Jump to content
Zargos

Et alors ?

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi sur le déroulement en cercle fermé. On fait tous pareil, je pense en interne. Mais dès que l'on fait de l'inter escadrille, pour éviter tout problème de suspicion, les règles se durcissent. Et c'est pas à un vieux de la vielle comme toi que je vais l'apprendre. Je le regrette, mais ça évite bien des polémiques. ;)

Par contre, il me semble bien que j'avais lu que le QMB subirait une cure de jouvence permettant de faire des missions rapides, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'info.

New wing, je ne le pratique pas, lorsque l'on fait des sorties, on va sur Syndicate (par habitude). Il faudra que je teste, mais Syndicate permet d'avoir des missions scénarisées ouvertes à tous. Par contre, attention, il y a du poilus, et de la sortie en escadrille, donc vous pouvez tomber sur tous les niveaux.  ;)

Un petit truc pour les créateurs de mission de RoF, qui sera peut être valable sous BoS.

Une mission est constituée de 7 fichiers qui se décompose comme suit :

mission.list

mission.msnbin

mission.mission (recopie de mission.msnbin)

mission.eng

mission.fr

mission.ger

mission.rus

mission.spa

Le mission.list et mission.msnbin sont les fichiers de missions pures. les fichiers avec les extensions eng, fr, ger, rus et spa sont les fichiers de briefing. Ce sont en fait des fichier texte que vous pouvez éditer avec le blocnote.

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que si vous avez votre jeu configurer en français, l'éditeur va travailler en français, et donc inscrire le briefing dans le fichier avec l'extension FR, sauf lorsque vous faites enregistrez sous. Le problème, c'est qu'une fois ce premier enregistrement fait, vous ne faite plus que des enregistrements rapides, et donc les modifications ne sont pas prise en compte dans les autres fichiers textes. Il y a la possibilité de faire le changement via l'interface de l'éditeur, mais c'est assez chiant. Il est plus rapide d'ouvrir votre fichier de travail, et de faire un copier coller dans les autres fichiers.

Le fichier briefing appelé lors du chargement de la mission est celui de la langue sélectionnée pour votre jeu (pas celui du créateur).

Si X créateur de mission travaille en français, et ne fais pas de copier coller dans les autres fichiers texte de briefing, alors Y, qui a son jeu en anglais, et qui se connecte à la mission n'aura pas de briefing.

La vache on est vachement loin du sujet de base quand même (et j'y ai ma part de responsabilité). :ph34r:

Un petit truc pour les créateurs de mission de RoF, qui sera peut être valable sous BoS.

mission.list

mission.msnbin

mission.eng

mission.fr

mission.ger

mission.rus

mission.spa

Et tu as oublié le fichier mission.mission, il n'est pas nécessaire pour jouer la mission, par contre, si vous voulez ouvrir celle-ci dans l'éditeur de mission, il le faut. Pour l'obtenir, il suffit de faire une copie du mission.msnbin puis de le renommer en mission.mission et le tour est joué.

La vache on est vachement loin du sujet de base quand même (et j'y ai ma part de responsabilité).

Ça mériterait la création d'un post à part, avec les liens tutos, etc...

T'as raison, je vais le rajouter, merci ActionJoe.

Rdit : chiotte, on peut pas éditer les vieux messages. :unsure:

Edited by Habu

Je suis d'accord avec toi sur le déroulement en cercle fermé. On fait tous pareil, je pense en interne. Mais dès que l'on fait de l'inter escadrille, pour éviter tout problème de suspicion, les règles se durcissent. Et c'est pas à un vieux de la vielle comme toi que je vais l'apprendre. Je le regrette, mais ça évite bien des polémiques. ;)

Par contre, il me semble bien que j'avais lu que le QMB subirait une cure de jouvence permettant de faire des missions rapides, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'info.

New wing, je ne le pratique pas, lorsque l'on fait des sorties, on va sur Syndicate (par habitude). Il faudra que je teste, mais Syndicate permet d'avoir des missions scénarisées ouvertes à tous. Par contre, attention, il y a du poilus, et de la sortie en escadrille, donc vous pouvez tomber sur tous les niveaux.  ;)

mission.list

mission.msnbin

mission.mission (recopie de mission.msnbin)

mission.eng

mission.fr

mission.ger

mission.rus

mission.spa

Hello HAbu

C'est bien là qu'on voit la similitude avec les editeurs Armed Assault qui sont aussi en fichier mutiples.

