Jump to content
Obelix

Bilan (s) de campagne (s)

Recommended Posts

- 20 lors des missions de nuit (ou très tôt ou très tard dans la journée), est-il prévu un éclairage sommaire, du genre bidon de 200l en feu (un ou deux ne seraient pas du luxe, surtout quand la piste est blanche sur fond blanc), les bidons pourraient être allumés au dernier moment quand on est tout près du terrain, par exemple.

Ils t'ont entendu!! :cool:

https://www.facebook.com/il2sturmovik

10700497_715615498516311_368894942053140

10649074_715615605182967_3066381661233731973772_715615378516323_4653073255865802

Oui, oui, oui, oui, oui j'ai vu ça!!!!  YESSSSSSSSSS

Reste plus que 22 points!!! :P

J'ai constaté l'autre jour, avec bonheur, que le choix de ma skin n'implique pas de la voir dupliquer sur tous mes ailiers, skin par défaut pour eux, super, merci, un truc de plus à barrer sur ma shopping list. :salute:

Bilans de Bilans :

- 1 pourquoi le choix de ma skin et de mon emport implique la skin et l'emport de tous mes ailiers?  Réglé

- 2 il faudrait pouvoir customiser le niveau de la campagne - expert ou normal est trop frustrant

- 3 si à défaut de mini map, est-il possible de rendre la grande carte transparente?

- 4 à propos de carte, est-il possible d'avoir sur la carte en vol, la ligne de front, ainsi qu'une indication sur le propriétaire des terrains d'aviation, sous forme d'icônes bleues ou rouges, surtout quand un wp passe juste au-dessus?

- 5 choisir son emport après connaissance des objectifs Réglé en partie

- 6 connaître le nombre d'ailiers et de couverture de chasse et leur indicatif radio respectif.

- 7 créer un profil "à la ROF" afin de s'attacher à son personnage, idem pour l'escadrille à laquelle on est attachée, car l'ambiance actuelle est trop "désincarnée", on se la joue un peu trop détaché, comme un mercenaire

- 8 régler le problème de l'affichage avec une customisation de ce que l'on veut voir en vol : technochat, sous titres et boussole cap wp.

- 9 les missions courtes ont un airstart, pourquoi ne pas le rendre paramétrable, car j'ai pensé en faisant une mission courte avoir moins de trajet, pas de partir en vol (bonjour la surprise!!)

- 10 avoir aussi les résultats de ses ailiers, car c'est important pour "l'immersion".

- 11 rendre paramétrable la mission (beaucoup d'oppo ou pas, objectifs lointains ou pas, beaucoup d'ailiers ou pas etc....

- 12 comme dans ROF, ne peut-on pas déplacer sur la carte avant le vol certains wp?

- 13 pourquoi ne démarre-t-on pas du parking avec mise en route etc..?

- 14 pourquoi ne pas prévoir un lancement de flare lorsque l'on arrive à vue du terrain, comme dans RoF? Feux de terrain en wip

- 15 il serait utile d'avoir des repères visuels sur les troupes au sol lors des missions appui feu, genre falres lancées par nos troupes, ou panneaux de reco etc.... (me suis farci une batterie d'artillerie russe en volant sur... IL2!) Semble déjà exister à suivre et à renforcer

- 16 après avoir été abattu par la Flak, je m'éjecte, arrive au sol et... rien!! Je ne suis pas prisonnier!

- 17 les communications radios ne sont vraiment pas pratiques, et peu fiables. Cela fait plusieurs missions en Il-2, qu'une fois près de la zone d'action, je demande à mes ailiers d'attaquer les cibles au sol les plus proches, et bien, ces abrutis se barrent au loin pour "traiter une autre" cible!!! On regrette le clic droit de RoF et ses icônes. – prévoir d’autre média pour gérer les comm -Genre Logitech G13

- 17bis comment faire pour filer des instructions à son mitrailleur, qui systématiquement mitraille les objectifs au sol, sachant que l'on a peu de munitions en soute, et qu'en cas de rencontre du genre teutonne on va vraiment être mal, ici encore, on regrette les icônes clic-droit de RoF? Réglé

- 18 Jusqu'à présent un objectif détruit (train, camion, char, canon...) fumait pendant un certain temps, ce qui parfois permet de distinguer le "ça c'est fait" du "ça reste à faire", me suis ainsi vu attaquer deux fois un canon déjà détruit!! Cependant il me semble qu'en QMB, cette fumée dure longtemps comme avant en fait. Pourquoi cette différence?

