Jump to content
C6_LionHell

Impressions de retour après une absence de 10 ans: DÉCEPTION !

Recommended Posts

Salut lionhell .....

Dommage d avoir pris ce biais - perdant- pour aborder cette toute petite communaute , c est d autant plus dommage que sur "check six" tu n etais pas du tout dans le meme parti pris " anti" ,  j y ai pris la peine de te repondre concernant edfx sur : a quoi ca sert /comment /pourquoi ... et ce de facon circonstanciee et explicite ...alors meme que je ne frequente plus guere ce site a cause justement d attitudes comme celle que tu as ici qui y sont repetees et ENCOURAGEES    .......mais  j y traine trainait encore un peu juste pour aider ceux qui demandent et qui s interessent  a ce jeu  dans la mesure,  de mes competences . 

Alors je vais reprendre l analogie que j ai deja utilise avec un type qui deteste BOS, n y joue pas et s est exclu de lui meme de cette peitte communaute par ses outrances , et qui passe son temps a en dire du mal ; il n est pas le seul ils reviennent regulierement :

Tu vois j aime pas les harley davidson ... je ne fais que du circuit ... apres que certains aiment se trainer comme des larves sur des treteaux qui pour moi ont un son aussi melodieux qu un motoculteur chinois  tant mieux pour eux ...ca ne m enleve rien ... et j ai rien contre ...ils ont raison ca leur plait et je sais parfaitement quel plaisir ils en tirent c est juste que ca me correspond pas .

La en revanche ta facon de faire c est comme si moi qui n ai aucun atomes crochus avec les harley ni les harleyistes et pour en savoir plus sur ce qu ils trouvent a se trainer sur des merdes pareilles , je me pointais dans un bar de biker en declarant que la biere est tiede et mauvaise , que la serveuse est moche et pas sympa que c est un trans  que la deco du bar est a chier  et que le moteur de leur treteaux sont  poussifs et ont une sonorite  bancale  a tel point que j en voudrais meme pas sur ma tondeuse a gazon .....a ton avis ca donnerait quoi ce genre d attitude ; je vais en savoir plus sur leurs motivations ou me prendre un grand coup de pompe dans le C....? 

Ah et oui meme si je fais partie de la "famille motarde" et que j arrive avec ma combinaison de piste ma plaque dorsale et ma moto japonaise equipee piste (ce que tu fais toi en disant que tu connais la chanson et il2 depuis ses debuts ) ? ....tu crois que ca changera quoi au grand coup de pompe dans le cul que j aurais amplement merite et a l absence de renseignements que j aurais obteu sur ce qu il trouve de si bien a se trainer sur des merdes pareilles  ...????   edit ...une Vrod je veux bien je roulerais pas avec je la mettrais juste dans mon salon ...

Je ne comprends pas ta demarche ....t as plein de gens ici qui sont prets a t aider te renseigner pour faire marcher le jeu chez toi et que tu en aies l experience qu on en a tous en volant ensemble et qui est sans aucune commune mesure ne serait ce que graphiquement avec il2 46 et il2 2001 rien que nier ca est une preuve de mauvaise foi et ce meme en reglages mini sur BOS  .....ah oui oui les lacunes du jeu on en parle sur ts on partage on en est conscient on ne nie rien on fait avec ou sans ...et on remonte les infos ... on est pas fanboys on y trouve et on y cherche un interet commun ...

Mais toi t arrives en disant la biere est chaude la serveuse est un trans ....la deco est degueu ....ben faut pas t etonner d avoir recu un accueil a la hauteur de ta "presentation"  y a rien  d etonnant la dedans ...surtout que t es loin d etre le premier !

Le probleme vois tu c est d ailleurs que t es pas le premier ...et qui plus est tu nies des evidences (les graphismes ) et crois moi que ta tirade sur EDFX ici pour dire que c est pour pallier aux deficiences du jeu ....je l ai en travers ...oh pas pour le jeu moi je sais ce que j en tires et qui j y frequente ....mais surtout pour ca :

"Super réponse ! Merci ... je comprends la situation  Lionhell" 

Ca c ' est ton propre post en reponse au mien sur c6 ou je te disais que c etait pas une revolution mais juste une amelioration notable  ...ici sur ce forum ca se transforme en "les joueurs sont obliges d installer edfx /sweet fx pour que ce soit potable  ....

.....Edfx /sweetfx dont tu ignorais tout avant qu on/JE  t explique a quoi ca sert ....alors je ne sais pas pourquoi tu es venu et ne comprend pas tes motivations ....si c est pour te faire aider a avoir une experience de jeu sympa entre gens qui partagent plein de trucs autour de ce jeu ben tu t es gourre de facon de faire  ....si c est pour troller ...ben t es pas le premier on est habitue ...  

