Jump to content
PB0_Foxy

un peu de verdure ...

Recommended Posts

WIP prometteur, mais il y a encore du boulot je trouve (notamment sur les arbres).

++

Nacy n'a pas tort, c'est vrai que si les devs avaient fait avancer le Caucase jusqu'au bord de la Volga, on aurait une carte plus fun... Par exemple, ils auraient pu mettre Stalingrad au sommet de l'Elbrouz, ça aurait été le top!
:wacko:

Edited by Nonolem

Merde... j'aurais du y penser!!! :lol:

C'est moi qui ais fait tous les reliefs de toutes les cartes depuis les début de RoF. Donc si Nacy pense que j'ai mal fait mon boulot, qu'il le prouve....

Merde... j'aurais du y penser!!! :lol:

C'est moi qui ais fait tous les reliefs de toutes les cartes depuis les début de RoF. Donc si Nacy pense que j'ai mal fait mon boulot, qu'il le prouve....

Très bon boulot même si ca se voie pas . :P  :P:biggrin:  

Edited by A-E-Hartmann

two more....years :biggrin:

Non 3eme trimestre théoriquement ca commence en juillet...

il y a un aspect photoréaliste qui sera renforçé en 3D

Edited by sport02

Il faut attendre de voir ce que ça donnera à basse altitude, mais j'ai plutôt confiance

C'est joli en effet!  :cool: 

Par contre, pas trop convaincu par le rendu des grands arbres qui semblent apparaître en surimpression... :unsure:

En effet, les grands arbres sont moins convaincants que le résultat dans son ensemble qui est très beau, ceci dit même en I-16 on ne le remarquera pas trop. :biggrin:

Edited by NN_Fahrenheit

il y a quelque chose de pas fini dans les arbres et dans les textures sol car meme a cette distance on a quelque chose de bien mieux defini  que ce soit dans rof ou bos .

Edited by sport02

Fallait croiser autre chose les gus, question verdure.... comment dire...  :angry:

Lol Obélix il faut taillé du menhir cela détend  . :biggrin:  :biggrin:

Hooullllllaaa!!!!  fais gaffe Hartmann !!! c'est vachement tendancieux tes propos là ..................... :biggrin:  :P

Bah, les Menhirs sont taillés, maintenant je vais procéder à quelques lancements... ça en revanche ça me détend bien...

Pourquoi ne pas nous balancer une petite carte genre Lapino en mode été. En plus, on pourrait jouer les beta testeurs!

Pourquoi ne pas nous balancer une petite carte genre Lapino en mode été. En plus, on pourrait jouer les beta testeurs!

1+

Il faudrait remonter l' idée au devs . ;)

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils y aient déjà songé. On vera bien dans quelques semaines!

Je trouve que la transition entre la berge et l'eau de la rivière est particulièrement bien réussie!!!! ;)

ps: on en parlait avec les copains hier soir, lors d'une mission ............si quelqu'un pouvait leur dire que la neige dans BOS est pas terrible sur le plan visuel (surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de faire)...............ce serait bien!!! ;)

Edited by Pips

la vue sur la neige une fois au sol , oui cela pourrait etre mieux , mais en l' air c' est tres bien .

sur la berge on voit la profondeur de l' eau qui s' accroit c' est bien , par contre et quelque soit le simu on a toujours pas de rupture entre la terre et l' eau comme dans la réalité , l' eau n' est jamais sur le même plan que la terre , a part en cas d' inondation lorsque le court d' eau quitte son lit , enfin bon ça c' est pas pour demain encore , mais je ne demande pas mieux que de me tromper  .

Edited by sport02

Je trouve que la transition entre la berge et l'eau de la rivière est particulièrement bien réussie!!!!

Oui effectivement c' est bien travaillé il font fort . ;)  

sur la berge on voit la profondeur de l' eau qui s' accroit c' est bien , par contre et quelque soit le simu on a toujours pas de rupture entre la terre et l' eau comme dans la réalité , l' eau n' est jamais sur le même plan que la terre.

Il y a bien "rupture", puisque l'eau est horizontale et la berge a une pente non nulle (même si souvent faible).... ils ne sont donc pas dans le meme plan et la jonction des deux surface est bien un angle (donc une rupture).

Simplement, avec un modèle de terrain à 25m de résolution, la pente dans les thalwegs est forcément faible et donc la "rupture" se voit forcémént peu. Pour avoir "l'impression de réalisme" que tu désire, il faudrait soit avoir un modème de terrain beaucoup plus résolu (mais il n'existe pas de données pour faire mieux que 25m dans ces régions), soit recréer de façon artificielle toutes les berges en objets 3D (ce qui prendrait beaucoup de temps, même en essayant de fabriquer une bibliothèque d'objets génériques pouvant répondre à tous les types de géométrie de cours d'eau). C'est donc impossible à faire à partir de données réelles, et beaucoup trop cher si on veut recréer une "illusion de réalité" plus forte..... d'autant que même si cet effort était fait, il se trouverait des joueurs qui n'aimeraient pas les "berges toutes de même type", ou qui voudrait voire une différence entre les "berges de fleuves", les "berges de rivière", etc....

Bref.... trop cher...

je me suis mal exprimé , il y a une continuité entre la terre et l' eau sans rupture de pente intermédiaire plus ou moins brutale .

j' ai bien conscience que la topo de la carte n' arrive pas a ce degré de résolution , après peu être qu' a l' avenir un artifice graphique permettrait de représenter cela , je pense par exemple a l' écart visuel qu' on a entre la piste et la neige qui la borde .

même si cela peut être considéré a l' heure actuel comme un détail , on imagine pas  d' une façon générale que toute modélisation reste figée .

Edited by sport02