Jump to content
PB0_Foxy

un peu de verdure ...

Recommended Posts

la video me fait penser a ce que je fais avec rof ; piloter le zinc comme un avion radio commandé , c 'est beaucoup plus difficile avec Bos .

bon je sais ça rime  a rien mais on s' amuse comme on peut . :biggrin:

en tout cas j' aime beaucoup cette végétation animée , comme toujours c' est fait avec goût .

Edited by sport02

Qu'il s'appelle Han, le Pape François ou Albert Einstein peu importe ... il A la map été et nous on NE l'a pas !

Ca suffit pour en faire un gugusse !

Na !

Et c'est pour rire, devait-on le préciser ?

Il est juste développeur, donc un peu normal qu'il l'ait. ;)

Moi, je serais a ta place, c'est sur Phoenix (Habu) que je me vengerais!! ...........il à la carte .............lui !!!!           et on l'à sous la main..............lui !!!!!!  

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je vous merde, en fin merdait, mais ça devrait reviendu avec peut être un bonus en plus. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ps : Et puis, c'était pas la carte, mais les cartes. :P

Edited by Habu

Ps : Et puis, c'était pas la carte, mais les cartes. :P

Comme dirait un certain Raoul Wolfoni : "Et en plus il nous charrie ! C'est complet !".

Le gars sait piloter, au moins en virtuel. Mais j'imagine pas que en virtuel.

Sinon, je remarque que ces démos d'acrobatie (He 111, Bf 109 F-4) se font avec des appareils camouflés "désert"... Un indice subliminal??).

Je dirais deux choses, au sujet de cette vidéo:

1/ Le coup des camos "désert", ça fait un moment que ça va et vient régulièrement. De plus un des tous premiers sondages indiquait une très nette majorité pour une carte désert (Libye-Tunisie-Sicile).....je persiste à penser que cela doit aussi les titiller ..........nous verrons bien. :)

2/ ce genre d'acrobatie en He-111, c'est ce que j'appelle donner le bâton pour ce faire battre. J'imagine déjà les railleries et autres critiques sur les mdv de BOS sur certains forums!!!!!!!!! :rolleyes:

Je dirais deux choses, au sujet de cette vidéo:

1/ Le coup des camos "désert", ça fait un moment que ça va et vient régulièrement. De plus un des tous premiers sondages indiquait une très nette majorité pour une carte désert (Libye-Tunisie-Sicile).....je persiste à penser que cela doit aussi les titiller ..........nous verrons bien. :)

2/ ce genre d'acrobatie en He-111, c'est ce que j'appelle donner le bâton pour ce faire battre. J'imagine déjà les railleries et autres critiques sur les mdv de BOS sur certains forums!!!!!!!!! :rolleyes:

Pour le théâtre désertique, ce serait vraiment sympa mais les quelques screens déjà diffusé de la carte automne laisse entrevoir des zones ou les camos "désert" ne ferait pas trop injure... ce qui pourrait expliquer leur présence actuelle dans le jeu.

Pour les acrobaties en H111, le débat est déjà ouvert sur C6:

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=189521&p=1508960#p1508783 

:rolleyes:  

Merci Pollux !!! mais pour le débat sur C6, je m'en doutais et ce sera sans moi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .......j'en ai assez lu et comme ça commençait à me les briser menu..........je n'y met plus les yeux , mon docteur m'à dit que ça serait beaucoup plus prudent pour ma tension et mes artères..........

Ceci dit, puisque je suis un fan de BOS/BOM (mais pas un fanboy total), ces acrobaties en He-111 me laissent perplexe!!!  Han à beau nous mettre des vidéos d'exemples d'avions modernes, il ne m’a pas convaincu ... .d'ailleurs, je ne suis pas le seul et Reflected à le même sentiment ..........Comme déjà dit, c'était vraiment donner le bâton pour se faire battre!!

Après, aller joindre ma voix a des gens qui n'attendaient que cela pour démonter BOS/BOM, certainement pas, certainement plus!!!  :dry: :dry: :angry:

Edited by Pips

Pour avoir un théatre "Désert" crédible, il ne manque qu'une carte, et... des avions alliés, parce qu'on a que le P 40 qui colle...

Sinon, côté axe, c'est bien fourni. Si dans un avenir assez proche, des Spitfires, Hurricanes, Bostons ou autres sont modélisés, mêmes pour le front de l'Est, peut-être que des bénévoles tallentueux pourront faire une carte.

Même s'il y a de grande chance que ça dérape sur C6, j'y suis aller de ma petite analyse de néophyte, dit moi ce que vous en pensez en toute courtoisie bien sur.

Je site:

"D'un point de vue purement théorique, est ce vraiment une hérésie ?

Car pourquoi un appareil équipé de 2 moteurs de 1350 ch et capable d'emmener 4285 l d'essence et/ou une bombe de 2500 kg ne pourrait'il pas effectuer ce genre de figure en configuration light, c'est à dire sans bombes et (j'imagine) avec le minimum d'essence comme cela semble être le cas sur la vidéo  ? 

