Jump to content
CCG_Pips

Les "UNLOCKS"

Recommended Posts

Désolé d'arriver un peu comme un cheveu dans la soupe mais, en ce moment j'ai un peu décroché vu que je suis quasiment absent 3 semaines par mois de chez moi et que je n'ai pas le jeu en déplacement (tu m'étonnes)...........

 

Donc, j'en viens à cette histoire à laquelle je ne comprends que dalle des "unlocks"

 

Si j'ai à peu prés bien lu l'Anglais (mais parfois, mes traducs sont "incertaines").........

 

Si j'ai envie de voler en multi sur le He-111 que j'ai payé, il faudra que j'en passe par une ou plusieurs missions offline (campagne??) sur des appareils comme le 109 ou le JU-87 ???

 

Est ce bien cela????

 

Merci de bien vouloir m'éclairer.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas si clair. Leur communication sur les unlocks est un peu approximative je trouve.

 

Ce que j'ai compris:

  • les founders ne devront pas passer par le système des unlocks pour avoir accès au 8 ou 10 avions qu'ils ont acheté;
  • les unlocks skins/armement se débloquent en jouant la campagne solo;
  • le système des unlocks vaut tant pour la campagne que pour le QMB et le MP.

Maintenant, comment interpréter ceci?

 

Est-ce que les joueurs qui n'ont pas le statut de founder devront obligatoirement passer par la campagne pour débloquer les skins/armement mais aussi les avions?

Dans ce cas, contradiction avec le prix du jeu (payer 70€ pour n'avoir que 2 avions de base est insensé) - à moins que le jeu sorte en 2 versions différentes (une version "lite" ne comprenant que les 2 avions de base, les autres devant être débloqués via la campagne et une version "full" comprenant les 8 ou 10 avions du jeu sans devoir les débloquer).

 

Cette idée n'est peut-être pas si mauvaise (et annoncée depuis longtemps par les devs) pour attirer les joueurs habitués à un mode de jeu style WarThunder et peu enclins à dépenser une somme importante pour un jeu.

 

Par contre, l'idée est très très mauvaise pour tous les joueurs d'IL2-1946 (voire les nombreux squads) qui attendent de voir la release pour se lancer dans BoS (chat échaudé craint l'eau froide... l'eau froide portant ici le doux nom de Clodo). Par définition, un squad est orienté MP. Comment donc attirer ces squads/joueurs vers un jeu qui les oblige à joueur une campagne solo dans leur coin pour avoir accès à un armement (bombes/roquettes) qu'ils pourront ensuite utiliser en MP?!? :wacko:

 

Là-dessus, je ne comprends vraiment pas la politique de 1CGS. Depuis le début, ils insistent sur le fait que BoS reprendra les meilleurs atouts de IL2-1946. A mon sens, ils ont pratiquement réussi, mais le système des unlocks en MP/QMB fait vraiment tache et risque d'en décourager plus d'un. A moins que les serveurs dédiés en "mods on" autorisent l'accès à tout le contenu du jeu...

 

Ce qu'ils devraient faire?

  • Tous les founders ou acheteurs de la version complète (prix de 55$ pour une full "standard" et 95$ pour une full "premium") ont accès à tous les avions et les équipements de base (bombes/roquettes) en MP et QMB - les unlocks exotiques (skins, armor plates, RPK-10, SC2000,...) peuvent éventuellement rester tributaires de la campagne solo;
  • Les acheteurs de la version "lite" (prix du jeu aux alentours de 15$) n'ont accès qu'aux 2 avions de base (LaGG-3 et Bf109-F4) et doivent débloquer les autres appareils/skins/unlocks via la campagne solo.

 

 

++

Edited by PA-Sniv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout cela me parait non seulement compliqué, genre usine à gaz mais très, très peu "vendeur" ....

