Jump to content
PA-Sniv

DD 88 + roadmap

Recommended Posts

Pour le tarif, je pense que ce seront les mêmes que pour BoS.

...

une autre question (indiscrète?) .......> quid de la ville de Moscou?? ;)

Sur la carte, bien sur.

C'était la question?

Il faudrait peut être mettre Jason au courant . ;)

Not sure it will be on the map, but I have not discussed the details with Loft yet. Since the Germans did not reach Moscow proper I am not sure it is necessary.

Jason

The team has never been fans of building entire metropolises. I don't blame them. We take flak for that, but it takes an enormous amount of resources and time and is not fun for our engine to render. It's not my call on how this is done and since I haven't spoken to Loft about it I don't now what exactly he has planned. I know the basic history that Moscow was bombed and the ground war got pretty close. Original IL-2 didn't include a map with Moscow on it and the ROF map doesn't have Paris on it either. I'm pretty sure the guys will focus on the frontier that leads up to Moscow where the majority of the air and ground war took place. The Battle of Moscow is not my personal favorite spot on the Eastern Front, but the plane set is cool which opens up other potential scenarios elsewhere. The whole Barbarossa time period was a route for the most part, but the desperate nature of the early battles on the Soviet side are interesting to me. What will be fun to see is how the nimble I-16 fights the 109. It's been my experience that us simmers always fall back into turn fights even though we shouldn't if in a faster, superior plane like the 109. I bet some LW pilots online will try to turn fight with the beer can and pay a price.

It would be great to be able to build all theaters with all major big cities, but the team is forced to operate with the budget, time and resources they have.

Jason

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et 12 mois "or so" pour la release officielle de BoM.

Do we have any timeframe att all for the completions of BoM months, half a year, a year, more? Always more info on the russian side of the forums!

12 months or so. Of course, Early Access program will begin before that. You won't have to wait 12 months to be in the cockpit of the new planes. Just like with BOS.

Jason

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faudra probablement ou pas attendre un certain temps pour avoir l'opportunité de voler le P-40 en Early Access.

I don't know when the P-40 will be available. it might be the last one ready, that's up to the team. We have a good amount of references to build her as you'll see next week. I'm keen to have it be an accurately modeled pane for obvious reasons. There seems to be a historical question as to the availability of WEP in the P-40 during the war. It adds a decent boost, but the original documents we have seem to not mention it was available. This is one of the dilemmas we face when we research stuff.

Jason

...

Edited by Rodolphe

Je comprends pas qu' on passe à la bataille de Moscou sans finir celle de Stalingrad, il manque des avions pour la finir.

Coté Allemand je vous laisse répondre, mais coté Rusee, où sont les yak 1B, Yak 7B, yak 9, l'opération URANUS c' est du 19 Novembre 1942 au 2 février 1943.

Je ne suis pas un râleur, mais la ça me choque un peu du non respect des évènements historiques.

Pour la ville de Moscou, je suis partagé:

1/ Je serais favorable à la présence, au moins partielle de la ville. Après tout, c'est bien la bataille de MOSCOU!!!!

2/ Toujours à titre personnel, ça me ferait ban**r de voler au dessus du kremlin, de la place Rouge ou le long de la Moskova!!

3/ Par ailleurs, la ville complète et ce serait, probablement impossible à survoler !!!!!!!! nos configs, même les plus puissantes seraient à genoux!!!   (sans parler d'un dogfight au dessus de la ville) :o: :o:

Pour info, Moscou c'est 20 fois Stalingrad (à la louche)!!!  comme ça vous aurez mieux compris mes propos au dessus...

Je vais donc laisser les devs prendre position et juger en fonction des données techniques........!!!!!!!!!!!

Mais bordel, qu'est ce que ce serait band**t de voler sur Moscou, au raz des fameux clochers dorés du kremlin!!!!!! :) :) :)

Pour ce que j'en sais, la ville de Moscou sera très probablement présente. Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir l'empreinte historique complète (pour les raisons évoquées par Pips)

Jason prend des précautions dans ses annonces, et c'est normal.

Pour la ville de Moscou, je suis partagé:

1/ Je serais favorable à la présence, au moins partielle de la ville. Après tout, c'est bien la bataille de MOSCOU!!!!

2/ Toujours à titre personnel, ça me ferait ban**r de voler au dessus du kremlin, de la place Rouge ou le long de la Moskova!!

