Jump to content
NN_RugbyGoth

Vague de nouveaux venus dans 3..2..1..

Recommended Posts

Gaijin vient d'annoncer que le mode simulator battle ne contiendrait plus de battaille avec avions seulement mais des batailles mix avions/chars.

http://warthunder.com/en/news/635/current

La communauté "simers" hurle au scandale et tout le monde jure d'arrêter de jouer et de se mettre à BoS. 1C serait peut-être bien inspiré de laisser la version standard dispo encore 2 ou 3 semaines pour profiter de l'afflux de joueurs de WT déçus (comme je l'ai été).

Marrant, je viens à l'instant de désinstaller ce jeu. Je voulais essayer le concept char/avion. L'idée est excellente, mais à l'heure actuelle, c'est du domaine du fantasme. Comme sur bos, je vole(volais) et donc roule soviétique. Bon, au bout de quelque parti, servir de faire-valoir aux "teutons", ça fatigue et on se dit qu'un jeux sert à prendre du plaisir. Quant on en vient, comme moi à s’énerver devant son écran devant l’inefficacité des obus soviets (parfois plus de 4 coups de perforant de 45 mm dans le dos d'un Pz38t pour en venir à bout) et qu'il te transforme en cendre en un coup...bof.

Bref, j'ai laissé tomber. Comme je laisse doucement BOS de coté. 

Maintenant, je crois que 1c se cogne pas mal des "simer". Il n'y a qu'a voir le ratio "simer"/arcade lover.

Vont-il faire la bascule comme tu l'as fait? Ba si ça peut permettre le développement du jeux sans subir la pression des fana d'uber machine...

Razor désabusé.

• Upvote 1

Ah bon?

Où ça des joueurs de WT en exil?

Je vois pas de quoi tu veux parler goth!

(coucou :D)

Ouais le temps que je m'adapte quoi, WT était mon premier jeu d'avion, la transition est un poil dure... mais bon, j'ai le temps x)

Ah ben apparemment c'est plus un exil, c'est une déportation massive  :rolleyes: 

Après mes quelques premiers tours de piste en 109, j'ai de bons espoirs... J'aurais dû switcher de simu plus tôt moi !

Il est temps pour vous de (re) tester COD avec TF 4.135  je pense en attendant de voir ce que tout cela devient. c'est maintenant une valeur sure.

au moins vous ne serez pas déçu. et les tetons on en vient a bout avec un peu de patience et de stratégie de vol. j'ai 600 heures de vols sur Cod mais je reste objectif.

et les gars d'Atag sont tous super sympa et pas un poil aggressif ( sur leur forum, dans les airs c'est une autre histoire ;-)

mmmmmh!!! salut à tous!!!

Bien gentil, snowsnipersnow_sniper!!!    mais vous verrez vite les différences de comportement, le type de vol et de contraintes de COD et votre choix sera vite fait (plutôt vers BOS) !!!   je n'ai rien contre COD ni rien contre la team fusion qui fait des miracles sur ce simulateur (perso, je possède COD) , mais l'avenir est ici, sur BOS!!!!................

Les nouveaux avions, il n'y en aura pas sur COD, et tous pleins sur BOS, si le jeu est un succès à sa sortie!!!  dans COD, l'atterrissage d'un avion c'est juste une vaste plaisanterie.......prenez n'importe lequel des appareils sur BOS, et sans entraînement et concentration, c'est crash à tous les coups...............les impressions en vol sont beaucoup plus réalistes ici!!!

alors, pour un jeu fini à 51% (BOS), désolé, je trouve que c'est plutôt très sympa!!! et surtout très encourageant pour l'avenir!! si vous n'avez jamais volé sur IL-2 ou DCS, vous allez découvrir une nouvelle dimension...............faites votre apprentissage sur ce simulateur, un conseil amical, ne perdez pas votre temps .....si, comme certains d'entres vous, je venais pour la première fois, taquiner un jeu de simulation ou il faut gérer tout un tas de truc, ne serait ce que pour faire voler un avion de guerre, j'éviterais de me disperser!!!

Voilà, avis d'un vieux de la vieille qui à tout essayé et qui "vole" depuis un certain "THIER FINEST HOUR - BATTLE OF BRITAIN" sur Atari ST en 1989!!!!!!!!!!!! :o:  :o: :o:  :o:  :o:  :wacko:  

Un dernier mot, la propagande pour d'autre simus (il y en à) c'est pas trop l'endroit, il me semble ;)

Edited by C6_Pips

La vache, on croirait les deux vieux du Muppet Show.... :o:

• Upvote 1

c'est un peu ça!!!!!!!!!  :biggrin:

+1!!!

