Jump to content
PA-Sniv

Précommandes et map de BoM

Recommended Posts

Les précommandes sont ouvertes ($79,99 - environ 76€):

http://il2sturmovik.com/battle-of-moscow/

La carte de BoM fait 270x290km, donc un peu plus petite que Stalingrad. Par contre, le centre de Moscou ne sera pas présent:
map_en.jpg

Edited by PA-Sniv

Oui moi aussi :)  :) .

Mais le truc qui me choc un peut c' est la carte s' arrête juste avant la ville de Moscow. je dit rien mais bon .... :o:

Fait aussi.

Juste un regret d'ordre commercial : j'aurai apprécié un petit discount pour les "founders". C'est quand même un peu, voire beaucoup grâce à nous que BOS, puis BOM ont pu voir le jour.

Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais quand même.

Lawl encore 80$. Ils sont bien gentil mais non faut pas pousser . La base du jeux est la il rajoute juste une map et des avions donc globalement un gros DLC pour 80$ .....

Les soldes -50% arriveront plus que probablement après la sortie officielle.

Mais je suis d'accord: 80 USD, ce n'est pas rien!

Cependant, 1CGS est actuellement la seule société qui propose un vrai simulateur de combat WWII historiquement cohérent. Je la soutiens pour que le genre perdure...

++

euhhhhhhhhhh " sa veut dire qu ils ont finis de develloper BOS  ? que tout est ok  !!!!

le doute mabite !!!!!

euhhhhhhhhhh " sa veut dire qu ils ont finis de develloper BOS  ? que tout est ok  !!!!

le doute mabite !!!!!

Si je comprends bien ce que ça veut vouloir dire...

BoS et boM, c'est le même jeu. C'est juste un nouveau théatre. Ça a été dit : complètement compatible. On pourra voler avec les avion de BoM sur la carte Stalingrad et inversement...

La question ne serait-elle pas : à quoi bon développer de nouveaux avions, une nouvelle carte alors que les bases de BOS ne sont pas encore abouties ?

A mon humble avis l'un n'empêche pas l'autre ... et je dirai même que l'un n'ira pas sans l'autre.

euhhhhhhhhhh " sa veut dire qu ils ont finis de develloper BOS ? que tout est ok !!!!

le doute mabite !!!!!

Ca a été confirmé maintes et maintes fois! Ce n'est pas parce qu'ils lancent les précommandes de BoM qu'ils laissent tomber BoS.

Tout plein de choses sont encore prévues pour BoS (cartes saisonnières de Staingrad, carte de Velikie Luki, Ju-52, et encore d'autres améliorations diverses).

Si le doute tabite, c'est que Satan t'habite! :lol:

Pour le moment, j'ai décidé de ne pas pré-commander afin de faire pression sur les développeurs avec le moyen le plus efficace en mon pouvoir... 

A l'époque de la préco de BOS, je m'étais basé sur la qualité et le potentiel important de ROF pour placer toute ma confiance dans ce nouveau projet. 

Seulement voila, son développement à été émaillé de nombreux choix douteux et d'absence de fonctionnalité importante à mes yeux (pourtant présent sur ROF) comme: 

- l'absence de paramètre graphique détaillé. (Choix des dév... :o:  )

- l'impossibilité de créer des profils ( Pas d'info la dessus)

- l'impossibilité d’héberger une partie depuis sont PC même si limité en nombre de joueur. ( Pas d'info non plus... :(  )

- la présence des fameux Hunlocks même si partiellement retiré pour les Premiun sauf les skins (reconduit sur BOM :angry:  )

- l'absence de système d'hébergement des skins par pack. ( celui de ROF était pourtant très bien je trouve)

- une campagne solo pas terrible même si perso je joue principalement en multi

et surtout 

- l'absence de l'ouverture au mod à l'image du fameux mod "on" présent sur ROF qui fait encore notre bonheur actuellement. (Décisions encore volontaire des dév... :wacko:  )

Bref, ça fait beaucoup de chose à corriger pour moi a l'heure actuelle.

Même si je suis plutôt optimiste pour la suite (l'équipe nous a prouvez quelle savait revenir sur ces choix), je vais attendre et continuer de surveiller l'évolution de BOS avant de faire chauffer la carte bleue pour BOM.

