Jump to content
PA-Sniv

[BoS] Ce qu'on sait à ce jour!

Recommended Posts

Du changement ce matin : la page d'accueil du site à changé.

- une nouvelle vidéo (?) inaccessible pour le moment, au moins de chez moi,

- le nouveau prix,

- et en bas de page, des vues de profils, sans camouflage, de tous les appareils proposés au lancement du jeu.

Avec, horreur, un Bf 109 G-2 muni de la trappe circulaire d'accès au réservoir (sous le cockpit) des "Friedrich"!

:lol:

Avec, horreur, un Bf 109 G-2 muni de la trappe circulaire d'accès au réservoir (sous le cockpit) des "Friedrich"!

:lol:

Ben, tu as de bons yeux Pierre, ou un sacré p... d'écran !

J'avais pas remarqué ça moi ...

D'un autre côté je n'avais pas eu non plus la curiosité d'aller faire un tour sur la page d'accueil.

Vu! Pas de nouvelle vidéo, c'est le même trailer...

Par contre, ils parlent toujours de version Standard et Premium, mais je ne vois que la possibilité d'acheter une Premium... :huh:

++

Ne te prive pas de le faire remarquer sur le forum anglophone. Ça aide toujours.

...

...

Par contre, ils parlent toujours de version Standard et Premium, mais je ne vois que la possibilité d'acheter une Premium... :huh:

++

Suivant le DD # 37 et depuis ce 12 novembre 2013, la version standard ne devrait plus être disponible à l'achat et ce jusqu'au lancement officiel du jeu au printemps 2014.

When the pre-order program closes our store will be updated and it will offer ONLY the Premium Edition for the price of $94.99. Purchasing it will instantly grant the owner an invitation to the early access program, but unfortunately it will not provide them with bonuses and special community status of the Founders. We've also set the price for the game at launch in spring 2014: $59,99 for Standard edition and $99,99 for Premium edition.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=39062

...

Edited by Rodolphe
  • Upvote 1

@Zargos: oui, un p... de bon écran, celui de l'iPad en 2048x1536.

@Rama: tu as raison, c'est fait. Qui sait, un développeur me lira peut-être et en tiendra t'il compte?

Pour ce même G-2, j'ai aussi un doute sur l'épaisseur de l'encadrement de la verrière basculante et surtout celui du pare brise qui me paraissent un peu "juste" mais c'est difficile à dire sur un aussi petit profil. J'espère à ce propos que les "Founders" auront un petit rôle à jouer lors de l'early access (suggestions, notifications d'erreurs, de bugs,...).

@Rodolphe: beau boulot!

...

Posted Today, 08:56
BlackSix
Community manager

Existera-t-il  une version boîte du jeu ?

Nous n'avons pas encore pris de décision définitive sur ce sujet.

box_il2_de_3d_en.d65b54a2f221.jpg

...

Edited by Rodolphe

L'image est une boite virtuelle, utilisée pour "illustrer" un achat sur le site.

La décision de faire une version boite n'a pas été prise. Et si elle est prise un jours, la boite sera certainement très différente de la boite virtuelle ci-dessus.

C'est vrai qu'ils auraient pu offrir une jolie boite réelle aux acquéreurs de l'édition premium !

...

Version corrigée du tableau Premium Edition.

Les La-5 et Fw 190 A-3 sont bien sûr accessibles à toutes les  "Premium Edition" quelque soit la date de l'achat.

Le post précédent a été effacé afin d'éviter toutes confusions. ;)

Les deux tableaux ci-dessous représentent les packages disponibles des version Premium et Standard en fonction de la date d'achat du jeu.

Situation valable le 11 novembre 2013. Mise à Jour Tableau Premium edition V1.1

Si vous apercevez des erreurs, faite le moi savoir ! ;)

PremiumTab2_zps5de2efa2.jpg

PreStandardTab1_zps5254abd4.jpg

Before 11th November 2013

Special Aircraft Set: Buyers of the Premium Edition will also get access to a couple more special aircraft (La-5 and Fw-190 A-3) which cannot be obtained in the game, but can be purchased in our store after launch.

http://forum.il2stur...-order-program/

Before 11th November 2013

We've prepared a special gift for everyone who will have purchased a pre-order before it expires. The gift is the R7 weapon modification for Bf.109F-4 - 2х20mm MG151/20 gun pods that you’ll obtain in the game when it’s released.

http://forum.il2stur...d-early-access/

Before 1st September 2013

the IL-2: BOS pre-order program. We say thanks to everyone who pre-ordered either edition by September 1st! In appreciation of all who have pre-ordered by this date, you will receive two bonuses for your in-game IL-2 aircraft:

• Weapon modification with a ShKAS machinegun in the rear.
  • Unique camouflage skin.

http://forum.il2stur...-diary/?p=23568

Before 1st October 2013

As you know, the first gifts for pre-order program participants are skins for the IL-2 and Bf-109 F-4. Today we’re announcing a new bonus that we’ll gladly deliver to everyone who buys Standard or Premium edition before October 1st.

