Jump to content
PA-Sniv

Download ce soir!

Recommended Posts

Je n'ai pas réussi à mettre ma résolution d'écran native 1680/1050 dans les options du jeu et vous ?

Je suis en resté en 1280/960... :(

Je n'ai pas réussi à mettre ma résolution d'écran native 1680/1050 dans les options du jeu et vous ?

Je suis en resté en 1280/960... :(

Chaque paramètres avec une *, doit être réglé l'un après l'autre avec confirmation(accepte) et relance du jeu comme demandé. Astreignant mais ça marche.

J'ai fait quelques petits essais rapide hier soir... Après une mission sur IL2 1946 avec mon escadrille.... 

Bein comment vous dire que j'ai bien bien vu la différence  :biggrin:

Pas assez testé encore pour donner mes premières impressions....Je m'y remets dès ce soir... 

J'ai néanmoins remarqué un truc, c'est qu'ils ont voulu faire une sorte d'effet "je regarde à travers les goggles" et bein elles sont un peu crado les lunettes... 

Ha et sinon pour info pour les axes Joystick si certains d'entre vous se sont retrouvés avec la courbe de l'axe qui s'arrête au milieu c'est que vous avez essayé d'inverser l'axe pendant le jeu. Un petit je sors du jeu et je re-rentre et vous allez retrouver les 100% de vos axes.... 

Enfin je pense qu'il y a un mini bug dans la mission 00 car le zing est incontrôlable au roulage alors que dans la mission 01 pas de souci... 

Voilà où j'en suis pour l'instant...  :)

Du bon ce sim !... vraiment du bon !....  :cool:

pour le roulage, il faut y aller doucement, progressivement... contrer au palo ... arrivé a une certaine vitesse on fait monter la queue ... ensuite c'est plus facile ( FFB2 + CH Throttle)... 190/200 et hop il est en l'air !...

0glo.jpg

Edited by GCN_Shogun

Mes premières impressions sont très bonnes également, c'est un simulateur et je n'en ai jamais douté.L'avenir semble radieux!

Laurent

@Laurent : un gros, un très gros "+1" ;)

Je retrouve, douze ans après, l'émerveillement de mon premier contact avec la démo jouable du premier IL-2.

Mais avec le bénéfice de tous les progrès techniques apparus depuis.

La "cerise sur le gâteau", c'est qu'en plus il va falloir ré-investir dans du matos, de la documentation, recommencer à hanter les forums, passer des semaines à créer des skins et les soumettre aux critiques de la communauté, attendre les mises à jour et poireauter devant un téléchargement trop lent, pester contre un bug ou l'inadmissible oubli de deux rivets sous le plan fixe des 109 fabriqués à Regensburg entre le 17 et le 22 mai 43...

Comme ça va être dur ;)

J'apprécie beaucoup l'ergonomie de mon coté.

j'avais peur de retrouver une copie conforme de RoF mais ils ont su faire évoluer la chose et c'est un bon point à mes yeux.

J'apprécie notamment les fenêtre que l'on peux faire glisser sur le coté via les petites flèches.

Comme tout le monde le signale les débuts semblent prometteur, le seul point noir à mes yeux sera surement le manque de contenu. Un peu comme RoF à ses débuts. 

Mais bon je pense qu'il y à de quoi être confiant !

Salut à Tous...

Aprés une déconvenue avec cete $^ùù*** erreur #10039 .. qui me disait que j'avais le droit a rien.. ils ont été très vite c'est rentré dans l'ordre.. ca fonctionne..

Comme beaucoup d'entre vous.. j'ai l'impression de revenir aux debuts de IL2.. et dieu sait si on a passé des heures dessus.. (les vieux me connaissent!!)

Compte tenu que c'est une alpha.... ca va donner quoi au final!!  Pour le moment.. je vote les félicitations... enfin une simu WWII qui va nous faire retrouver le plaisir de voler ............. je sens que les soirées avec l'escadrille vont être mémorables.. on va sans doute rembaucher oh oui...................

Moi qui avait baissé les bras et même arrêté mon site cet été.. je remet le couvert!! c'est trop beau!! Allez on sera au top dans Deux ans.. et moi je serais retraité.. plein de temps libre!!

