Jump to content
Simicro

Un ServerD pour la communauté francophone

Recommended Posts

Très bonne idée, ça obligera effectivement les allemands à voler sur autre chose que des chasseurs.

Bah c'est exactement ce qu'on a sur Syndicate à outrance et c'est chiant en fait.

Impossible de faire un vol avec un poto parce qu'il y a des limitations (même chez les russes^^)

Vous voulez faire quelque chose de différent et inédit ? ;)

Ne mettez pas de 109, que du 190 en chasseur côté allemand. On ne voit que du 109 partout ou on va et un peu de 190 aussi bien sur mais jamais tout seul !!!

Les 190 n'ont pourtant pas combattu qu'avec des 109 autour :happy:

> Tous les chasseurs russes auront leur chance contre le 190 ce qui n'est pas le cas contre le 109

Edited by 64sTomio

Tomio ton expérience est diamétralement opposée à la mienne.

D'abord le 190 c'est que pour les premiums (ou ceux qui l'ont acheté en plus), moi je ne le possède pas, donc ça m'exclu directement.

Ensuite des 109 qui prennent cher face à du yak j'en ai vu (j'ai même été dans certains). J'ai aussi combattu du 190 en yak ben j'ai pas vraiment vu de différence entre les deux, ça reste plus puissant que le yak et moins maniable.

Ensuite sur les serveurs c'est souvent qu'on tombe sur du 190.

L'idée de limiter les ressources c'est pour ne pas avoir un serveur dogfight (savoir si on essaye d'imposer plus ou moins de teamplay reste une question ouverte). 

Bref j'adhère à l'idée des ressources limitée et des transports.

de toute façon je ne pense pas que les ressources seront limités sur toute les bases si ça peut te rassurer.

Mais il n'y aura pas 50 chasseurs dans la poche.

Après la première version de la mission ne sera pas parfaite, j'en suis conscient.

J'ai passer pas mal de temps sur TS à prendre l'avis des gens présent et même à leur faire tester ce que j'avais commencer à faire pour avoir une mission de "base" et une fois que cette version sera en ligne, on y ajoutera ou modifiera des choses au gré des remontés !

Pour ton idée de vol sur 190 uniquement je pense que ca peut être une bonne idée mais pour une soirée thématique pas pour une mission "persistante"  ou trop de gens resteront sur le carreau 

Moi j'aimerais avoir des infos sur l'ergonomie actuelle de l'éditeur (si possible), et ce que tu en tire comme conclusions Foxy.

D'avance merçi.

Edited by LAL_Wolf

Si on a pas le 190, c'est qu'on ne comptait pas voler dessus je pense, non :huh:

La différence entre le 109 et le 190 ruby, c'est que quand tu es dans un chasseur russe, le 109 te mange facilement en tournoyant, pas le 190

Faut savoir ce que vous voulez...

Vous dites qu'il y a trop de chasseurs allemands aussi si vous mettez que du 190, là vous êtes sur d'en avoir bcp moins mais si vous mettez du 109, ce sera pareil qu'ailleurs.

Il n'est pas possible d'empêcher les gens de voler sur ceux qu'ils veulent quand ils ont le choix. (ex 109/190) d'où l'idée de ne pas trop avoir le choix et d'être de facto différent

Si vous mettez du 109, contentez-vous du G2.

Pour ton idée de vol sur 190 uniquement je pense que ca peut être une bonne idée mais pour une soirée thématique pas pour une mission "persistante"  ou trop de gens resteront sur le carreau 

on peut aussi attend d'avoir la carte de Velikie luki pour le coté historique...  :rolleyes:

Moi j'aimerais avoir des infos sur l'ergonomie actuelle de l'éditeur (si possible), et ce que tu en tire comme conclusions Foxy.

D'avance merçi.

Comme déjà dit auparavant et comme ca à été annoncé aussi par les devs , en l'état actuel c'est équivalent à ce qu'on à sur RoF

Donc l'ergonomie est la même .... Ceux qui savent déjà faire des missions sur RoF seront le faire sur BoS, les autres devront apprendre via les tutos

Si vous mettez du 109, contentez-vous du G2.

