Jump to content
CCG_Pips

Les "UNLOCKS"

Recommended Posts

S'il s'agit d'entrainement, alors je préfèrerais quelque chose de plus "simulationniste". Soit des séquences d'entrainement solo spécifique (bombardement sur cible champ de tir, tir sur cible tractée, circuit de van long avec bidons, etc...) permettant de "débloquer" l'usage des équipements ad-hoc. Cela aurait un sens, et serait l'équivalent des qualifs que doivent passer les pilotes. 

Le déblocage de ces éléments dans une "campagne" en fonction d'un arbre de déblocage qui ne correspond à aucune réalité historique ou technique, n'a pour moi aucun sens.

+1

S'il s'agit d'entrainement, alors je préfèrerais quelque chose de plus "simulationniste". Soit des séquences d'entrainement solo spécifique (bombardement sur cible champ de tir, tir sur cible tractée, circuit de van long avec bidons, etc...) permettant de "débloquer" l'usage des équipements ad-hoc. Cela aurait un sens, et serait l'équivalent des qualifs que doivent passer les pilotes. 

Le déblocage de ces éléments dans une "campagne" en fonction d'un arbre de déblocage qui ne correspond à aucune réalité historique ou technique, n'a pour moi aucun sens.

Les grands esprits se rencontre.

J'ai exprimé le même souhait à mon escadrille il y a de cela quelques jours avant la Dev #79. ;)

Donc je soutiens 100% cette vision du déblocage.

Mais je reste comme même contre l'idée de bloqué un joueur sur les parties Multi.

Bah, de mon point de vue, le seul réel problème est le déblocage de certains équipements (armement, bombes, réservoirs additionnels) qui faisaient partie de la dotation standard à certaines périodes. C'est ce point qui peut créer un conflit et décourager les joueurs "vétérans" de venir sur BoS.

Sinon, il y aura toujours des inconditionnels qui ne viendront jamais sur BoS (à moins qu'ils ne trouvent plus personne sur les serveurs de CloD) et qui utiliseront n'importe quel prétexte pour dénigrer et justifier leur rejet.... pour ceux-là, déblocage ou pas, cela ne change rien.

Pour le premier point, je reste raisonnablement optimiste. Cela va forcément faire du chambard, et le dev a toujours montré qu'il savait s'adapter à la demande.

Je ne connais pas d'inconditionnels de CoD, les gens viendront quand le jeu sera fini si le deal est correct.

Et j'espère de tout coeur que BoS sera une réussite.

Perso, voler off pour débloquer les équipements alors que je ne fais que du MJ ne m'intéresse pas.

Et surtout, j'attends de voir le code réseau et l'éditeur.

Sinon, il y aura toujours des inconditionnels qui ne viendront jamais sur BoS (à moins qu'ils ne trouvent plus personne sur les serveurs de CloD) et qui utiliseront n'importe quel prétexte pour dénigrer et justifier leur rejet.... pour ceux-là, déblocage ou pas, cela ne change rien.

On à connu cela avec le passage de European Air War vers IL-2 (premier du nom) et ce ne fut pas une perte (à l'époque déjà) de voir "certains" s'accrocher à EAW!!!!!   d'ailleurs, ce serait même salutaire d'en voir d'autres s'accrocher à IL-2 ......espérons même qu'ils ne viennent jamais sur BOS...........

BOS va récupérer une grande majorité de vétérans et (heureusement) pleins de nouveaux !!!   c'est eux qui vont constituer la nouvelle génération ....

Pour ce qui est des "Unlocks", je répète que la solution aurait été de proposer l'option "déblocage" par le jeu  et la solution "déblocage" en payant. Ca aurait eu l'avantage de contenter tout le monde.

;)

Je ne connais pas d'inconditionnels de CoD.

Va faire un tour sur le forum ATAG et sur le banana forum... tu en rencontrera

... ou mieux, aucun blocage. Quand on peut faire simple.... :rolleyes:

Tout blocage résiduel en MP mettra le souk.... ce qui me fait dire qu'ils ne vont pas durer...