 

En ce qui me concerne, c'est très clair, si (par malheur) il faut, pour voler en Multi (alors que l'on à payé l'avion)..se taper des heures de solo (en campagne ou pas) ...ce sera sans moi et beaucoup d'autres !!!!!!!!!!!!!!! :(

 

c'est d'autant plus incompréhensible que si un joueur n'est pas du tout "chasse" et qu'il ne veuille acheter que le He-111par exemple, il devra obligatoirement acheter un chasseur pour pouvoir "débloquer" son He-111...........!!!!!!!! autant dire que l'achat de pratiquement TOUS les avions devient obligatoire!!!!  fini les achats au "feeling" .........c'est très mauvais tout cela......

 

Perso, je n'ai plus le temps de jouer à ce genre de jeu de piste ou rôle (comme vous voulez),  j'achète tout ce qui sort, j'arrive chez moi et je vole avec les copains deux ou trois soirées par mois (grand maximum)..

 

Si ce n'est plus possible , et bien je dis stop et je mets mon argent ailleurs!!!  tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pips, ce n'est pas ce que j'ai écrit (et ce que les devs ont dit). Dans notre cas, vu qu'on est founder, on a d'office accès à tous les appareils (mais pas les unlocks a priori).

En outre, tous les avions ne seront pas achetables "à la carte": on aura un pack d'avions par théâtre et quelques avions supplémentaires à la carte (comme les avions premiums actuellement).

 

Par contre, la question se pose pour ceux qui n'auront pas le statut de founder (pour ceux-là je n'arrive toujours pas à bien comprendre ce que les devs ont en tête).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pose toujours la question mais n'ai jamais de réponse.

Quel est l'intérêt de ces unlocks. Quel plaisir un joueur peut y trouver ? Le nouveau venu ne peut

même pas jouer comme il le veut.

J'aurais préférer qu'ils développent une campagne un peu comme dans ROF (mais moins monotone). Ou bien des séries de missions pour chaque appareil (comme au tout début).

 

Bon, mes récriminations ont peu d'influence, mais moi cela me soulage et c'est déjà çà. :biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de te répondre Kpax, vu que l'on partage un peu tous cette opinion. Je dirais que à la base, et ils l'ont dit, c'ets pour élargir la base de joueur, afin de rentabiliser le jeu. Le problème, c'est que ces déblocages sont à destinations de personnes qui ne pratiquent pas la simulation, et qui veulent des parties rapides, récompensé par des déblocage (je ne critique pas ce choix de jeu, chacun joue comme il veut). Le problème, c'est que cette cible ne joue pas en mode simulation, et que le déblocage se fait en mode normal ou expert, donc pas vraiment dans le style de jeu souhaité par ce pool potentiel de nouveau joueurs. Donc pour moi, ça loupe la cible voulue, et ça emmerde la vielle garde, celle qui soutient le projet avec son fric depuis plus d'un an.

 

Concernant les unlocks, il y a encore des zones d'ombres, je vais faire un copier coller de ce que j'ai mis sur C6. Ce qui va suivre se basent sur ce qui se dit dans la vidéo suivante et à cet instant T, donc sujet à de possible modification :

 

Tout d'abord, il y a deux cas :

Vous avez pré-acheté la version premium ou standard : vous n'aurez pas à débloquer les avions. Je parle bien des avions, il vous faudra débloquer les équipements et skins pour chaque avion. Source Zak sur le forum

 

Vous achetez le jeu aprés la sortie officiel, et là, tout ce qui suit vous concerne.

 

Par contre, là où ce n'est pas clair, c'ets si les gens qui achète maintenant, et qui sont toujours en pré-commande bénéficie toujours du déblocage. Je serais tenter de dire oui, mais ça demande une confirmation.

 

Comment fonctionne le déblocage (solo, multi, QMB) ?
Le déblocage se fait en solo. Pour avoir accés à un équipement bloqué en multi, il faudra le débloquer en solo avec la campagne.

Est ce que le blocage, bloque tout les modes de jeu (si je n'ai pas débloqué en solo, est ce que ça bloque en multi) ?
Oui

As t-on accés à tous les avions de base ou dois t on jouer avec certain pour en débloquer d'autre (vais je devoir jouer en chasseur pour débloquer les bombardiers, même si je n'aime pas les chasseurs) ?
Non. Pour débloquer les avions d'attaque au sol, ou les bombardiers, il faudra piloter un chasseur. Pour débloquer le HE111 par exemple, il faudra :
Piloter le 109F4 et débloquer le JU87, puis piloter le JU 87 pour débloquer le HE 111.

