Jump to content
PB0_Foxy

description cockpit LaGG3

Recommended Posts

Suite à une demande sur le forum anglais, j'ai fait une petite description du cockpit en fonction de ce que j'ai déduis.

J'en ai fait une version française, je me suis dit que ça pourrait toujours servir

Voir le fichier attaché pour avoir la version en taille réel

cockpit-layout-lagg3_mini_fr.jpg

cockpit%20layout%20LaGG-2_mini.jpg

post-605-0-24382300-1384866667_thumb.jpg

Y'a pas de mal si ça peut aider !  :)

Faudra que j'ajoute une vue peut être pour les leviers de commandes des volets de refroidissement.

Merci Foxy. C'est très utile ;)

Y'a pas de mal si ça peut aider !  :)

Faudra que j'ajoute une vue peut être pour les leviers de commandes des volets de refroidissement.

Du coup j'en profite pour poser une question :

Peut-on ouvrir le radiateur* ?

Je pense avoir affecté une touche, mais quand je l'actionne, je vois les deux leviers (au-dessus de l'indicateur des volets et en dessous de l'indicateur du train) qui s'anime.

Malheureusement le volet extérieur (sous l'avion) ne descend pas.

*désolé pour ce terme, je suis un peu trop familiarisé avec Il-2 premier du nom.

Cool merci ça aide bien , en français car dur toutes ces données en anglais ou russe lol

Merci Foxy. C'est très utile ;)

Du coup j'en profite pour poser une question :

Peut-on ouvrir le radiateur* ?

Je pense avoir affecté une touche, mais quand je l'actionne, je vois les deux leviers (au-dessus de l'indicateur des volets et en dessous de l'indicateur du train) qui s'anime.

Malheureusement le volet extérieur (sous l'avion) ne descend pas.

*désolé pour ce terme, je suis un peu trop familiarisé avec Il-2 premier du nom.

Alors le volet sous le ventre de l'avion est celui du radiateur d'eau.

Dans les assignations de touches (qui sont en touches QWERTY donc attention !!!) c'est la commande water radiator shutters et par défaut sur un clavier azery il faut faire R CTL = et R CTL )

Les 2 touches juste à gauche de backspace.

Dans le cockpit ca te fera bouger cette manette :

lever.jpg

Attention cependant il me semble avoir lu dans la description de la mission 2 que même si ces leviers sont actifs et ont un impact sur la vitesse (en mode expert) ils n'ont pour le moment pas d'effet sur le moteur qui du coup est impossible à casser (dans la version actuelle)

Edited by PB0_Foxy

C'est écrit dessus, enfin à côté :

1er levier : radiateur d'huile (Masslo = huile).

2ième levier : Radiateur d'eau (Voda = eau).

3ième levier = sait pas... c'est écrit skorost', soit "vitesse", mais ce n'est pas la manette des gaz. Je crois que c'est la manette du compresseur d'après ce que j'ai vu dans le jeu (deux positions seulement).

Les deux manette de devant :

1er levier : gaz.

2 ième levier : vyssotnyï : altitude. C'est le levier de réglage du mélange.

On voit écrit devant "ostano...", de "ostanov" = arrêt.

Edited by Nonolem

Vidéo (ancienne) de Petrovich qui explique comment réglé son Lagg pour le décollage :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Oia-B3--buw

Comme j'ai eu une fâcheuse tendance a rebondir à l’atterrissage, a cause de ma vitesse trop grande, je me posais vers 200 km/h....

J'ai retrouvé les données du LaGG 3 sur Il2 1946 :

Take-Off Speed :                        150 km/h

Landing Speed :                                140 km/h

Combat Engine Setting:               2,750 RPM

Best Cruise:                                         2,300 RPM

Economy Cruise:                              2,100 RPM   

Donc si cela peut éclairer votre lanterne...

Merci Foxy.

Est ce qu'il y a un indicateur de verrouillage de roulette de queue ?

Oui normalement il y a un levier pour la verrouiller donc c'est visible mais vu qu'actuellement le verrouillage de la roulette et les trim ne sont pas fonctionnel, tu ne vas pas voir grand chose bouger.

Oui normalement il y a un levier pour la verrouiller donc c'est visible mais vu qu'actuellement le verrouillage de la roulette et les trim ne sont pas fonctionnel, tu ne vas pas voir grand chose bouger.