Bon sinon CentX et les autres exilés, vu que j'ai un peu ouvert la voie voilà mon avis (après 2 mois sur CloD et 2 semaines sur BoS):

• CloD : Un GROS gap par rapport à WT. Le plus gros écart c'est la gestion moteur avancée. Votrer premier ennemi c'est vous car il a tendance à flinguer votre moteur en oubliant d'ouvrir un radiateur ou en ne vérifiant pas le régime moteur pendant un piqué. Ensuite les modèles de vol sont beaucoup plus poussés. Le décollage et l'attérissage vont être vos premiers trucs à savoir faire une fois la gestion moteur acquise. Après, une fois dans les airs on décroche plus facilement, mais le gap est moindre. Une fois j'ai essayé de revenir à WT après pas mal de CLoD, j'ai eu l'impression de jouer en arcade (non, vraiment c'est la même différence entre SB et AB)
  • BoS : Avec CLoD a peu près maitrisé (côté anglais, donc avec gestion pas d'hélice et radiateurs manuel) je pensais que ça allait être "pas trop dur" de me mettre à BoS. Le gap est moindre entre BoS et CloD que entre CLoD et WT, mais on sent quand même qu'on est dans une autre dimension. Les décollages et atterrissages, à condition de bien suivre la checklist, sont pas trop compliqués (une fois ceux de CloD maîtrisés par vent de travers, ce que j'ai fais grâce aux entraînements des OBT sur CloD tous les mercredis soirs). Par contre en vol là il faut réapprendre beaucoup de choses et j'en ai encore beaucoup à voir.

Une bonne chose, c'est qu'après un peu de BoS je me trouve plus confortable sur CloD, j'ai fais une sortie mardi avec les OBT et je fini avec 3 kills en 4 sorties et 0 morts... j'étais beaucoup moins bon que ça avant BoS.

Que ce soit pour l'un ou l'autre n'hésitez pas à me MP si vous voulez des conseils/aides, vu que je connais bien WT je vous dirais quoi garder et quoi oublier de WT si on peut se choper sur un TS un soir.

Amusez-vous bien, moi je m'éclate!

:salute:

Edited by RugbyGoth

"et les gars d'Atag sont tous super sympa et pas un poil aggressif ( sur leur forum, dans les airs c'est une autre histoire)"

ahh  bah on ne doit pas avoir le meme anglais !!!!!!   ou pas la meme lecture !!!!!!...

Perso leur attitude dans le forum anglophone de bos et encore plus dans le leur , me dissuade totalement de m investir plus avant dans clodo et ce meme si ce n est pas la premiere raison .....ca m ' a clairement coupe toute envie d explorer plus avant ... le terme parti pris est juste totalement en deca de leur atttitude .....dire qu il ne gagne pas un rond avec ca qu est ce que serait si c ' etait leur gagne pain ....perso ce genre de personnage à l ' ego surdimensionne c est sans moi !

La baston a qui a la plus grosse ca va deux minutes ....et ca va au dela de bos/clodo c est une bataille d' egos atag /syn ....

Cela dit ce n ' est pas la raison principale de mon desinteret pour clodo ....

La premiere est que j ai du mal a gerer deux simus  avec des sensations et des attributions de touches differentes pour deux avions identiques , la deuxieme c ' est assetto corsa ...qui demande pas mal d investissement en temps ...

Mais atag sympa heuuuuu  ....????  mouais... 

Bref bienvenue a tous les nouveaux sur bos de quelque horizon qu ils arrivent ...on a besoin d eux ....  bos si j ai bien compris c est a ce jour 9000 vente avec un point zero de rentabilite a 200.000 :

Clairement va falloir faire des concessions ...  ou alors payer une simu pure et dure 20 fois 100 dollars .... y a toujours des amateurs ?

Edited by 13Nrv

Jamais eu de soucis avec les mecs de ATAG... Sur leur TS ils sont même très accueillant. Maintenant j'ai jamais abordé de sujet polémique (Victor) avec eux. Mais pour ce qui est de mon expérience récente avec eux, ça se passe bien!

Jamais eu de soucis avec les mecs de ATAG... Sur leur TS ils sont même très accueillant. Maintenant j'ai jamais abordé de sujet polémique (Victor) avec eux. Mais pour ce qui est de mon expérience récente avec eux, ça se passe bien!

