Jump to content
PB0_Foxy

Developer Diary, Part 63

Recommended Posts

Dans les modifs déblocables du La 5, il y a indiqué "flat wind screen"... Un coupe vent plat... Mais qu'est-ce donc? Un pare-brise plat? :russian_ru:

Il existe  deux types de pare brises sur le La5.

Les La5 de début de série n'avaient pas de pare brise blindé et étaient donc de formes arrondis alors que ceux qui étaient blindés étaient plat en 3 parties.

Je n'ai pas de photos sous la main car je ne suis pas chez moi j'essayerai de trouver ca en rentrant 

voici par exemple un début de série :

post-5-0-15269800-1397217549.jpg

les pare brises blindés ressemblent à ce qu'on peux voir sur ce plan 3 vues (d'ou le nom de flat wind screen)

lavochkin-la-5fn-.png

Edited by PB0_Foxy

Salut,

Je ne suis pas chez moi (et pas prêt d'y être :( :( :unsure: )

...mais une question qui me parait importante: quelqu(un, pourra t'il donner plus d étails sur le SLI Crossfire ??

A partir de quelle config , quelle type de carte graphique etc.....

A mon retour, cela me permettra (peut être) de tester cela!!!! ;) ;)

Merci d'avance

bah c'est simple, une config SLI, c'est 2 carte graphiques nvidia dans ta tour

le crossfire c'est la meme chose mais chez AMD/ATI

Si tu n'as pas 2 cartes graphiques, aucun intérêt pour toi

Cela fait plusieurs fois que je me demande ce qu'est le RPK-10.

Un radio compas, c'est ça?

Cela fait plusieurs fois que je me demande ce qu'est le RPK-10.

Un radio compas, c'est ça?

oui c’est un radiocompas

Retard d'une semaine apparemment... Bug dans le modèle physique du jeu qu'ils n'ont pas encore résolu.

Il vaut mieux qu'ils remplacent une version qui marche par une version qui marche, je comprends ça très bien. On aurait l'air fin avec un truc injouable (car apparemment c'est bien le problème de la nouvelle version en ce moment)...

A part que chez moi, maintenant, le jeu plante, me disant que le mot de passe ou le login est faux...

Ben pas chez moi d ailleurs on a vole ce soir avec nnffl cacao en revanche ensuite gros soucis pour rentrer sur rise of flight ou la j ai eu effectivement mot de passe login incorrect .... :o:   Ce n ' est peut etre qu un hasard du reste Rof refonctionne chez moi ...

C'est un prob de serveur, j'ai déjà eu ça...

coolllllllllllll ya toujours une solution a un probleme !!! les frenchies sont sur le TS Bos !!!!on s aide , on corrige , bref !!!!!!j apprécie !!! surtout le sentiment qu on ne sera pas deçu !!! faire un petit  vol en formation devient jouissif !! et  cela malgré pour ma  part de voler avec  mes  meilleurs  ennemis!!!!

prenons rendez vous le soir pour un vol de connaissance  !! vers 21h 21h30 !!! si tu a besion ; il y aura toujours quelqu un pour t aider ...

ah oui ca clairement le fait d etre ensemble sur team speak ca fait gagner un temps considerable dans les reglages et donc permet de profiter du jeu plutot qu avoir les mains dans le cambouis....ou parfois on patauge tout seul alors que la solution est sous notre nez ...des trucs tout simples .

J' ai passe une soiree geniale avec foxy piloté tous les avions rouges notamment les bomber et beaucoup appris alors que de moi meme je n y serai sans doute pas alle ....avec cacao hier je lui ai file mes reglages souris et input comme mitrailleur a un moment ou on attendait de la place pour rentrer sur le serveur et  hop c' est regle en deux temps trois mouvements ...

Franchement mettez vous sur le TS l experience en plus d etre enrichissante n en est que plus sympa !

"""et  cela malgré pour ma  part de voler avec  mes  meilleurs  ennemis""""  :biggrin:  ben on se fait un vol en 109 ....mettons ce soir ?