• Upvote 1

Pré-commandé.

Comme avec ROF, il faut savoir être patient. Les choses souhaitées, viendront (peut-être pas toutes, l'avenir nous le dira.)

J'aime la simulation aérienne, et je pense que cela vaut la peine de continuer, sinon j'aurai acheté BoS pour rien....

Et comme je ne trouve pas un simu qui pourrait contre balancé....

Pré-commandé aussi . Pour les attentistes l'avenir de Bos et Bom le nerf de la guerre c'est l'argent !! si vous avez une autre solution dites le !!

Aider les développeurs cela passe par le porte monnaie maintenant  pas dans six mois ou un an.

Désolé ma réaction est un peu primaire, je ne poste pas souvent mais ce que je lis sur les différents forums francophones cela me désole un peu... Si tous le monde attends ben dans un an ou plus plus de simmu aérienne ou alors retour à la case départ il2 1946 encore pour 20 ans alors pour moi non merçi....

Je me permet mon petit coup de gueule parce que je vol aussi sur DCS  ROF BOS et j'ai volé aussi sur Cliff  et IL2 .

Edited by LAL_Wolf

Ben, moi aussi, j'ai craqué !!!

Il est évident que plus il y aura de pré-commande, plus il y aura de chance que ça aboutisse.

Pis, les petits nouveaux permettront d'étoffer les missions et/ou campagnes à venir (Me-110, Ju-88, P-40, etc.)

Amitiés

DAN

Hate de travaillé sur les skins des nouveau avions il y a de belle possibilité. Sur tous les avions russe ou axes .

Moi, j'aime pas acheter en solde. Je préfère tout acheter au prix fort..... :rolleyes:

Pré-commandé aussi . Pour les attentistes l'avenir de Bos et Bom le nerf de la guerre c'est l'argent !! si vous avez une autre solution dites le !!

Aider les développeurs cela passe par le porte monnaie maintenant  pas dans six mois ou un an.

Désolé ma réaction est un peu primaire, je ne poste pas souvent mais ce que je lis sur les différents forums francophones cela me désole un peu... Si tous le monde attends ben dans un an ou plus plus de simmu aérienne ou alors retour à la case départ il2 1946 encore pour 20 ans alors pour moi non merçi....

Je me permet mon petit coup de gueule parce que je vol aussi sur DCS  ROF BOS et j'ai volé aussi sur Cliff  et IL2 .

j'suis d'accord qu'il faut porter les projets j'ai d'ailleurs porté un an en avance Bos . Ce qui me gêne un peu plus c'est que les devs sont fermés à l'ouverture .... et j'ai l'impression qu'ils n’écoutent pas assez les passionnés ...   donc je freine mon envie et comme dit Pollux je garde mon investissement comme moyen de pression modeste ....

Edited by NNFFLTemeraire

Pour le moment, j'ai décidé de ne pas pré-commander afin de faire pression sur les développeurs avec le moyen le plus efficace en mon pouvoir... 

A l'époque de la préco de BOS, je m'étais basé sur la qualité et le potentiel important de ROF pour placer toute ma confiance dans ce nouveau projet. 

Seulement voila, son développement à été émaillé de nombreux choix douteux et d'absence de fonctionnalité importante à mes yeux (pourtant présent sur ROF) comme: 

- l'impossibilité d’héberger une partie depuis sont PC même si limité en nombre de joueur. ( Pas d'info non plus... :(  )
- la présence des fameux Hunlocks même si partiellement retiré pour les Premiun sauf les skins (reconduit sur BOM :angry:  )
- l'absence de système d'hébergement des skins par pack. ( celui de ROF était pourtant très bien je trouve)

et surtout 

- l'absence de l'ouverture au mod à l'image du fameux mod "on" présent sur ROF qui fait encore notre bonheur actuellement. (Décisions encore volontaire des dév... :wacko:  )

Même si je suis plutôt optimiste pour la suite (l'équipe nous a prouvez quelle savait revenir sur ces choix), je vais attendre et continuer de surveiller l'évolution de BOS avant de faire chauffer la carte bleue pour BOM.