Mon seul soucis.. c'est l'edition de mission.. je suis impatient de voir si on aura un truc style RoF ( faudra aprendre) ou si la lecon d'IL2 porte ses fruits avec un editeur accesible a tous.. et là messieurs.. c'est le retour de l'age d'or!!

Dire.. que j'hésitais... à me lancer dans le pré achat... j'ai failli faire une belle connerie!!

Et si vous avez 5 minutes passez nous voir sur le site et nos forums...

Ca fait un peu maison de retraite.. mais c'est sympa

(un peu vide car je démarre depuis la fin de semaine derniére!)

@ Plus

Perso, j'ai eu le plantage pendant la config des touches... L'histoire des gaz à moitié (0 à 50% ou 50 à 100%), galéré un moment mais je m'en suis sorti... :rolleyes:

Je n'ai eu que le temps de tester la première mission (00) et c'est clair qu'il faut respecter le coup du palo avant les gaz....

Dans tous les cas, j'ai vite envie de m'y remettre.....

Pour les instruments, j'ai pris le cockpit de Il2 1946 pour les indications.

Par contre, je trouve qu'il "rebondit" rudement ce LaGG à l'atterrissage....

Content de mon choix d'avoir fait confiance dans cette équipe.... :cool:

Si tu arrives trop vite il a effectivement tendance à rebondir !

Pour ce qui est du palo, il faut effectivement mettre pas mal de pied au décollage et faire attention au virage à gauche lors du roulage mais c'est normal pour un avion de ce type !

Enfin quelque chose d'un peu plus réaliste :) !

C'était vraiment trop facile dans la famille d'Il2.

Je trouve qu'ils ont su mettre pil poil le bon dosage ! Suffisamment de couple pour les hardcore simmers tout en faisant en sorte que les débutants n'aient pas non plus une courbe de progression trop raide.

Quelques instruments ne sont pas fonctionnelles comme la jauge d'essence ou le vario mais au moins on à celui des volets ce qui est utile car on à aucune idée de leur positions vu du cockpit.

En tout cas je pense comprendre le surnom de cet avion ! Il à l'air poussif. Il faut être doux avec le manche car il dégrade vite ! Amusez vous à faire un peu de voltige de base ainsi que des breaks et vous verrez

J'ai néanmoins remarqué un truc, c'est qu'ils ont voulu faire une sorte d'effet "je regarde à travers les goggles" et bein elles sont un peu crado les lunettes... 

Peut-être le bug du "ssao res = 2". Essaie en mettant ssao=0 dans ton startup.cfg.

Lien vers le debug.

++

Mon seul soucis.. c'est l'edition de mission.. je suis impatient de voir si on aura un truc style RoF ( faudra aprendre) ou si la lecon d'IL2 porte ses fruits avec un editeur accesible a tous.

Dans un premier temps, les deux éditeurs de RoF seront utilisables:

- L'éditeur complet adapté à BoS (avions, objets, etc.)

- L'éditeur de mission rapide, dont les missions seront sauvegardables et réutilisables (aussi en multi) et auquel sera ajouté de nouvelles fonctionnalités.

- Dans un second temps, il est envisagé de mettre en place un mode multi du type "carrière online dans un environnement multi", avec des outils spécifiques. Ceci bien sur si le jeu est un succès.

Merci Sniv ;)

Je vais tester ça ce soir.

Edited by UF_Celtarcs

Je me permets un petit résumé de mes impressions :pioneer: :

Perso, aucun plantage. Ceux qui on ces problèmes peuvent essayer de baisser les détails du paysage. C'est ce qui marche dans ce cas sous RoF (la mémoire graphique est trop sollicitée... ça le fait surtout sur les systèmes 32 bits). Perso je l'ai régler d'entrée sur 60%, et ça reste très beau (et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore eu de plantage). Plus distance de visibilité des forêts et visibilité de l'herbe un cran en-dessous du maximum, et sinon tout à fond... mes réglages de RoF, quoi...

Le jeu est superbe et parfaitement fluide.Tout ce qui est fourni fonctionne parfaitement chez moi.

Seul petit bémol : les livrées en vue externe qui mettent plusieurs secondes à apparaître... Ça me le fait aussi sur RoF, mais uniquement la première fois que je regarde un objet. Là, c'est chaque fois que je passe en vue externe...

