Jump to content
Zargos

Et alors ?

Recommended Posts

On dit quoi sur ce forum ?

Que les Unbound Frogs attendent la sortie de BOS avec impatience pour le tester en mode on line ?

Ben voila c'est fait !

Comme ça notre cher Hallacar pourra adapter son excellente campagne développée pour IL2 ...

:salute:

Je vais bientôt faire un post "répertoire d'escadrille francophones".

Après, ce sous-forum est aussi l'endroit pour présenter en détail les différentes escadrilles francophones, et aussi plus tard proposer des coop et des guerres online inter-escadrille.

ben merci de me pousser en avant

En effet la sortie de BOS sera l'occasion pour les anciennes escadrilles de reprendre de l'activité et pour des nouvelles de voir le jour

encore un peu tôt pour savoir ce qu'il en sera des nous les anciennes.

Ce que je trouve en ce moment c'est un grand morcellement de la communauté sur simulateur WWII

il est important que BOS soit une réussite et soit fédérateur pour que les escadrille puisse revivre comme au temps d'il2

pour cela il faudra vite des nouvelles cartes et des ad on rapidement car même si BOS fonctionne contrairement à CLODO

il faudra du contenu pour éviter que les gens ne tournent en rond au dessus de la même carte

Ensuite il se posera pour les escadrille la question de l'achat d'un serveur si cela est nécessaire pour faire tourner le soft avec beaucoup de monde pour faire de vraies coop et pas de mini dog à 6/6

Ce que je trouve en ce moment c'est un grand morcellement de la communauté sur simulateur WWII

il est important que BOS soit une réussite et soit fédérateur pour que les escadrille puisse revivre comme au temps d'il2

Salut

De même, j'espère aussi car l'expérience de ma dernière campagne m'a laissé une impression très négative concernant l'avenir à court terme d'Il2. Il est urgent d'avoir un successeur crédible (que ce soit BoS ou l'autre projet, quoique j'ai des doutes sur ce dernier mais ce n'est pas ici le sujet). 

Sinon, j'ai peur que mon intérêt pour cette période se résume rapidement à la lecture de livres et rédaction d'article.

En tout cas, je note que depuis l'annonce de BoS, côté JV69, on a plusieurs anciens qui sont revenus sur le forum pour prendre des nouvelles voir pré-commandé (pour certains après 1 ou 2 ans d'absence), ce qui d'un certain côté est assez encourageant.

pour cela il faudra vite des nouvelles cartes et des ad on rapidement car même si BOS fonctionne contrairement à CLODO

il faudra du contenu pour éviter que les gens ne tournent en rond au dessus de la même carte

Un Ad-on sur la Campagne d'Afrique de l'Est, par exemple ?

Dommage, totalement non-vendeur (même sous Il2, aucuns modeurs ne s'y est intéressé).

Edited by JV69_Manfred

Je suis persuadé que BOS sera une réussité (oui je suis un Fanboy et je l'asssume :salute: ).

De plus, Il est évident que les passionnés de la première heure vont essayer, voir adopter ce simulateur.

Car cela fait trop longtemps que nous avons pas eu une vrai simulation WW2.

Donc oui, les anciens reviennent et oui la communauté va reprendre un grand bol d'air.

A nous de savoir accueillier les nouveaux.

• Upvote 1

Des campagnes onlines FEOW (similaires à SEOW) existent pour RoF. Vu que le moteur de jeu sera en grosse partie le même, on peut espérer un développement du système FEOW pour BoS assez rapidement, ce qui pourrait fédérer les escadrilles volant en campagnes online. Par contre, en effet, se taper 3 campagnes stalingrad sur une année, on risque de se lasser! :rolleyes:

Chez les PA, on est à ma connaissance 2 à avoir précommandé BoS. Pas beaucoup d'engouement à l'heure actuelle mais plusieurs attendent les retours pour passer le pas...

++

Il y a déjà un projet de "FEOW BOS"  !...  sans doute pas avant l'été 2014 ..... dans un premier temps il va y avoir un (solide) serveur accessible a tous qui tournera avec les versions Beta ... 

Des complément d'infos a ce propos vous seront données régulièrement 

:bye:

Edited by GCN_Shogun

Alors là, n'hésite surtout pas à balancer les infos! :salute: Très intéressé! :cool:

Disons que la communauté italienne est en train de se doter d'un serveur pour la campagne FEOW 3 qui va commencer. Mais ce serveur est dans l'optique de pouvoir héberger BoS plus tard. Mais cela dépendra des ressources demandées par BoS qui sont pour l'instant inconnu.

Ce qui est sur, c'est que si l'alpha de BoS est mulijoueur, on testera rapidement ça sur le serveur. :cool:

Hello tous

Ce qui est certain c'est que IL2 BoS c'est attendu comme le messie.. (pas le footballer hein... ;)

Oui les vieux reviennent.. regardez moi... il a fallu çà pour que je ressorte du bois in extrémis.. puisque j’avais même tout coupé..

Maintenant il faut voir... si de toute façon il ne fait pas l'ombre d'un doute que IL2 BoS sera adopté .. c'est sur la durée et le mode de jeu que ca va se jouer.  Déja tant que l'édition de mission ne sera pas rendue simple.. ce sera un frein on a beau se dire que si on n'a que çà on fera avé l'éditeur a la ROF ( même si il semble qu'une interface proposant pas mal de possibilité permettra via le jeu de créer des missions )  car ce qui fit le gros succès de IL2 1er du nom c'est bien l'édition tout azimut les campagnes etc..  Côté serveur.. ai-je eu une prémonition mais j'avais même en stoppant les activités gardé un serveur dédié qui justement est adapté au jeu en ligne :P  Donc on verra comment ca se branche..  SI il faut on se plongera dans l'éditeur ( même si on a déja mis le nez dans celui de RoF..  quelque peu)

Je suis persuadé que la présence d'un éditeur plus convivial fera exploser BoS comme le fit le vieux IL2..

Pour l"iinstant l'eau est en train de frémir.. arrivera t -elle a gros bouillons.. moi j’espère.. 

Les plus anciens le savent.. pour notre formation si c'est pour faire du dogfight sur des serveurs avec des affolés du classement.. très peu pour moi... Constatons que sur RoF c'est pas forcément évident de trouver des serveurs valables..  ce qui freine a mon avis le développement de ROF peut être plus que la période qui n'est pas la tasse de thé de tous... bon ok c'est ps facile de lire la boussole sous le siege.. (quand y'en a une!! ) ou sur l'aile comme le DFW.. sans parler des perfs.. des FE2b enfin moi j’aime les trapanelles!! et j'ose espérer que dans BoS on proposera bien le Po2 :wacko::P

Enfin au moins les anciens sortent du bois ça prouve qu'ils sont pas mort... et a mon age pourtant pas si avancé.. déconnez pas.. je trouve que ca commence à tomber un peu comme a Gravelotte.. alors 10 ans de plus.. et je réponds plus de rien!!

On devient philosophe après un infarctus.. croyez moi :blink:

Spit, je te vois beaucoup parlé de l'éditeur de RoF, mais le connais tu ou te bases tu sur les on dit pour en parler ?

Hello..

Soyons clairs.. ca fait 15 ans que je navigue la dedans. :P  Je ne suis pas sur des on dit.. mais sur des constatations..

Alors que sur IL2 presque n'importe qui pouvait faire des missions voir des campagnes avec plsu ou moins de bonheur ce n'est pas donné à tous de faire de même sur RoF et donc surement sur BoS si on reste sur le même mode..

Et ce n'est pas pour moi que je suis inquiet.. on en a vu d'autres.. mais c'est plus pour la majorité des users..

