Jump to content
Sign in to follow this  
PB0_Foxy

description cockpit Il2

Recommended Posts

Pour le système de refroidissement, l'avion est équipé de deux radiateurs, un pour l'huile, l'autre pour le liquide de refroidissement.

Les deux sont disposé de manière superposés l'un sur l'autre sous le ventre de l'avion.

Dès que l'on ouvre un des 2 radiateurs avec la commande associé, le volets à l'entrée des radiateurs s'ouvre.

Ensuite le flux d'air de refroidissement est géré par 2 volets de sortie situés à l'arrière des radiateurs.

Quelques images seront plus parlantes:

radiator-closed-front.jpg

radiator-open-front.jpg

radiator-closed-aft.jpg

radiator-open-aft.jpg

radiator-open-aft-2.jpg

Les anciens d'Il2 verront au travers de ces screens l'éternel point faible de l'Il2  :P  :biggrin:

Merci pour toute ces infos !

Petite question, l'IL2 est´il muni d'un pas d'hélice variable ?

Soit automatique ou pas encore implenté car je n'ai rien trouvé.

Bon dans un autre post, je vois que tu en parles, curieux car j'ai beau assigner une touche dessus, je ne vois rien bouger à l'écran ni le moteur changer de rythme !?

On ne voit pas bien les mouvements de la roue de pas d'hélice mais elle tourne bien. Es-tu sûr d'être repassé en full?

++

ahh oui le radiateur de l il2 ...  taper dedans en etant dessous lui a l abri du mitrailleur , c est le meilleur moyen de renvoyer ce camion a bombe chez lui avant meme qu il ne remplisse sa mission !!! 

Et en effet ton screen donne envie de se glisser dessous et d ajuster son tir ;)

Edited by 13Nrv

Je profite de ce post pour ajuster une précision.

j'ai fait ce petit topo sur les radiateurs et ce n'est pas pour rien ....

Les habitués du Il2 made in oleg se rappelleront du radiateur comme étant surtout une source de traînée qui faisait ralentir l'avion ( et l'empêchait de surchauffer bien évidemment)

Mais attention ! Les habitués de Rise of Flight ont appris a gérer un autre aspect !

Le sur-refroidissement (notamment en piqué)

En effet si vous gardez les radiateurs ouvert à fond dans un piqué prononcé (gain de vitesse) et avec des conditions climatiques extrêmes (il fait froid à Stalingrad) vous risquez de sur-refroidir votre moteur et la attention a la remise des gaz !!! Le moteur peux casser net.

Vous pouvez être sur que cet aspect sera gérer donc il faudra faire attention.

Pour ce qui concerne le radiateur du bestiau:

Si j'ouvre le radiateur du liquide de refroidissement, le volet avant ne bouge pas....il faut ouvrir le radiateur d'huile pour voir le volet avant bouger!!!!...pareil chez vous?? ;)

Merci Obe, mais alors quels sont ces  deux "radiateurs" qui agissent sur les volets ventraux???

Autre chose, vous faites comment pour charger les bombes de 250kgs + les roquettes???   moi je n'y arrive pas!!! :(

oui Obé à raison !

C’est moi qui suis allé un peu trop vite en besogne dans mon post explicatifs.

Je modifierai les infos situé au dessus demain.

En attendant, après quelques recherches, voici la bonne explication:

The Il-2 had its radiator positioned in its armored nose section for excellent protection. The intake duct as well as radiator and oil cooler parts included in the model provide insight into the Il-2's cooling system (Light blue arrows indicate airflow).

10.jpg

Merci Obe, mais alors quels sont ces  deux "radiateurs" qui agissent sur les volets ventraux???

Autre chose, vous faites comment pour charger les bombes de 250kgs + les roquettes???   moi je n'y arrive pas!!! :(

Quand tu arrives sur le panneau d'armement, tu penses n'avoir que peu de choix :

Image1.jpg

Par défaut tu as 2 X 7,62mm à 1500 coups et 2 X 20mm avec 500 coups (mélange armour piercing AP et high explosiv HE),

mais si tu cliques sur le chevron dans le coin haut droit du payload variant tu as :

Image2.jpg

Tu as un menu déroulant, avec une longue liste de choix, note que tu peux choisir les munitions des 20mm (ou 23mm si tu l'as choisi)

Image3.jpg

Cette liste varie selon ton choix primaire (les "unlock"), ainsi tu n'as pas la même chose selon que tu as un mitrailleur, des canons de 23mm etc...

Ce que je crains que cela soit "débloquable" et donc de ne pas pouvoir obtenir tout les armements du IL2 ( genre tu n'as pas droit aux 50kg etc...)

Le truc sympa, est que si tu pars ouvrir du blindé, tu choisis que des munitions AP, ça peut servir.... :P  parce que du HE sur un panzer IV ausf F2 ça va pas lui faire mal, l'équipage pourrait est choqué au mieux

Edited by GCN_Obelix

Merci à tous les deux pour vos explications!!!!!!!!!! ;)  (en fait, j'ai pris le train en marche puisque je ne suis arrivé que hier soir chez moi !!!)

@Foxy et Obé ..........oui, avant même les explications de Foxy, je devinais un truc dans el genre, suite au post de Obé,  j'ai pris le temps de jeter un coup d'œil sur cette histoire de radiateurs.....

Voici ce que je pense être le fonctionnement, vous me direz si je me trompe:

1/ le radiateur dit "de nez" 'celui, au dessus, devant le poste de pilotage, est ouvert et ne se règle pas.....> l'air s'y engouffre .....point

2/ pour que le liquide de refroidissement soit justement refroidi, il faut ouvrir le volet supérieur situé à l'arrière du bloc radiateur ventral. Par contre, ce volet n'à pas d'action sur le volet avant du radiateur ventral.

3/ pour refroidir l'huile, il faut ouvrir le radiateur d'huile et son volet (c'est le volet inférieur à l'arrière) du bloc radiateur ventral. Par contre, ce radiateur d'huile à une action directe sur le volet situé à l'avant du bloc radiateur ventral...!!

Voilà, c'est un peu compliqué mais il suffit de se mettre en vue externe pour bien comprendre le processus..................dite moi si c'est ok, pour que l'on puisse passer à autre chose :P   genre la gestion du moteur par grand froid !!!  LOL

@Obé, merci pour tes précisions concernant l'armement...je n'avais pas pensé à la fenêtre "réglage de l'armement"....!!!!   je vais y regarder de plus prêt mais je me pose la question du largage des roquettes et des bombes?   normalement, il devrait y avoir une touche pour les bombes et une touche pour les roquettes..............ce n'est, tout simplement, peut être encore pas implémenté...

Dans tous les cas, je confirme haut et fort que ce jeu et juste une tuerie!!!!       ..............................> un régal pur...........................> un drogue quoi (hier soir, 600 bornes en bagnoles...5 heures et des paluches de route....et je suis resté jusqu'à minuit devant mon ordi à régler mon soft!!!! :wacko: .si ça c'est pas être drogué!!!!!! :biggrin: )

A plus

;)

Edited by C6_Pips

J'ai une question:

- L'ouverture du radiateur d'huile influence quel cadran ? Celui de la température de l'huile(rouge) ou bien celui de la température de la sortie d'huile (multi cadrans).... C'est un peu confus, même si je me doute qu'il y aie une relation entre les deux.

Pour les commandes bombes/roquettes, elles ne sont pas encore dissociées pour le moment. On n'a actuellement qu'une touche (drop bomb) qui sert pour les 2 (les bombes partent en premier, puis les roquettes).

Le travail sur les commandes dissociées, commandes d'armement, etc. fait apparemment partie du travail de finition qui se fera plus tard.

++

J'ai une question:

- L'ouverture du radiateur d'huile influence quel cadran ? Celui de la température de l'huile(rouge) ou bien celui de la température de la sortie d'huile (multi cadrans).... C'est un peu confus, même si je me doute qu'il y aie une relation entre les deux.

Au final ça devrait influer sur les 2.

L'indicateur rouge et la température "d'entrée" il faudrait que je regarde ou est situé exactement la sonde en elle même.

L'indicateur situé sur l'indicateur triple est la température d'huile situé en sortie de radiateur. C'est donc la température la plus à même à être utilisé pour la gestion du radiateur d'huile.

@ Pips : oui tu as tout compris.

Hihi!!! tu auras intérêt (si tu as le temps) de faire un truc "au propre", parce que je pense que les nouveaux qui voudront découvrir la gestion moteur de l'IL-2 ne soient perdus dans ma démonstration!!! :biggrin:

consulter ceci

introAJHS16.jpg

je précise que l'auteur n'est pas le chanteur populaire des années 80/90 ....

Edited by UF_Hally

consulter ceci

introAJHS16.jpg

Si justement  Hally c'est le chanteur des années 80/90, c'est la référence en la matière sur l'aviation Russe . Les plans de ses différents ouvrages sont réalisés par lui sont premier métier avant de nous casser les oreilles  :biggrin:  c'est graphiste .

http://www.herbert-leonard.fr/Aviation/

Edited by LAL_Wolf

Si justement  Hally c'est le chanteur des années 80/90, c'est la référence en la matière sur l'aviation Russe . Les plans de ses différents ouvrages sont réalisés par lui sont premier métier avant de nous casser les oreilles  :biggrin:  c'est graphiste .

http://www.herbert-leonard.fr/Aviation/

T'ain!!!  imagines que ce soit un grand amateur de simulateurs et qu'il fréquente les forum sur l'IL-2!!!!!!!!!!!!!      c'est pas sympa ce que tu as dis!!!! :P

Perso, moi j'aimais bien ses chansons...c'était la pleine période du disco, et de plein de styles plutôt sympas pour lever les meufs en Boum!!!!!!!!!!!!!!!!