Le modèle de vol paraît vraiment bon. On s'y croit! Comme dit plus haut, c'est la révolution depuis IL2 1er du nom!

Le LaGG est facile à piloter, mais est sensiblement sous motorisé, n'aime pas que l'on tire sur le manche (il vire assez bien aux ailerons, mais dés qu'on essaye de serrer le virage, il part en tonneau déclanché, facile à rattraper cependant)... Bref, manque de puissance et de maniabilité (à part un excellent taux de rouli) : il n'a rien pour lui en combat, il va être un gibier de choix pour les 109 F!

Très, très positif de mon point de vu. :fly:

Pourvu que ça dure...

Mon système :

Windows 7 64 bits

Asus P5B avec 5 Go de RAM.

Quad Q 8300 2,5 GHz (un poil en dessous des spécifications minimales donc).

Nvidia GForce GTX 460 1 Go de RAM

Une bonne config moyenne un peu ancienne (4 ans), et tout marche à merveille...

C'est une CSP sur LaGG-3: la manette du pas d'hélice détermine une valeur RPM que le CSP tentera de maintenir.

++

OK. C'est clair, et facile à gérer quand on a compris comment ça marche...

Edited by Nonolem

Ma config est encore plus vieille que la tienne et ça tourne à merveille ! 

J'ai pu cependant constater que mon CPU tourne à 100 % par moment mais bon quand je vois de quand date ma bécane c'est bien normal  :biggrin:

C'est pas compliqué j'ai tout mis à fond et c'est très fluide

Windows 7 64 bits

Core 2 duo E8400 OC @ 3.6 Ghz

4 Go de RAM

Nvidia GTX 560 Ti avec 1 Go mémoire

Peut-être le bug du "ssao res = 2". Essaie en mettant ssao=0 dans ton startup.cfg.

Lien vers le debug.

++

Yes SNIV c'est exactement ça.... 

Et moi qui croyait que c'était un effet voulu.... Suis un bon bougre hein...  :lol:

Si tu arrives trop vite il a effectivement tendance à rebondir !

Effectivement, la vitesse d'atterrissage est donnée à 140 km/h. Alors que moi, j'étais plutôt à 200 km/h....

Bonsoir,

Personnellement, pas encore essayé. Juste téléchargé et installé (d'autres obligations aujourd'hui). 

Je vais essayé ce soir.

Par contre, cette première sortie semble réussie vu les réactions. Intéressant sur diverses forum de revoir certains anciens, qui avaient parfois laissé Il2 de côté depuis quelques temps. Ainsi, que de ressentir une certaine excitation dans les interventions, rappelant les belles années d'Il2.
En cela, ce BoS est déjà un succès car après le désastre Cliffs of Dover..., il était urgent de ne pas raté ce premier rendez-vous. A confirmer, par la suite.

Mais, très impatient d'être ce soir car cela commence à être très difficile de tenir après les consultations des forum et les premiers screenshots

On dit que la première impression est la bonne. J'ai testé cette nuit jusqu'à assez tard et euh ... Je crois qu'une histoire d'amour vient de naître  :happy:

Je repasse plus tard avec du concret...

Un petit bug facile à réparer

dans les parametres de jeu la resolutions d'ecran reste sur celle du mode fenetre (1280x960) alors que je suis en mode pleine ecran à 1920x1200

par contre le mode supersampling reste desesperement grisé... est ce qu'il est dispo?

Un petit bug facile à réparer

dans les parametres de jeu la resolutions d'ecran reste sur celle du mode fenetre (1280x960) alors que je suis en mode pleine ecran à 1920x1200

par contre le mode supersampling reste desesperement grisé... est ce qu'il est dispo?

Pas de bug, tu dois simplement "désactiver" le "full screen" et tu pourras profiter de ta résolution en 1920x1200..

Je ne sais pas pour le mode supersampling, par contre..

J'arrive à la bourre moi ! J'étais dans mon A-10 quand mon galaxy m'annonce que j'ai un mail, oh dis-donc je peux télécharger l'alpha  :biggrin: .

Bon, vu que j'ai 1 jour de retard le DL va assez vite étant donné qu'il doit plus y  avoir grand monde sur la ligne : 

m52tieyi.png

Aller bons vols à tous sur ce nouvel opus  ;) .

Quelqu'un sait il comment sauvegarder les settings.......?

