Jump to content
Simicro

Un ServerD pour la communauté francophone

Recommended Posts

Ou même devoir ravitailler la base toutes les heures sinon fermeture du terrain, reste à savoir si c'est possible via l'éditeur.

+ 1 pour l'antivulching, avec un terrain plus près mais avec nombre d'avions limités par exemple.

Pour vous répondre à tout les 2.

Pour ce qui est de faire couvrir les bases par des IA c'est possible. Il suffit de les faire apparaître par un trigger qui détecte la présence d'appareils ennemis. On leur place juste 3 waypoints pour qui tourne en rond autour de la base et on fait en sorte qu'ils se posent si il n'y a plus personne.

C'est déjà comme cela que fonctionne la DCA en quelque sorte dans mes missions.

Pour le ravitaillement de la poche, actuellement 1 He111 posé = 4 stuka et 2 Bf109-G2. 

Les valeurs proposés par Pollux me semble pas mal. Hier j'avais régler le ravitaillement comme ça, car je savais qu'il n'y aurai pas des masses de volontaires pour voler en He111.

Sur un serveur publique, il y aura peut être plus de volontaires.

Ou même devoir ravitailler la base toutes les heures sinon fermeture du terrain, reste à savoir si c'est possible via l'éditeur.

+ 1 pour l'antivulching, avec un terrain plus près mais avec nombre d'avions limités par exemple.

Pas bête du tout ça le ravitaillement à faire toute les heures.

C'est possible sans trop de soucis avec l'éditeur

Edited by PB0_Foxy

Le compromis idéal pour le pont aérien serait:

1°) De devoir ravitailler la base au moins 1 fois toute les heures pour éviter ça fermeture.

2°) De pouvoir ravitailler la base autant de fois que possible et que chaque appareil posé (isolé ou en groupe) débloque un nombre de chasseur et de bombardier prédéfini mais dans une certaine limite historique. 

Le compromis idéal pour le pont aérien serait:

1°) De devoir ravitailler la base au moins 1 fois toute les heures pour éviter ça fermeture.

2°) De pouvoir ravitailler la base autant de fois que possible et que chaque appareil posé (isolé ou en groupe) débloque un nombre de chasseur et de bombardier prédéfini mais dans une certaine limite historique. 

Je pense que c'est possible.

Je regarde ce que je peux faire et on testera.

Si c'est faisable, je pense qu'il faudra par la même occasion des sous-titres pour prévenir les Allemands du statut du ravitaillement. avec un message toutes les 15-20 mn par exemple. 

Chouette!

N'hésite à demander de l'aide pour les tests, les infos, la doc, les traduc etc...

Edited by Obelix

• Le vulching ! On a pas testé, attention : je ne suis pas contre l'interdiction d'aérodrome, il s'agit juste de le rendre plus ou moins difficile. Les AAA ne sont pas très efficaces sur le long terme (j'ai l'impression qu'elles "bloquent" au bout d'un moment en feu continu). Quelqu'un avait proposé de faire arriver une couverture aérienne en cas de menace  sur un aérodrome, par contre le comportement de cette couverture me semble un peut coton à coder.

C'est ce que bon nombre d'entre nous cherche à éviter en ayant un serveur et des missions personnalisables, sur les autres serveurs publics il devient parfois impossible de décoller tellement les allemands (c'est majoritairement dans ce sens, allez comprendre pourquoi...) tournent autour et empêchent de gagner de l'énergie.

Sur une base débloquable avancée, OK, c'est logique.

Sur les bases éloignées et de départ, c'est une "stratégie" qui gonfle. Gagner en empêchant simplement les autres de décoller devient de l'anti-jeu.

Si on ajoute une couverture IA, il faudrait également avertir le camp appuyé.

Autrement, j'approuve également les autres points évoqués.

Merci pour tout le boulot fourni !

C'est vrai que il faudrait une couverture pour les aérodrome russes.

Exemple ce soir sur Syndicate nous décollons à 5 Il2 pour une mission de bombardement.

J'ai même pas décoller qu'un BF109 avait tenter de me straffer ... Comme il est mauvais il m'a raté.

On arrivé à s'éloigner et à faire la mission.

On reviens pour se poser toujours des 109 au dessus de la base.

On redécolle 10 après toujours en Il2 encore des 109 au dessus. Déja les russes en chasseur VS chasseur sont inférieur mais si ils peuvent même plus décoller  :blink:

edit : avec tout les LAL on s'est amusé à compté on était environs 13 français coté russes sur le serveur sommes nous les seuls courageux pour jouer les avions à étoile rouge  :P

Edited by -IRRE-Simpel

Au moins sur le serveur francophone c'est le contraire :

13 allemands pour 22 russes hier soir ( a peu près) ca change.