Heu ? Pourquoi patron ?

Il est super le F4, moi je le préfère au G2

Donc l'ergonomie est la même .... Ceux qui savent déjà faire des missions sur RoF seront le faire sur BoS, les autres devront apprendre via les tutos

6f083.jpg

:P :P

Edited by C6_Pips

Perso je préfère des missions qui soient le plus historique possibles et sur un D serveur simulent la bataille à l'instant T du jour J.

Donc pas de 190 sur cette période de la bataille de Stalingrad. Avec la bonne carte Ok.

Sinon moi aussi j'aime mieux le F4 même si aussi mauvais que sur le G2

Je préfère aussi le F4 mais il est supérieur au G2...

Le G2 est censé remplacer le F4 mais dans les faits sur les serveurs, les gens prennent en priorité le F4 (meilleur visibiilté/maniabilité et possibilité de pousser jusqu'a 1.42 ata)

sauf que ca n'aide pas vraiment à équilibrer le rapport de force qui penche déjà bien côté teuton pour ce qui est de la chasse.

Ne mettre que du G2, c'est donc "équilibrer" à moindre coût tout en étant historique car je doute que les F4 aient rencontré beaucoup de La-5 qui apparaissaient quand il disparaissaient lui-même du front

Qu'est ce que cela change me direz-vous ?

Les La-5 sont censés être plus rapide qu'un 109 d'après tous les témoignages. C'est effectivement le cas contre les 109G mais pas contre le 109F (qui n'est plus censé être là).

Edited by 64sTomio

Suis d'accord la dessus le G2 est bien plus fragile niveau moteur quand on ne le surveille pas trop

Le G2  c est un moteur indestrutible  MAIS 20 % de visibilite en moins par rapport au F4 "grace"  aux montants de pare brise ...le F4 faut juste surveiller un peu niveau moteur ...clairement dans le jeu le g2 est handicape par sa visibilite moindre pas par son moteur .

Euh donc j'ai dit une connerie là non ? :salute:

Franchement j'ai moins de soucis avec le F4 mais ca doit etre moi

ah bah non t as pas dit de connerie ,sauf sur le moteur le f4 est plus pointilleux alors que le g2 tu mets au taquet pas de soucis il te rappelle a l ordre seulement 20 minutes plus tard , en revanche dans le g2 on voit pas grand chose vers l avant ...du coup ca reequilibre pour les rouges . A choisir en etant russe vaut mieux tomber sur un g2 qu un f4...

Une question (pour foxy sans doute) : Peut-on limiter l'emport des appareils dans l'état actuel des choses, restreindre certains unlocks ?

Oui, le créateur de mission a la possibilité d'imposer un emport, mais il faut aprés lancer le serveur en verrouillant les emports, ce qui interdira au joueurs de les modifier dans le jeu. Un créateur de mission peut donc imposer son choix pour une mission. Le choix de l'emport par le créateur défini l'emport par défaut du joueur lorsqu'il se connecte à une partie avec un avion donnée.

Par exemple : Un créateur met 2 FAB 100 à un IL2 dans la mission.

Lorsque le joueur se connecte, il aura deux FAB 100 de sélectionnées par défaut.

A partir de là, il y a deux possibilités :

1- Le serveur est verrouillé pour les emports, le joueur ne pourra rien modifié.

2- Le serveur n'est pas verrouillé, et le joueur pourra modifié son emport.

Il en est de même pour les skins.

Cette deuxième option est bien utile pour éviter à certains étourdis de partir sans rien :P

Les LAL cherchent à vous rejoindre pour vos sessions de tests du mercredi soir sur Vercingétorix si vous êtes d'accord ,nous sommes 8 pilotes réguliés sur BOS actuellement cotés RUSSES .

D'avance merçi.

LES LAL

Si tu amènes l'apéro, pas de problème. Ce sera avec plaisir que l'on revolera avec toi et les LAL ;)

Il n'y a pas de sélection, ceux qui veulent venir viennent. Peu importe le niveau, ou le squad, ou que la personne soit seul. La seule limitation est la capacité du serveur qui est de 48.

