Jump to content
peteboule06

freezes en jeux marre !

Recommended Posts

Bonjour,

voila, je rencontre un (des)soucis, 

lorsque que je vole au dessus de la carte bodenplatte, j'ai des grosse freezes, on dirai que les textures ne se chargent pas immédiatement. (solo)

sur les autres cartes, je n'ai pas(moins) le problème (kuban, stalingrad moscou)

je joue en ultra avec vsync activé (1440x2560)

j'ai essayé toutes les combinaison possible au niveau graphique, mémé par défaut

j'ai réinstaller directX

le problème reste le mème

j'ai une 1080ti (evga)

9700k (msi z390)

32go ddr4

ecran freesync acer 27p activé (je ne suis pas en plein écran)

ssd samsung m2 970 evo pro

mes pilotes nvidia sont a jour

aucun virus

et l'install  de w10 est complètement neuve avec ses mises a jour.

les pilotes également

parfois, cela deviens injouable (je n'ai aucune tache de fond sur w10)

aucun logiciels  en arrière plan qui pollue mon installe de Windows

l'anti virus est celui de w10 avec exception du jeux

je précise que je n'ai aucun problème de cet ordre avec d'autres jeux (DCS, FSX, P3D, ghost recon BP....)

est ce un problème de jeux qui n'est pas optimisé ?

est ce qu'une mise a jour dans ce sens  pour régler définitivement ce (ces) problèmes

est ce que on peut m'apporter une solution efficace car je ne peut pas profiter de ce soft pleinement.

merci

6 minutes ago, peteboule06 said:

Bonjour,

voila, je rencontre un (des)soucis, 

lorsque que je vole au dessus de la carte bodenplatte, j'ai des grosse freezes, on dirai que les textures ne se chargent pas immédiatement. (solo)

sur les autres cartes, je n'ai pas(moins) le problème (kuban, stalingrad moscou)

je joue en ultra avec vsync activé (1440x2560)

j'ai essayé toutes les combinaison possible au niveau graphique, mémé par défaut

j'ai réinstaller directX

le problème reste le mème

j'ai une 1080ti (evga)

9700k (msi z390)

32go ddr4

ecran freesync acer 27p activé (je ne suis pas en plein écran)

ssd samsung m2 970 evo pro

mes pilotes nvidia sont a jour

aucun virus

et l'install  de w10 est complètement neuve avec ses mises a jour.

les pilotes également

parfois, cela deviens injouable (je n'ai aucune tache de fond sur w10)

aucun logiciels  en arrière plan qui pollue mon installe de Windows

l'anti virus est celui de w10 avec exception du jeux

je précise que je n'ai aucun problème de cet ordre avec d'autres jeux (DCS, FSX, P3D, ghost recon BP....)

est ce un problème de jeux qui n'est pas optimisé ?

est ce qu'une mise a jour dans ce sens  pour régler définitivement ce (ces) problèmes

est ce que on peut m'apporter une solution efficace car je ne peut pas profiter de ce soft pleinement.

merci

Salut,

avec ton système et ta configuration tu devrais pouvoir tourner le jeux absoluement sans problèmes. Mai pour t'aider ici,

il nous faudrait quand-même quelques informations supplémentaires. Pourrais-tu nous faire des screenshots de la

configuration de ton jeux?

- La première section (GAME)

- La quatrème section (INPUT DEVICES)

- La cinquième section (GRAPHICS)

Les autres sont moins importantes, mais les trois que je t'ai indiqués sont cruciales.

En plus, bravo que tu as les pilotes actuels pour ta carte graphique. Assures-toi, que ta carte tourne au max concernant

le mode d'energie. Voila un screenshot (pardon, c'est en Anglais, mais tu devrais t'y trouver):

NCP_2019_2.JPG.de2a3f6a78ff7ed77d569c9703db1189.JPG

Aussi, comme tu peux le constater, il faut que tu fasses un profile individuel pour le jeux (deuxième registre "Program Settings")

Bon, c'est tout de mon côté pour le moment. He, et ne t'énerves pas trop - on trouvera une solution.

Ciao

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse, 

voici deux de mes captures d'écrans

j'ai donc passer dans le profil nvidia la gestion alime en "preformances" max et vsync en"controler par l'application"

Il-2 Sturmovik 26_03_2020 11_28_25.png

Il-2 Sturmovik 26_03_2020 11_28_45.png

et voici la troisième

😀😀

Il-2 Sturmovik 26_03_2020 11_29_00.png

Le miroir bouffe beaucoup de fps pour pas grand chose à mon avis.

Mais ta config devrait néanmoins mieux tourner.

