343KKT_Kintaro Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Bonsoir, sur le forum en anglais j'ai créé le sujet de discussion suivant : Serious translation errors - Technical Assistance - IL-2 Sturmovik Forum Si vous vous débrouillez en anglais, n'hésitez pas à participer. Ici, en français, je résume : Pour l'instant trois lignes de commandes sont traduites comme suit : - Throttle War Emergency Power = Puissance d'urgence - Toggle War Emergency Power = Activer la puissance d'urgence - Boost Cut-Out = Arrêter la puissance d'urgence Mais ça c'est foireux comme traduction. Je propose : - Throttle War Emergency Power = Puissance d'urgence - Toggle War Emergency Power = Activer/désactiver la puissance d'urgence - Boost Cut-Out = puissance auxiliaire 2
343KKT_Kintaro Posted May 24, 2021 Author Posted May 24, 2021 Tout cela est correctement traduit depuis la version 5.019 !! (j'avais oublié de le signaler ici, pardon).
NN_Elanion Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 Imprécisions traduction française. Catégorie Réglages / Assignations des touches / Contrôles tête du pilote. 1- Dans "contrôles tête du pilote" je recommande de mettre: "décaler la tête du pilote à gauche" à la place de "tourner la tête du pilote à gauche". 2- Dans "contrôles tête du pilote" je recommande de mettre: "décaler la tête du pilote à droite" à la place de "tourner la tête du pilote à droite".
Habu Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 (edited) Elanion, attention, il me semble que ta remarque concerne IL2 Great Battle. Le post de Kintaro concerne Clodo. Certains choix de traduction sont fait pour permettre l'affichage dans la partie affectation de touche, et en jeu via le technochat car les fenêtres d'affichage ne sont pas extensibles. Du coup, cela ne donne pas forcément des choses parfaites. Il faut faire un choix par rapport aux contraintes. C'est un peu comme les sous titres d'un film qui répondent à des normes et ne doivent pas dépasser un certains nombre de caractères. Edited January 22, 2022 by Habu
NN_Elanion Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Salut Habu. Oui cela concerne IL 2 Great Battles. Je propose en plus court,bien que nettement plus approximatif: " Tirer la tête du pilote......................". "Tourner" est "confusant" avec d' autres assignations où l' on tourne réellement la tête à gauche ou à droite.
Recommended Posts