J'ai peur qu'à chaque mise à jour, les settings soient  remis par défaut ... :happy:

Il faut faire "Apply" chaque fois que l'on change les settings.

Dans ce cas ils seront sauvegardés, sinon non.

Ok Rama, merci.....c'est une petite différence d'avec ROF ou on sauvegarde dans un dossier spécifique les settings!!! ;) 

Edited by C6_Pips

C'est pour éviter ce genre de problème que je laisse les touches par défaut et que j'utilise l'utilitaire de mon joystick pour créer mes macros.

Ainsi pas de soucis de conflit de touche et je garde mes touches par défauts.

Bon après tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre de macros.

Quelqu'un sait il comment sauvegarder les settings.......?

J'ai peur qu'à chaque mise à jour, les settings soient  remis par défaut ... :happy:

J'ai trouver cette info sur le forum anglais pips ! Ça devrai correspondre a ce que tu désires

Time saving hint. After you have your controls configured go into main game folder and then into the DATA folder. There is a folder in there called input.

Copy that folder to a safe place. If a future update overwrites your input folder you can copy it back and not have to set up all of your controls again.

Merci Foxy!!!     super , je vais vite sauvegarder ça!!!! ;)

Edited by C6_Pips

J'ai trouver cette info sur le forum anglais pips ! Ça devrai correspondre a ce que tu désires

Time saving hint. After you have your controls configured go into main game folder and then into the DATA folder. There is a folder in there called input.

Copy that folder to a safe place. If a future update overwrites your input folder you can copy it back and not have to set up all of your controls again.

Attention à cette manipulation, surtout que l'on est phase Alpha. Rappeler vous de Rof, et de certains patchs où ils nous était demandé de repartir d'un profil vierge, pour éviter tout problème. A mon avis, on risque d'avoir la même chose, donc cette manipulation risque de poser problème durant la phase de développement, même si à terme, elle reste complètement valide.

@habu....> certes mais si nous devons nous retaper tout le setting à chaque mise à jour :o: .....étant donné, que dans cette phase "de tests" et d'amélioration permanentes, nous allons avoir des mises à jour chaque semaine ou presque.............je crains que cela ne devienne vite fastidieux!!!

je vais donc, au cas ou, sauvegarder mes settings...nous verrons ensuite, en fonction de ce qui arrivera dans les mises à jour.....si la liste des touches à paramétrer n'est pas modifiée....ça devrait passer ;)

@C6_Pips j'ai fais pareil j'ai de-suite cherché le fichier où sont enregistrées les commandes, ça va devenir une plaie de refaire les touches à chaque update. En ce qui concerne les mise à jour, sous ARMA III que j'ai eu dès l'Alpha, à chaque update les touches n'étaient pas modifiées à part une ou deux.

Puis de toute façons c'est pas un gros risque de prendre la liberté de faire une copie de ce fichier. Dans le meilleur des cas ça fonctionne, dans le pire des cas bah ça fonctionne pas :biggrin:

Bon, bien sûr ça change du Nieuport 11 voire même du Spad 13.

Le pépère est quand même chaud du slibard au roulage, et l'absence de trim n'aide pas trop. J'ai rencontré d'énormes difficultés pour le paramétrage de mon Joy Logitech G940, avec la manette des gaz sauteuse, les boutons perdus... problèmes liés au joy et non au soft.

Question bugs : le passage en vue externe, la skin apparait d'abord floue, version été puis au bout de quelques seconde en version choisie. Même chose lors du passage en mode vue cockpit, éléments légèrement flous, puis nickel (j'ai l'impression d'avoir mes verres progressifs!). Quelques retour au bureau aussi, et puis une fois lors du passage en vue externe, ecran noir (du jeu), les icônes, la carte restant apparante.

Venant de rof, l'interface n'est pas une "terre inconnue", seul "bémol", les gros boutons verts et quelques points cosmétiques de l'interface à revoir sans doute.

Peut-on avoir un lexique des settings graphiques, savoir que fait quoi...?

De même, je n'ai pas de force feedback, j'ai pourtant coché enable dans le truc, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Voilà, globalement de bonnes impressions, même si j'ai assez vite perdu patience pour le taxiage du piaf (pas de blocage de roulette, freins à revoir dans le paramétrage du joy, pas de trim, manettes des gaz et mélange merdoyant dues au joy etc...).