Est ce un comptage d'XP globale, ou par avion et par camps (ce qui multiplie le temps de déblocage par beaucoup) ?
Il y a deux cas.
Le premier, c'est la campagne qui a plusieurs phases correspondant aux différentes phases de la bataille réelle. Il s'agit d'un découpage par phases marquantes. Contre offensssive russe, encerclement de l'armée allemande, etc... Pour débloquer chaque chapitre, il suffit de jouer dans le temps. C'est à dire que c'est au fil des missions qui correspond un peu au nombre de jour de la mission.

Le deuxième concerne les avions et leur équipement.
Là, il faudra voler avec un avion et réussir la mission pour obtenir de l'expérience qui permettra de déverouiller avion et équipement. Cette progression est individuelle. Pour débloquer les quipements du 109F4, je devrais voler et accumuler des points en 109F4. Ensuite, je devrais voler et accumuler de l'expérience pour débloquer les éléments du 109G2, etc...
 
Comment gagne t-on de l'XP (en réussissant la mission, en se posant, en restant en vie ... ) ?
Il y a deux types de mission, les short (courte), et les full (complete).

Les missions courtes :
Vous arrivez en l'air à quelques minutes de l'objectif. Une fois l'objectif atteint, vous devez vous rendre au waypoint d'extraction pour valider les points. Ce waypoint est obligatoire si vous voulez obtenir le maximum de point. Arriver à ce waypoint, vous pourrez quitter la mission.

Les missions completes:
Ces missions sont menées d'un bout à l'autre. Il vous faudra décoller, remplir l'objectif, aller au point d'extraction et atterrir. Ces missions sont donc plus longues, mais rapportent plus. Encore une fois, le passage par le point d'extraction est obligatoire pour valider la mission. Des points sont donnés pour le décollage et l'atterrissage.

Si vous vous éjectez, vous perdrez 50% des points d'expérience gagnés durant la mission.

Que débloque t-on en premier (skin, équipement) ?
C'est variable.

Combien de temps pour débloquer le premier élément, et tous les éléments (sachant que cela peut varier d'un joueur à l'autre) ?
Les développeurs souhaitent que l'on ne passe pas trop de temps sur le déblocage, mais ne précise pas le temps passé, ou ce qu'il estime correspondre à pas trop longtemps. Sur le compte utilisé dans la vidéo le compteur temps a été désactivé.

Donc pas de réponse, toutefois, même s'il faut deux heures de temps pour finir un arbre complet d'un avion, si je reprend mon exemple du HE111.

Pour débloquer le HE111, je dois voler en 109F4, et débloquer le JU87. D'aprés la vidéo, le JU87 se trouve dans la première tranche de déblocage. Donc disons une heure de temps. Ensuite, il faut voler en JU87. Le HE111 se trouve vers la fin de l'arbre de déblocage du JU87, donc disons 1h45. Ensuite, il nous fut débloquer tous les éléments du HE 111, donc 2h. Ce qui nous fais au total :
Temps de vol en 109 F4 pour débloquer le JU87 : 1h
Temps de vol pour débloquer le HE111 : 1h45
Temps de vol pour débloquer les équipements du HE111 : 2h

Donc pour avoir le HE111 pleinement fonctionnel, il faudra 4h45

Bien sure, je pars sur le postulat qu'il faudra 2h (ce qui peut être moins, ou bien plus) pour débloquer un arbre complet, mais si à la place de 2h, c'est 5h,10h, refaites le calcul.

Il faut aussi prendre en compte que cela se fait en solo, et que donc, vous etes couvert par des IA.



Des infos globales de la vidéo.
Au fur et à mesure que vous jouerez la campagne, vous débloquerez les terrains d'aviation. Lorsque vous débutez, vous n'avez accés qu'à un seul terrain. Plus vous avancerez dans la campagne, plus vous aurez accés à d'autres terrains d'aviation. Ce déblocage des terrains se fait par camp.