Et le rapport de forces était a peu près équilibré  car historique :

Supériorité en nombre pour les Russes

Supériorité technique pour les Allemands (je parle des avions pas de la qualité des pilotes)

Résultat le but de la mission était pas mal engagé coté allemand, mais les troupes au sol ont battu en retraite une fois sur la deuxième ville après le soutien russe, et n'ont réussi a la prendre qu’après un deuxième soutien aérien allemand.

Les IL2 n'ont pas pu être chassé, les Stukas non plus grâce aux couverture chasse organisées

... Et le rapport de forces était a peu près équilibré  car historique ...

Nous avons ici une majorité de bons pilotes coté Russe, qui maitrise bien leurs appareils (NN, LAL etc... :good:).

Le numérique et la qualité de pilotage penche du coté Russe.

Ceci n'est pas du tout historique.

Les Russes n'avait pratiquement aucune expérience du combat face à des Allemands préparés depuis 39. (voir depuis la guerre d’Espagne)

Attention ceci n'est pas une critique mais juste une observation !! ;)

Nous avons ici une majorité de bons pilotes coté Russe, qui maitrise bien leurs appareils (NN, LAL etc... :good:).

Le numérique et la qualité de pilotage penche du coté Russe.

Ceci n'est pas du tout historique.

Les Russes n'avait pratiquement aucune expérience du combat face à des Allemands préparés depuis 39. (voir depuis la guerre d’Espagne)

Attention ceci n'est pas une critique mais juste une observation !! ;)

Si tout se passe bien, un renfort de pilotes expérimentés sur 109 devrait arriver lors des prochaines missions !!!

Les IL-2 vont transpirer !!!!!!!!!!!!!!!  :P :P

Oui et puis la dernière fois, on ne peux pas dire que l'on était vraiment organisés  :P

On a clairement voler "à l'arrache"

Je pense aussi ramener quelques PB0 maintenant que jubilee est terminée

Petite demande , il serait bien d'avoir le serveur un mercredi par mois ou un autre jour pour refaire ce qui a été mis en route mercredi dernier .

Une mission structurée ou tous les camps sont impliqués historiquement, sérieusement comme cela c'est passé à la dernière mission entre Français.

Qu'en pensez-vous ? est ce possible de mettre cela en place.

D'avance merci .

Les LAL

Si tout se passe bien, un renfort de pilotes expérimentés sur 109 devrait arriver lors des prochaines missions !!!

Les IL-2 vont transpirer !!!!!!!!!!!!!!! :P :P

Nous sommes quelques uns maintenant à la F/JG300 et à la 300st à pratiquer BoS côté Axe. C'est avec plaisir que nous pourrons venir faire le (sur)nombre. A vrai dire pas mal d'entre nous attend une véritable expérience multijoueur pour se lancer sur le simu. Idem chez nos homologues "rouges" du GEFUV.

Les IL-2 vont transpirer !!!!!!!!!!!!!!!  :P :P

C'est pas possible ça, on a la clim' à bord!

Petite demande , il serait bien d'avoir le serveur un mercredi par mois ou un autre jour pour refaire ce qui a été mis en route mercredi dernier .

Une mission structurée ou tous les camps sont impliqués historiquement, sérieusement comme cela c'est passé à la dernière mission entre Français.

D'avance merci .

Les LAL

+1

D'avance merci .

Les LAL

Les fermetures pour test le mercredi, c'est un peu pour ça, mais je dis ça, je dis rien. Parce que une fois par mois, c'est peu, et on ne peut pas proposer à tout le monde, une mission, qui n'aurait pas été testé.  :rolleyes:

Edited by Habu

Voila j'ai mis à jour le Dserver francophone mieux connu sous le nom de Vercingétorix  :salute:

(merci à Zak pour sa réactivité)

post-978-0-36265900-1419294441.gif,

Le serveur dédié francophone est-il (sera t'il) permanent et sans mot de passe ?

Edited by =RV=GUIGNOL

Pas encore !

Nous sommes encore en train de créer des missions pour l'alimenter.

Quand tout sera prêt il sera ouvert !

En attendant tu peux toujours participer aux test et aux missions organisés dessus en te connectant au TS C6.