Encore un petit détail mais qui à son importance pas de prévision pour un mode multiplayer en COOP.  

C'est cela qui me gène le plus. :angry:

Quant a porter les projets, c'est bizarre mais jusque il y a quelques temps c'est le succès d'un projet lors de sa sortie qui a toujours permis d'acheter des produits finis ou presque.

Maintenant il faut payer pour avoir l'espoir d'avoir un jeu potable?!

Edited by senseispcc

Maintenant il faut payer pour avoir l'espoir d'avoir un jeu potable?!

Je sorts ta phrase de son contexte, mais aujourd'hui la philanthropie..... :rolleyes: 

Heureusement que dans notre communauté il y a plein de gens formidables qui partagent volontiers leur savoir-faire et donne leur temps pour venir en aide aux autres (modeurs, concepteurs de mission, hébergeurs, skineurs, moderateurs etc....)

Bonjour à tous,

Avant de se lancer à nouveau dans un pré-achat il faut d'abord se pencher sur les lacunes de BOS.

1. La communauté francophone laissée pour compte. Malgré les demandes répétées de mise à jour en français.

2. Liste des commandes de jeu saugrenue, exemple: les doubles commandes, les commandes gestuelles et j'en passe.

3. Commandes HOTAS : elles ne sont pas prises en considération.

4. Editeur de missions, là c'est le bouquet. (A moins d'avoir une semaine de temps libre pour concevoir une mission)

5. Prix du jeu beaucoup trop élevé du fait que celui-ci est une réplique de ROF.

=RV=JOS=

1. La communauté francophone laissée pour compte. Malgré les demandes répétées de mise à jour en français.

2. Liste des commandes de jeu saugrenue, exemple: les doubles commandes, les commandes gestuelles et j'en passe.

4. Editeur de missions, là c'est le bouquet. (A moins d'avoir une semaine de temps libre pour concevoir une mission)

5. Prix du jeu beaucoup trop élevé du fait que celui-ci est une réplique de ROF.

1. c'est un processus de longue haleine, mais Boxerdog (merci à lui :good:) a terminé la traduction - reste à voir quand ce sera implémenté (v.1.011?)

2. double commande? je ne comprends pas...

3. idem

4. si le FME te rebute (ce qui est compréhensible), va voir du côté du Simple Mission Editor de Lupson ;)

5. ben vole sur RoF alors, c'est gratuit! :P

++

Bonjour à tous,

Avant de se lancer à nouveau dans un pré-achat il faut d'abord se pencher sur les lacunes de BOS.

=RV=JOS=

1) La traduction en français est terminé (faite par un bénévol). Elle devrait être intégré bientôt.

2) Comprends pas bien... les commandes gestuelles sont peut-être un gadget, mais si tu n'en veux pas, tu ne les utilises pas.

3) Ça dépend lesquels... Certaines commandes HOTAS ne sont pas dispos à dessein, parce que sur un vrai avion, l'activation de certaines commandes prenaient du temps, et que pouvoir les intégrer à un HOTAS donne un avantage irréaliste à ceux qui disposent d'un HOTAS (c'est le cas des commandes de volets et de trim de certains avions).

4) Ils avaient prévenu que s'ils mettaient à dispo l'éditeur de missions sans le retravailler à fond ils essuieraient de nombreuse critiques. Les gens l'ont tellement réclamé qu'ils ont fini par le faire... mais ils avaient raison sur les critiques. Un éditeur simplifié est déja dispo, mis au point par un membre de la communauté. Pas encore finalisé, mais prometteur.

5) Je ne pense pas. A ce que je sait, 777 survit à peine des ventes de RoF et de BoS. Ils vendent le jeu le prix qu'ils peuvent, et je ne pense pas que ni les devs de 1CGS et 777, ni leurs patrons ont un train de vie de nabab.

Et BoS copie de RoF, non, là quand même faut pas pousser! Le moteur du jeu a été revu et ça se voit, et je pourrai être ironique, mais il n'y a quand même rien de commun entre la carte du nord de la France et celle de Stalingrad, et entre un N17 et un Yak 1... et tout ça c'est du boulot, beaucoup, beaucoup de boulot (recherche historique, modèles 3D, etc.).