Dommage et sans interet donc ....ni pour toi ni pour nous . Maintenant t as le droit de changer de facon de faire et de le dire ...et tout le monde t aidera ...pour ca y a rien de change depuis il2 sturmovik 46 ou 2001 ... 

Edited by -LaFrench-13Nrv
  • Upvote 1

j' aime bien c' est très imagé   :lol:

Edited by sport02

je pense (aie!) que quand on parle des graphismes sur BOS ,il faut faire la différence dans vos propos entre model 3d et autres objets qui sont de loin bien plus chiader que IL2 made in Oleg (encore heureux  ) et le visuel graphique qui est , selon moi inférieur .

quand on vole bas , un espèce de fourmillement pique les yeux , faire du hit&run dans ces conditions c'est chaud , ça s'estompe avec le X4  du landscape detail mais pas en dessous de 600/700m

le cube visuel des objets de  10km  c'est vraiment pas beaucoup et vraiment pas immersif quand , par exemple , on survole une base peuplé de zing au déco ,on s’éloigne et hop plus personne , seul reste visible les objets peuplant la base en dur  ...bof quoi 

je me serais passé de la bulle  d'herbe qu'on ne voit que finalement peu et qui n'apporte rien en terme d'immersion même en volant tba 

il reste du boulot a faire mais globalement depuis le dernier patch , personnellement ,j'ai repris un peu de plaisir a voler sur ce jeu 

oui bien sûr il y a le scintillement des textures , le scintillement autour de l' avion sur les nuages , l' herbe a  quand même son intérêt au sol  parce que les terrains sans rien comme avant j' en ai marre mais la bulle d' apparition est trop petite , le pied serait un système de lod comme sur certain FPS  ou la végétation moyenne se voient de très loin .

a 10 bornes quand tu parles d' objet si c' est un hangar ce n' est pas la même taille qu' un zinc par contre si c' est la tour ou la dca ou un box de parking dans ce cas les avions devraient en effet être visibles .

Edited by sport02

Pour le scintillement, ca ne le fait pas sur toutes les textures sol, ou ça ressort moins en fonction de la texture. C'est particulièrement visible sur celles qui sont marron avec comme des sillons de labour. Ca fait partie des trucs sur lequel on est plusieurs à batailler, mais il semble que ce soit une limitation du moteur (comme le scintillement des avions sur fond de nuage, le truc bien crade). Pour l'herbe, dès son apparition, je leur ai fait comprendre qu'avec cette bulle d'apparition, c'était merdique. Je milite presque à chaque patch pour que l'on ait au moins une option pour la virer, bref que le joueur ait le choix. Pour moi, c'est bien trop pourri. C'est trés chiant quand en phase d'attero, tu te présente sur ce qui te semble être l'entrée de piste, pour découvrir que tu es sur l'herbe en entrée de piste, car cette dernière apparait juste à un mètre de ton nez. Je suis étonné que ce problème d'herbe, n'est pas eu plus d'écho sur le forum public général.

Iceheart, pour le cube visuel dont tu parles, c'est bizarre, car les avions ne disparaissent pas, ils sont bien là. Zoom, et tu devrais les voir. Ne te fie pas au cube du replay, qui lui, on est d'accord n'enregistre que les éléments dans un cube dont je ne connais pas les dimensions. Mais en réel (comprendre hors replay), tout est bien là, sauf si le créateur de mission fait disparaitre les éléments en fonction de la proximité des joueurs.

• Upvote 1

@ Habu 

non les avions ne sont plus affiché même en zoom et c'est encore plus flagrant quand les mecs atterrissent avec les ligth on 

j'ai fait plusieurs fois le test en offline avec les icônes affiché sur les zings  au delà de 9.66/10  km plus de zing affiché même en zoomant 

je re-testerai voir si il y a du mieux avec le 64 bits et ma nouvelle carte graphique mais j'en doute :)

10km est en effet la limite de rendu des avions, c'est connu.

ok  ,

pour l' herbe et l' entrée de piste si ça gène il suffit  d' atterrir un peu plus loin c' est d' autant plus facile pour moi qui suit toujours trop long , avec un pe2 c' est plus dure les pistes étant courtes .

Edited by sport02

oui l'herbe on peu s'en accommoder mais on peu aussi la supprimer libérant peu  être ainsi des ressources utilisable ailleurs 

ou un curseur , mais apres tout il se peut que les fps s' ecroulent tres vite des qu' on agrandit le cercle , seuls eux le savent .