Oui, mais si tu lis un l'Anglais, va au dessus (j'ai lu en travers quelques post) et tu sens bien que s'ils pouvaient flinguer Bos, ils n'hésiterais pas !!!

Comme le dit 13nRv, heureusement que Cod n'est pas leur gagne pain, sinon on ne serait pas loin du tueur à gage !!!!

Enfin.....bon...tout ceci ne nous regarde pas (comme le disait "les inconnus").l'essentiel étant de prendre son pied que ce soit sur Bos ou tout autre simulateur (je vole tous les vendredi soirs en campagne sur IL-2 1946  et c'est très sympa) 

Rameutez vos potes de WT   parce que si Bos se plante s en est fini du genre ....personne n ira plus s y frotter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   et quand a 51 % de developpement on en est a 5% de l objectif de vente y a toutes les raisons d etre inquiet ( et si je suis pas technicien pour deux sous en revanche je suis un commercial multicartes alors je sais compter et vite )....

Jamais eu de souci avec les mecs d atag non plus et je ne doute pas que sur Ts ce soit sympa c est juste une question d attitude ...notamment d omnipresence de certains sur le forum boss ...plutot que balancer cinq posts par jour pourquoi ne bosse t il pas sur son projet qui de plus ne lui rapporte rien ...plutot que passer sontemps a flinguer bos ici ? bref ....

J ai rien contre eux , je ne les connais pas ,  juste que ce que j en ai lu ici et sur leur forum m a deplu .

Bref bienvenue aux amateurs da warbirds de quelques horizons qu ils soient ...ON A BESOIN DE VOUS !!!!!!!!!!

Edited by 13Nrv
  • Upvote 1

Je sais plus où je l'ai lu, mais je crois bien que l'objectif de vente pour la pré-release était de 5000. Donc, largement dépassé.

Ensuite pour les 200 000, il faut voir qu'il y aura une version "light" autour de 20€ avec avions déblocables (deux avions au départ), + sortie sur Steam. Ils doivent prendre en compte de vendre pas mal de cette version pas chère dans les 200 000.

Je dis pas que c'est gagné, mais c'est pas irréaliste...

• Upvote 1

"Je sais plus où je l'ai lu, mais je crois bien que l'objectif de vente pour la pré-release était de 5000. Donc, largement dépassé

Effectivement ca ressitue les choses .

J espere que ca continuera dans ce sens .

dans COD, l'atterrissage d'un avion c'est juste une vaste plaisanterie.......

en disant cela peux tu confirmer que tu as bien la derniere version a jour de cod ? ,  parce que c' est un peu comique  cette comparaison que d' autres font avec Bos et encore plus avec WT , sans se prendre au sérieux pour autant  .

Edited by sport02

ps : je pose la question car l' installation des patch de steam fusion pour Cod  me parait fastidieuse et je n' ai encore tout compris ou eu la motivation pour le faire

Vivi, je confirme....maintenant , je dois avouer que je ne vole QUE sur JU-87 ....les autres ont été corrigés mais pas le JU-87......Pour le casser il faut que je "tombe" littéralement........

ceci dit on ne vas reprendre la guéguerre des simulateurs, on est tous là pour le même plaisir.....j'ai juste été un poil (je dis bien un poil) agacé de voir de la propagande pour COD sur ce forum.....moi il ne me vient pas à l'idée d'aller sur le forum ATAG ou TEAM FUSION (ou même C6 -Topic COD) et dire ....." eh les gars!!! venez vite sur Bos c'est génial !!!!!!!"   ....d'ailleurs, je pense que je me ferais jeter à grands coups de pieds dans le derche!!!!

Voilà, fin de la discussion en ce qui me concerne!!! ;)

tout a fait , cela doit etre parce que Bos est un simu de nantis contrairement a Cod qui maintenant est quasi gratuit , sans blague .

ta precision est importante sur le " comment casser un ju87  "

Edited by sport02

tout a fait , cela doit etre parce que Bos est un simu de nantis contrairement a Cod qui maintenant est quasi gratuit , sans blague .

ta precision est importante sur le " comment casser un ju87  "

oui, quasi gratuit , tout est relatif .je l'ai payé à la sortie, aux alentours de 80 Euros et j'y ai presque moins joué que sur Bos qui est maintenant sorti depuis 8 mois!!!!  alors c'est sûr j'ai un très mauvais arrière goût dans la bouche!!

mais ceci n'enlève rien à l'extraordinaire travail de la Team Fusion!!