Je sais très bien qu'il y a énormément de boulot à faire en ce qui concerne la modélisation des Appareils, ils devraient se baser sur le principe de maddox qui consistait à laisser des personnes qui pouvaient modéliser des appareils, et ensuite les envoyer au staff pour approbation, voir http://r-v.be/utile/bible.html.

Les doubles commandes "surtout dans l'onglet caméra".

Commandes : hotas "TRIM" sur les vrais appareils en général un volant, donc un réglage progressif: dans BOS par appui de touche d'où précision aléatoire.

Pour ce qui est de ROF je n'y joue pas GRATUITEMENT, j'ai acheté le jeu dès sa sortie ;)

Pour la traduction, j'avais fait une demande l'année dernière, mais pour pouvoir faire la traduction il fallait signer un contrat de cinq ans d'allégeance envers 777, c'est pourquoi j'ai renoncé.

Edited by =RV=JOS

c' est sûr qu' il serait possible d' attribuer un axe a un trim conforment au principe de l' avion réel tout en limitant la vitesse de deplacement de la roue dans le jeu , ça existe déjà ailleurs , apres c' est pas ça qui va me rebuter .

Je sais très bien qu'il y a énormément de boulot à faire en ce qui concerne la modélisation des Appareils, ils devraient se baser sur le principe de maddox qui consistait à laisser des personnes qui pouvaient modéliser des appareils, et ensuite les envoyer au staff pour approbation, voir http://r-v.be/utile/bible.html.

...

Ça a été fait pour RoF. Mais personne n'a été capable de modéliser des avions au standard de qualité qu'ils demandaient, à part une équipe qui a été intégré contractuellement au développement. Je crois que le deal, c'est qu'ils touchent un pourcentage des ventes des avions qu'ils ont modélisé. C'est eux qui ont fait le modèle 3D de tous les avions de RoF sortis après une certaine date, je sais plus trop laquelle. Il me semble qu'à partir de la sortie des hydravions ou un peu avant, c'est eux qui ont tout fait...

On ne peut pas comparer ce qu'il se faisait du temps de IL2 1946 à ce qui se fait maintenant, en ce qui concerne la précision des modèles 3D, et aussi le reste (modèles de vol, cartes, modèles physiques...). Avec IL2, un bon amateur pouvait faire quelque chose de tout à fait correct, aujourd'hui, il faut des pros, ou au moins des semi-pro.

Par contre, si quelqu'un propose du bon boulot, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris en compte. Voir le cas de Zeus, qui s'est fait embaucher lorsque les devs ont constaté la qualité de son travail sur la carte de Veliki Louki, et que bien avant ça, ils ont décidé d'intégrer cette carte au jeu. Je me demande si cette ambauche n'a pas quelque chose à voir avec le fait que les devs proposent presque simultanément des cartes automne et été pour Stalingrad et Véliki Louki, et la carte de Moscou...

L'éditeur de mission simplifié sera aussi très probablement intégré au jeu une fois finalisé.

Et le jeu vient de sortir. Il y aura probablement beaucoup de gens talentueux qui feront des choses très bien qui seront prises en compte par les devs. Il n'y a pas de raisons...

Je crois qu'il y a un gros malentendu chez pas mal de gens : le standard de qualité a beaucoup évolué avec le matos informatique. Développer un bon simulateur demande beaucoup plus de ressources, de moyens et de compétences que du temps du premier IL2.

Bonsoir à tous,

de mon coté, stand-by pour le moment, et pourtant, j'attends le C.202.

J'aime beaucoup le simulateur et j'en accepte ses contraintes (éditeur de mission notamment).

Néanmoins, je suis un peu sceptique sur le tarif mais pas sur le fait qu'il faille revenir à la caisse.

80$, pour tous les profils, c'est une erreur marketing, pas besoin de faire HEC pour cela - quoique, un tas de gens l'ont déjà acheté. Pas de réduc pour le gars qui a pris carton plein la fois d'avant...