Maintenant on ne sait pas ce qui sera de tout çà lors de la sortie.. et comme il y a pas mal de monde qui a fait des demandes dans ce sens on ne sais pas .. ce qu'il adviendra.  Mais ce serais bête que la difficulté d'accès à l'éditeur soit un handicap pour le soft.. maintenant si c'est une stratégie commerciale.. ( on avait parlé de çà pour RoF ) consitant à vendre je ne sais pas des campagnes addtiionelles.. pourquoi pas.. mais ce ne fut pas le cas sur RoF.. donc .. a priori il serait trés intéressant de donner les moyens a TOUS et non pas seulement a ceux capable de s'investir de créer.. je le redit ce fut un des gros atouts de IL2 a son époque.. il suffit de regarder le nombre de campagnes et de missions dispo..

Le point positif.. c'est que au moins au devrait avoir une simulation qui va relancer le genre.. :biggrin:

Que tu sois dans la simu depuis 1 an ou 15 ans ne change rien, au fait que tu parles d'un truc que tu ne connais pas, tout en relayant ce que peuvent en dire des personnes qui n'ont pas pris beaucoup de temps pour comprendre l'outils mis à leur disposition.

Que l'éditeur de Rof fasse peur au début et qu'il ne soit pas parfait, je suis d'accord. Quand je l'ai lancé les premières fois, je me suis arraché les cheveux en disant qu'est ce que c'est que cette merde. Mais j'y suis allé cache, sans consulter la documentation fournie. Je l'ai mis de côtés avec l'apriori grosse merde. Je n'ai pas fait l'effort de lire la doc (fournis par l'éditeur). Sur les forums, c'était le début, il n'y avait pas grand chose, à part ceux qui avaient fait l'effort de lire la doc. Quelques temps aprés, Foxy à fait des tutos sur C6, et je m'y suis remis. Et là, en lisant j'ai pu faire trés rapidement des choses. Les tutos, mais surtout le tout premier m'a donné les clées pour comprendre l'éditeur. Sans ses clées, on arrive à rien.

Si tu es curieux, et pour les autres éventuellement, vous trouverez les tutos de Foxy ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=400&t=154483

La différence entre mes début laborieux et aprés, c'est comme tu l'as si bien dit toi même dans un post sur C6, l'implication. Si la personne qui fait les missions ne s'implique pas, elle n'arrivera à rien. Or Il n'y a pas un éditeur qui soit aussi documenté que celui de RoF. Aucun éditeur n'a fourni une doc aussi complete sur un éditeur toute simulation confondu. Donc celui qui veut réellement s'y mettre, il peut le faire. C'est vrai que la doc officielle est en anglais, mais qu'est ce qui ne l'ai pas aujourd'hui. On va avoir un éditeur trés puissant qui est déjà maitrisé, ce qui fait que ceux qui voudront s'y mettre pourront bénéficier de l'expérience déjà acquise.

De plus quelque soit l'éditeur, il demande une implication pour comprendre sa logique de fonctionnement. Beaucoup disent que l'éditeur du premier IL2 est plus facile. C'est possible, mais personnellement, quand j'avais essayé de m'y mettre je ne l'avais pas trouvé spécialement facile. Mais c'est vrai que je ne me suis pas impliqué dedans. Ce qui est sur, c'est que tout éditeur demande un travail, et je crois que beaucoup ont oublié leur début avec l'éditeur d'Il2, et que du coup, comme c'est un outil qu'il maitrise depuis 10 ans et plus, c'est dure de changer d'outil.

Hello

Je ne suis absolument pas d'accord... si l'éditeur de RoF est puissant c'est un outil de dev et non un éditeur qui est a la porté de tout le monde et c'est çà que je trouve dommageable.. c'est un peu comme si vous filiez une voiture à un type en lui disant vous pouvez la conduire mais il faut être ingénieur motoriste... c'est pareil..

Je ne nies pas qu'avec de l'implication , la doc même en anglais on s'en fout.. on arrivera à s'en sortir.. je pense que tu connais armed assaut.. l'éditeur n'est pas no plus un modéle de simplicité.. 

Ce que je maintiens.. c'est que c'est dommage de ne pas avoir un editeur à l'utilisation aussi facile que celui d'IL2..  Et   pourtant.. tout le monde ne s"y lançais pas..

Je suis convaincu que ce serais un plus pour le soft au bout du compte.. 

Je pense que plus on donnera aux individus lambda la possibilité de créer mieux ce sera.. oh bien sur.. il faudra partager la gloired'avoiir realiser des choses avec plus de monde.. ca peut gêner certains..  je le comprend.. ;) 

Mais maintenant pour parler comme çà tu cites C6 tu passera le bonjour a Ghost Skypat.. Alain James..  t'inquietes il y a bien longtemps qu'on se connait.. on a pas toujours été d'accord.. mais c'est vieux.. et surtout il y a toujours eu des passionnés.. c'est le principal

• Upvote 1

Tu peux avoir le meilleur outils du monde et le plus facile, si la personne lambda, n'a pas envie de s'y mettre, elle ne s'y mettra pas.

Pour ce qui suit, je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.

Je pense que plus on donnera aux individus lambda la possibilité de créer mieux ce sera.. oh bien sur.. il faudra partager la gloired'avoiir realiser des choses avec plus de monde.. ca peut gêner certains..  je le comprend.. ;)

Mais maintenant pour parler comme çà tu cites C6 tu passera le bonjour a Ghost Skypat.. Alain James..  t'inquietes il y a bien longtemps qu'on se connait.. on a pas toujours été d'accord.. mais c'est vieux.. et surtout il y a toujours eu des passionnés.. c'est le principal

J'ai toujours partagé, et aidé les personnes sans compter mes heures, ni attendre quoi que ce se soit en retour, alors les concours d'égo comme on a pu en voir au moment de la sortie des MOD pour IL2, permet moi de te dire que c'est pas mon genre. De plus, toutes les personnes travaillant sur l'éditeur de RoF, que je connaisse partage volontier leur truc sans se prendre la tête, ou arrière pensée. Alors sous entendre que ces derniers veulent garder la main mise dessus, pour une quelconque gloriole, c'est mal les connaitre. Par contre, ce sont ceux qui peuvent le plus parler de l'éditeur.

Aprés, pour ce qui est de dire bonjour à Ghost et compagnie, t'es grand, je pense que t'as pas besoin de messager, et que vos problèmes passés, c'est vos problèmes. Si j'ai cité C6, dans mon message précédent, c'est parce que tout simplement, il y a des infos valables sur l'éditeur qui se trouvent sur C6, mais si ça avait été ailleurs, j'aurais donné un autre lien.

Hello

Il est certain que si les gens n'ont pas envie de se plonger dans certains trucs c'est bien leur droit. Mais d'un autre côté quand on sait que l'on peut avoir des choses dont l'accès sera aisé et qui donneront des résultats valables comme en son temps l'éditeur d'IL2 même s'il est loin d'avoir la puissance et les possibilités de ceux dont on parle.. Mais il atteignait le but.. ce qui risque de ne pas être le cas  si on reste sur cette ligne .. Du moins pas autant que si on avait quelque chose de plus accessible directement.

Si tu veux çà combiné au fait que on a besoin de serveurs.. j'ai un peu peur que l'on reproduise la situation de RoF qui n'est pas si mauvaise certes mais le nombre de serveurs est limité.. et si on parle que de ceux qui valent le coup on a vite fait le tour; Si tu compare çà à la situation avec IL2 ou l'on ne savait même plus ou donner de la tête pour les parties.. je trouve que c'est un peu gâcher les choses que cette possible limitation .

Et comme tu dis je suis grand.. et je n'ai pas besoin qu'on me dise que je parle des choses que je ne connais pas.. justement je l'ouvre ne général sur les choses dont j'ai une idée..  et sur les choses qui peuvent poser problème c'est tout..