Il y a régulièrement du monde et le mercredi soir est "la soirée officielle" ou tu peux trouver le plus de monde connecté

(38 personnes la semaine dernière, certainement beaucoup moins pour cette semaine avec Noël)

Test des skins perso sur le serveur (merci aux skinneurs):

post-2691-0-73746400-1419373111.png

post-2691-0-54917000-1419373152.png

post-2691-0-73746400-1419373111_thumb.png

post-2691-0-54917000-1419373152_thumb.png

Edited by PA-Sniv

J'ai uploadé une nouvelle version de Wintergewitter sur le serveur ou j'ai modifié pas mal de choses en fonction des différentes remontées de chacun 

Il y a encore pas mal de boulot car j'ai des idées qui fusent d'un peu partout mais je bloque encore sur certains points.

Pour l'instant elle est uploadé sur le serveur mais elle ne tourne pas, c'est la mission training qui est en ligne.

On la fera tournée à la demande et moi pendant ce temps la je continue de l'améliorer

Foxy, fais la tourner, ça fera des retours pour le debuggage. Et y on mettra la mission training à la demande.

Je voulais m'occuper d'un truc avant mais comme tu veux.

Pour info les terrain avancés "rearm & refuel" ne seront certainement pas opérationnels 

PS du moins pas dans la version actuelle

Pour le moment, je vois qu'il y a du monde qui tourne sur la mission training, donc je ne touche à rien.

Ceci dit si tu veux la lancer à un moment donné, tu peux elle est jouable.

Il y a juste cette histoire de base avancée que je dois retouché plus tard

Bug constaté hier soir (probablement déjà remonté).

Les convois (constaté sur les trains et les camions) détruits précédemment "respawnent" en brûlant. L'effet est très sympa sur les trains (le train avance avec des wagons qui brûlent) mais pas trop réaliste pour les camions.

post-2691-0-45460400-1419845806_thumb.png

post-2691-0-38315800-1419845821_thumb.png

Ah merde, celui là, il est nouveau. Je ne l'ai pas vu durant mes tests.  :wacko:

Merci pour le retour.

Ah merde, celui là, il est nouveau. Je ne l'ai pas vu durant mes tests.  :wacko:

Merci pour le retour.

C'est le même que sous RoF, souviens toi de la Feow!

Si assez de monde arrive on va peut être lancé la mission histoire de voir ce que ca donne  :salute:

Pour finir, on n'est pas venu sur Vercingétorix avec les 2 autres PA hier soir: ils voulaient encore se faire la main sur certains appareils.

Je devrais être dispo jeudi soir (01/01) pour tester la mission avec la gueule dans le luc (s'il y a suffisamment de joueurs). :wacko::P

C'est le même que sous RoF, souviens toi de la Feow!

Oui, je me souviens, mais je crois qu'on ne peut rien faire à notre niveau pour celui là.

Effectivement, bug vu en multi sans solution. d'autant que certains joueurs ne le voient pas... en tout cas pas tout le temps

Pour ceux qui étaient présent ce soir, je suis preneur de tout retour et de suggestions pour d'autres missions !

Merci d'avance

Très bonne expérience pour moi.

Dans le groupe des "bossus" (IL2), sous le lead impeccable de Roll et avec nos little friends en couverture. De mémoire, nous étions 8 IL2 à l'armement panaché (pas la "boisson" française :P ) + 7 ou 8 chasseurs en couverture. Nous avons un peu pris le temps pour le briefing, nous étions donc toujours au parking quand les premiers messages des unités au sol sont apparus. Déco de Tinguta en direction de Lyapichev. Le temps d'arriver sur zone pour anéantir la percée teutonne, plusieurs messages nous étaient parvenus. Après une petite recherche, nous tombons sur une grosse concentration de chars à proximité de Kolpachki (si je ne m'abuse). La valse des IL2 débute sous la couverture de nos chasseurs. Nous avons dû détruire 20+ chars et véhicules, mais sans pouvoir enrayer l'avancée allemande. Sur le chemin du retour, des messages de détresse nous parviennent des unités au sol qui subissent lourdement la percée allemande.

Retour sur Zety pour un rearm&refuel mais doute sur cette fonctionnalité (faut-il s'arrêter au parking et arrêter le moteur?). En tout cas, en quittant le vol, impossible de repartir de Zety. Je ne participe pas à la 2ème vague.

Impression:

- Pas de lag ou ralentissement chez moi. Juste une baisse des fps au dessus de l'objectif (8 IL2 + 8 Yak + les unités/combats au sol) et au parking.

- La percée allemande semble difficile à arrêter. Peut-être aurions-nous dû nous scinder en 2 groupes pour traiter deux zones différentes.

Merci pour la mission en tout cas!

++

PS: je n'ai fait ni track ni screen :sleep:

Edited by PA-Sniv