Après, comme le dit 13Nrv ...deux simulateurs c'est déjà lourd à gérer correctement : ROF et BOS  + IL-2 1946 + Cod .......va falloir faire des choix!!!!

Et pour finir, si dans les prochains mois, la Team Fusion nous sort un "vrai" nouvel avion  ou même ne serait ce que le Short Sunderland qui y est déjà mais uniquement en IA...............alors, il est fort probable que ce ne sera pas celui ci que j'abandonnerais!!!

;)

Edited by C6_Pips

je précise bien " maintenant  " , personnellement je l' ai pris des sa sortie ( mais pas en version collector ) en âme et conscience car il y avait déjà des retours sur les problèmes du jeu lui même  et les  conditions de sa sortie .

Edited by sport02

c'est qui ça ?...

Cod TF 4.3 qui est plus qu'honorable maintenant,  beau et efficace, est un bon moyen de former des jeunes recrue au full real avec la gestion moteur complexe, les tactiques de base

possibilité de voler sans se faire descendre dans les 2 première minute de vol ( vue l'étendue de la carte Manche)

histoire de faire une transition progressive ... une fois convertis depuis WT:

après on aura du bon hardcore simmer  a descendre dans BOS en multi en mode full real ;-)

Y a pas de propagande là dedans. Et toute façon en bon simmeur prêt à prendre des risques dans une alpha, on a presque tous BOS + IL2 super patché  + FSX + ROF +  COD + DCS et j'en passe ( enfin pas tant que ça réflexion faite)

Juste que je vois pas des gens venant du monde de l'arcade, même fortement attirés, débarquer dans une alpha ....est être frustrés d'attendre..un produit fini. ils sont habitués à l'action immédiate et rapide et au plaisir immédiat. 

la conversion doit se faire en douceur pour qu'ils découvrent aussi le plaisir de maîtriser la bête les trajectoires, ne serait ce que d’atterrir sans tout casser. Cod peut faire ça pour un investissement minime en ce moment. DCS world P51 aussi d'ailleurs et gratuitement, mais sans possibilité de tirer des balles.

Et on parle bien en haut de War thunder. c'est pas de la propagande non plus.

D'ailleurs sur les forum Atag COD, on parle aussi de BOS sans cracher dessus au contraire. Beaucoup de Atag sont premium member de BOS.

mais bon pas prêt non plus d'entendre des jugements hatifs réductifs ou dépassés, qui étaient légitimes à la sortie mais plus maintenant vu le travail de correctifs apportés par Team Fusion. mais la légende persiste c'est comme les bruits de chiottes. ça a la vie dure et ça créé du tort à leur travail de bénévole. Y a pas d'égo la dedans juste l'envie de couper court aux mensonges, et avoir plus de monde sur les serveurs MP.

Toutefois vous avez raison le résultat n'est pas encore parfait, et comme je vole coté anglais je ne connais pas les faiblesses non corrigées du JU 87. on peut trouver d'autres defauts c'est sur. mais bon ça ne justifie plus  un bashing généralisé de COD. 

Comme vous j'ai été déçu par COD a sa sortie. et c'est peut dire car j'ai changé de pc et de Cgraphique quasi exprès. C'est pour dire que chaque patch, chaque mise à jour TF était attendu comme le saint graal. aujourd'hui j'ai 590 heures de vol sur COD TF. je me fais toujours régulièrement descendre par les teutons, mais la guerre n'est pas finie. ;-) et beaucoup de fun quand même et de satisfactions y compris de les détails de cette sim petit à petit révélé par la rétroingénierie de TF qui sauve 5 années de dévellopement minutieux baclés à la fin par une date de sortie précipité par l'éditeur et par les couts de développement.

200000 adhérent de l'alpha ? non?  attendons la release pour atteindre ce chiffre, l'acheteur moyen dont la passion prioritaire n'est pas la sim mais a titre seulement occasionnel, attendra la sortie, les critiques positives, un prix attractif, les avis sur amazon et fnac, et dans "micro hebdo" en bon père de famille avant de claquer sur le budget loisir dédié normalement à sa petite famille.

et il hésitera plus à investir, son précieux temps libre, sauf si il a déjà été converti au joies du hardcore sim à pas cher avant ou le saut et l'investissement sera naturel.

Bos on y croit tous, sinon on aurait pas mis des ronds dedans. et en plus j'ai toujours eu un faible pour les avions russes wwii. mais c'est juste trop tot, même si le boulot qui est fait jusqu'à présent est très très bien. 