Par contre tu vois je ne suis pas aussi persuadé que toi de la gentillesse et du désintéressement de tout le monde..  Ce n'est heureusement pas la majorité et ce n'est pas limité à cette activité mais certains aiment bien conserver le savoir pour être le recours.. celui qui sait.. on rencontre çà fréquemment dans les service informatiques.. (c'est mon job)  et les gens sont comme çà que veux tu...

Tu parle du concours d'EGO autour de mon mod est mieux que le tiens :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:  Ah ben voui... là on a eu le droit a tout!!  D'ailleurs en fait les Mods auraient du prolonger IL2.. au fond ca l'a un peu desservit.. et Cliff of Dover a foutu le coup de grâce... mais j'ai vu çà de loin ..

En ce qui concerne C6 aucun soucis c'est une mine d'infos et depuis longtemps Si on a eu des différents il y a prescription depuis longtemps.. et j'ai passé l'âge de me prendre le chou...

JE voudrais juste que IL2 BoS soit le digne remplaçant de IL2.. qui nous à enchanté..  Et pour le moment il semble vraiment prometteur... on attends les munitions.. pour le prochain WE.. J'espére qu'on va pas avoir le droit aux sempiternelles récriminations sur l'armement... :P  Ça me rajeunira tu me dira.. :wacko: :wacko:  Et j'en ai besoin!!

Si tu es curieux, et pour les autres éventuellement, vous trouverez les tutos de Foxy ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=400&t=154483

.

Il va falloir demander (gentiment) à Foxy de remettre les liens à jour, parce que là, les liens sont morts!!!*

Pour compléter ce qui vient d'être dit par les deux intervenants:

1/ Oui, j'ai longtemps (et tout récemment encore) crée avec joie des missions sur IL-2 1946.et la dernière en date était estampillée HSFX7 !!! (avec tous les ajouts à l'éditeur de mission que l'on trouve sur ce pack)!!

2/ Non, malgré toute ma bonne volonté je n'ai JAMAIS réussi à créer une mission sur ROF!!!..j'ai tenté le coup à nouveau cette semaine (en prévision également de BOS) et je n'y suis pas arrivé!!!

J'ai essayé de trouver les tutos de Foxy, sans succès et en fouillant, j'ai trouvé d'autres tutos mais je n'y ai rien compris (en Anglais) ...j'ai même été voir sur le site Rise of Flight (Community) et le tuto semble obsolète puisque dès le premier tableau les liens pour télécharger certains éléments sont morts!!! :unsure:

3/ Oui, Spit à raison, il est dommage que l'éditeur de ROF (BOS bientôt) ne soit pas plus facile d'accès...que ce soit pour les lambdas ou pour un créateur de mission comme moi !!! (et je suis prêt à m'y investir)

4/ Il suffit de regarder comment écrire le seul briefing pour se rendre compte que l'éditeur de mission de ROF n'est pas destiné à Mr TOUT LE MONDE!!!!

Alors, je veux bien que nous soyons tous des fainéants mais, je pense que Habu, qui à l'air d'être bien impliqué dans l'éditeur de ROF (et donc BOS plus tard) devrait proposé des soirées tutoriels sur TS pour ceux, qui comme moi, souhaotent créer des missions sur ROF et BOS.... 

;)

Hello

Il est certain que si les gens n'ont pas envie de se plonger dans certains trucs c'est bien leur droit. Mais d'un autre côté quand on sait que l'on peut avoir des choses dont l'accès sera aisé et qui donneront des résultats valables comme en son temps l'éditeur d'IL2 même s'il est loin d'avoir la puissance et les possibilités de ceux dont on parle.. Mais il atteignait le but.. ce qui risque de ne pas être le cas  si on reste sur cette ligne .. Du moins pas autant que si on avait quelque chose de plus accessible directement.

Si tu veux çà combiné au fait que on a besoin de serveurs.. j'ai un peu peur que l'on reproduise la situation de RoF qui n'est pas si mauvaise certes mais le nombre de serveurs est limité.. et si on parle que de ceux qui valent le coup on a vite fait le tour; Si tu compare çà à la situation avec IL2 ou l'on ne savait même plus ou donner de la tête pour les parties.. je trouve que c'est un peu gâcher les choses que cette possible limitation .

On ne peut pas comparer la fréquentation de RoF avec celle d'IL2. RoF simule une période qui ne séduit pas autant que la deuxième guerre mondiale. Le peu de fréquentation que l'on peut lier avec le peu de serveur, repose sur le fait que cette période n'intéressent pas les gens, ou moins que la deuxième guerre mondiale. Je connais pas mal de personne qui reconnaissent les qualités du soft, mais qui n'accrochent pas à cause de la période. Cette période de l'histoire est totalement occulté chez nous. Elle sort de l'ombre avec le centenaire, mais si tu compares la doc entre les deux périodes, tu ne trouveras presque rien en français. Paradoxalement, la documentation anglo saxonne est bien plus riche sur le matériel français. Il est vrai que ce matériel a été largement utilisé par les anglo saxon (ce qui aide). Regarde nos magazines d'aviation, et tu verras que les articles sur la première guerre mondiale y sont rares, voir était inexistant il y a quelques années. D'ailleurs CJE d'aérojournal l'a dit clairement que ça ne se vendait pas. Il avait fait un numéro sur la première guerre mondiale (dogfight) qui s'est trés mal vendu. 

On ne peux pas demander un investissement en temps de jeu, ou en temps de création de mission à quelqu'un qui n'aime pas le jeu du fait de la période simulé. Je pense que celui qui s'interresse à quelques chose sera plus enclin à faire des efforts. Et je suis sur que ceux qui font des missions sur Il2 feront de même sur BoS, quelque soit l'éditeur.

Pour les serveurs de jeu, il faut se faire une raison, et les besoins en réseau ne sont pas les mêmes que ceux d'Il2. Tout comme en entreprise, les besoin en BP ont augmenté. Tu as connu les premières simulation en réseau, et tu sais, comme beaucoup, que nos premières parties en ligne sur Il2 se faisait avec des modem 56k, voir moins. C'est donc normal qu'avec la montée des connexions et la puissance des PC, qu'un code réseau léger a permis de faire des parties sans avoir de dédié. Maintenant, les jeux sont taillés pour nos connexions actuelle, comme l'était IL2 à l'époque. Mais l'évolution de nos connexions est moins importante qu'à l'époque, ce qui fait que le passage par un serveur dédié est obligatoire pour des grosses coop. On demande de plus en plus de chose visibles en réseau, il est donc normale que le besoin grandisse. C'est comme pour les configs, où les gens se servent d'IL2 comme étalon pour dire qu'ils ont une machine de jeu. Ce qui est totalement faux, à l'heure actuel.

C'est vrai qu'un dédié, ça a un cout, sans parler du fait que ça demande des personnes qui s'y connaissent pour le mettre en route. Mais au finale, on peut avoir un serveur qui tourne 24h/24, et disponible 7J/7. C'est quand même un gros plus.

Alors, on peut continuer à se lamenter sur le passé, ou se décider à tourner la page. Moi et ceux qui ont adopté RoF, c'est fait, mais ceux qui sont encore sur IL2 et qui ne joue qu'à ça vont devoir comprendre qu'en 10 ans les jeux ont évolués, et que les besoins ne sont plus les mêmes. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurree, et le cul de la crémière, même si on aimerait tous que ce soit le cas. ;)

• Upvote 1

Il va falloir demander (gentiment) à Foxy de remettre les liens à jour, parce que là, les liens sont morts!!!*

1/ Oui, j'ai longtemps (et tout récemment encore) crée avec joie des missions sur IL-2 1946.et la dernière en date était estampillée HSFX7 !!! (avec tous les ajouts à l'éditeur de mission que l'on trouve sur ce pack)!!