Ce serveur n'est pas dédié à une escadrille ou un site. Le serveur est pour la communauté globale (francophone ou non), et n'a pas pour but d'être une chasse gardé, tant que tout le monde n'aura pas accés aux outils pour héberger (et même aprés, il restera comme un serveur de type N62 pour ceux qui connaissent et viennent de RoF). De plus, le serveur sera ouvert à tout le monde comme syndicate et d'autres serveurs en période hors test. Le but n'est pas de se la péter par rapport aux autres nationalités. On a la chance d'avoir accés aux outils, et à un serveur physique (qui est loué par un membre de la communauté), cela nous permet d'orienter les missions dans un sens qui nous plait, mais il devra être ouvert aux publique.

On ne pourra pas répondre à toutes les demandes. Il faut garder à l'esprit qu'il faut que cela réponde aux demandes du plus grand nombre, tout en assurant la meilleure expériences de jeu possible.

De plus, en période de test, le serveur pourra être démarrer et redemarrer dans des espaces de temps trés court. C'est une phase chiante, mais nécessaire pour faire en sorte que les missions se passent au mieux plus tard.

Pour rappel, l'aventure peut s'arréter trés rapidement, car le dserver est sujet aux mise à jour, donc si les dev décident que nous ne devons plus avoir accés au dserver, il suffit qu'il ne nous communique pas la mise à jour.

Edited by Habu

Pardon?

o-FLNC-CORSE-facebook.jpg

:sleep:

Oui, le créateur de mission a la possibilité d'imposer un emport, mais il faut aprés lancer le serveur en verrouillant les emports, ce qui interdira au joueurs de les modifier dans le jeu. Un créateur de mission peut donc imposer son choix pour une mission. Le choix de l'emport par le créateur défini l'emport par défaut du joueur lorsqu'il se connecte à une partie avec un avion donnée.

Par exemple : Un créateur met 2 FAB 100 à un IL2 dans la mission.

Lorsque le joueur se connecte, il aura deux FAB 100 de sélectionnées par défaut.

A partir de là, il y a deux possibilités :

1- Le serveur est verrouillé pour les emports, le joueur ne pourra rien modifié.

Je veux être sur de bien comprendre au niveau du point 2...

Le joueur pourra modifier son emport entre 2 Fab100 et rien (par défaut) ?

Z etes huit maintenant chez les lal  a avoir bos ...ben dis donc t as bien vendu le truc wolf ;)   ...

Je veux être sur de bien comprendre au niveau du point 2...

Le joueur pourra modifier son emport entre 2 Fab100 et rien (par défaut) ?

Non, les deux FAB 100 sont l'emport par défaut du fait que le créateur de mission les ait sélectionné dans l'éditeur. Mais on sera dans le cas, où le joueur pourra faire ce qu'il veut pour ses emport et MOD, et choisir ce qu'il veut.

Et si le pilote n'a pas déverrouillé les FAB 100 (je ne sais pas si c'est un unlock ???) dans la campagne solo, pourra-t-il avoir les bombes ?

Et si le pilote n'a pas déverrouillé les FAB 100 (je ne sais pas si c'est un unlock ???) dans la campagne solo, pourra-t-il avoir les bombes ?

En principe, non !!! 

Je confirme ce que dit Pips, le serveur ne permet d'utiliser des unlocks non débloqués.

je dirai, pour l'instant ... tout modeste...
si le soft ne fait pas bruler la machine, et si la mission ne crashe pas tout le temps, c'est pas mal.

si le serveur tourne, ensuite, correctement avec un plein de joueurs internationaux... c'est que c'est deja tres bien.  [hardware, Serveur windoz... sécu... network... jeu]

apres tout, les missions sernt fournies par plein de fans, plus tard.

Impossible de créér un paradis pour chacun depuis le coup d'envoi.

Modestie... modestie...

?

Suite à la mission de ce soir, n'hésitez pas à remonter vos idées, les améliorations éventuelles à apporter ou encore les problèmes rencontrés !

A votre bon cœur  :salute:

Super mission Foxy marche très bien ici.