Finalement les bonnes sims, c'est comme les bons vins. faut pas les gouter trop jeune sauf si on est un connaisseur objectif et qu'on peut sentir les potentiels.

PS j'ai l'impression que depuis le dernier patch de vendredi dernier,  le La 5 est un vrai bijoux de pilotage, vais y passer un peu de temps sur Bos à travailler la maitrise du La 5, ça va être cool, j'espère juste que mes ailes ne vont pas tomber en cassant toujours au même endroit si je reçois une balle de 109, parce que ça c'est pas prêt d'arriver dans cod ou la modélisation des dégats n'est pas prête d'être égalée avant quelques années. 

PS 2 : Sans vouloir être lourd dingue, sport 02 si tu as des soucis décourageant d'installation, n'hésites pas à me contacter en MP. c'est pas si compliqué en tout cas moins que les multiples mises à jour + patch du IL2 premier du nom.

bon vol à tous.

Edited by snowsnipersnow_sniper

quid du modele final de degats pour bos meme si certains  disent qu' il est en grande partie réalisé , faudra attendre que le jeu soit déjà a 100% pour porter un jugement .

apres ,  pas sûr que des amateurs de wt s' interesse a cod ou a bos .

Edited by sport02

Bienvenue aux nouveau quand même! :yahoo:

Mais, vous êtes prévenus :

Ici, c'est le Front Russe! Ça caille, et il y a des Comissaires du Peuple qui modèrent le forum suivant des principes prolétariens. Le déviationnisme petit bourgeois n'est pas toléré. :rtfm:

:lol:    CCCP uber alles. mort de rire nonolem

:big_boss: <-- ça c'est churchill il aurait dit 

wilkommen 

welcome

bienvenue on BOS Front !

(and other front too, after all it is called world war ;-)

après tout bienvenue à tous sur tous les fronts axes et alliés. pourvu que ça vole, et que ça vole fun et plaisir avant tout ! :fly:

Ici, c'est le Front Russe! Ça caille, et il y a des Comissaires du Peuple qui modèrent le forum suivant des principes prolétariens. Le déviationnisme petit bourgeois n'est pas toléré. :rtfm:

Ceux qui ont fréquentés le forum de WT peuvent témoigner que là bas c'est limite le goulag niveau liberté d'expressions, alors ici ils vont se sentir en vacances  :cool:

Camarades, le GOULAG permet la réabilitation de la vermine lubrique contre-révolutionnaire. La rééducation par le travail est un  moyen de transformer des contre-revolutionnaires en d'honnêtes prolétaires soviétiques. :P

Pour répondre à Sport 02 de manière simple sur les modelisation de degat.

Quand tu as 2 mn au lieu d'une heure pour construire un maison en lego tu choisis des duplos. C'est pour ça que les ailes cassent au même endroit. modelisation des dégats simplifié. Touché coulé.

et quand tu as commencé avec des duplos. difficle de revenir en arrière. a ce stade ( fin alpha pre beta) c'est trop tard pour une modelisation fine des dégats, il aurait fallu prendre de plus petites briques dès le début, et avoir plus de temps faudrait faire trop de marche arrière dans la prog. et ça .... Donc faut pas trop espérer un miracle sur cet aspect dans Bos d'ici la release dans la phase béta.

enfin c'est ce que j'ai lu et compris  dans la partie anglaise sur ce thème dans un thread.

Pour nonolem :

founder en phase alpha d'un jeu de sim wwii =  Mettre en commun ses fonds pour une cause commune dans un idéal utopiste . ça ressemble à un kolcoze et un fonctionnement bien rouge, C'est vrai on en est tous du coup ;-). On est passé du coté rouge de la force ! Espérons que comme nos amis de l'exurss, nous nous arrêterons pas à l'espoir de l'utopie mais nous la vivrons

CCCP ! nous voilà.

Edited by snowsnipersnow_sniper

Ben, non... Le modèle de dégat dans RoF (et donc dans BoS) prend en compte autant d'éléments que le veulent les devs. La seule contrainte et la puissance estimée des bécanes des clients potentiels. RoF et BoS ont un moteur physique très modulable. Ça avait été expliqué par Jason il y a deux ans je crois, impressionné lors d'un voyage à Moscou, par la qualité du moteur physique de RoF, à l'époque.