Si votre mission est de détruire des bombardiers, et qu'il y a un groupe de 4 bombardiers, il suffira d'en descendre 2 pour valider la mission. Dans le cas d'une colonne de véhicule, il faudra en détruire 4. Petit truc au passage : le système de destruction de rof s'applique, donc un véhicule qui fume se détruit au fur et à mesure. Il n'est pas forcément la peine d'en remettre une couche, sauf si on est pressé, mais on prend des risques. ;)

L'interface permet de rajouter des campagnes supplémentaires, dans la vidéo ils évoquent, kursk, moscou, et même Okinawa ( ce qui ne ferme pas à l'asie), mais ça reste toujours tributaire du fait que le jeu se vende bien.

Concernant les missions :
Vous lancez le chapitre de la campagne qui vous interresse.
Vous sélectionnez votre camp
Vous sélectionnez votre aéroport (un seul au début).
Vous sélectionnez votre avion.
Vous choisissez la nature de la mission (escorte, attaque au sol, bombardement, etc..)
Vous choisissez le type de mission (short ou full).
Vous choisissez le type de difficulté (normal ou expert).

En mode expert, les point d'expérience bénéficie d'un multiplicateur fois deux. Donc plus rentable pour aller plus vite.


De nouvelles questions se posent :
Est ce que je gagne des points, si je décolle, rempli la mission, mais me fait tuer en me faisant abattre sur le retour ou à l'atterrissage ?

Est ce que je gagne des points si mon avions est endommagés sur le retour (donc mission remplie), et que je ne passe pas par le point d'extraction pour pouvoir rentrer au terrain? D'aprés la vidéo, non, aucun point, mais je pense qu'elle doit être poser, car si la personne remplie la mission et arrive à ramener son avions endommagé, c'est pas rien.

 

Vous trouverez d'autres infos dans ce poste :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=187091

 

Je rappelle que ce que j'ai mis au dessus, notamment les heures nécessaires au déblocage, ne sont que des supputations en partant du postulat qu'il faudra 2 h pour débloquer la totalité de l'arbre de progression d'un avion. Cette analyse pourrait être faite sans problème par quelqu'un qui n'a pas accés à la campagne.

 

Maintenant, si j'étais dans le cas d'un acheteur aprés la sortie officielle, qui ne joue qu'en multi, et en me basant sur les infos dont je dispose à cette instant T, (ce que je vais écrire me fait mal au cul), et qu'un lasy pass est mis en vente et qu'il permet de tout débloquer, et bien, même s'il coute 30 ou 50€, je l'achète tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:biggrin: Merci Habu pour toutes tes explications!!!!............là, je viens de prendre deux cachets de Doliprane et je pense que je vais m'en faire un troisième dans pas longtemps !!!!................ ;)

 

Pour le reste, j'ai rarement vu une telle usine à gaz !!!!!     là on atteint des sommets!!

 

Me concernant, je n'ai plus le temps de "m'amuser". Le peu de temps que je m'accorde par épisodes est désormais consacré exclusivement à mes vols online et mon squad.  Les unlocks de skins  ou d'accessoires c'est dommage mais ce sera pour plus tard, beaucoup plus tard!!!

 

Ton analyse est tout à fait juste............ils sont complètement à côté de la plaque et vont plus perdre des clients qu'en gagner!!

 

Espérons que la communauté arrive à leur faire entendre raison.

 

A plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va être bien galère pour intégrer les recrues qui n'auront pas le statut de founder: Ah non j'ai pas débloqué l'avion, j'ai pas débloqué la bombe, le bidon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complètement!

Ou pour le projet de campagne online BOSWAR (SEOW) que le 69.GIAP est en train de mettre en oeuvre! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on a pas encore tous les éléments pour comprendre complètement ce que le dev a en tête.

- En ce qui concerne les déblocages, je pense qu'il n'y a pas que les "fondateurs" qui auront directement accès à tous les avions. Tous ceux qui paieront le prix fort (le seul annoncé pour le moment) y auront aussi accès. Le déblocage des avions sera pour ceux qui paieront un prix (non encore annoncé) pour un accès réduit (pas non plus annoncé). Il reste bien sur le problème du déblocage des équipements.