2/ Non, malgré toute ma bonne volonté je n'ai JAMAIS réussi à créer une mission sur ROF!!!..j'ai tenté le coup à nouveau cette semaine (en prévision également de BOS) et je n'y suis pas arrivé!!!

J'ai essayé de trouver les tutos de Foxy, sans succès et en fouillant, j'ai trouvé d'autres tutos mais je n'y ai rien compris (en Anglais) ...j'ai même été voir sur le site Rise of Flight (Community) et le tuto semble obsolète puisque dès le premier tableau les liens pour télécharger certains éléments sont morts!!! :unsure:

3/ Oui, Spit à raison, il est dommage que l'éditeur de ROF (BOS bientôt) ne soit pas plus facile d'accès...que ce soit pour les lambdas ou pour un créateur de mission comme moi !!! (et je suis prêt à m'y investir)

4/ Il suffit de regarder comment écrire le seul briefing pour se rendre compte que l'éditeur de mission de ROF n'est pas destiné à Mr TOUT LE MONDE!!!!

Alors, je veux bien que nous soyons tous des fainéants mais, je pense que Habu, qui à l'air d'être bien impliqué dans l'éditeur de ROF (et donc BOS plus tard) devrait proposé des soirées tutoriels sur TS pour ceux, qui comme moi, souhaotent créer des missions sur ROF et BOS.... 

;)

Salut Pips..

Ah bah c'est dommage que ca soit plus dispo...

Moi aussi j'ai beaucoup créé avec l"éditeur d'IL2.. pas beaucoup avec celui de RoF pour la bonne raison que j'étais plus impliqué..  mais les choses changent..

Si il n'y a que çà.. je vais me mettre a faire un truc rapide (enfin basique sur l'édition de RoF) j'avais un peu arrêté de faire des choses mais comme je me remet en selle pourquoi pas attaquer avec çà.. ca me fera souvenir des trads  docs pour Lock ON ;)

Le problème de l'édition RoF c'est qu'il faut tout un tas de trigger pour démarrer la moindre action bien lier et subordonner les objet créer les groupes les templates etc mais un fosi le gros boulot fait ca va je ne parle pas de trucs super évolués exploitant toutes les possibilité d'ailleurs certaines fonctions ne seront utiles qu'a des pointilleux..

En fait moi j'aimerais un choix median pour avoir la puissance et la facilité d'emploi encore une fois je pleure par pour moi je m'en sortirais toujours  c'est pas plus chiant ni compexe que la gestion de gros réseaux :P :P  Ce que je fait la journée!!  Et encore là j'ai les utilisateurs sur les raquettes!!

Disons qu'il serait bien de pouvoir faire des missions facilement pour booster l'utilisation par les escadrilles.. c'est pour çà que je gémis.. j'ai trop peur que ca fasse un peu comme RoF.. mais là il y a la période qui joue contre RoF..  c'est vrai que les pilotes adorant les UberPlanes :biggrin: :biggrin:  tu leur file un Fokker EI ou un FE2B... ils crisent!!! j'imagine le type qui savate la manette des gaz en disant des gros mots... dans ce cas là.. je Curtiss H75 te semble une fusée :lol: :lol:  Soyons sérieux!!

Je crois que certains adorent mettre les mains dans le cambouis.. moi aussi quand j'étais jeune j'adorais la prog en langage machine.. maintenant j'utilse des outils tout fait.. ca sert a quoi que ceux qui aimet facilite les choses aux autres si on l'utilise pas hein? ..

Oh la la.. il va avoir du boulot notre ami Habu...

Je ne critique pas ceux qui aiment le style et tout compte fait je déteste pas l'outil RoF mais il est pas accesible intuitivement.. et on sent que c'est un outil de dev et non un outil de joueur .. mais il fait le boulot..

Bon il faut envisager aussi que c'est du travail pour le dev de faire ce genre d'éditeur wysiwig..  et là on peut tirer notre chapeau à l'équipe d'Oleg.. pour IL2 d'avoir fourni l'un des premiers éditeurs qui alliat une certaine puissance et la facilité.. (même si je me suis pris le chou parfois pour réussir a force l'ia a faire ce que je voulais :( )

Enfin on va pas user le soleil en palabre.. Let's go.. on verra ben au bout du compte.

On ne peut pas comparer la fréquentation de RoF avec celle d'IL2. RoF simule une période qui ne séduit pas autant que la deuxième guerre mondiale. Le peu de fréquentation que l'on peut lier avec le peu de serveur, repose sur le fait que cette période n'intéressent pas les gens, ou moins que la deuxième guerre mondiale. Je connais pas mal de personne qui reconnaissent les qualités du soft, mais qui n'accrochent pas à cause de la période. Cette période de l'histoire est totalement occulté chez nous. Elle sort de l'ombre avec le centenaire, mais si tu compares la doc entre les deux périodes, tu ne trouveras presque rien en français. Paradoxalement, la documentation anglo saxonne est bien plus riche sur le matériel français. Il est vrai que ce matériel a été largement utilisé par les anglo saxon (ce qui aide). Regarde nos magazines d'aviation, et tu verras que les articles sur la première guerre mondiale y sont rares, voir était inexistant il y a quelques années. D'ailleurs CJE d'aérojournal l'a dit clairement que ça ne se vendait pas. Il avait fait un numéro sur la première guerre mondiale (dogfight) qui s'est trés mal vendu. 

On ne peux pas demander un investissement en temps de jeu, ou en temps de création de mission à quelqu'un qui n'aime pas le jeu du fait de la période simulé. Je pense que celui qui s'interresse à quelques chose sera plus enclin à faire des efforts. Et je suis sur que ceux qui font des missions sur Il2 feront de même sur BoS, quelque soit l'éditeur.

Pour les serveurs de jeu, il faut se faire une raison, et les besoins en réseau ne sont pas les mêmes que ceux d'Il2. Tout comme en entreprise, les besoin en BP ont augmenté. Tu as connu les premières simulation en réseau, et tu sais, comme beaucoup, que nos premières parties en ligne sur Il2 se faisait avec des modem 56k, voir moins. C'est donc normal qu'avec la montée des connexions et la puissance des PC, qu'un code réseau léger a permis de faire des parties sans avoir de dédié. Maintenant, les jeux sont taillés pour nos connexions actuelle, comme l'était IL2 à l'époque. Mais l'évolution de nos connexions est moins importante qu'à l'époque, ce qui fait que le passage par un serveur dédié est obligatoire pour des grosses coop. On demande de plus en plus de chose visibles en réseau, il est donc normale que le besoin grandisse. C'est comme pour les configs, où les gens se servent d'IL2 comme étalon pour dire qu'ils ont une machine de jeu. Ce qui est totalement faux, à l'heure actuel.

C'est vrai qu'un dédié, ça a un cout, sans parler du fait que ça demande des personnes qui s'y connaissent pour le mettre en route. Mais au finale, on peut avoir un serveur qui tourne 24h/24, et disponible 7J/7. C'est quand même un gros plus.

Alors, on peut continuer à se lamenter sur le passé, ou se décider à tourner la page. Moi et ceux qui ont adopté RoF, c'est fait, mais ceux qui sont encore sur IL2 et qui ne joue qu'à ça vont devoir comprendre qu'en 10 ans les jeux ont évolués, et que les besoins ne sont plus les mêmes. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurree, et le cul de la crémière, même si on aimerait tous que ce soit le cas. ;)

Je suis bien d'accord la WWI n'intéresse pas .. surtout que la majorité des joueurs sont un peu du genre.. bon il est ou l'ennemi que je lui pète la tronche..  Nous avons l'impression trop souvent que les amateurs sont du même bois que nous ce qui est pas forcément réel.. on fait partie d'un spectre étroit qui est assis sur des piles de doc qui sait ce qu'est l'aviation ancienne qui connais les appareils leur histoire.. ne pensez pas que c'est la majorité..  on est un petit nombre relativement et je ne dis pas qu'on se connais tous.. mais il y a une peu çà..