T'es sur qu'elle n'est pas fonctionnelle, j'avais l'impression, même si je trouvais le comportement bizarre.

Take-Off Speed :                        150 km/h

non didju , j'en suis bien loin , ce gentil veau veut bien décoller à 190km/h , par contre même avec un posé trois point à 150 km/h il rebondi légèrement ...

merci Foxy pour la description du pit :salute:

Tu décolles avec les volets dans quel position ?

si tu décolles en lisse fais l'essai avec les volets à 20°. Au final l'important est de décoller mais sur les pistes courtes le plus tôt est le mieux  :biggrin:

même avec un posé trois point à 150 km/h il rebondi légèrement ...

Il ne devrait pas si ton posé trois point se fait en fin d'arrondi.

Donc à mon avis tu casse ta vitesse trop tôt, ce qui augmente ta Vz et te fait rebondir. Idéalement, la vitesse en finale devrait être entre 170 et 180 km/h, le début d'arrondi vers 160.

Il ne devrait pas si ton posé trois point se fait en fin d'arrondi.

Donc à mon avis tu casse ta vitesse trop tôt, ce qui augmente ta Vz et te fait rebondir. Idéalement, la vitesse en finale devrait être entre 170 et 180 km/h, le début d'arrondi vers 160.

Moi je dis qu'un LS-4 c'est plus facile à poser !

Je ne peux pas éditer le premier post de ce sujet mais je tenais à ajouter ceci concernant les 3 leviers de la banquette de gauche :

post-605-0-17940700-1384965174_thumb.jpg

Merci pour ce post Foxy........> Voilà, tu es donc préposé aux cockpits, dès que les avions sortiront!!!!    Merci d'avance!!!!!!!!!!!

:cool:

Bonsoir,

Les positions des manettes montrées sont-elles celles qui correspondent au zéro?

C'est-à-dire la position de démarrage où elles n'ont aucune action ?

Petite remarque annexe :

Peut-être vous le savez déjà mais le . du pavé numérique remplit la même fonction que dans ROF pour les vues prédéfinies.

KP. zoom sur le tableau de bord, KP. + KP1 montre une autre vue.

Je n'ai pas encore vérifié si je peux les modifier.

@+ je retourne BOSser :biggrin:

PS. Un tout grand merci pour les informations du cockpit.

Edited by KpaxBos

oui lorsque les manettes sont reculées (comme sur le screens) les volets de refroidissement sont fermés.

Plus tu vas vers l'avant plus les volets s'ouvrent.

Pour le surpresseur par contre c'est du tout ou rien. Sur le screen il est positionné sur le 1 er étage et vers l'avant il est sur le second étage (à mettre à partir de 2000-2500 m)

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos :salute:

Ma question n'a rien à voir avec la gestion du moteur; je voulais juste savoir comment refermer et rouvrir le cockpit de la bête. J'ai eu beau chercher dans la liste des commandes, je n'ai rien vu et pourtant...

Bons vols!

Chez moi, bizarrement le AltD + C ne fonctionnait pas, c'est lorsque j'ai choisi une autre combinaison (CtrlD+ Y) que ça à fonctionné!!!!

peut être un conflit de touche avec autre chose ...

Enfin le principal est que ca remarche

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos :salute:

Ma question n'a rien à voir avec la gestion du moteur; je voulais juste savoir comment refermer et rouvrir le cockpit de la bête. J'ai eu beau chercher dans la liste des commandes, je n'ai rien vu et pourtant...

Bons vols!

dans la liste, c'est "CANOPI", tu n'as plus qu'à assigner une touche et ça roule (ouvre)

Thanks :salute:   Le jeu n'étant plus accessible avant plusieurs jours, il va falloir que j'attende pour pouvoir faire la bidouille :rolleyes:  En fait j'avais effectivement réattribué une combi de touches devant "Canopi", pour voir, ...et je n'ai rien vu, donc je pensais que c'était sur une autre ligne. Je ré-essaierai.

Je ne peux pas éditer le premier post de ce sujet mais je tenais à ajouter ceci concernant les 3 leviers de la banquette de gauche :

Est-ce que "levier de Turbo compresseur" serait-il pas un vocable plus correct? A la place de "suppresseur?