En ce qui concerne l'intersquad c'est bien le probléme en effet et ce qui à poussé les FAW à laisser tomber au bout d'un moment.. Car c'était trop problématique ca finit en jus de boudin presque a tout coup du moins y'a toujours celui qui dit que le lagg ou la conception de mission ou les autres volent mal .. en gros comme au foot.. quoi.. Alors au bout d'un temps on a dit ben l'ia est peut être pas si intelligente (encore que) on a joué contre l'IA.. pour lui donner plus de poids on était souvent en sous nombre et ca marchait pas mal..

Disons que j'ai peu joué sur ces serveurs mais pendant mon absence les gars l'utilisait et c'est pas mal foutu..  On a tendance a préférer les bombardiers .. donc on est un peu des proies..   mais si effectivement il y a quelques moustachus ...  dans l'ensemble on s'en sort.. comme nous sortons un peu du cadre du post*

ENfin pas tant que çà car in devrait retrouver les même choses dans IL2 et les problèmes seront entiers..

Pour revenir au début du débat.. si il faut bien sur continuer a faire des aides pour les novices dans ce type d'édition de mission.. ne serait ce que pour l'édification des masses comme on dit :biggrin:  Rien ne nous empêche de véhiculer l'idée qu'amélioration et simplification ne peuvent que faire du bien au jeu. Attention dans un premier temps.. que le jeu marche et sorte avec de bonnes ventes c'est a base mais ensuite si je fais un parallele ave RoF plutot que de sortir un pack de foulards... :P  Se pencher sur l'éditeur aurait été plus productif ( mais surement bien plus compliqué et commercialement pas rentable) mais on aurait peut être plus de clients.. De la même façon un serveur dédié autonome pour l'installation sur les serveurs aurait été un plus

JE ne me suis pas encore penché sur la question car j'étais éloigné de la sim ces derniers temps.. mais on va passer au serveur  pour le moment on est un petit nombre et en hébergeant localement ca marche..  mais mon serveur est spécifiquement fait pour l'hébergement de jeux en fait il st même prévu pour la sous location .. autant en puissance machine qu'en bande passante..  On va s'y mettre avec RoF pour déblayer le terrain de IL2.. sachant une chose c'est que ce serveur restera privé la charge ne me pose pas de soucis.. :biggrin:  Bon on aura quelques invités de temps en temps.. surement :P  Si ils sont sages!

Pour Arma, tu n'es pas le premier à dire qu'il y a des similtudes, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de m'investir sur celui d'Arma, et j'ai vite abandonné.

Concernant le dédié, il n'est pas compliqué à mettre en oeuvre. Tu installes le jeu sur le serveur, et ensuite tu as l'exe Dserver que tu trouveras :

D:\Rise of Flight\bin_game\release

qui lance le serveur. Le fichier de configuration du serveur est dans :

D:\Rise of Flight\data

Ce sont les fichiers avec l'extension SDS que tu édites avec le bloc note. Ensuite, tu actives ou non les paramêtres voulus. C'est là aussi que vas nommer ton serveur. Attention, il te faudra obligatoirement un compte de jeu pour pouvoir lancer le dédié, car ce dernier va s'enregistrer sur le lobby. Je ne suis pas sur qu'un compte free to play fonctionne. Ce qui est sur, c'est que RoF (le jeu, pas le dédié) doit obligatoirement être lancé au moins une fois avec le compte qui va servir pour le dédié. Sinon, le serveur ne s'enregistrera pas.

Il y a aussi le fichier startup.cfg à éditer pour changer certaines valeurs, surtout si tu comptes héberger pas mal de monde.

La puissance du CPU est trés importante pour RoF même pour le dédié. Au niveau de la RAM, il n'est pas du tout gourmand.

Tu trouveras des infos sur le wiki :

http://en.wiki.riseofflight.com/index.php?title=Dedicated_server

Attention à l'outil Rconclient qui m'a fait planté le serveur quelques fois. Donc à utiliser avec parcimonie. Je t'avoue que je ne l'utilise plus, car je ne peux pas prendre le risque de planter 60 personnes.