Alors si tu prend CJE comme référence..............  avec ce brave homme rien ne se vend.. n'oublie pas qu'il vient du monde bancaire.. :P  Non sérieusement..

C'est évident que si on est pas intéressé on ne s’investit pas.. mais la il semble évident que pas mal de monde est intéressé mais redoute d'avoir a passer trop de temps pour faire de l'édition de mission.. Pips est un ancien .. il en a bouffé des missions et il dit que même lui trouve ca trop compliqué.. alors Mr tout le monde.. il va regarder une fois.. foutre le jeu sur l"étagère.. et basta..  Les escadrilles n(on pas toute la chance d'avoir un type qui possède des serveurs.. Je crains de vois un truc arriver comme pour Armed Assaut.. des malins vont louer (sous louer des serveurs)  qui seront sous dimensionnés qui poseront problème.. si tu connais le milieu ARMED ASSAUT  jeu aussi avec un éditeur comack.. tu verra la galère des serveurs..  Je me fais pas de bile celui que j'ai pourra héberger pas al de monde et la BP est aussi prévue pour..  UN serveur dédié n'a rien de compliqué  c'est une question d'outils de gestion .. encore une fois deux écoles.. ceux qui en sont encore a taper de la ligne de commande.. ca fait super branché et connaisseur mais c'est quand même plus chiant que certains outils certes a licence qu'il faut payer mais qui te soulagent.. le but c'est d'utiliser pas de passer son temps a gérer le serveur :)

Le coup des serveurs ce n'est que 'l'on ne conçoit le jeu en ligne que comme massivement multijoueur.. c'est un travers de l"epoque.. penser que plus il y a de monde plus c'est mieux.. hé ben non plus on est plus c'est le foutoir.. La plupart des escadrilles préfèrent des nombres raisonnables pour une question de gestion  et de mission.. ensuite le réalisme c'est pas 200 avions en l'air.. relis les écrits si oui on a des box de 1000 bombers.. les combats entre chasseurs sont souvent bien plus modestes..  alors je ne suis pas certains du bien fondé.. de tout çà..

Maintenant ne dit pas que ceux d'IL2 sont tournés vers le passé.. en fait il n'y avait pas d'alternative.. BoS est la première viable.. d’où notre intérêt.. certains sont passés sur ROF d'autres on parié sur Cliff of Dover certains comme nous avons fait le choix de RoF et Armed Assaut.. différent mais joyeux!

Mais tu vois tu est pas gentil tu voudrais nous faire passer pour des rétrogrades alors qu'en fait on est des révolutionnaires et qu'on veut que le plus petit d'entre nous .. puissent aussi faire ses missions..

Mais bon l'important c'est qu'on est tous a aimer çà !! c'est évident! :P :P

Allez @ plus

;)

Pour les tutos de Foxy, ce qu'il y a à télécharger, ce sont les PDF qui reprennent les captures d'écrans du post (si les liens sont foireux, je les ai sauvegardé). Donc, c'est exploitable, même si la mise en forme laisse à désirer du fait de la migration récente du forum. En ce qui concerne l'écriture du briefing, je suis 100% d'accord avec toi, et c'est un truc que je dénonce depuis le début. Ecrire un briefing est une vrai merde. J'ai toujours réver d'un utilitaire permettant de les mettre en forme à l'extérieur de l'éditeur, mais je n'ai pas les compétences. Un autre point noire est la lourdeur de la carte lorsque l'on importe tous les objets, ce qui impose de se faire des templates de zone, pour gagner du temps.

Pour les tutos TS, pourquoi pas, ça pourrait s'envisager. A voir avec les outils vidéo en ligne comme twitch. Mais regarde les tutos de foxy (j'insiste sur eux, car ils sont trés bien fait, et que pour moi, ça a été le déclic, même s'ils ne sont pas à jour et que certaines fenêtres ont changé depuis), et le forum dédié à l'éditeur de RoF sur C6. Et si besoin, pose tes questions. On a la chance d'avoir des personnes francophones qui maitrisent l'éditeur pour faire des missions trés intéressantes (et je ne me considère pas à leur niveau).

J'ai aussi des sauvegardes de mes tutos si besoin.

Personnellement ce qui m'avait aider à la sortie de RoF sur l'éditeur de mission c'était mon expérience sur celui d'opération flashpoint (le grand frère d'Armed Assault)
J'ai fait beaucoup d'essais, appris sur le tas et ensuite vu qu'à l'époque aucune doc existait j'ai créer ces petits tutos.
Il est clair que la courbe d'apprentissage est assez raide et qu'il faut être motivé mais une fois qu'on à compris comment ça marche, on peux fabriquer des missions simples assez rapidement.

Pour le briefing, l'astuce est d'utiliser un éditeur HTML, de taper son briefing comme si on était sous word en mettant en gras les passages que l'on a envie etc ...

Ensuite il ne reste plus qu'a cliquer sur le bouton qui t'affiche ce que tu viens d'écrire en code HTML et à faire un copier/coller. Ce n'est pas très convivial certes mais ça permet de gagner du temps.

Bref si certains veulent de l'aide sur l'éditeur, il suffit de demander, on est la pour s'aider

Edited by PB0_Foxy

Il me semble qu'il y a une info qui a un peu échappé à tout le monde (même si elle se trouve dans la compilation "[boS] Ce qu'on sait à ce jour!"), c'est qu'il n'est pas prévu de mode coop à la sortie du jeu.

Cela veut dire qu'une fois que pour le multi, l'éditeur de mission servira à faire des missions en mode dogfights, et je suis prêt à parier qu'il existera rapidement des collections de groupes sauvegardées (pour les vols IA et les mouvements d'objets au sol) qui permettront faire très rapidement ce genre de missions.

L'éditeur de mission complet sera peu différent de celui de RoF (juste mis à niveau pour la carte et les objets, sol et avions de BoS), et cela ne changera pas avant la sortie du jeu. Pour le mode Solo, le joueur aura le choix entre:

- missions individuelles existantes

- éditer ses propres missions complexes avec l'éditeur complet

- utiliser l'éditeur de missions rapide (qui va être amélioré avec plus d'options)

- le mode campagne.

Pour la suite (autres modes multi), rien n'est encore clairement défini. Il a juste été annoncé que des nouveautés étaient à l'étude et qu'elles seraient envisagées si le jeu se vend de façon satisfaisante.

Personnellement ce qui m'avait aider à la sortie de RoF sur l'éditeur de mission c'était mon expérience sur celui d'opération flashpoint (le grand frère d'Armed Assault)

J'ai fait beaucoup d'essais, appris sur le tas et ensuite vu qu'à l'époque aucune doc existait j'ai créer ces petits tutos.

Il est clair que la courbe d'apprentissage est assez raide et qu'il faut être motivé mais une fois qu'on à compris comment ça marche, on peux fabriquer des missions simples assez rapidement.

Pour le briefing, l'astuce est d'utiliser un éditeur HTML, de taper son briefing comme si on était sous word en mettant en gras les passages que l'on a envie etc ...

Ensuite il ne reste plus qu'a cliquer sur le bouton qui t'affiche ce que tu viens d'écrire en code HTML et à faire un copier/coller. Ce n'est pas très convivial certes mais ça permet de gagner du temps.