Edited by 13Nrv

Update manqué de vendredi disponible ce mardi soir, 21:45, 206,47 MB en cours de téléchargement :biggrin:

peut-être que le G2 sera présent cette fois

Tenez nous au courant !

The Bf-109 G2 is a very sweet ride. The G2 reminds me of a futuristic SPAD XIII. :happy:  The blue team has a very sweet ride. As for red team, we have a beautiful new machine to bond with in multiplayer, as well. Thank you, to the team and testers.  A lot of effort is put into this project and I really appreciate it.  :salute: MJ

P.S. The Fw-190 looks amazing. I can't wait to sim-fly the Fw-190.  :)

Edited by =69.GIAP=MIKHA

in the box aussi ....bon je fais quoi la vu l heure ???? ....je me mets un ptit live de shakaponk et je demarres il 2 en meme temps ....ou je reste raisonnable et je vais me coucher ....argggghhhhhhhhhhhh ...

Bon allez dodo , mon tir 5 arrive demain ca va deja etre un peu de boulot pour m adapter ....donc je mets juste un peu de shaka ....et je regardes juste des vues externes du g2 et du yak et je vais essayer de resister pour ne pas voler  :)   

bon allez j' admets sans doute un peu des deux  !!!!

http://pluzz.francetv.fr/videos/alcaline_le_concert_,100730871.html                  :P:biggrin::wacko:

et le souci c est que quand on demarre par ca ben ..."subrepticement" ...plus sommeil :biggrin:

Edited by 13Nrv

cooolllll on va pouvoir tester !! je te sens "trés enervé" !!!!   j ai hate de voir  comment sa se passe avec le yak 1 en multi .

Avant que certains s'inquiètent , je préfère prévenir ...

Zak à annoncé un hotfix à télécharger pour ce soir. Il semblerai que le jeux ait tendance à crasher lors de l'utilisation du preset graphique LOW.

De plus les vacances de printemps approchant en Russie, il n'y aura aucune mise à jour entre le 1er et le 4 Mai

http://forum.il2sturmovik.com/topic/6000-developer-diary-part-63/page-5?do=findComment&comment=112954

You are welcome.

Please, also note that we'll release a small minor update tonight. The reason is that the game tends to crash when running on Low graphic quality preset, so we decided to fix it ASAP, also considering that here in Russia a big spring holiday is coming up and there will bee no updates from May 1st till May 4th.

Je viens de lancer , il y a 5 minutes , failed to update , j ai donc vide le dossier update ,relancer et ---> telechargement de 80 Mb et des poussieres , au max de ma connexion  c' est ok , update effectue .

Nb : serait surement en ligne vers 21h00 ;)

Edited by 13Nrv

Je ne sais pas trop où poster ma question, alors pourquoi pas ici:

dès les débuts du multiplayer, j'ai observé des ralentissements aléatoires à 2 - 3 images/sec. durant cinq à quinze secondes et survenant généralement aux abords d'un terrain et lors des combats, rendant alors l'avion quasiment incontrôlable (et, accessoirement, faisant de moi un pigeon d'argile).

Ma configuration, sous Windows 8.1, est certes un peu ancienne: Intel i7 920 à 2,93 gHz, 6 Go DDR3, GTX 770, SSD 256 go, mais est ce bien là le problème car, en dehors de ces ralentissements, le jeu est remarquablement fluide?

Je précise qu'ils se produisent aussi bien en 1920 x 1080 que en 2700 et quelques x 1440 (sur un  27") et quel que soit le mode graphique (low, balanced ou high; je n'ai pas essayé ultra). 

J'ai testé sans succès les différents trucs proposés sur le forum, les drivers sont à jour, en mode performance, Vsync activé ou désactivé, fps limité à 30 ou 60 fps ou pas...

