Jump to content

Soucis graphiques 1920x1080 config récente

C6_Geo
 Share

Recommended Posts

Copie de mon post sur C6 forum si jamais ya des connaisseurs ici 😭 :

Hello!
Depuis des mois je ne suis pas satisfait du rendu visuel que j'ai… l'oeil toujours atiré par des routes qui sautillent ou des bases de nuage crénelée au loin si le zoom est dézoomé)
ce soir j'ai fait des test. (Videos de quelques secondes et identiques) (en espérant que ce soit en qualité suffisante) ( a noter que a partir de la 2 ou 3 eme video on ne voit plus trop avec la qualité d'echantillonage YouTube mais j'ai des petits scintillements sur les routes et bases des nuages comme sur la première video mais moins intenses mais toujours présents)
le nvidia control panel étant sur application controlled:

video1: setting general sur equilibré, aucun AA, aucun filtres, distance landscap 100 et landcape details sur normal:

Video 2: idem mais avec Ultra et AAx4:

Vidéo 3: idem avec en plus le filtre blured:

Vidéo 4: idem mais filtre Sharp:

Video 5: modif: detail distance x4 et horizon 150km:

Video 5(bis): idem mais avec couverture nuageuse pour bien voir les pixelisation de la base des nuages au loin:

ENFIN: modification avec ajout de nvidia profil inspector (juste rajouté sparse grid supersampling X4) Et LA le problème disparait presque complètement… au détriment de qq FPS.
A noté qu'en ajoutant le FXAA ou MSAA dans le control panel je n'ai pas eu de modif sur ce scintillement/pixellisation de mouvement.

Je suis un peu dépité de devoir passer par du sparsegrid supersampling pour avoir une image correcte avec une RTX2070 et un I7 6700K.
A n'y rien comprendre.

Si vous avez d'autres idées…

PS: j'ai passé du temps sur les réglages fournis par Otto Ban qui sont efficaces essentiellement sur de la 2K minimum. Mais pas avec ma 1080p chez moi.

:...:

Dernière chose avez vous ce genre de soucis avec les fumée (passant de noire à orange voir disparition) en fonction de l'orientation de l'eclairage et du niveau de zoom?

Dernière chose avez vous ce genre de soucis avec les fumée (passant de noire à orange voir disparition) en fonction de l'orientation de l'eclairage et du niveau de zoom?

Le soucis de scintillement sont invisibles sur tes vidéos (surement du a algorithme de compression de YouTube), donc difficile de dire de quoi ça peut venir. Toutes tes vidéos semblent correct et correspondent à ce que j'ai sur mon écran. Quand a la fumée qui devient orange, je regarderais ce soir en rentrant chez moi, mais j'ai l'impression que c'est le résultat du lever de soleil et de l'orientation de ta vue a ce moment là.

Oui c'est en fonction du soleil effectivement...

Par contre sur la video, malgré la compression YouTube ce que tu vois est bien fidèle a ce que j'ai en scintillements si je ne mets pas de sparse grtid supersampling… juste la definition un peu moindre.

Salut Geo,

Je suis aussi en 1080p sur un 24 pouces.

J'ai grosso modo la même chose, même si j'ai pas fait autant de tests que toi.

Le jeu a un vieux moteur graphique (10 ans) et utilise le MSAA, soit le traitement antialiasing le plus vieux, le moins efficace et le plus gourmand.

Les antiliaising sous Nvidia SMAA et FXXAA sont inopérants pour IL2.

Il semblerait que la seule solution actuelle serait de passer sur des écrans 2K ou 4 K pour amoindrir les effets d'escalier. Perso j'ai pas essayé.

La vrai solution serait que les devs mettent à jour ou changent le moteur graphique du jeu mais c'est pas pour demain. donc en attendant on aura toujours des pixels partout, une visiblité de m.... (perte de visuel à courte distance) et des avions qui disparaissent devant les nuages.

Un post à lire : https://forum.il2sturmovik.com/topic/58442-anti-aliasing-no-longer-working/

Edited by JG300_Egon
  • Thanks 2

• 1 year later...
peteboule06
Posted (edited)

ca me fait penser a cliff of dover, j'appelais le support qui me répondait a l'époque 'c votre pc qui a un problème" total il ont totalement refait  le jeux parce que c'etait une catastrophe, indigne,  pour arrivera un résultat correct, donc c'était pas les pc qui avaient des soucis...

la c pareil, j'arrete pas de leur dire que leur jeux a des problèmes, freezes, accoups, scintillements., map mal optimisé...etc... et ils disent que ce sont les pc qui décornent

au prix ou il coute, même pas un produit fini, bon dans 10 ans.......peut etre......

sont fort.....

Edited by peteboule06