Bref si certains veulent de l'aide sur l'éditeur, il suffit de demander, on est la pour s'aider

Foxy, ce serait sympa de remettre en ligne tes tutos d'éditeur de mission ROF ;)

Ca nous aiderait même si pour BOS ce ne sera pas pour tout de suite.......

Edited by C6_Pips

Il me semble qu'il y a une info qui a un peu échappé à tout le monde (même si elle se trouve dans la compilation "[boS] Ce qu'on sait à ce jour!"), c'est qu'il n'est pas prévu de mode coop à la sortie du jeu.

Cela veut dire qu'une fois que pour le multi, l'éditeur de mission servira à faire des missions en mode dogfights, et je suis prêt à parier qu'il existera rapidement des collections de groupes sauvegardées (pour les vols IA et les mouvements d'objets au sol) qui permettront faire très rapidement ce genre de missions.

L'éditeur de mission complet sera peu différent de celui de RoF (juste mis à niveau pour la carte et les objets, sol et avions de BoS), et cela ne changera pas avant la sortie du jeu. Pour le mode Solo, le joueur aura le choix entre:

- utiliser l'éditeur de missions rapide (qui va être amélioré avec plus d'options)

- le mode campagne.

Pour la suite (autres modes multi), rien n'est encore clairement défini. Il a juste été annoncé que des nouveautés étaient à l'étude et qu'elles seraient envisagées si le jeu se vend de façon satisfaisante.

Heu!! désolé Rama, je n'ai pas tout compris....

Le mod coop , c'est quoi?    C'est bien une mission crée pour qu'un certain nombre de joueurs (jusqu'à 60 sur ROF) puissent jouer ensemble....non?

Sur ROF, ce sont des missions type "Dogfight" que l'on trouve sur des serveurs comme NEW WINGS ou SYNDICATE.............Donc, c'est bien le même type de missions que l'on retrouvera sur BOS?  

De plus, sur ROF, on arrive à avoir des campagnes......cela va bien pourvoir se faire (délais indéterminé) sur BOS...........non?

;)

Le mode coop, c'est un mode ou les joueurs peuvent s'insérer dans un plan de vol prédéfini (un groupe d'avion dont la mission est définie par un plan de vol avec un point de départ, un objectif principal, des objectifs secondaires, un point d'arrivée, etc...). C'est l'équivalent du mode solo en multi (la seule différence étant que plusieurs joueurs peuvent prendre une place dans les avions désignés pour se faire).

Dans un mode dogfight, les joueurs choisissent une base, un avion disponible sur cette base, et décollent pour faire ce qu'ils veulent (éventuellement en poursuivant des objectifs décrits dans le briefing ou dans un autre descriptif).

Dans les deux cas, il y a des vols IA (inutilisables par les joueurs) et des objets au sol (fixes et mobiles).

Oui, il y aura possibilité de faire des campagnes, mais en mode dog, pas en mode coop.

Foxy, ce serait sympa de remettre en ligne tes tutos d'éditeur de mission ROF

Mais ils sont toujours là, juste les liens du premier posts de marchent plus, il suffit de faire défiler et ils sont tous là les un après les autres.

Pour s'y mettre on peut aussi aller voir ici, les sujets Propriétés des avions, triggers/ Commandes/Déclencheurs et divers

http://www.3jg52.org/index.php?option=com_kunena&func=showcat&catid=39&Itemid=88

Un conseil, une fois avoir lu un peu ce qu'il y a au dessus, ouvrez avec l'éditeur de mission une mission que vous avez jouée, et regardez ce qu'elle a dans le ventre, certains créateurs rangent leur mission en créant des groupes (je conseille d'ailleurs de le faire, pour éviter de s'y perdre, et c'est plus facile de corriger quand on repère un bug), et du coup c'est facile de décortiquer les chaînes de triggers ou voire de faire du copier collé.

Le mod coop , c'est quoi?

Alors, sur ROF, le mode coop est le mode multi dans lequel tout les avions pilotés par des humains apparaissent et décollent en même temps, et où tu n'as qu'une seule vie, il utilise les mêmes triggers qu'une mission solo, et donc c'est assez facile de transformer une mission solo en mission coop.

Le mode dogfight est le principal type de jeu multi que l'on rencontre sur les serveur ROF, mais pour autant ce ne veut pas dire que ce mode n'implique que des combats au radada avec respawn infini. Les coops sur C6 sont dans leur grande majorité faites en mode dogfight, tout simplement en autorisant les décollages pendant un court laps de temps au début de la mission. Certains triggers ne fonctionnent pas en mode dogfight, et sont remplacés par le Complex Trigger (sorte de super trigger qui peut se déclencher selon des conditions très précises).

Hello Foxy

Idem j'ai pas mal utilisé l'éditeur Flashpoint puiis Armed Assaut la philosophie est du méme tabac..

D'ailleurs le coup du html pour le briefing... :biggrin:

C'est en effet la meilleure méthode..

Pour revenir a mes "griefs" contre ce type d'éditeur c'est que ce n'est pas accessible facilement au plus grand nombre.. on doit un peu se triturer les neurones et avoir envie d'apprendre.. encore maintenant que ce soit sur Arma ou RoF tout faire et surtout des trucs un peu pointus demande pas mal de temps et d'essais.. là ou IL2 avec sa puissance a lui bien sur on faisait une  mission en un claquement de doigt... mais on pouvait passer aussi des heures à le faire si on voulait des comportements particuliers..

ROF ou BOS c'est plus riche mais hors de portée du joueur lambda... il va regarder l'éditeur puis refermer.. le bouzin... ce qui nous privera du foisonnement de choses (certes parfois déplorable mais aussi superbes qu'on a eu.. )   L'homme étant naturellement fainéant il est normal qu'on veuille en faire le plus possible en passant le moins de temps et avec de moindres efforts.. un type qui pense comme çà pour moi c'est un scientifique.. :P  Plus plus facilement et sans effort.. c'est comme çà qu'on a eu l"idée de la roue....

Se compliquer la vie ce n'est pas une attitude naturelle :biggrin:

Maintenant faire des tutos des aides moi je veux bien mais si c'est pour se repasser nos petits trucs a chacun .. car malgré la bonne volonté de tous combien de gars mettrons les mains dans le cambouis?  peu.................... même moi j'ai trainé les pieds (et j'étais plus sur le coup ) mais dès que j'ai mis le nez dedans on voit comment  c'est fait.. mais je ne vois pas grand monde passer du temps pour faire plaisir aux autres.. car c'est du boulot..

Moi c'est juste cet aspect qui me chiffonne car j'ai un peu peur que l'on atténue l'impact qu'aura IL2 BoS.. hormis au sein des fans.. comme oserais je dire nous... mais on n'est pas tous seuls.. NON j'ai pas dit hélas!!! :P :P

- le mode campagne.

Hello Rama..

Si si .. on avait vu.. enfin moi oui

Mais c'est un peu de la sémantique... COOP/DOG.. c'est la facon dont tu construit la mission qui la rend coop ou dog..

Ce qui sera intéressant c'est de voir ce qui sera nouveau dans l'éditeur rapide de mission car il semblaient dire qu'on pourrait faire pas mal de choses

Et bien sur on sait tous que l'on fait toujours des choses pas vraiment prévues..

Et en effet faire tourner des IA  pour faire la foule en face et décoller d'une base dog.. avec pile le nombre d'avion pour le nombre de pilote et on aura ce qu'on cherche

L'éditeur de mission rapide ne servira qu'au mode solo. Vu que les missions solo ne seront pas transformables en coop, il ne servira à rien pour le multi.

Et ce n'est pas de la sémantique. Si le mode coop avait été implémenté, il aurait été possible d'utiliser les missions sauvegardée de l'éditeur de mission rapide.

L'éditeur de mission rapide ne servira qu'au mode solo. Vu que les missions solo ne seront pas transformables en coop, il ne servira à rien pour le multi.