Des suggestions svp? Merci d'avance :salute:

Edited by Pierre64

Pierre, fais nous un track, et mets le à disposition, on pourra voir si ça se reproduit chez nous. Mais j'ai vu des messages parlant de ça (et j'ai eu le cas une ou deux fois en multi lorsqu'il y avait beaucoup de joueurs dans une zone restreinte), donc je pense que c'est bon de le signaler, mais il ne faut pas trop chercher hormis ce que tu as fait. D'une alpha à une autre, le comportement peut changer du tout ou tout, et les solutions d'une alpha peuvent ne plus régler le problème avec une autre. 

Avec la mise à jour les bords du cockpits étaient déchiré en tournant la tête à droite et à gauche.Nos paramètres graphiques n'avaient pas changés .

Nous avons résolu le problème dans le startup.cfg : les caractères en gras.

Réglages setting dans le jeu en high.

[KEY = graphics]
adapter = 0
desktop_center = 1
fps_limit = 60
full_height = 1050
full_width = 1680
fullscreen = 1
gamma = 0.80000
mgpu_compatible = 0
multisampling = 3
or_enable = 0
or_ipd = 1.00000
or_lens_offs = 1.00000
preset = 3
vsync = 1
win_height = 1050
win_width = 1680

Voilà si ça peu aider..

Tu as un screen de ce que tu appelles déchiré, car ça peut être du tearing, qui se résoud en cochant la case vsynch.

Merci pour vos conseils :friends: J'apprends à faire un track :crazy: et je ne perds pas espoir.

Simple Pierre. Pour faire un track, et si tu n'as pas touché au control par défaut, c'est la combinaison CTRL R. Tu verras s'afficher en haut à droite une icone d'enregistrement (on dirait celle que l'on trouvait sur nos magnetoscope) si tu n'as pas masqué l'interface. Une fois fait, tu vas dans ton répertoire du jeu, et tu le trouveras à l'emplacement suivant :

H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks

Ensuite, il te reste à le mettre à disposition en ligne.

Edited by Habu

Tu as un screen de ce que tu appelles déchiré, car ça peut être du tearing, qui se résoud en cochant la case vsynch.

Non pas de screens mais la vsynch était coché .

Maintenant que cela fonctionne parfaitement nous ne touchons plus à rien .

Ok, à voir si ça se produit chez d'autre.

Est ce que tu avais la case cinematic de décocher (celle qui provoque le flou de mouvement)?

Edited by Habu

Il semblerait que j'ai résolu mon problème en optimisant dans le menu "settings" les réglages "multiplayer",  en mettant à fond,

c'est à dire à 10 MB, les curseurs "send" et "received" du "traffic limit", jusqu'alors à 1 MB.

Réussite ou effet placebo? Toujours est t'il que je viens d'effectuer au dessus du terrain ennemi deux missions consécutives sans aucun ralentissement perceptible malgré la présence de nombreux autres avions et les tirs de la Flak, ce qui, sauf erreur, ne m'était encore jamais arrivé...

@+

Et j'en ai profité pour apprendre, grâce à Habu, comment enregistrer des tracks :salute:

Placébo sans aucun doute Pierre, tu ne devais pas être dans la même configuration (même nombre de personne dans ta zone proche). Une autre possibilité, est que les éléments extérieures ne sont pas apparus en même temps, ce qui a permis à ton PC de gérer les éléments progressivement. Pour prendre une image, c'est comme si tu prenais 30 voitures qui vont d'un point A à un point B. Si tu les fait partir chacune avec une minute d'intervalle et qu'elle roule à la même vitesse, tu n'auras pas de bouchon. Mais si tu les fais toute partir en même temps, tu auras un flux globale de 30 voitures à gérer en même temps, et donc des bouchons (chose qui en jeu s'apparente à des ralentissements, car le PC a du mal à gérer tous les nouveau éléments en même temps) .

D'ailleurs, j'invite tout le monde à vérifier ces deux éléments aprés chaque mise à jour. Ces deux éléments sont trés importants, car vous définissez la bande passante que peut utiliser le jeu en fonction de votre connexion. Il vaut mieux que ces réglages soit inférieur à vos possibilité réelle que l'inverse.

Concernant les tracks, attention, ils peuvent ne plus être compatibles d'une alpha à l'autre.