Après, il y a deux niveaux : le modèle de dégat physique, et son rendu graphique dans le jeu. C'était un des petits bugs de Rof à ses débuts : le modèle de rendu graphique était, en quelque sorte, plus pessimiste que le modèle physique. Par exemple, on voyait voler un avion auquel il manquait une aile, parce qu'elle était encore présente dans le modèle physique (bien qu'en mauvaise état évidemment), et apparaissait comme ayant été arraché dans la modélisation graphique.

Donc, ce n'est pas parce que le rendu graphique des dégats te parait simpliste que :

1) Il n'est pas suceptible d'évoluer.

2) Les dégats sont effectivement calculés de façon simpliste.

Après, je ne dis pas que ce que nous avons est définitif, et n'est pas suceptible d'évolué. Mais ce n'est pas du "duplot" parce que BoS est baclé. C'est méconnaitre l'architecture du soft tel qu'elle avait été expliqué lors du développement de RoF. En fait, les devs choisissent la taille des briques. La taille des briques fait parti du moteur physique.

Camarade, saboter ainsi la confiance du prolétariat est une attitude nuisible. Ton manque de conscience révolutionnaire a été dument noté par qui de droit. Le Commissariat du Peuple aux Affaires Intérieurs (NKVD) t'a à l'oeil! :ph34r:

Prend garde, camarade! :rtfm:

T'inquiètes, ça peut pas être pire que la modération Stalinienne du forum War Thunder  :rolleyes:

Nonolem, voila des propos qui me redonnent foi et confiance dans le Régime.    :biggrin:  :lol:

merci pour ce bel espoir sans censure 

Ouf. ( PS je n'ai jamais parlé de baclé à propos de BOS enfin je  crois pas )

Bonjour,

Ce n'est pas mieux qu'il y ai aussi les tanks, missions plus varié, attaque au sol et défense de l'espace aérien, etc ?

Je ne connais pas WT (les tutos, c'est a peu prêt tout).

Nonolem, voila des propos qui me redonnent foi et confiance dans le Régime.    :biggrin:  :lol:

merci pour ce bel espoir sans censure 

Ouf. ( PS je n'ai jamais parlé de baclé à propos de BOS enfin je  crois pas )

Ton autocritique est insuffisante camarade, tu seras donc condamné à un dogfight en Stuka contre sept La-5s.

Bonjour,

Ce n'est pas mieux qu'il y ai aussi les tanks, missions plus varié, attaque au sol et défense de l'espace aérien, etc ?

A ce que j'ai lu :

- les champs de bataille "terrestres" ne sont pas du tout optimisés pour les avions

- la Flak est mortelle

- Il y a un problème d'équilibre qui fait que les avions n'ont en pratique aucune prise sur la décision finale

Et beaucoup de joueurs n'ont pas la patience d'attendre que tout ça s'équilibre (ou vont simplement voir ailleurs en attendant)

Edited by jeanba

Bonjour,

Je vais tenter de faire court.

En gros, pour ce qui est de la parti "simuateur" du jeu, les devs, depuis 1 an en gros font SYSTEMATIQUEMENT l'inverse de ce que demande la communauté et ne vois les modification de gameplay que part leur logs de stats qui ont l'air plutôt mal fait/interprétés.

Le vrai problème des tanks en "simulation" c'est qu'ils ne sont pas modélisés au dessus de 500m, impossible donc de les voir et de les bombarder efficacement. Rajoute à ça une flak qui te one shot 3 parties sur 4 et tu n'as plus personne en l'air. Fini les dogfight avec le stress de spotter le premier. Si tu joues chasseur, tu croiseras personne, si tu joue attacker tu pourras au mieux faire sauter 1 tank avant de t'écraser lamentablement défoncé par la FLAK...

Du coup tous les aficionados (dont je faisais partie) du mode simulation en avion hurlent et se barrent car ça hurle depuis longtemps sans aucune réaction positive de Gaijin (les demandes officielles de modification ont toutes été lockées par la modération sans avoir reçu de réponse ne serait-ce qu'acceptable).

WT son avantage c'est la variété de théatres et d'avions. Ils viennent de flinguer leur seul avantage en t'obligeant de jouer sur des cartes mal pensées (pour les avions) avec seulement 2 nations : RU vs GER alors que la solution qui plaisait à toute la communauté a été donnée il y a déjà longtemps pour avoir un mode de jeu sympa...

Et pourquoi ne pas utiliser un bomber comme chasseur? :huh:  Moi, je le fais tout le temps, demande à Colo ou à Fil.... :P

----> je sors :salute: