Jump to content
Habu

Description cockpit JU 87 D

Recommended Posts

J'ai commençé à travailler sur le cockpit du JU 87 D. C'est toujours en WIP

ju87d_left02.jpg

ju87d_middle02.jpg

ju87d_right02.jpg

radiators_off.jpg

radiators_on.jpg

Concernant les volets. Il y a deux indicateurs. Un cotés gauche à base de lumière verte, et une tirette à droite sur la partie centrale. La tirette ne permet pas de connaitre le niveau de volet. C'est simplement une tirette qui permet de choisir si on veux l'admission d'air filtré ou non. Dans BoS, elle est couplé aux volets. Les lumières vertes à gauche permettent de connaitre le niveau de volet utilisé.

2 Lumières vertes devant = Volets rentrés
1 lumière verte = 2 crans de volet
2 lumières vertes = 1 cran de volet

Pour les indicateurs de phare d’atterrissage et les feux de navigation, il y a deux interrupteurs qui fonctionnent de paire. Quand l'un est poussé, l'autre est tiré.
Rouge poussé et Noir tiré = Eteint
Rouge tiré et Noir poussé = Allumé

Edited by Habu

Merci beaucoup. Voilà une information qui va retrouver mes doc à propos du jeu.

Une question : avec quoi puis-je marquer les images comme ci-dessus (quels logiciels utiliser) ?

Concernant les volets. Il y a deux indicateurs. Un cotés gauche à base de lumière verte, et une tirette à droite sur la partie centrale. La tirette ne permet pas de connaitre le niveau de volet. On sait juste qu'ils sont sortis ou rentrés. Les lumières vertes à gauche permettent de connaitre le niveau de volet utilisé.

2 Lumières vertes devant = Volets rentrés

1 lumière verte = 1 cran de volet

2 lumières vertes = 2 crans de volet

Pour les indicateurs de phare d’atterrissage et les feux de navigation, il y a deux interrupteurs qui fonctionnent de paire. Quand l'un est poussé, l'autre est tiré.

Rouge poussé et Noir tiré = Eteint

Rouge tiré et Noir poussé = Allumé

Je l'avais fait aussi mais j'ai simplement oublié de le poster.

Il y a juste une erreur concernant les volets

La tirette coté droit ne correspond pas au volets. C'est simplement une tirette qui permet de choisir si on veux l'admission d'air filtré ou non.

Dans BOS elle fonctionne effectivement couplés au volets alors qu'elle ne le devrait pas.

Il y a cependant une certaine logique en fait. Si on sort les volets c'est qu'on veux atterrir et donc il est logique que l'on passe en admission filtré puisque c'est au sol qu'on absorbe le plus de saloperies

Merci beaucoup. Voilà une information qui va retrouver mes doc à propos du jeu.

Une question : avec quoi puis-je marquer les images comme ci-dessus (quels logiciels utiliser) ?

Tu peux utiliser paint qui est fournis avec windows, ou Photofiltre qui est un peu plus complet et gratuit, voir photoshop si tu l'as, ou Gimp.

Foxy, si le tien est plus complet, poste le.

Avec cet avion je n'arrive jamais à voler bien longtemps sans cramer mon moteur, pourtant mais radiateurs sont ouverts.

J'ai cherché une procédure de pilotage sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

idem , comprend pas ce qui se passe .

pour un joueur le probleme avait été résolu lors une mise a jour du jeu , mais pas dans mon cas

Edited by sport02

Avec cet avion je n'arrive jamais à voler bien longtemps sans cramer mon moteur, pourtant mais radiateurs sont ouverts.

J'ai cherché une procédure de pilotage sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Ah bon?  pourtant il est pas bien compliqué...!!!

En fait, si tu voles avec les gaz à fond, le pas d'hélice à fond ......c'est normal tu crame ton moteur vite fait. dès le décollage terminé, il faut, vite fait réduire les paramètres de vol (vol croisière)....en fait, le "tout à fond"  c'est pas plus de 5 minutes et pour échapper à des poursuivants ....le reste du temps, je vole tout le temps avec un régime moyen.

Regarde tes trs/minutes, il ne faut pas dépasser 2000 trs si ma mémoire est bonne. Ce qui rend la phase de décollage tendus, car une fois décollé, il faut vite faire baisser les tours, ce qui fait que l'on a pas beaucoup de vitesse, et que l'on se retrouve à fleurter avec le décrochage, surtout si on est chargé.

Edit : Comme le dit Pips, le tout à fond avec cet avion, c'est à oublier.

Edited by Habu

tu peux même faire ton début de montée à 2250-2300 trs/mn

Ca passe bien et ça permet de vite monter à 1000 m

J'ai testé cet avion hier pour la première fois hier. On peut pas tout faire...

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas de dispositif automatique d'aucune sorte sur le Stuka. Il faut gérer tout ça "à la dure", en surveillant le compte tour comme le lait sur le feu (en plus de la pression d'admission).

Ici, ils disent :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/6670-cockpit-glance-reference-cards/

30 min (pas plus) à 2450 tours/min et 1,25 atm, pour pouvoir un peu grimper quand même.

Pas de restriction à partir de 2250 tours/min et 1,25 atm. Et dans ces conditions, avec son chargement, l'avion tient tout juste en palier. :o:

Ça confirme que le Ju 87 était un bombardier très efficace... s'il ne rencontrait pas d'opposition. :ph34r: