Jump to content
Sign in to follow this  
PA-Sniv

Dev 47 + session n°6

Recommended Posts

Cool Vasco!  :)

En fait je trouve plus pratique la manette de gaz a gauche, car étant plus sollicitée que celle du pas d'hélice, rien ne gène son déplacement (étant droitier le bloc manettes du Warthog est a gauche du bloc joystick) .

Alors que pour l'inverse, la manette de gauche me gène un peu pour actionner librement la manette de droite ...

Tiens bizarre, selon moi la meilleure ergonomie voudrait que les gaz (plus souvent sollicités) soient sur la manette de droite afin de garder le contrôle sur tous ses boutons en permanence... Lorsque je vole en 109, je laisse la manette de gauche au minimum et je l'utilise comme repose-main.

Chacun sa popote! :)

Bah !  dans le cockpit du LAG, les manettes sont à la main gauche, et à l'époque , y avait pas de boutons sur les manettes , je m'immerge à donf !   :)

Happy new year et attention aux kangourous frappeurs demain !

"Sur quel type d'avion et dans quel simu a-tu expérimenté un "pas manuel"?"

Aucun !   sur il2 je volais 109 exclusivement et sur  jets  en corée donc la question du pas ne se posait pas .  Dans rof n en parlons pas .

Quand je dis que le pas manuel me convient mieux c est surement du fait  de l ergonomie de mon cerveau qui en entree de courbe se sert d un oeil pour surveiller le compte tours , de l oreille pour adapter le regime et ne pas se retrouver dans le rouge et action physique  sur la poignee de gaz et la boite de vitesse le tout en manuel et non pas prevoir avant  en selectionnant un reglage  :biggrin:

Quoique c est pas tout a fait vrai vu que pour chaque virage on sait AVANT   avec quelle rapport de boite on y entre et on en sort mais le reglage se fait quand meme a la mano et au pied ...avec l oreille en reference  :biggrin:

Je n ai aucune formation mécanique je m interesse seulement et mes capacites de comprehension dans ce domaine sont limitées par ca , j ai juste un ressenti physique et auditif  de ce qui se passe dans un moteur , en revanche la je suis plutot affuté .

Edited by 13Nrv