D'un point de vue pratique, avez vous des exemples de pilote assez fou à l'époque ayant tenté ce genre de manœuvre à cette altitude  :emlaugh:  ?

J'imagine que non et encore moins maintenant avec des avions de collections.

Nous sommes tranquillement assis derrière nos écrans et  nous pouvons à loisir tester ses zings à leur limites sans risque, chose beaucoup moins évidentes dans la vrai vie.

Alors même si je suis conscient  que le MDV n'est certainement pas conforme à 100% avec la réalité (ça reste à jeu de simulation), il me semble un minimum crédible comparer aux autres vidéos ou évoluent les chasseurs ainsi que le Pe-2, plus petit et léger. 

Le H111 semble quand même plus pataud, monte bien moins haut en sommet de boucle etc..."
Edited by C6_Pollux

D'accord avec toi Pollux .

A moins d'avoir un pistolet sur la tempe je vois mal un pilote de l'époque faire ce genre de figures à cette altitude avec un He 111.

Bon, on va pas refaire un débat sur e mdv du He-111, surtout qu'il ne doit pas y avoir des masses de personnes capables d'apporter un jugement cohérent et tiré d'une documentation indiscutable!! ;)

Du moment qu'on le fait en toute courtoisie et avec des arguments valable, je suis pas contre le fait qu'on me prouve le contraire...    ;)

Des B25 ont bien décollé d'un porte avions et ca pourtant c'est historique ;)

100204-F-1234S-002.JPG

Edited by H2G-Stoyann

Du moment qu'on le fait en toute courtoisie et avec des arguments valable, je suis pas contre le fait qu'on me prouve le contraire...    ;)

Absolument ;)   et sans ce zeste détestable de la mauvaise foi dirigée contre l'ensemble du jeu ;)

Pour en revenir à ton argument (puisque tu souhaites débattre) et bien que je n'y comprenne pas grand chose,  il me semble, que ce n'est pas seulement du côté de la puissance des moteurs qu'il faudrait avoir un doute au sujet de ces acrobaties, mais plutôt sur d'autres points comme la résistance structurelle par exemple .............non?

Edited by Pips

Pourtant de la résistance structurel, il faut bien en avoir un minimum pour transporter de telle charge ! 

Mais peut être n'est ce pas les mêmes points de résistance qui rentre en jeu dans ces phases de voltige ?

PS: @ H2G- Stoyan

Je me suis permis de reprendre ton argument sur C6.

Edited by C6_Pollux

Juste comme ça, allez lire ce sujet sur C6, et pourtant de base, on dirait tous que c'est impossible, aprés ça veut pas dire que c'est possible en HE-111, mais c'est juste qu'entre ce qui est possible et ce que l'on croit être possible, il peut y avoir un monde. ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=190677

Edited by Habu

Oui je connaissais ce post, c'est bien pour ça que je me suis risqué à lancer le débat sur C6 mais bon comme prévu ça part en couille...  :blink:  du moins pour certain.

J' ai trouvé ceci pour ne faire ni avancer :rolleyes: ni reculer  :P   le Schmilblick:

et sur Clodo,le pilote enchaine peut-être 10 looping près du sol :wacko: :

Oui je connaissais ce post, c'est bien pour ça que je me suis risqué à lancer le débat sur C6 mais bon comme prévu ça part en couille...  :blink:  du moins pour certain.

T'en attendais vraiment autre chose. ;)

Jeudi tu viens de détendre en fauchant les marguerites ?

Mes deux cents à ce débats.

Sur cette vidéo, on peut y voir un B-17 faire un tonneau barriqué puis partir en en vrille :

Très surprenant d'y voir la Fortress ne pas perdre ces éléments.

Comme quoi on a tendance à sous estimé les capacités de ces gros cul :biggrin:

Des cessna 206 et 172 ont deja passés des barriques alors que des Pilatus ont plier des ailes en essayant de le faire.

Pourtant quand on regarde l'avion on pourrait penser que le Pilatus est plus costaud structurellement parlant.

Un tonneau barriqué si il est bien fait permet de ne faire subir à l'avion que très peu de G

Ah j'oubliais ! Une petite vidéo très célèbre aussi :

Bob Hoover que j'ai rencontré en 2014 aux courses de Reno (il y dédicaçait ses livres) s'amuse avec un aero commander (bimoteur d'affaires) à faire de la voltige. Mais vu que c'était pas assez culotté, il s'amuse à la faire sans moteur. Avec notamment une boucle commencé à très basse altitude ( regarder à partir de 6mn30 )

Sacré gestion de l'énergie !!!

Une deuxième vidéo de Bob mais avec ses explications :

Edited by PB0_Foxy

J' ai trouvé ceci pour ne faire ni avancer :rolleyes: ni reculer  :P   le Schmilblick:

elle est pas mal celle-ci , là le schmilblick explose :o:

PS: @ H2G- Stoyan

Je me suis permis de reprendre ton argument sur C6.

Tu peut, c'est libre de droit :lol:

j' oubliais ,  la video sur clodo c' est no comment tellement c' est nul , mais ce n' est pas le sujet .