- En ce qui concerne le développement en cours de campagne tierce partie et le développement de BOSWar, cela se fait en liaison avec Jason... donc les problèmes, y compris ceux causés par les déblocages, sont et seront remontés et discutés.

Je n'aime pas non plus le système de déblocage... mais je pense que le dev saura s'adapter à la demande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions Rama.

Pas toujours facile de lire entre les lignes des annonces des devs.

 

Pour Boswar [tout le monde :P ], ce que tu annonces est assez rassurant. Il me semblait évident qu'ils travaillent en "connivence" sur le projet mais si on peut peser avec eux dans la balance, tout le monde en ressortira gagnant!

 

++

Edited by PA-Sniv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

 

Pour suivre ce qui se passe ici, sur C6 et le fofo général officiel en english, ils ont réussi dans tous les cas à me faire craquer avec ces folles rumeurs  :rolleyes: De peur de l'avoir en travers, je suis donc devenu un founder de la dernière heure. Commercialement, c'est une méthode un peu particulière mais cette agitation peut achever de convaincre les derniers réticents, frileux un peu déçus de l'aventure CoD... Ou les faire définitivement renoncer car opposés au concept des "unlocks".

 

J'espère seulement que cette équipe me fera revivre de bons moments en multi comme j'ai pu en avoir avec IL-2 1946. Je croise tout ce que je peux. On verra quoi même si l'attente du "successeur" est un peu longuette....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Le déblocage des avions sera pour ceux qui paieront un prix (non encore annoncé) pour un accès réduit (pas non plus annoncé)

 

Ah OK, cela a au moins un peu de sens.

Je paie 30$ (par exemple) et j'ai le jeu mais pas toutes les possibilités. Je ne suis pas obligé d'acheter du moment que je gagne des points d'expérience.

Personnellement je n'aime pas, mais si cela donne accès à plus de joueurs. Mais je souhaiterais avoir tous les emports et skins disponibles.

Si par bonheur d'autres campagnes sortent et sont du même tonneau, ce sera sans ma modeste contribution.

 

Merci pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais tout de même surpris qu'ils vendent une version moins cher que la standart, mais avec des avions à débloquer.

Au final, c'est un peu comme si ils bradaient directement leur jeu, non?

 

Sur la question qui devra débloquer/qui ne devra pas, il y a, je crois, une réponse de LOFT à ce sujet, en russe, quelqu'un saurait correctement la traduire:

 

Я понял так: кто уже купил - самолёты все разблокированы 8 или 10 в зависимости от издания. Кто купит после релиза - да, должны проходить анлок офлайн, чтобы летать на том что хотят онлайн.

 

Верно

 

Edited by actionjoe

Share this post


Link to post
Share on other sites

:ph34r:

 

"J'ai réalisé cela : qui a déjà acheté-avions tous débloqué 8 ou 10 selon l'édition. Qui va acheter après la libération-Oui, devez être débloquer en mode hors connexion pour voler sur ce qu'ils veulent en ligne."

 

Bon si le traducteur automatique n'a pas trop déconné, c'est pareil à ce qui a été dit.

Ceux qui ont déjà acheté,pourrons voler sur tous les avions.

Ceux qui achèteront après la sortie officielle devront débloquer les appareils en campagne avant de pouvoir les utiliser en muti.

 

J'attendrai quand même une traduction meilleure :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réponse de LOFT semble infirmer ce que je dis.... mais je suis quand même sceptique.

Et si c'est correct, on peut être assuré d'une levée de boucliers à la release... et donc des changements possibles.

 

Vendre une version de jeu moins cher que la standard n'est pas équivalent à "brader", si tu touche un public qui n'aurait pas acheté le jeu au prix fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le comprend pas comme ça. Pour moi, il n'y a pas de version bradé et moins  cher que la standard. Il y a la version premium et la standard. Et ce serait la version premium qui donnerait accés au même choses que les précommandes, par contre la version standard passerait par les déblocages de tout.