3/ Par ailleurs, la ville complète et ce serait, probablement impossible à survoler !!!!!!!! nos configs, même les plus puissantes seraient à genoux!!!   (sans parler d'un dogfight au dessus de la ville) :o: :o:

Pour info, Moscou c'est 20 fois Stalingrad (à la louche)!!!  comme ça vous aurez mieux compris mes propos au dessus...

Je vais donc laisser les devs prendre position et juger en fonction des données techniques........!!!!!!!!!!!

Mais bordel, qu'est ce que ce serait band**t de voler sur Moscou, au raz des fameux clochers dorés du kremlin!!!!!! :) :) :)

Les remparts du Kremlin, la cathédrale St Basile, la Place Rouge, le Mausolée de Lénine, sont grosso modo au même endroit, avec une belle boucle de la Moskova qui passe sous les murailles du Kremlin. Et ça suppose aussi de représenter une bonne moitié de la ville...

La bataille de Moscou, c'est aussi une tentative d'encecrlement. Il y a eu des combats au Nord de Moscou, assez proches(la deuxième pince au Sud était plutôt loin). Donc, si les devs sont ambitieux et veulent tout représenter, ça peut être nécessaire. Une carte rectangulaire qui représente le front au Nord (à peine à 30 km du centre ville) nécessite de modéliser une bonne partie de la ville. Mais c'est un sacré boulot et c'est pas dit qu'ils le fassent...

Voir ici :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Map_Soviet_1941_Winter_counteroffensive.jpg

Je soupçonne le P40 E d'être assez comparable au LaGG 3... Peut-être même moins bon.

Edited by Nonolem

Je ne suis pas un expert, mais je pense que le P40E aura quelques avantages sur notre Lagg3. Je ne connais pas les spécificités du moteur, même si il passait pour être un piètre grimpeur, par contre, il pourra peut être tirer son épingle du jeux en BZ et sa puissance de feu est un poile supérieur avec ses canons de 0.5 (4 au total si je me trompe pas).

Et de ce que je comprends des propos de Jason, c'est qu'il faut lire bataille vers Moscou, que bataille de Moscou. Il pense que les combat entre I16 et Bf vont être intéressant car il suppose qu'à l'instar des pilotes de 109 à l'époque, certain feront l'erreur de rentrer en dog avec les 109 (c'est ce que je comprends). Bein servir de plastron en I16, ça va 5 min...Pilotes soviétiques, courage!  :biggrin:

Et ce qui m'attriste le plus, c'est que je suis pas prêt de voler en Yak 1b, Yak 9 etc... :dash:

La 12.7 UB Berezin des LaGG est significativement plus puissante que la 12,7 Browning. Mais c'est sûr que 6 Brownings valent plus qu'une UB...

Je comprends pas qu' on passe à la bataille de Moscou sans finir celle de Stalingrad, il manque des avions pour la finir.

Coté Allemand je vous laisse répondre, mais coté Rusee, où sont les yak 1B, Yak 7B, yak 9, l'opération URANUS c' est du 19 Novembre 1942 au 2 février 1943.

Je ne suis pas un râleur, mais la ça me choque un peu du non respect des évènements historiques.

J'aimerais bien aussi que des appareils sortent seuls, ou en pack, pour compléter des planesets déjà présents.

Pour BOM il manquera les Yak et LaGG première génération, le Ju-87B,...

Voler dans la bataille de Moscou sans croiser un Yak, ça va faire bizarre…

Voler dans la bataille de Moscou sans croiser un Yak, ça va faire bizarre…

Pas d'accord!!!   les deux jeux seront mergés et donc, rien n'empêchera de voler sur Moscou en Yak 1 ;)

Pas d'accord!!! les deux jeux seront mergés et donc, rien n'empêchera de voler sur Moscou en Yak 1 ;)

Oui tout à fait, mais attend les gueulées des pilotes de 109 qui devront affronter en 41 des appareils de 42, alors qu'il y en a déjà qui trouvent que le Yak-1 de BOS est trop efficace face au G2……

Pour le Stuka, le D n'était pas encore en service lors de la bataille de Moscou en 41.

Oui tout à fait, mais attend les gueulées des pilotes de 109 qui devront affronter en 41 des appareils de 42, alors qu'il y en a déjà qui trouvent que le Yak-1 de BOS est trop efficace face au G2…… Pour le Stuka, le D n'était pas encore en service lors de la bataille de Moscou en 41.

Tout dépendra de ce que les concepteurs de missions autoriseront comme avions sur Moscou. Si on autorise le Yak-1 et pas le G2, ça risque effectivement de couiner. Mais si on se limite au plane set historique ça ne devrait pas poser de problèmes.