– it’s a unique camo skin for LaGG-3. And it is you, dear founders, who will choose this skin!

http://forum.il2stur...-group/?p=26835

Before 1st October 2013

In addition to extending the pre-order program, anyone who has already placed or will place an order before October 1st will receive a special skin for the Bf-109 F4. 

http://forum.il2stur...-diary/?p=23568

Edited by Rodolphe

Je viens de lancer la première mission... et je me suis retrouvé sur le terrain de Lapino (sic!) à bord d'un LaGG3. Il semblerait que les serveurs soient connectés ;)

Mise à jour... j'avais pris du retard! :happy:

Demain, l'IL-2 arrive: j'ai hâte!!!! :cool:

Oui, le IL-2 va être un "client". Il y a un article sur un Il2 restauré et volant dans un Fana, j'vais m'en inspirer... même si tout ne sera pas encore opérationnel.

Edited by GCN_Obelix

Les serveurs sont open je peux me connecter et jouer, pas d'annonce mais ça c'est une bonne surprise

non sur la meme base que le WE dernier, pas de maj, mais bon sang que ça fais du bien :P

Oui, ça détend toujours d'aller gambader dans la poudreuse! :rolleyes:

Petite analyse du nombre de joueurs (premium + standard). Histoire de nous aider à voir si ce jeu remporte du succès ou pas : 

premiums   standards     

23/06/2014 :    6959     +    1433  =    8392 joueurs

27/06/2014 :    7039     +    1462  =    8501 joueurs

04/07/2014 :    7089     +    1518  =    8607 joueurs

Je mettrais à jour chaque semaine (ou pas, je ne suis pas une machine  :P )

Je me rend compte que je ne peux pas éditer mon post...

17/07/2014 :    7185   +   1636   =   8821 joueurs

Je me rend compte que je ne peux pas éditer mon post...

17/07/2014 :    7185   +   1636   =   8821 joueurs

Baff!!! ça progresse bien en fait!!!! :)

comptes au 30 juillet : 

Premiums  : 7305

Standards : 1809

Total         : 9114

Soit +613 joueurs en 1 mois. C'est pas mal tout ça! On peut ptete espérer toucher la dizaine de mille courant septembre

On peut ptete espérer toucher la dizaine de mille courant septembre

L'early access de BoS débarquant sur Steam le 7 août, c'est en effet probable. ;)

Sortie sur Steam aujourd'hui et le dernier décompte avant une probable floppée de nouveau joueurs : 

Premium :7575

Standard : 2086

Total : 9661

Ils feraient bien de soigner un peu plus leurs communications sur Steam...

Sur la page du jeu on voit tout d'abord une version "normale" puis de "luxe" et enfin des DLC, sans liens pour indiquer de quoi il s'agit, ensuit le dev blog 75 avec une phrase que je trouve mal emmanchée :(

"There are two versions available for purchase - the regular one (Standard) and Deluxe edition (Premium). The extra planes La-5 and Fw 190 are also available as DLCs."

Il faut descendre bien plus bas pour voir indiquer que dans la version "deluxe" les DLC sont compris...

Ce qui explique les réactions de certains sur le prix de BoS...

Y'a encore du boulot! :biggrin:  (perso, j'attends avec impatience le support correct des multi moniteurs!)

Le dev n'y peut pas grand chose. C'est l'organisation de Steam qui oblige a mettre sous le vocable DLC les avions complementaires.

Je ne discute pas du vocable DLC, on sait tous maintenant ce que ça veut dire...mais de la présentation de la grille tarifaire de BoS sur Steam en early access.

Le premier clampin qui passe voit deux versions du jeu, la normale à 50€, la deluxe à 86€ et en plus des DLC pour un total de 36€, la vache! plus de 120 € pour un jeu!

Nous, qui nous intéressons à BoS, savons que les DLC sont compris dans la version deluxe, mais le gars qui ne fait que passer doit trouver ça cher :o:

Ce serait bien de préciser directement que la version de luxe comprend les DLC proposés.