A part les timing a rallonger un peu entre les déclenchements au sol et l' arrivé des premiers gros culs, rien à dire.

C'est vraiment super dur de trouver les cibles au sol dans les villages, du coup un avantage pour la défense mais c'est très réaliste

Merci Luny, mais j'ai déjà repérer et évoquer avec certains des améliorations potentiels.

• Effectivement les forces Russes étant en position défensive, elles sont très bien (trop bien peut être) camouflés, j'en rendrai certainement quelques unes un peu plus visibles.
  • Pour ce qui est du déclenchement de la première offensive, plutôt que de faire ça par timing, je vais peut être le faire par un déclencheur. Ainsi, lorsqu'il détectera un (ou des) avion il mettra la machine en route. 
  • Pour le timing entre les offensives, il faudra certainement ajuster. Ce qui et sur c'est qu'il faut que je travaille sur les sous-titres ! Changer la couleur, la durée, et peut être répéter régulièrement le lieu de l'offensive en cours.
  • J'avais oublier de positionner de la DCA sur les troupes Russes  :wacko:  ceci dit les DShK ont fait un peu d'anti aérien.
  • Les points de spawn sur les parkings étaient mal placés mais on a pu résoudre en partie le problème après la mission en testant in-game et en les repositionnant. Maintenant, je sais comment ils marchent !
  • L'idée de faire spawner les vagues de blindés 10 mn avant l'offensive et de les laisser à l'arrêt n'est pas une bonne idée. Plusieurs solutions peuvent être adaptées ... Par exemple :si présence d'ennemies dans la zone --> mouvement immédiat. Position de départ plus éloignée ou encore vitesse de progression réduite.
  • Dans le temps mort entre deux offensives, il faudrait aussi que je "meuble" histoire que la map soit moins vide. Je pourrai par exemple voir pour créer des convois ... je ne sais pas trop encore.

Sinon dans les idées d'ajout :

On a pu voir que l'idée des Heinkel ravitailleur n'était pas mauvaise. Ce ne sera certainement pas une mission très prisée par les joueurs mais offrir la capacité à son équipe d'avoir une base plus rapproché pour aider l'offensive est sympa je trouve. Et ca peux donner envie à des Chasseurs Russes de les intercepter.

Moi je pensais aussi à des actions pouvant impacter la capacité offensive ou défensive !

Je m'explique. Disons que les Allemands prennent Lyapitchev et filent sur Kolpachki. Leur chaîne logistique s'allonge et on pourrai donc déclencher des convois de ravitaillements. Si les Russes parviennent à les détruire, on retire par exemple 3 chars allemands lors de l'offensive suivante prétextant un manque d'approvisionnement de carburant, munitions ou je ne sais quoi ...

De même coté Russe, on pourrait ajouter prêt de chaque ville, un (ou des) dépôt de munitions qui si il est détruit réduira le nombre d'unités en défense.

Bref, y'a encore beaucoup de boulot mais la base est sympa je trouve reste à l'améliorer dans le bon sens  :)

Edited by PB0_Foxy

Très bonne mission (plaisir pris mais aussi sur le plan "technique").................

toutes les améliorations citées au dessus vont dans me bon sens!!!   j'approuve à 100% :salute:

Edited by C6_Pips

Bravo et merci Foxy!

C'est proche de l'Histoire, il y a du challenge pour tous, les messages et l'interactivité incitent à aller sur les objectifs qui deviennent très vite des points très chauds.

Si, il est vrai, la première offensive part un peu tôt, je trouve l'écart entre les offensives pertinent. Tu nous as bien dit de garder des il2 en l'air pour support aérien à tout moment, ce que nous n'avons pas fait puisque tout le monde est parti (et donc rentré) en même temps. Qu'il y ait des offensives pendant que nous allons ravitailler, ça oblige à un peu plus d'organisation pour justement garder des IL2 en l'air lors des soirées du mercredi. De plus, sur un serveur ouvert, les gens joignent n'importe quand, donc il y aura toujours des gens en l'air, autant leur donner de l'action assez rapidement donc.

Bref tu as là une base très solide pour faire la mission phare de notre beau serveur et je te fais confiance pour faire les petits aménagements qu'il restent!