Quand à l'efficacité du Yak vs le G2 ... il semblerait que celle-ci soit un peu mise à mal si on prend la peine d'exploiter le G2 dans son domaine de vol avec les tactiques de la Luftwaffe en 1942 sur le front de l'Est.

Je n'en dis pas plus.

:P

Pour le P40, il y a eu des versions avec 4 12.7 et d'autre avec 6 (pas trouvé de lien décrivant chaque variante). Mais bon, même avec 4 ça va découper sec!

Concernant le G2 on a croisé un mec hier soir avec Gordon, Dewoht Serpicox, Teko, Celtarcs, Selmak et ptete d'autres (désolé) qui faisait des trucs de fou! Le pauvre Gordon en a cassé son micro et a maudit son FFB! Le mec tournait sur place, avait une accélération d'une autre dimension... bref il envoyait du bois! Il tournait plus serré que mon LaGG avec les volets et savait casser sa vitesse sans décrocher d'une manière que j'aimerais bien connaitre! Et tout ça sous 1000m!

Donc tous ceux qui disent que le 109 n'est pas bon pour tourner, il va falloir aller demander un cours au monsieur (Bornisiv ou un truc comme ça)!

Tout dépendra de ce que les concepteurs de missions autoriseront comme avions sur Moscou. Si on autorise le Yak-1 et pas le G2, ça risque effectivement de couiner. Mais si on se limite au plane set historique ça ne devrait pas poser de problèmes.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que ça me chagrine de ne pas avoir des versions des YAK et LaGG pour la période de BOM, il y en avait quand même beaucoup...

BOM avec les chasseurs VVS limités au Mig-3, I-16 et P-40 (présents en très petits nombre encore), ben moi il va me manquer qqchose.

;) Allez, j'arrête ici avec les complaintes, va y a voir du JU-88 et du 110, et le P-40 me plaît, vais quand-même pas me mettre à chialer.

Edited by SYN_Ricky

Oui, c'est la limite du modèle économique: en ne proposant "que" 10 appareils par théâtre (à l'exception du Ju-52), on ne peut respecter toute la diversité historique. Mais je trouve que les planesets de BoS et BoM se complètent plutôt bien et offrent des perspectives intéressantes.

Pour BoM, j'aurais juste bien aimé voir le Hs-123 faire sa place à côté de l'omnipotent 109... ;)

Edited by PA-Sniv

Pour BoM, j'aurais juste bien aimé voir le Hs-123 faire sa place à côté de l'omnipotent 109...

C'est vrai ... un petit biplan allemand ça aurait été rigolo pour l'attaque au sol !

:biggrin:

Attention pour le P40.

L'image représente un P40E, celui-ci ne sera dispo pour le 126th IAP quand mai 1942.

Auparavant, ce seront des Tomahawk II (version British du P40B), avec quatre 7.7mm dans les ailes, réservoirs auto-obturants. 

Pour les livraisons des P40 à l'Union Soviétique:

1941: 230 Tomahawks and 15 P-40E;

1942:   17 Tomahawks and 487 P-40E, E-1, K, and L;

1943: 939 P-40E-1, K, L, M, and N;

1944: 446 P-40M and N

source: http://lend-lease.airforce.ru/english/articles/romanenko/p-40/

Edited by NN_Voltigeur

C'est vrai ... un petit biplan allemand ça aurait été rigolo pour l'attaque au sol !

C'est clair: taper ses bombinettes avec le coude à la portière, ça le fait! :cool:

C'est clair: taper ses bombinettes avec le coude à la portière, ça le fait! :cool:

La grande classe en quelque sorte !

Ne pas oublier d'afficher une mine calme, détendue, voire débonnaire !

Tiens à propos de mine : les parrains défilaient en exhibant des mines tendues.

La grande classe en quelque sorte !

Ne pas oublier d'afficher une mine calme, détendue, voire débonnaire !

Tiens à propos de mine : les parrains défilaient en exhibant des mines tendues.

:biggrin:  :biggrin: .

Attention pour le P40.

L'image représente un P40E, celui-ci ne sera dispo pour le 126th IAP quand mai 1942.

Auparavant, ce seront des Tomahawk II (version British du P40B), avec quatre 7.7mm dans les ailes, réservoirs auto-obturants. 