Petit up:

Premium: 8.117

Standard: 3.371

Total: 11.488

Je suis positivement surpris: près de 2.000 joueurs en moins de 15 jours (et sans connaître les ventes de Steam)!

Pas étonnant que les serveurs soient pleins! :biggrin:

EDIT: si je ne me trompe, les ventes sur Steam sont intégrées dans ces chiffres vu que l'activation de la clé doit se faire sur le site de BoS. C'est tout de même une belle progression! ;)

Edited by PA-Sniv

en effet pas de détail concernant la version luxe  , c' est pas bon pour vendre  .

><' je viens de faire mon calcul en me disant "tiens, ça fait longtemps que je l'ai pas fait" et là je vois que je me suis fais couper l'herbe sous le pied!  :salute:

On peut rajouter 99 joueurs au chiffre d'hier! C'est pas mal!

si la barre est vraiment a 200.000 on est loin du compte ... :(

C'était quoi déjà la date butoir pour les 200.000?
Il me semble que pour la pre-release ils avaient parlé d'un objectif à 5000...

200000 x 50 € me semble énorme, ca fait quand même 10 millions d'euros.

Si on compte un salaire tout compris à 5000 € par mois c'est encore 2000 mois de travail, soit 100 mois de travail pour une équipe de 20 personnes. 100 mois de travail c'est plus de 8 ans a 20 ...

J'ai du mal avec les 200000.

Rien ne te dit que 1CGS c'est seulement 20 personnes, sans compter les partenaires, tu ne connais pas le cout d'un salaire complet environné en Russie (incluant charge salariales, charges locatives, de gestion, d'équipement, etc...) et tu ne connais pas le passif de la société 1CGS.

Et comme on ne connaitra sans doute jamas tout cela (des parties peut-être, mais pas la globalité), la spéculation sera toujours un exercice éthéré...

Rien ne te dit que 1CGS c'est seulement 20 personnes, sans compter les partenaires, tu ne connais pas le cout d'un salaire complet environné en Russie (incluant charge salariales, charges locatives, de gestion, d'équipement, etc...) et tu ne connais pas le passif de la société 1CGS.

Et comme on ne connaitra sans doute jamas tout cela (des parties peut-être, mais pas la globalité), la spéculation sera toujours un exercice éthéré...

mmmmmmmhhh !!! oui mais tout de même, sans aucunement préjuger de quoique ce soit, on peut tout de même avoir une idée de la rentabilité.

- 1CGS à probablement d'autres équipes ou plus de personnel que la seule équipe dédiée au "groupe" 1C/777 (développement de BOS)...cette équipe dédiée BOS doit tourner au max à une dizaine de personne (il suffit de lire les reportages divers)........si il y à plus de personne dédiées à d'autres activités chez 1CGS, IL EST LOGIQUE de penser que leur rentabilité devrait être assurée par, précisément, ces autres activités.

- Le gain que doit engranger BOS  dans l'immédiat doit payer cette année et demi de conception/préparation. Une fois le jeu lancé, ce seront les nouvelles DLC (avions, cartes, accessoires) qui assureront les revenus nécessaires à la vie du groupe de travail. Puis viendra (si cela fonctionne) un nouveau front/bataille avec tout ce qui va avec et (espérons le) de nouvelle entrées toutes neuves. L'équipe en place étant affectée à "l'entretient" courant de BOS + réalisation du prochain opus.

Alors, sans donner de chiffre, car comme le dit RAMA, nous n'avons pas tous les éléments, je suis d'accord avec AV_Horton, 200.000 EST VISIBLEMENT une chiffre exagéré qui ne sera, de toute façon pas atteint de sitôt!!   le chiffre le plus probable devant se situer entre 20.000 et 40.000 .... à 30.000 x 50 euros de moyenne basse, on arrive à 1.500.000 euros ce qui semble "raisonnablement" viable, sachant que les salaires et charges sociales en Russie n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons en France. Sur ce point, je peux être affirmatif ayant des contacts professionnels avec ce Pays:  salaire moyen aux alentours de 500 Euros et charges totales maximum de 40%!!!! ......Nous sommes très loin de la France !!!

Le seul élément totalement subjectif et incontrôlable étant le taux de rémunération et de bénéfice que souhaitent s'octroyer les deux "patrons" du projet: 1CGS (le Russe) et Jason Williams (777). C'est sur ce dernier point que l'avenir de la série BOS...AND CO se jouera!!! ;)