Tout blocage résiduel en MP mettra le souk.... ce qui me fait dire qu'ils ne vont pas durer...

Ah... On tient peut-être une info là...

Ca aurait eu l'avantage de contenter tout le monde.

Contenter tout le monde?

... absolument aucune chance... quelque soit la solution retenue... :wacko:

Ah... On tient peut-être une info là...

Non, pas une info.... juste une prédiction.

... et je ne prétend pas que ma boule de Crystal soit infaillible... :ph34r:

... et je ne prétend pas que ma boule de Crystal soit infaillible..

Certes mais c'est la modestie qui te fait dire ça... :happy:  

Contenter tout le monde?

... absolument aucune chance... quelque soit la solution retenue... :wacko:

C'est pas faux!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

Ben, en tant que offliner, au risque de prendre des coups, je trouve l'idée des unlocks plutôt très bonne.

Prenez la campagne de RoF. Vous pouvez jouer pendant très, très longtemps avec le même avion sans que rien ne change. Les unlocks, ça ajoute de la variété, des petits buts à atteindre, et rompt la monotonie d'une campagne. Je pense que c'est ça l'idée.

Après, je comprends que ça fasse râler les "oneliners", même si tous les avions sont débloqués...

M'étonnerai pas qu'un compromis soit trouvé...

Par exemple, qu'il soit possible au propriétaire d'un serveur de tout unlocker (sauf, bien sûr, les avions à débloquer si on achète une hypothétique version light pas cher) ou de n'autoriser que ce que le joueur aura débloqué. Sachant qu'il y aura surement beaucoup de serveurs gérés par des squads de passionnés du vol virtuel en ligne, les serveurs en mode unlocké devraient être nombreux, tout le monde devrait y trouver son compte... les serveurs en "mode locké" présentant aussi un intérêt pour les oneliners occasionnels dont je fais parti...

Ça me paraitrait raisonnable...

Ben en fait ce serait assez simple --->  online pas de unlocks comme ca le probleme est regle .

Offline ---> au choix !  unlock ou pas des le debut de la campagne que tu entames ( sans possibilite de modifier) un peu comme dans certains fps ou tu commences une campagne avec le niveau de ton choix   ( armes de merde et munitions peu nombreuses ou bien tout l armement et un gros sac a dos bourre de mun '   :)   ...)

Et dans ce cadre je rejoins les pooints de vue de rama ou nonolem ca rajoute du challenge de l interet ...

Cela dit , quand je dis que c est simple je n ai aucune idee de ce que ca suppose en terme de programmation dans le jeu hein ...  je parlais juste de la simplicite du principe  !

De toutes facons j ai meme pas le temps de voler en ce moment; (faudrait que je le prenne)  ou je suis trop creve ...

J' ai juste fait le mitrailleur sur une mission online hier ...et ca faisait plusieurs mois que j avais pas ouvert le jeu ....eh beh les graphismes ont changes !  franchement vu du dos d un 111 c est juste magnifique et ultra fluide en high   !

Oui, Zak l'a annoncé aujourd'hui: le master server a été reconfiguré pour locker tous les fieldmods*.

A mon avis, ça veut dire:

- soit un test "grandeur nature" (via l'early access) de la campagne et des unlocks avec l'update de vendredi;

- soit une release très très prochaine.

Plus d'info lors du devblog de vendredi! ;)

*: EDIT: en fait, tous les fieldmods n'ont pas été lockés: les "early founder" conservent en effet leurs cadeaux (gondole de 20mm sur le F4 et mitrailleur arrière sur l'IL-2)... bref, les conditions de la release en somme! :cool:

Edited by PA-Sniv

Bon!!!  et si on mettait en avant la GRANDE SPECIALITE Française???

La grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:biggrin:  :biggrin::P  

Edited by C6_Pips

Bah... une grève d'acceptation (sans rouspeter) serait la manifestation d'un oxymore.....

=> :wacko:

Une opération escargot sur Pitomnik? Taran généralisé sur la Volga ?(faute de pods canon, vous voyez?). :rolleyes:

C'est pas faux... :P

Une opération escargot sur Pitomnik? Taran généralisé sur la Volga ?(faute de pods canon, vous voyez?). :rolleyes:

Le Taran systématique, sans préavis et continuel serait assez dans mes cordes, en même temps c'est ce que je fais tout le temps....