Et ce n'est pas de la sémantique. Si le mode coop avait été implémenté, il aurait été possible d'utiliser les missions sauvegardée de l'éditeur de mission rapide.

Hello

Ok.. donc inutile  dans l'état..

Mais le distinguo coop / dog... ça reste une question d'utilisation et de création de mission ..  On a la possibilité de faire du dog mais on peut tordre et faire de la coop contre IA..  a mon avis en se grattant la tête on peut faire çà ..

Ensuite question d'appréciation perso en ce qui concerne le sens de Coop et Dog... je pense que tu te souviens des épiques discussions autour de çà sur IL2 :)

Maintenant j'aimerais comprendre  pourquoi des choix aussi réducteurs.. stratégie?  je vois pas bien..  mais comme rien n'est gravé dans le marbre.. wait and see.. ca peut bouger au fil des mois

Edited by FAW_Spit

Pour la distinction entre le mode coop et le mode dog, je ne parle que de choses concrètes: la façon dont ces modes sont implémentés dans RoF, ce qui est expliqué plus haut dans mon post #26 et dans le post #27 d'actionjoe qui suit.

Le choix qui a été est selon moi facile à comprendre. Le dev avait très peu de temps, est allé à l'essentiel, n'a pas voulu implémenter un mode coop avec des interactions compliquées à mettre en oeuvre pour le taxiing (entre les IA et les joueurs intégrés au groupe). Comme de plus le mode coop est très peu utilisé en online dans RoF, ce n'est pas apparu comme une priorité. Il s'est donc concentré sur le mode solo et sur un mode multi cantonné au dog façon RoF (avec juste adaptation de l'éditeur de mission complet).

Après pour la suite et les futurs modes multi envisagés, aucune information précise n'a été donnée. Tout le monde est donc libre d'imaginer ce qu'il veut.

Après pour la suite et les futurs modes multi envisagés, aucune information précise n'a été donnée. Tout le monde est donc libre d'imaginer ce qu'il veut.

Mais c'est quand même en grande partie sur les modes multi que se construira le succès de BOS.

Je pense (en tout cas j'espère que les développeurs en sont conscients.

Mais c'est quand même en grande partie sur les modes multi que se construira le succès de BOS.

Peut-être. Peut-être pas. La grande majorité des ventes se fera vers les utilisateurs du mode solo... ou alors ce sera un échec certain (le nombre d'utilisateur du multi est insuffisant pour assurer la viabilité économique du projet).

Ceci dit, le mode multi n'est pas absent.... puisque le mod dogfight (façon RoF) sera présent, qui permet d'offrir dogfights, teamwork vs IA et campagnes online.... soit 99% de l'utilisation multi connue des différentes simu de combat aérien qui se sont succédées.

Je pense (en tout cas j'espère que les développeurs en sont conscients).

Il sont surtout conscient que sans de grosses ventes vers les utilisateurs du solo, c'est le bouillon assuré.

Et pour aller plus loin dans le multi. Il y a bien des choses envisagées. Mais il n'est, semble-t-il, pas question de mettre la charue avant les boeufs.

T'inquiète pas pour ça, et si besoin je pourrais te faire un topo en vocal sur les differents modes (nismo et les rares UF qui ont volé pourront te le confirmer). Mais comme dit précédemment, le mode Dog est utilisé pour faire les coop actuelles sur RoF (car plus stable), et on fait des campagnes dessus qui ne sont pas de simple dogfight. J'aurais aimé que le mode coop soit présent car il permet certaines chose que ne permet pas le mode dogfight (placement des avions sur le terrain), mais ce dernier n’empêche nullement de faire des missions coopératives que ce soit contre l'IA, ou des humains.

T'inquiète pas pour ça ...

Je te fais confiance sur le sujet.

Et je suis preneur pour le topo lors d'un de mes prochains passage sur TS.

Edited by UF_Zargos

Ok zargos.

Rama, tu pourrais voir avec les dev pour rendre fonctionnel le triger check zone en mode dogfight, car pour certaine chose, on a pas besoin d'utiliser le trigger complexe.

Pour la distinction entre le mode coop et le mode dog, je ne parle que de choses concrètes: la façon dont ces modes sont implémentés dans RoF, ce qui est expliqué plus haut dans mon post #26 et dans le post #27 d'actionjoe qui suit.

Le choix qui a été est selon moi facile à comprendre. Le dev avait très peu de temps, est allé à l'essentiel, n'a pas voulu implémenter un mode coop avec des interactions compliquées à mettre en oeuvre pour le taxiing (entre les IA et les joueurs intégrés au groupe). Comme de plus le mode coop est très peu utilisé en online dans RoF, ce n'est pas apparu comme une priorité. Il s'est donc concentré sur le mode solo et sur un mode multi cantonné au dog façon RoF (avec juste adaptation de l'éditeur de mission complet).

Oui oui j'ai bien compris..

Gérer toutes les interactions coop c'est énorme et le choix technique es assez compréhensible mais on a l'impression que l'on n'envisage même pas la possibilité d'aller au delà..  Et je Rejoins Zargos quand il dit que les mods multi sont importants  alors en effet peut être pas en volume de vente qui sera fait comme toujours par le solo et l'occasionnel..  mais je parle de pérennité.. pourquoi le viel IL2 a pu durer aussi longtemps? pourquoi dure t il encore? Simplement rien n'a pu le remplacer non pas que les gars ne préférerais pas plus moderne.. mais rien ne peut remplacer son fonctionnement.. ROF handicapé par sa période.. qui ne passionne pas..  et une certaine limitation

Attention je donne un avis d'utilisateur et de joueur pas un avis commercial.. mais on peut comprendre les choses.. maintenant sur ces bases il y aura surement moyen qui sait d'apporter des choses ultérieurement si ca marche... commercialement.. Compte tenu de ce que l'on voit actuellement.. si ca ne fonctionne pas les gars.. on peut commencer a jouer à la pétanque.. ou se mettre tous à Armed Assaut III :biggrin:

Mais tu vois mon bon Rama.. je suis malgré tout assez confiant..  et c'est pas à toit que j'apprendrais que je suis un vieux con.. :P :P :P :P

Tout à fait d’accord avec toi Zargos.. comme je le disais a Rama commercialement oui les multi comme nous on l'entend n'est qu'une frange assez faible mais c'est celle que partage la plupart des escadrilles.. normalement le deathmatch c'est pas la tasse de thé de es gars là..

Je pense qu'il ne sont pas idiots le Dev et il savent.. mais ils ont des impératifs.. économiques.. et ne pas se planter en fait partie.. je ne vois pas d'inconvénient à çà du moment que la porte reste ouverte pour au final réussir a contenter tout le monde..

T'inquiète pas pour ça, et si besoin je pourrais te faire un topo en vocal sur les differents modes (nismo et les rares UF qui ont volé pourront te le confirmer). Mais comme dit précédemment, le mode Dog est utilisé pour faire les coop actuelles sur RoF (car plus stable), et on fait des campagnes dessus qui ne sont pas de simple dogfight. J'aurais aimé que le mode coop soit présent car il permet certaines chose que ne permet pas le mode dogfight (placement des avions sur le terrain), mais ce dernier n’empêche nullement de faire des missions coopératives que ce soit contre l'IA, ou des humains.

Parfaitement Habu.. ce qui se fait sur RoF n'est pas si mal..  mais également d'accord avec toi que certaines limitations imposées sont énervantes. 

Tu vois au fond on est assez d'accord.. :biggrin:

l'ideal serait bien sur l’implémentation d'un mod coop..  mais peut être faisant l'impasse sur les trucs chiant a faire et qui n'ont pas une énorme importance.. comme l’exemple de Rama..  entre nous que les IA taxient leur avions c'est pas un truc que j'attends.. si ca pouvait se faire c'est marrant.. mais dans la construction de mission on sait contourner çà par des regroupement en vol.. ddes rendez vous etc..