Autre chose, mais j'imagine que c'est encore alpha, le son ne me semble pas terrible par rapport à ROF, vue cockpit, vue externe, fly by etc... Des précisions la dessus? Ou est-ce un problème de settings?

Merci à tous

Edited by GCN_Obelix

1/ Force feedback  (ffb2) bien présent mais "faible' dirais je.......D'ailleurs ou doit on cocher cette case "force feedback" ???

2/Le son, oui pas encore ça mais peut être n'est il pas finalisé (vu que nous sommes à 32%

:cool:

1/ Force feedback  (ffb2) bien présent mais "faible' dirais je.......D'ailleurs ou doit on cocher cette case "force feedback" ???

2/Le son, oui pas encore ça mais peut être n'est il pas finalisé (vu que nous sommes à 32%

:cool:

Pour le Force Feedback il faut aller dans les "settings", puis "controls", en bas à droite dans "devices" juste devant "default" et "accept". Puis une fois dedans cela se trouve dans l'encadré du bas.

Le son moteur pour moi est nickel cockpit ou hors cockpit.

Le fly by accroche un peu mais j'avoue à part pour les vidéos aucun intérêts pour moi pour l'instant.

Vraiment du très bon pour une version à 32%..

Pour le son, c'est pareil je n'entends rien de choquant. C'est clair que pour une version à 32 % c'est vraiment pas mal. Aller j'y retourne !

Merci Fr_El_Nabot ;) ..> trouvé et coché  ....> mais ça ne change rien en fait, toujours aussi "faible" l'effet................je pense qu'ils doivent encore y travailler dessus...

Pour les sons, ça doit aussi venir des cartes sons ....pour moi, c'est tout juste correct alors que dans IL-2 avec le mod de Tiger....c'est vraiment sublime.... ;)

Je fais un comparatif son ROF/BOS, pour le moment ROF est plus "vivant", mais j'imagine, comme je le disais que cela allait venir.

+1 pour le FFB avec Pips, pour moi c'est vraiment faiblard...

Salut a tous

En ce qui concerne le FFB ( j'utilise un G940)  on est au mini.. ca reste discret disons.

Pour les premiéres impression et là je me fais l'écho des FAW.. c'est un sacré satisfecit.. bien sur on tient compte qu'on est en cours de dev.. a 33 % en gros..  Nous sommes tous d'accord pour dire que déja en l'état.. on connait certains éditeurs qui auraient bien balancé dans la nature.. un soft comme çà..  On ne peut pas préjuger de ce que ce sera au final mais se louper avec une telle base il faudrait le vouloir..  Comme je l'ai dit a plusieurs reprises on se sent comme il y a 12 ans à la sortie de IL2; LE pas en avant est comparable voir même plus grand.

Le comportement de ce Lagg est vraiment bon.. même si il savonne allégrement.. c'est que du bon.. oh il y a un petit truc  de disparition des skns en vue externe.. vous me direz. on vole pas en vue externe... :P  Mais si pourquoi se priver du spectacle!!

En tout cas.. je ne regrette pas du tout de payer pour tester... même si je trouve le modéle économique.. pas à mon gout.. ( pourtant j'ai tout RoF... )  mais c'est une question philosophique plus que pratique.

En ce qui concerne la sauvegarde des settings.. c'est vrai qu'un bouton sauvegarde serait rassurant. mais j'avais empiriquement fouillé et déja sauvegarder ce repertoire.. qui me semblait être le bon..

car compte teniu du nombre de réglages.. si il faut les refaire sans cesse..

JE pense que autant visuellement que fonctionellement.. on est là sur un truc qui devrait avoir une carrière comme IL2..

Comme beaucoup l'éditeur de mission me préoccupe.. j'aimerais retrouver un truc à la IL2 qui permettait beaucoup de choses.. pour les coop.. contre IA.. car je n'ai pas changé sur ce plan... :o:  et a mon âge c'est foutu.. Mais on peut se plonger dans l'éditeur de toute façon.. question de motivation.. mais si on nous fait un moyen terme entre l'usine a gaz et l'éditeur rapide.. je suis preneur!

Mon sentiment global est surement partagé... ici .. je parlerais de renaissance... :P :P