Ça sent la sortie du mode carrière très bientôt... parce que le mode carrière ne peut pas sortir sans les "unlocks", c'est pas possible dans cette logique.

Si vous voulez pouvoir faire du tuning sur votre zinc favori, va falloir vous y mettre, j'en ai bien peur... :unsure:

Je doute que les manifs virtuelles sur les serveurs, du type défilé aérien de l'usine de tracteur Djersinsky à la maison Pavlov soit très efficace.

Et un lancé de Menhir avec élan? :rolleyes:

ça peut être dangereux ce genre de lancé

enhanced-buzz-3196-1315406527-8.jpg

:biggrin:

658519-343592-jpg_451953_434x276.jpg:P

Edited by NN_Luso
  • Upvote 2

Il y a quelques mois, je t'aurais dis non...

Mais avec l'apparition de la séquence complète (en automatique, mais séquence complète quand même), l'effort à faire pour y arriver semble réalisable.... donc... peut-être...

Oui, on peut y croire... ce serait le Top.

Bon les unlocks en online multi vont sans doute créer une gêne, surtout dans la construction de missions. Cependant sur ROF, cela ne'a jamais posé de grand souci: pourtant ils auraient pu survenir à cause:

- du fait que certains joueurs n'avaient pas tous les avions (or cela n'a jamais empêché de faire une missions);

- du fait de certains armement qu'avaient certains et pas d'autres (là aussi, aucun souci).

En offline: pour l'heure, après 2 missions (+ une non aboutie : interception manquée)... les points tombent vite et donc les déblocages (armes+ skins) aussi. En définitive, je trouve cela motivant de voir que les résultats apportent du concret. Du coup, on peut varier les missions: 

-> je débloque deux roquettes => mission ground attack possible.

Après tout, les pilotes faisaient avec ce qu'il avaient et pas ce qu'ils voulaient.

Par ailleurs, il me semble qu'à entendre ou lire  les impressions sur TS ou sur les forums: ... c'est la claque! ça tourne nickel, visuellement, cela en jette, c'est pointu, la ballade du parking permet une belle immersion...  Moi, je dis Bravo.

Comme H G Wells le disait :  "Morlocks", il n'aimait pas non plus les locks dans cette machine à remonter le temps qu'est IL2 BOS (bon d'accord, c'est pas de bon Eloi comme citation) :biggrin:

Courage pour ceux qui vont passer du temps débloquer les loques, tout serait remis à zéro lors du release de la version officielle.

Ferai autre chose en attendant les vraies campagnes faites par les joueurs en espérant qu'il n'y aura pas trop d' handicap avec les options loqueteés :unsure:

Puis il y a quand même des trucs bizarres, par exemple sur le HE 111:

-3eme skin: désertique lybia 1941

-5eme skin: italie 1943

-7eme skin: desert italie 1942

C'est historique sur ce front ? surtout des skins désertiques ça choque !  :P

Puis il y a quand même des trucs bizarres, par exemple sur le HE 111:

-3eme skin: désertique lybia 1941

-5eme skin: italie 1943

-7eme skin: desert italie 1942

C'est historique sur ce front ? surtout des skins désertiques ça choque !  :P

Peut être des indices pour les futures théâtres d'opérations... ;)

Non, je verrais bien "une licence poétique de skinner non motivé pour créer des skins front de l'est"...

Peut être des indices pour les futures théâtres d'opérations... ;)

On retrouve des skins désertiques et finlandaises pour les 109 mais rien pour le Ju87.

Le fw190 : je ne peux pas vérifier

Un post interressant de mbv qui dit avoir mis 10h pour tout débloquer sur l'IL2.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/11586-8-days-later-cracking/?do=findComment&comment=177975

Il ne dit pas s'il a utilisé l'accélération ou non. Mais je dirais que non, au vu de ma propre expérience.

Obélix, toi qui a bien avancé avec l'IL2, tu en es à combien de temps ?