:cool:  :cool:

Petite précision, il à même fait de la maquette....tout ce qui à un rapport avec l'aviation Russe, il aime.................!!!!

consulter ceci

introAJHS16.jpg

Hally, ou l'art de mettre les pieds dans le plat!!!! :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :biggrin:  :P  

Edited by C6_Pips

Oui, enfin, comme d'habitude quoi!!! les batailles éternelles entre encu**rs de mouche hystériques (je pouvais écrire historique mais c'est pour appuyer ma démarche) ...............les type qui allument Herbert n'ont jamais rien écrit et se permettent de le toiser!!!!    c'est pas ma tasse de thé (tout comme les cons qui critiquaient les moddeurs sur IL-2 sans avoir jamais réalisé quoique ce soit ou certains, sur le forum Anglais ici même qui viennent gueuler sur un soft terminé à 39%!!! ....

Edited by C6_Pips

ha les querelles de clocher

les vérités vraies défendues avec forces puis battues en brèches

ceci dit j'avais trouvé le chiffre des mitrailleurs tués énorme

mais de là à le faire tomber à 1.5 mitrailleur pour un pilote là faut pas exagérer dans l'autre sens

Sinon de façon annexe je viens de lire un excellent articles sur la mort du M Wittman en 1944 en Normandie

très intéressant rien que pour le fait de voir comment des affirmations deviennent vérités sans base réelle

Qui c'est ce VG35 ?

Un historien, un chercheur ?

en plus ses affirmations stratégiques font sourire

Ben sinon pour HL ben méa culpa

au moins mon erreur aura permis de montrer le monsieur sous un jour méconnu

ben comme mon frère je préfère ses écrits à ses chansons

Edited by UF_Hally

@Hally !!! oui, vaut mieux le montrer que le monter.........là ça devient grivois!!!!!!  :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :P  

voilà j'ai rajouté le R

mais franchement tu as l'esprit mal tourné :rolleyes:

sinon je suis étonné de ne pas te voir siffler la fin du match sur le post sur C6

cela part en débat de comptable où chacun assène ses vérités

et comme les deux participants ne veulent rien lâcher

c'est fort peu productif car ils comparent des chiffres qui sortis de leur contexte et de l'époque et de la spécificité de chaque pays et de la nature du conflit

Edited by UF_Hally

C'est sûr, y'a mieux à faire que de rentrer dans ce genre de discussions et je ne croient pas aux chiffres à moins qu'ils soient appuyés par des documents officiels.

@Hally !!! oui, vaut mieux le montrer que le monter.........là ça devient grivois!!!!!!  :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :P  

C'est de famille !

Pour revenir au sujet initial, c'est quoi l'intérêt de protéger aussi bien le radiateur d'eau (noyer dans le fuselage blindé) et beaucoup moins le radiateur d'huile (bien exposé au dessous... bien que le carrénage soit probablement blindé, il est cependant beaucoup plus exposé...)?

Pour revenir au sujet initial, c'est quoi l'intérêt de protéger aussi bien le radiateur d'eau (noyer dans le fuselage blindé) et beaucoup moins le radiateur d'huile (bien exposé au dessous... bien que le carrénage soit probablement blindé, il est cependant beaucoup plus exposé...)?

C'est quoi ce doute et cette critique sou jacente qui laissent deviner un esprit petit bourgeois et contre révolutionnaire, camarade?????  

:biggrin:  :biggrin:

C'est vous les déviationistes!

Le Parti, sous la direction sage et avisée du camarade Staline, a été suffisamment clair sur le sujet lors des procès des immondes vermines contre-révolutionnaires du Parti Industriel, à savoir :

Les principes du marxisme_léninisme doivent prévaloir sur les considération fumeuses des techniciens et ingénieurs basées sur des principes pseudos scientifiques, parce que non-lénistes.

De ce fait, camarades, la question principale est la suivante : la position du radiateur d'huile de l'avion dessiné par l'équipe du camarade Illiouchine est-elle compatible avec les principes du matérialisme dialectique?

Si non, le camarde Iéjov en tirera les conclusions qui s'imposent quant à la conscience révolutionnaire et à la fidélité prolétarienne du camarade Illiouchine et de son équipe!

Prenez garde camarades : n'oubliez pas que le question principale est : кто виноват, qui est coupable? Il ne s'agit pas de résoudre des problèmes, il s'agit de trouver des coupables, car c'est ainsi que progresse la Révolution! Tout autre considération est contre révolutionnaire. Pensez y bien avant de prendre la défense du camarade Illouchine, dont le simple fait que le NKVD s'intéresse à son cas suffit à mettre en doute la fidélité prolétarienne.

Edited by Nonolem

:lol:  :lol:  :biggrin:   Excellent!!!!  le Camarade Nonolem est un digne représentant de l'idéal Bolchévique!!!!!!! :biggrin:

Edited by C6_Pips

La vraie question est de savoir s'il est plus grave de perdre son radiateur d'huile que son radiateur de Glycol? Vaut-il mieux serrer son moteur par manque d'huile ou après surchauffe? Je laisse mes camarades du Bureau poli y répondre....

dans le cas évoqué par Obélix

moi je pense qu'il y a un autre truc qui doit serrer aussi

ce sont les fesses de l'équipage