Pour les livraisons des P40 à l'Union Soviétique:

1941: 230 Tomahawks and 15 P-40E;

1942:   17 Tomahawks and 487 P-40E, E-1, K, and L;

1943: 939 P-40E-1, K, L, M, and N;

1944: 446 P-40M and N

source: http://lend-lease.airforce.ru/english/articles/romanenko/p-40/

Le P40 tout comme le Mc202 sont "destinés" au front de Stalingrad. 

Pour Moscou il aurai effectivement fallu du Tomahawk car le 126th IAP a effectué plus de 300 sorties avec cet appareil à partir du 25 octobre 1941.

Pour la petite histoire, et ceux qui ont lu l'excelent livre de Zemke (fameux patron du 56th FG) il a fait parti des pilotes Américains qui ont été envoyés en Russie pour former les pilotes Russes sur cet appareil

:biggrin:

+1 surtout qu'il se sont montrés particulièrement efficaces contre les russes

Guys,

We are doing two things with our content. 

1. We are building one battle or "theater" at a time and the plane-set within that is historical.

2. We are also building additional planes (Premium) that we know many users would like to fly, but may not have been a regular combatant for the exact theater we are working on but did see action on the Eastern Front at some point in time.

That's all we are doing. The Premium planes also gives us an opportunity to build planes we the team also find interesting and who knows, at some point they may be a part of other combat areas we build that are outside of Russia sometime down the road.

Jason .

Très bon a entendre .

Pour ceux qui connaissent le Mensuel "Seconde guerre mondiale" N°2, page 44, on y apprend que le 22 juin 1942, il y avait 399 yak 1 pris en compte dans les VVS, donc on pourrait le voir dans le ciel de Moscou.

voici le lien pour lire cette page

Page 44

Apparemment (c'est pas hyper clair mais c'est comme ça que je le comprends), nous aurons, au moins à travers les unlocks, accès à la version la plus moderne du MiG 3, soit le MiG 3 UD.

Avantages principaux :

Becs de bord d'attaque (et c'est pas un petite amélioration, étant donné la réputation d'instabilité des MiG).

Armement variable : 2 ShvaKs ou deux UB, avec possibilité de gondole pour une UB sous chaque aile.

Réservoirs d'essence réduit pour limiter le poids.

Etc...

Ici :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/14600-request-bom-late-production-mig-3/

La réponse de Zak dans le même thread :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/14600-request-bom-late-production-mig-3/?do=findComment&comment=233798

Donc, oui, c'est bien cette version plus modulable et améliorée que nous aurons, si j'ai bien compris. Ça se justifie aussi parce que, d'après Finkeren, cette version était majoritaire dans les MiG 3 de la VVS pendant la bataille de Moscou...

... et la modélisation de ce MiG 3 devrait être très soigné, puisqu'il en existe (au moins) un exemplaire qui vole encore, et que les devs sont en contact avec un de ses pilotes depuis le début (Vladimir Barsouk).

Apparemment (c'est pas hyper clair mais c'est comme ça que je le comprends), nous aurons, au moins à travers les unlocks, accès à la version la plus moderne du MiG 3, soit le MiG 3 UD.

Tu déduis ça des photos postées par Zak qui montrent un MiG3 late? Parce que sa réponse veut plutôt dire: "oui, je ferai remonter la demande de Finkeren".

C'est plus que des pincettes qu'il faut ici, non? :huh:

C'est pas très clair, effectivement... Et je pense après relecture que tu as raison...

Les arguments de Finkeren sont bons : c'était le version majoritaire, et il avait beaucoup de variantes qui permettent un avion très modulable (Unlocks). Il paraitrait logique que ce soit cette version que l'on aura.

Finkeren suggère aussi aux devs de faire les deux versions, en rendant la version améliorée unlockable, comme on a deux versions du Pe 2 (avec des tourelles très différentes). Ça me parait douteux, parce que les modifications entre les deux versions sont importantes (becs de bords d'attaque, poids), et supposent de faire deux modèles de vol très différents, il me semble.

Habu, merci pour la réponse sur les tarifs. Bon, on verra bien... 

Pour le 109 qui tourne serré, pt'être qu'il met du volet et du trim - avec une bille bien au centre ?

[HS on]

Pour le 109 qui tourne serré, pt'être qu'il met du volet et du trim - avec une bille bien au centre ?

Il y a un bug pour le moment avec les volets du 109 permettant de virer très serré sans perdre trop de vitesse. Le problème a été remonté sur le forum russe et Han semblait dire que ce bug serait corrigé prochainement (peut-être lors de la prochaine màj).

[HS off]