 

Pour ceux qui le souhaiteraient, et qui n'ont pas tout compris à ce que j'ai mis plus haut (par  manque de clarté de mes écris), on peut se faire un meeting sur TS un soir. En gardant à l'esprit que je ne parlerais que de choses visibles dans la vidéo, et que cela ne serait valable qu'à l'instant T de la réunion, sachant que cela peut évoluer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, d'aprés ce que dit Jason dans le post qui suit, il semble bien qu'il y ait une troisième version dont on ne connait rien.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/10792-developer-diary-part-79/page-8?do=findComment&comment=166535

 

 

You do not understand the context of this screenshot. It does not apply to those who have already purchased and will purchase the Standard and Premium Editions.

 

Jason

En français :

Vous ne comprenez pas le contexte de ce screenshot. Il ne s'applique pas à ceux qui ont acheté, ou acheteront l'édition standard ou premium.

Jason

 

Dans un post un peu plus bas, il confirme que l'éditeur de mission sera disponible un peu plus tard, aprés la sortie du jeu.

 

 

Posted Today, 03:02

We've said many times that we will release our ME at a later date sometime after launch to the general public.

 

Jason

 

Leur com devient de plus en plus pourris, ou ils essaient de rattraper le coup face à la levé de bouclier. Ils devraient faire une FAQ sur les unlock, histoire de levé les incertitudes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait la "troisième version" avait été évoquée par Jason il y a déjà longtemps (début d'année)... mais effectivement, il n'y a aucun élément précis dessus, et je ne suis même pas sur que les décisions soient finalisées (contenu exact, prix....).

La communication n'est pas simple à faire sur ce point... il est difficile d'expliquer que BoS n'est pas du WT mais veut capter le public de WT en proposant des fonctionnalités "WT like" qui font hurler les puristes même si ceux-ci ne seront quasiment pas impactés.

Perso, même si je n'aime pas les déblocages, si ces derniers ne m'empêchent pas de jouer online avec tous les avions de la version que j'ai payé au prix fort.... alors ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le principe est éternel, une chose claire s'énnonce clairement. Ici, on sent un vrai "flou" dans l'esprit de l'équipe de dev....

Share this post


Link to post
Share on other sites
A une question posée par Habu qui évoquait la possibilité d'une troisième version du jeu où seraient appliqués les fameux "unlocks", la réponse :
 

IF there'll be any other version. IF.

 

 

M'est d'avis que c'est vraiment pas clair leur histoire. Même la stratégie commerciale n'est pas encore au point. Mais ça fait parler et peut-être vendre. Peut-on voir l'historique des achats des différentes versions à ce jour ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu trouveras le nombre de ventes premium et standard tenu à jour par RugbyGoth dans le post "tout ce qu'on sait à ce jour" épinglé ci-dessus.

Ce même post (que je n'ai plus tenu à jour depuis très longtemps) fait état d'une version "Lite" du jeu (l'annonce remonte à novembre 2013).

 

Perso, cette troisième version ne me choque pas (et elle a été annoncée depuis belle lurette). Si elle permet de capter un plus large public (notamment une cible plus jeune et peut-être moins fortunée), ce n'est que bénéfique: BoS a déjà capté des joueurs qui ont découvert la simulation avec WarThunder, preuve qu'il y a des joueurs à aller chercher.

 

Par contre, les modus de simu sont généralement prêts à mettre la main à la poche pour du contenu intéressant à leurs yeux. Plein de mordus n'ont pas encore fait le pas vers BoS suite à la débâcle de Clodo. Pourquoi donc vouloir brider avec des unlocks cette catégorie de joueurs qui est prête à payer pour la version complète/appareils premiums?

 

++

Edited by PA-Sniv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, même si je n'aime pas les déblocages, si ces derniers ne m'empêchent pas de jouer online avec tous les avions de la version que j'ai payé au prix fort.... alors ok.

 

Reste quand même pour les founders le déblocage des équipements supplémentaire en off-line pour s'en servir en on-line si j'ai bien compris !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste à savoir le but, la finalité et le pourquoi de ces "blocages"?

Déjà répondu: pour attirer le joueur de WT en lui proposant, comme dans WT, de débloquer du matos en jouant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà répondu: pour attirer le joueur de WT en lui proposant, comme dans WT, de débloquer du matos en jouant.