80$, c'est le prix de BoS en premium pre-order ou pratiquement. Or, le moteur existe. Les finitions sont presque là. Trois ou quatre avions sont déjà dispos en 3D. Je ne comprends pas trop le prix quoi... Les devs vont fabriquer une nouvelle carte, quelques nouveaux avions. Pas un nouveau jeu... Et sans l'aide de la communauté bénévole...

Enfin, j'ai payé le prix fort pour BoS alors que 6 mois plus tard, il était à 50% off. Donc, bon, l'expérience montre qu'en patientant un peu, on la même chose que les gens pressés.

Les avions premiums de BoM seront-ils dispos dans l'éditeur de mission de BoS dès la mise à dispo pour les BoM premium ?

Edited by 300St_Tempest

...

Au bureau des précommandes de BOM, il est évident que cela ne se bouscule pas (encore) au portillon ! :negative:

Im Juli,
Allein unter Kühen ...

post-911-0-24084000-1428051138.jpg

...

post-911-0-24084000-1428051138_thumb.jpg

Edited by Rodolphe

Je vais précommander ce week-end ....Par soutient à l'équipe de dev ( et pour plein d'autres raisons que Nonolem a déjà développé ici.....et ailleurs  :P )

80$, c'est le prix de BoS en premium pre-order ou pratiquement.

non 90$

autant être précis

Les petits indicateurs d'angle sur le screenshot posté par Rodolphe rappellent que le Ju 88 est aussi un "Stuka", c'est à dire un bombardier en piqué.

Edited by Pierre64

Effectivement, d'après une doc. officielle relative au développement du Ju-88, cet appareil a été conçu pour le bombardement "lourd" en piqué. L'appareil est pourvu d'aérofreins permettant cet exercice. Mais, devant le piètre résultat des tests, il fut rarement employé dans cet exercice, devenant alors un bombardier "normal" ...

Amitiés

DAN

et surtout 

De passage chez moi, j'en profite pour faire un tour sur les forums et regarder l'évolution de tout cela.

En ce qui me concerne, la carte bleue va chauffer d'ici quelques jours....car même si je ne peux pas voler en ce moment, je reste un fervent supporter de ce projet !!  et je dois dire que tu m'as un peu déçu Pollux ....je ne sais pas si tu es influencé et si il est de bon ton d'être "sur la réserve" mais il n'en demeure pas moins vrai que j'en attendais un poil plus (sur le plan support) de la part du modérateur de BOS (sur un autre site)!!!!!!!!!

Figures toi que TOUT le monde adopte ton attitude?  et bien c'est très simple ........................>  Hop !!!!  finito , terminarés, FINISH !!!

Plus de BOM et plus aucun développement de BOS!!!

Comme cela il ne resterait plus que DCS ..et d'aucuns seraient très heureux !!!!           et toi?              serais tu heureux???

Moi, je ne le serais pas, je te le dit tout de suite ................DCS, ses beaux avions bien modélisés, entièrement fonctionnels, cockpit cliquables ........oui ??  et après ?   carte pas adaptée, graphisme nuls à chier, objets au sol limités ou alors "hors période" , chaque avion à xxx USD (sauf solde) .......j'en passe et des meilleures.....c'est cela que tu veux????? L'arrêt définitif d'un projet porteur d'espoirs?  des devs qui globalement ont toujours suivi les demandes des utilisateurs, malgré des demandes parfois loufoques???

Ben oui, tout n'est pas parfait..........c'est vrai...et alors?  que viens tu donc mettre sur la table avec ton "dossier Mod" ???....crois tu qu'il n'y sera jamais alors qu'il est sur ROF?   les devs ont d'autres priorités ...c'est tout .......doit on tout laisser tomber pour ce dossier "Mod" ?

Moi je dis qu'il est puéril de jouer avec son soit disant pouvoir du portefeuille !!!!   Eux ils ont aussi le pouvoir de nous envoyer nous faire voir ailleurs et ça, ce ne sera pas virtuel, ce sera pour de bon et définitivement..................

A bon entendeur et sans rancune ;)

• Upvote 1

Faudrait veiller à pas non plus organiser la Sainte Inquisition, un peu comme chez les cinglés de SimHQ mais à l'envers...(on leur à fait une section spéciale maintenant, "Extended Discussion" parce que ça faisait pas très propre, et qu'ils mordent les bougres!)