Par contre on peu peut être lancer un débat : Le briefing on l'écrit en français ou en anglais? (ou en russe?)

A la base le jeux est très bien fait concernant la localisation du client.

En gros du mets le briefing (et les sous-titres) en Anglais dans le fichier .eng, le briefing Allemand dans le fichier .ger etc et le jeux affichera ce qu'il faut en fonction de la langue régler dans ton jeux.

Le seul soucis c'est que la localisation en français, n'existe pas. 

95% des pilotes francophones utilisant leur jeux en Anglais, j'ai donc mis le briefing et les sous-titres dans le fichier de localisation Anglais.

Donc si je veux donner des infos aux joueurs Anglophone, je serai obliger de mettre tout dans le même fichier de localisation. Donc à l'écran les sous titres apparaîtront dans les 2 langues en même temps.

Voilà une excellente soirée, et avant tout merci à tous et particulièrement à Foxy et Phoenix dit Habu.

Points faibles :

• Légers freeze lors de l’engagement des 109 au-dessus du premier village
  • Légers freeze au-dessus des chars
  • Intervertir peut être les bases chasseurs-Il-2 pour être un poil plus près du combat
  • Pendant la phase transitoire entre deux offensives, prévoir des convois entre les deux villages
  • Déclenchement des évènements à décaler de quelques minutes
  • Blindés peu ou pas mobiles

Points forts :

• Très bonne mission, bien immersive
  • Excellent état d’esprit de tous
  • Bonnes distances entre terrains et zones de combat ; peut-être prévoir un terrain de cambrousse  de déroutement avec un minimum de trucs (camions, canons, citernes), sans possibilité de décollage (pas d’avions dispo), histoire de pouvoir se poser propres en cas d’avaries
  • Vent, météo, heure de combats,  parfaits
  • Envisager des variantes : attaques de trains, dépôts etc…

très bonne mission Foxy,

Mes quelques remarques surtout dans l'idées d'ouvrir la mission en permanence sur le serveur :

• le rythme des missions m'a parut bon. Peut être donner un message périodiquement (toute les 10 min ? toute les 15 ?) sur le déroulement de l'attaque en cours, ça donne une indication sur l'efficacité du soutient et ça permet de rameuter les joueurs qui se sont connectés après le début de l'attaque.

• les aérodromes sont un peut éloignés de l'action pour des joueurs qui ne font que passer, peut être un aérodrome plus près mais qui nécessite un ravitaillement et qui soit plus vulnérable (bombardement de la piste ? autre menace ?), un peu  dans l'idée de la mission "thursday night" sur le serveur Syndicates, je trouve que ça fonctionne bien.

• Le vulching ! On a pas testé, attention : je ne suis pas contre l'interdiction d'aérodrome, il s'agit juste de le rendre plus ou moins difficile. Les AAA ne sont pas très efficaces sur le long terme (j'ai l'impression qu'elles "bloquent" au bout d'un moment en feu continu). Quelqu'un avait proposé de faire arriver une couverture aérienne en cas de menace  sur un aérodrome, par contre le comportement de cette couverture me semble un peut coton à coder.

En tout cas un grand merci à toute l'équipe pour le travail et le temps passé.

Très bonne mission et très bonne état d'esprit de la part des participants.

J'approuve tous les points d'améliorations cités plus haut.

Un plus pour l'option du H111 déclenchant l'ouverture de la base de la poche.

Petite question: Une fois la base ouverte avec les avions forcement limités, faut'il continuer à la ravitailler pour augmenter ou remplacer les pertes d'appareils ?  

Si oui tant mieux, si non se serait un plus pour forcer les gens à continuer le ravitaillement.

Genre:  1  H111 posé = 2 BF 109 et 2 Stuka débloqué

2  H111 posé = 4 BF 109 et 4 Stuka débloqué

etc.....

On pourrait peut être aussi imaginer un renforcement de la flak  dans la poche en simulant le réapprovisionnement  de celle-ci ?

Sinon une variante de la bataille à des heures et une météo différents.

Pour le reste, la mission est déjà très immersive.