Merci, il est vrai que je suis en "décrochage régional" depuis un moment sur le sujet (et pas que sur celui là d'ailleurs! :P )

 

Si c'est une "mode" façon autre jeu, perso, je ne vois pas l'intérêt, mais bon, il est vrai aussi  que je ne suis que client pas décideur.

 

Une vraie campagne, gérant les dispo en munitions, matériels et pilotes aurait été plus crédible, du coup, le "non, z'avez pas accès ax bombes de 250kg, parce y'en a pu en stock" sonnait mieux que "non, t'auras de radio compas avant d'avoir volé 12h53min et 22s sur LaGG-3 et de nuit seulement" :rolleyes:

 

Bon, allez j'déconne, l'est quand même vachement beau ce jeu, et je ne me lasse pas des séquences de démarrage, avec le démarreur à inertie, la bascule des interrupteurs... merci aux équipes pour ça! :biggrin:

Edited by GCN_Obelix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted Today, 12:59

GCN_Obelix, on 24 Sept 2014 - 13:54, said:snapback.png

Reste à savoir le but, la finalité et le pourquoi de ces "blocages"?

Déjà répondu: pour attirer le joueur de WT en lui proposant, comme dans WT, de débloquer du matos en jouant.

 

 

Ce que les gens aiment sur WT(amha), c'est sa gratuité, ses graphismes et son fun. Pas les unlocks-qui se justifient uniquement parce que c'est gratuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une vraie campagne, gérant les dispo en munitions, matériels et pilotes aurait été plus crédible, du coup, le "non, z'avez pas accès ax bombes de 250kg, parce y'en a pu en stock" sonnait mieux que "non, t'auras de radio compas avant d'avoir volé 12h53min et 22s sur LaGG-3 et de nuit seulement"

Je suis d'accord avec toi. Ce type de campagne est ce que beaucoup de joueurs "vétérans" qui viennent de Il2 attendent. Et c'est en cours de dev chez une tierce partie.

Les déblocages sont sensés s'adresser à un autre type de public.

 

 

Ce que les gens aiment sur WT(amha), c'est sa gratuité, ses graphismes et son fun. Pas les unlocks-qui se justifient uniquement parce que c'est gratuit.

Peut-être, peut-être pas seulement....

Peut-être qu'un jeu pas cher avec des déblocage peut en attirer une partie, qui apporterait quelques financement supplémentaires bienvenus... et peut-être même qu'une partie de cette partie, convertie par la qualité du jeu viendrait ensuite grossir les rangs des vétérans sur des choses plus classiques...

C'est en tout cas le pari des devs.... on saura s'ils ont eu raison ou tord de faire ce pari quelques mois après la sortie officielle du jeu.

 

Ce qui est à peu prêt certain, c'est que les "vétérans" ne suffisent pas à financer le jeu, et qu'il est normal que les devs cherchent à intéresser un autre public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste à savoir de quel côté penchera la balance entre "ceux qui viendront attirés par ces déblocages en palier" et "ceux qui ne viendront à cause de ces déblocages en palier".

 

Pas certain que les inconditionnels de Clodo se jettent sur BoS, précisément à cause de ça (et d'autres choses, j'imagine)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, de mon point de vue, le seul réel problème est le déblocage de certains équipements (armement, bombes, réservoirs additionnels) qui faisaient partie de la dotation standard à certaines périodes. C'est ce point qui peut créer un conflit et décourager les joueurs "vétérans" de venir sur BoS.

Sinon, il y aura toujours des inconditionnels qui ne viendront jamais sur BoS (à moins qu'ils ne trouvent plus personne sur les serveurs de CloD) et qui utiliseront n'importe quel prétexte pour dénigrer et justifier leur rejet.... pour ceux-là, déblocage ou pas, cela ne change rien.