J'y ai jeté un oeil hier : Un gars était sommé de s'expliquer pour avoir précommandé BoM!

• Upvote 1

c' est sûr qu' il serait possible d' attribuer un axe a un trim conforment au principe de l' avion réel tout en limitant la vitesse de deplacement de la roue dans le jeu , ça existe déjà ailleurs , apres c' est pas ça qui va me rebuter .

erreur de ma part le trim fonctionne sur un axe pour le 109

sinon C6-Pips tu y vas un peu fort avec DCS  certe la carte n' est pas adaptée et n' est pas recente mais elle a de beaux restes , concernant les zincs tu prends le 109 ya pas photo avec celui de BOS et au niveau mdv la difference est visible dans la phase deco-attero au profit de DCS mais au vu de la difference de prix hors remise il n' y a rien a dire chaqu' un des 2 simu est de qualité dans sa categorie .

mais c' est vrai que certaines critiques envers BOS  sont plutôt legeres

Edited by sport02

erreur de ma part le trim fonctionne sur un axe pour le 109

sinon C6-Pips tu y vas un peu fort avec DCS  certe la carte n' est pas adaptée et n' est pas recente mais elle a de beaux restes , concernant les zincs tu prends le 109 ya pas photo avec celui de BOS et au niveau mdv la difference est visible dans la phase deco-attero au profit de DCS mais au vu de la difference de prix hors remise il n' y a rien a dire chaqu' un des 2 simu est de qualité dans sa categorie .

mais c' est vrai que certaines critiques envers BOS  sont plutôt legeres

Je me suis mal exprimé Sport02...............je n'ai pas voulu dire que DCS était une merde....!! (d'ailleurs je l'ai dans ma machine)

Je dis juste....et suis moi bien dans ma démonstration stp :

1/ Tu veux de beaux avions bien modélisés avec cockpit cliquables et parfaitement adaptés à un simulateur?    Alors.....> OUI...........> DCS

2/ Tu veux payer tes avions un peu moins cher que sur DCS, tu veux des graphismes supérieurs (as tu regardé, une fois, un avion en vue externe sur DCS?) , tu veux une ou des cartes qui "collent" à la réalité historique du jeu sur lequel tu veux jouer??  tu veux, plus rapidement une série "cohérente" d'avions d'époque?, tu veux pleins d'objets au sol qui vont permettre de lancer de véritables missions coop et / ou campagnes ?, tu veux un environnement agréable à l'œil?  ................alors, (et je dois en oublier) .............je ne vois rien d'autre que BOS/BOM  (sauf a retourner sur IL-2, un jeu que je considère comme dépassé même s'il reste un grand nombre d'amateurs)

;)

Nonolem  a raison : gardons nous de stigmatiser (c'est très à la mode en ce moment) ceux qui ne font pas comme tout le monde.

Chacun voit midi à sa porte.

Et puis le "money power" ce n'est pas que du vent ! Ca peut même avoir un poids réel à condition bien sur que le message soit bien reçu et compris.

Si les développeurs voient un truc écrit très gros et qui clignote en leur disant : "il y a x milliers de joueurs qui ont mis leur pré commande en stand-by parce qu'il attendent ça, ça et ça", là oui ça aura du poids.

En revanche s'ils ne voient que le manque à gagner, sans explication ni message, ça ne sert pas à grand chose, sinon à perturber l'évolution de BOS, BOM !

Donc si votre choix est d'exercer votre money power, faites le savoir haut et fort auprès des développeurs !

• Upvote 1

2/  (as tu regardé, une fois, un avion en vue externe sur DCS?)

;)

et souvent d' ailleurs , a ce propos le mig15 dernièrement sorti est magnifique , si par contre le 109 est bien lisse ( pas de shader de relief ) les détails du train comme pour le 190 sont tres bien fait , sinon les skins usés meme pour les modeurs c' est pas leur truc .

Edited by sport02

Y a du MiG 19 sur DCS? C'est un peu la seule lampe à souder qui me ferait l'acheter.