.....

poursuivre tout droit toujours en radada deux ou trois minutes faire un large virage pour reprendre la cap sur la maison, et rentrer au ras des perce neige  (même plus bas ...) et bien écouter le mitrailleur arrière.

sinon un vrai plaisir.

pour HABU , ce n'est pas tout a fait vrai en pratique, je m'explique: 1Mo en théorie = 8Mb mais en pratique , 1 Mo de données valides correspond davantage à 10 voire plus de Mb (car il y à les bits de controle et les octets du protocole TCP  entre 20 et 25% de perte)  .

Bon vols

Edited by VascoCap

Merci les gars , petit compte rendu , j ai desactive le seed dans le launcher , je lance par il2 exe ,  ...j' ai aussi mis comme conseillé il2 bos en exclusion de scan ....

Resultat des courses à cette heure de la journee soit 14h30,  j obtiens un ping  d environ 60 sur les serveurs europeens et 120 sur les serveurs US clairement ca va changer la vie par rapport aux 110 a 300 sur les serveurs Europeens  d hier soir....

Au final pas pu voler ce matin et là à cette heure la les serveurs sont ...pleins :lol:

Je retenterais aussi ce soir au moins pour surveiller le ping généralement chez moi la connection faiblit a partir de 19h30 ....passant de 1.2 Mo/s  (soit 1.2MB j' ai bon la ???) à  800 Mo/s voir 600 voir meme moins en particulier les vendredi et samedi ...

Ingame j ai 1Mb en descendant et 1Kb en montant ...j ' ai donc ramener le montant a 256kb , j ai 116 Ko/s  en up sur ma connection ....

Ces histoires de conversion je n y ai jamais rien compris et meme si la j ' ai bon dans trois jours je m en rappellerais pas ...

Edited by 13Nrv