Edited by sport02

La bulle d'apparition de l'herbe est lié au ressources, donc surement consommatrice de FPS sur les configs limites. Mais cet effet est tout sauf réussi. J'espère qu'à terme on pourra soit la virer totalement, soit avoir un curseur de réglage.

@ Sport quand tu arrives à plusieurs, tu vises l'entrée, car tu as du monde qui pousse derrière. Aprés, c'est aussi une question d'habitude, j'aime bien me poser le plus prés de l'entrée de piste. Du coup, c'est perturbant, et faut remettre un peu de sauce quitte à se retrouver en mauvaise posture.

quand on arrive a la limite des ressources du jeu il faut faire des choix ,je préfère qu'ils agrandissent la bulle d'apparition des zings et des objets 3d (faut pensez au bombers :) ) , cela influe plus sur les choix tactiques en vol et donc sur l'immersion 

l'herbe on a eut sans et ça ne me plombait pas l'immersion . la c'est plus tue l'amour et gênant  qu'autre chose  :(

Edited by iceheart

Hans répond ici  à la question de l'impact de la bulle de visibilité x2. J'en recopie donc les éléments pour en faciliter la lecture : 

Q: With the move to 64bit, will it be possible at some point to increase the draw distance of planes beyond 10km? At the moment planes pop-in quite noticeably when zoomed in.

Hans Answer May be, but don't forget that increasing draw radius twice = 8 times more GPU load (while volume is depends on radius in cube power)

Donc multiplier le radius par 2 = 8 fois plus de charge GPU    

Certes la réponse reste positive, mais nuancée sur l'impact. Maintenant s'ils se contentent de n'afficher qu'un pixel à 20 km plutôt qu'un LOD complet j'espère que ça restera faisable dans un futur proche, surtout avec les GPU qui arrivent.

Côté immersion et tactique ce serait un grand plus et ça retirerait l'impression d'une Map vide alors que l'on vole qu'à 11 km (soit 1 de trop) d'un hot spot qu'un concepteur de mission a peaufiné et configuré pendant de longues heures de mise au point. Ca éviterait également les engagements de type dogfight trop systématiques, car les zings qui apparaissent a moins de 10km se retrouvent quasi instantanément au contact (très peu de temps tirer parti du domaine de vol d'un zing par rapport à un autre). Et puis effectivement, comme le dit Ice, un bomber a alors peu de chance d'échapper à ses proies. Pas de place pour la tactique dans ce cas. 

Idem pour le bombardement en palier, quand arriveront les bombers à haute altitude sur les prochains théâtres d'opérations  ... voir les cibles sera alors capital du haut du "cube" de 10 km de cotés seulement.  

quand on arrive a la limite des ressources du jeu il faut faire des choix ,je préfère qu'ils agrandissent la bulle d'apparition des zings et des objets 3d (faut pensez au bombers :) ) , cela influe plus sur les choix tactiques en vol et donc sur l'immersion 

l'herbe on a eut sans et ça ne me plombait pas l'immersion . la c'est plus tue l'amour et gênant  qu'autre chose  :(

C'est clair que l'herbe, c'est le cadet de mes priorités, et je préfère comme toi économiser en ressource sur l'herbe pour la gagner ailleurs. Par exemple le comportement des mitrailleurs de Bombardier qui est lié à l'indicateur d'importance du waypoint, alors qu'il devraient être indépendant. Mais ça demanderait du développement pour ça, car il faudrait faire un comportement non prévu à la base, ce qui peut s'avérer lourd en terme de développement, mais ce serait top pour le comportement des vols de bombardiers IA.

Concernant les bombardiers, la nav est trés importante, donc la bulle ne gène pas trop, sachant que l'on vise dans la lorgnette, ou que l'on largue au top du leader, ce qui limite beaucoup l'effet de la bulle. 

oui mais après voir de plus  loin des petits "pas amis" couvrir en nombre une cible peu te laisser le choix  de dérouter , t’éloigner vers une autre cible etc ...  

oui mais après voir de plus  loin des petits "pas amis" couvrir en nombre une cible peu te laisser le choix  de dérouter , t’éloigner vers une autre cible etc ...  

Pas en bombardier lourd, sauf à t'éloigner bien loin pour revenir sur un nouvel axe.

Ba ouais, mais chacun prêche pour sa paroisse, même si je suis pas contre prendre du plus léger à l'occasion. ;)

Edited by Habu

moi non ,je prêche pour que le jeu évolue dans les domaines qui me semble  important pour le plaisir du joueur et l'immersion