Certes mon truc moi c'est coop humain vs IA il me suffit d'avoir des routiines valables pour l’opposition .. qu'elle parte en l'air à la limite je m'en tape.. on est pas la poru le voir.. bien sur si on peut tout faire on en profite même les trucs qui ne se voient pas.. les concepteurs de missions sont trés tordus parfois :biggrin: :biggrin:

Je pense que comme moi tu a passé des heures a vouloir faire le truc qui sert a rien sinon faire joli et que les gars disent la vache comment on fait çà :biggrin: :biggrin: :biggrin:

De grands mômes les gars...  Et dire que je suis plus loin de la retraite!!

Entre nous j'aimerais bien un beau reportage sur M6 concernant la communauté des simmers... la vache le reste de la France va nous prendre pour des fous :o: :o: :o:

mais on aime !!

Parfaitement Habu.. ce qui se fait sur RoF n'est pas si mal..  mais également d'accord avec toi que certaines limitations imposées sont énervantes. 

Tu vois au fond on est assez d'accord.. :biggrin:

Il n'y a pas de raison. :biggrin:

Sinon, ce à quoi je fais référence en parlant de placement d'avion en mode dogfight, c'est le placement des joueurs, car les IA, on peut les positionner. Lors de la dernière Feow, sur un terrain de campagne, on avait des joueurs qui se retrouver sur une partie impraticable. Ils devaient taxier pour avoir une piste à peu prés bonne. Et là sur celle que l'on joue en ce moment, il y a des objets de placé, et quelque fois en fonction du nombre qui spawn, on se retrouve bloquer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais détailler un peu. Comme vous avez pu le lire il y a deux modes (voir plus) multijoueurs, mais ceux qui nous intéressent sont le mode Dogfight et Coopératif. Faite abstraction du nom de ces modes, car peu importe le mode, suivant la mission et les joueurs, la partie pourra être une mission coopérative ou un deathmatch de bourrin.

Le mode Coopératif est équivalent à celui d'IL2 avec quelques variantes. Vous rentrez sur la partie, vous choissisez votre camps, et en fonction du camp vous avez des slots d'affectés. Ces slots correspondent à une position précise sur la piste. Cette position a été fixé par le créateur de la mission.

Le mode Dogfight change dans le fais où en vous connectant sur la partie vous arrivez sur la carte de la mission. Sur cette dernière, vous allez voir des aéroports. Au lieu de choisir un slot, vous allez choisir un terrain qui vous donnera accés à un ou des avions. Toutefois, vous allez spawner sur le terrain à un endroit aléatoire. Vous serez plus ou moins à droite ou à gauche, suivant le nombre de personne sur la piste. Si vous êtes seule, vous serez au milieu, mais si vous êtes 5 ou 6 (peu importe le nombre), vous serez positionné de manière aligné sur le terrain. Donc si vous avez un côtés de piste pourris, ou des objets sur la périphérie du terrain, vous pouvez être emmerdé. Le créateur de mission n'a pas la main sur la position de l'avion sur le terrain.

Et là vous vous dites, si on meure, on sélectionne un terrain et on repart, ce qui remet en cause le fait que j'ai dit dans un post précédent que l'on faisait des vrai coop dans ce mode. C'est possible de faire du deathmatch, mais le créateur de la mission a la possibilité de choisir combien d'avion sont disponibles. Ainsi, sur une base, je peux décider qu'il y a 3 chasseurs d'un modele de disponible, et sur un autre terrain, deux avions éclaireurs. Ce qui fait qu'une fois ces avions utilisés, et bien il n'y en a plus de disponible. Une autre possibilité et de mixer un nombre définie et infini pour des avions. Et là, vous vous dites super, on vire au deathmatch au final. Non, car on a la possibilité de fermer totalement le terrain. En fermant le terrain, plus personne ne pourra prendre un avion. Et cette option, est trés interressante, car elle évite de devoir relancer la mission si tartempion se plante au roulage.

Sur Rof, on mets un certain type d'avion en quantité limité, et d'autre en illimité, mais on fait se fermer la piste au bout de 15 minutes (temps que l'on peut paramétrer). On a choisi 15 minutes, car ça peut simuler la panne moteur, ou une petite panne qui fait que le gars, même s'il décolle tout seule, les autres ne sont pas loins, et peuvent l'attendre. Ainsi, celui qui se vautre au décollage, ou qui arrive 5 minutes en retard par rapport au début de la mission, peut voler. Et ca évite surtout la laborieuse étape de relancer le serveur pour un ou deux gus. Ce qui au final fait que certains en ont marre des relance, et se cassent. 

Aujourd'hui, le mode Coop est déserté sur RoF, car il est moins stable et présentent certains bugs. En fait, on a adopté le mode dogfight, et il est possible que les vieux problèmes, soit réglé depusi le temps.

Bref chacun des deux modes de jeu présentent des avantages et des inconvénients, mais leur nom respectif ne sont nullement garant de la qualité de la partie que vous jouerez.

En écrivant cette explication, je me suis rendu compte que le mode Dogfight de RoF va devoir évoluer avec BoS. Sur RoF, comme je l'ai mis plus haut, lorsque l'on spawn à plusieurs, on est aligné de droite à gauche, chose qui sera impossible avec BoS du fait de la nature du terrain. Sauf si on spawn dans une zone particulière, et que l'on doivent taxier pour rejoindre la piste.Bref, à voir avec le temps lorsque l'on aura accés au mode dogfight.

Edited by Habu

Il n'y a pas de raison. :biggrin:

Sinon, ce à quoi je fais référence en parlant de placement d'avion en mode dogfight, c'est le placement des joueurs, car les IA, on peut les positionner. Lors de la dernière Feow, sur un terrain de campagne, on avait des joueurs qui se retrouver sur une partie impraticable. Ils devaient taxier pour avoir une piste à peu prés bonne. Et là sur celle que l'on joue en ce moment, il y a des objets de placé, et quelque fois en fonction du nombre qui spawn, on se retrouve bloquer.

Bien sur aucune raison de pas finir par se comprendre  surtout qu'on est au fond que passionés par tout çà..

Oui le placement au départ si on veut faire un peu de roulage  ( quoique dans RoF... ) dans IL2 ce sera un peu plus compliqué  mais tant que j'ai pas vu l'outil on ne sait pas trop au fond..

Mais que la fermeture le comptage des appareils.. etc.. il y a la discipline d'équipe.. qu'on mette dispo les appareils pour divers type de mission et que les objectifs / oppostions etc.. sont prévus.. il suffit de décider que si on est abattu .. on reste.. mort.. en attendant que les autres ai terminé.. nous laissons les vues externes ainsi c'est un spectacle pour le décédé.. :biggrin:  On pratiquait ainsi avec IL2.. vu que nous engageons l'IA uniquement..  ca permet en fin de mission.. de redecollert pour une autre..

On peut également utiliser des triggers pour activer.. d'autres obectifs..  je précise on vole à une demi douzaine contre IA .. si on va sur un New Wing ou Syndicate on choisi un terrain a bombarder ou une usine et on fait le job.. on revient terrain posé et on choisi autre chose..

Comme j'ai vraiment mis le nez dans la creation de mission il n'y a pas si longtemps  il faut que je me fasse une base de groupes reutilisables des templates divers pour monter les missions avec également la mécanique de commande etc..

Si on doit en passer par là pour IL2.. on le fera.. mais je trouve rageant.. qu'on n'envisage pas plsu que çà de donner la posibilité a Mr Lambda de faire des missions. :P  C'est domamge