- 19 Est-il possible d'avoir une météo un poil plus détaillée, comme avec le plafond pratique par exemple?

- 20 puisque sur les terrains nous avons des marcheurs, pourquoi ne pas avoir également des véhicules?

- 21 lors des missions de nuit (ou très tôt ou très tard dans la journée), est-il prévu un éclairage sommaire, du genre bidon de 200l en feu (un ou deux ne seraient pas du luxe, surtout quand la piste est blanche sur fond blanc), les bidons pourraient être allumés au dernier moment quand on est tout près du terrain, par exemple. Feux de terrain en wip

- 22 sur l'IL-2, systématiquement en départ de mission de campagne, les trim sont "à piquer à mort", c'est gonflant! Noté mais pas réglé

- 23 toujours en départ de mission de campagne, peu de temps pour une rapide check list, car si on tarde un peu, les ailiers ia décollent comme des bourrins, avec généralement un taran au sol!!!

- 24 je rajoute sur ma shopping liste une commande "take off" pour les ailiers IA!

14 pourquoi ne pas prévoir un lancement de flare lorsque l'on arrive à vue du terrain, comme dans RoF?   C'est fait, mais de nuit seulement!

- 18 Jusqu'à présent un objectif détruit (train, camion, char, canon...) fumait pendant un certain temps, ce qui parfois permet de distinguer le "ça c'est fait" du "ça reste à faire", me suis ainsi vu attaquer deux fois un canon déjà détruit!! Cependant il me semble qu'en QMB, cette fumée dure longtemps comme avant en fait. Pourquoi cette différence? En partie résolu sauf pour les batterries d'artillerie

- 25 réglé le comportement des IA en fonction de leur classe (pas de bombardiers chasseurs à tout prix par exemple)

Point 17 : je pense que donner des ordres aux ailiés n'est pas encore actif. Ils font n'importe quoi, des fois ce que l'on veut, des fois pas. D'où l'impression de manque de fiabilité. D'ailleurs, si c'était actif, on devrait entendre l'ordre que l'on a donné à la radio...

En fait, en vue de l’objectif (au sol), tes ailiers te grillent (si tu fais une large boucle pour avoir le soleil dans le dos par exemple, ou si tu tardes un peu à repérer les canons) et foncent attaquer l’objectif. Donc si tu ne dis rien, et que tu les suis (ou tu les précèdes) ça le fait (sauf que tout le monde attaque dans tous les sens et qu’en plus de la flak, faut faire gaffe à ses ailiers). Si tu leur demande de te suivre, je n’ai pas le sentiment qu’ils agissent correctement contre ton objectif. Si tu leur demande de s’occuper de toutes les  cibles  au sol, ils vont attaquer toutes cibles ennemies au sol sauf ton objectif… et en plus tu ne peux pas leur préciser quoi : train, véhicules, tanks, artillerie, Flak etc… ce qui est  très dommage, car sur un objectif un peu chaud un « attaquez cibles au sol : Flak », te permettrait d’occuper la flak pendant que tu traites l’objectif… de même aucun « attaquez cibles en vol » dispo pour les bombers, dommage quand même.

Point 17 : je pense que donner des ordres aux ailiés n'est pas encore actif. Ils font n'importe quoi, des fois ce que l'on veut, des fois pas. D'où l'impression de manque de fiabilité. D'ailleurs, si c'était actif, on devrait entendre l'ordre que l'on a donné à la radio...

Chez moi j'entends bien mes ordres donner à mes ailiers et ils obéissent à mes demandes de changement de formation.

N'aurais tu pas désactivé le HUD avec la touche H ?

Faudrait que je réessaye... J'avais essayé il y a longtemps et ça ne semblait pas marcher.

Edited by Nonolem

Vu l'annonce d'aujourd'hui, le point 17 sera à mettre à jour la semaine prochaine! ;)

++

• Upvote 1

Ouais, moi ce que je vois, c'est qu'il demande des serveurs US, et walou pour les EU, et c'est pas peine d'avoir demandé. :dry:

C'est quand même le moment de proposer...

Rama, mes derniers échanges de MP date de vendredi dernier avec Zak, sachant qu'en plus, j'ai défendu le serveur en lui parlant de mission d'entrainement. Est ce que tu penses que je dois en remettre une couche, surtout que là, c'est de l'US qu'il cherche ?

Je pense que tu peux te servir de sa proposition pour en remettre une couche..... sans garantie bien sur.