 

Pour le premier point, je reste raisonnablement optimiste. Cela va forcément faire du chambard, et le dev a toujours montré qu'il savait s'adapter à la demande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens en parlant de chambard, je rêve de pouvoir vraiment démarrer en "vrai" mon piaf, c'est à dire basculer les interrupteurs, pomper le carbu, ouvrir l'air comprimé etc... Est ce envisageable à l'avenir dans un mods? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens en parlant de chambard, je rêve de pouvoir vraiment démarrer en "vrai" mon piaf, c'est à dire basculer les interrupteurs, pomper le carbu, ouvrir l'air comprimé etc... Est ce envisageable à l'avenir dans un mods? :rolleyes:

Si je me goure pas, ils avaient dit que les cockpit seraient pas clicables... donc à moins de mettre une touche pour chaque switch/manivelle, j'ai peur que ça ne le soit jamais...

 

Sinon pour le déblocage et WT, c'est pas ça qui fera venir les joueurs de WT. WT a d'intéressant ses arbres technologiques et ses graphismes. Avec quel jeu pouvez vous jouer au dessus du pacifique en F4U et des graphisme HD?...

 

Le grind est clairement SUBI par la communauté "simulateur" de WT.

 

Ce qui va, par contre, faire venir des joueurs de WT ce sera un prix plus attractif et la possibilité de sauter dans un avion sans attendre 30 minutes qu'une partie démarre. Dans cet optique, la version Lite avec avions à débloquer a un sens, et j'y trouve même un deuxième car, adressé à un public découvrant la simu, le passage obligé par le solo leur permettra de suivre un entrainement pas trop violent et de ne pas se faire violer d'entré par des AS qui volent virtuellement depuis des années (ce qui m'arrive pas mal en ce moment).

 

Pour les unlock, une chose est sûre et je cite le dev blog 79 : 

 

 

Please, note that all current and future buyers of both Standard and Premium editions have all the planes available from day 1 for any game mode. At the same time modifications and extra skins will be presented as unlockables that we’ll be revealed one by one rewarding your progress in the campaign.

Donc, moi avec ma standard, vous avec vos premiums et ceux qui achèteront ces versions dans l'avenir, n'auront pas à grinder autre chose que les skins ou certains équipements.

 

En tout cas cette histoire d'unlock pas unlock...  : http://ouich.es/#bordel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, pas besoin d'avoir un cockpit cliquable, juste assigner des touches comme pour le verrouillage déverrouillages des bombes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens en parlant de chambard, je rêve de pouvoir vraiment démarrer en "vrai" mon piaf, c'est à dire basculer les interrupteurs, pomper le carbu, ouvrir l'air comprimé etc... Est ce envisageable à l'avenir dans un mods?

Il y a quelques mois, je t'aurais dis non...

Mais avec l'apparition de la séquence complète (en automatique, mais séquence complète quand même), l'effort à faire pour y arriver semble réalisable.... donc... peut-être...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'y trouve même un deuxième car, adressé à un public découvrant la simu, le passage obligé par le solo leur permettra de suivre un entrainement pas trop violent et de ne pas se faire violer d'entré par des AS qui volent virtuellement depuis des années

 

S'il s'agit d'entrainement, alors je préfèrerais quelque chose de plus "simulationniste". Soit des séquences d'entrainement solo spécifique (bombardement sur cible champ de tir, tir sur cible tractée, circuit de van long avec bidons, etc...) permettant de "débloquer" l'usage des équipements ad-hoc. Cela aurait un sens, et serait l'équivalent des qualifs que doivent passer les pilotes. 

Le déblocage de ces éléments dans une "campagne" en fonction d'un arbre de déblocage qui ne correspond à aucune réalité historique ou technique, n'a pour moi aucun sens.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il s'agit d'entrainement, alors je préfèrerais quelque chose de plus "simulationniste". Soit des séquences d'entrainement solo spécifique (bombardement sur cible champ de tir, tir sur cible tractée, circuit de van long avec bidons, etc...) permettant de "débloquer" l'usage des équipements ad-hoc. Cela aurait un sens, et serait l'équivalent des qualifs que doivent passer les pilotes. 

Le déblocage de ces éléments dans une "campagne" en fonction d'un arbre de déblocage qui ne correspond à aucune réalité historique ou technique, n'a pour moi aucun sens.

 

+1!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...