Re bonjour, 

Bonjour merci de ta réponse, oui en fait, les mirroir sont a fond, car j'ai pas constaté d’améliorations dans un sans comme dans l'autre, c'est pour ça que j'ai mis au max.

en fait pour ce que je dis plus haut, je n'ai pas de soucis de fps, mais de freezes (plus haut)

par contre, j'aimerai en savoir plus sur l'option "détail distant du décor"

actuellement, je l'ai laissé  sur normal, l'option propose : x2, x3, x4, sachant que sur ma carte vidéo j'ai 11 go, sur quelle option est ce que je pourrai éventuellement modifier ce paramètre  ?

il y a très peut de renseignements sur cet option

merci beaucoup

2 hours ago, peteboule06 said:

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse, 

voici deux de mes captures d'écrans

j'ai donc passer dans le profil nvidia la gestion alime en "preformances" max et vsync en"controler par l'application"

et voici la troisième

😀😀

Bon, c'est déjà bien que tu as modifié l'alimentation dans le profil NVIDIA.

1. J'ai consulté ton réglage graphique de ton jeux - la il y a quelques points que tu peux améliorer (Pat pour les miroires):

2029767475_Settingspeteboule_LI.jpg.32fc6344896d8c981713bead6650a7df.jpg

Voici mes remarques et expliquations:

- Les ombres: c'est beau en élevé, mais ça bouffe. La différence entre élevé et moyen n'est pas trop grave. A essayer.

- Les miroires: Complex c'est pas bon, ça bouffe énormément - simple suffit absolument. Avec le miroir tu ne veux quand-même pas admirer le paysage mais
                          plutôt te rassurer que personne va te péter le cul.

- Distance de l'horizon: 100 km suffisent et ça ménage la performance. Et tu n'as pas de bénéfice.

- Qualité herbe: Non, je ne parle pas de l'herbe à fumer. Ici, restes sur normal - il y a aucun avantage d'y mettre plus que normal. C'est un simulateur d'aviation
                           et non un simulateur à faire le gazon. On est d'acc?

- Nuages: Sélectionnes éleve ou alors extreme, mais en tout cas pas moins - c'est pas beau. Et ton système le supporte.

- Pein écran: A essayer - il y en a qui disent que c'est mieux pour la performance, d'autre qui disent le contraire. Moi j'en profite avec mon système minable.

- SSAO / HDR: ça bouffe aussi énormément et tu n'as pas trop de bénéfice, saufe qu'on dit que ce joli.

- Sharpen: ça c'est bien et d'aidera à mieux détecter les autre, surtout les méchants!

OK, c'est ce que je peux t'offrir pour ton réglage graphique.

Bon, encore une petite question: Ton manche à balai (Joystick) est-il avec FFB (Force Feedback)? Si oui, ok oublies ma question. Mais si c'est un non,

alors enlèves-moi la coche dans le deuxième panneau (déactiver le retour de force).

A la prochaine et bonne chance.

Cheerio

Edited by -=-THERION

merci, je vais essayer ces réglages !

je vous dirai ce qu'il es est,

aussi, j'ai souvent ce truc bizzare........(pilote au dessus)

???? j'ai posé la question au support et pas de réponse...............

Il-2 Sturmovik 26_03_2020 13_42_46.png

a mon avis....... faudrait qu'ils optimisent leur jeux........

1 minute ago, peteboule06 said:

merci, je vais essayer ces réglages !

je vous dirai ce qu'il es est,

aussi, j'ai souvent ce truc bizzare........(pilote au dessus)

???? j'ai posé la question au support et pas de réponse...............

Il-2 Sturmovik 26_03_2020 13_42_46.png

a mon avis....... faudrait qu'ils optimisent leur jeux........

C'est un bug connu et sur leur liste des tâches. Alors ne t'inquiètes pas pour ça. D'ailleurs, il y a encore quelques points à optimiser, BOBP est toujours encore en

Early Access. La carte nécessite quelques retouches à mon avis - au point visuel mais aussi au point de performance.

Tu as combien de RAM sur ta 1080 car ça joue beaucoup, et plus tu vas monter en résolution, plus ce sera important.

Il n'y aura pas de miracle. Avec ta résolution, tu devras faire des concessions, et 1080 ou pas, c'est ta résolution qui provoque le problème.

Les conseils des réglages graphiques de Therion sont bons. Commence par là.

Aprés, je t'invite à faire un track qui te servira de maitre étalon, comme ça, tu es sur de reproduire les mêmes actions.

Bonjour,

j'ai pas une 1080, mais une 1080 ti avec 11 go de ram

ma résolution est 1440 x 2560 (native) et mes fps sont toujours a 99,9% entre 90 et 130 avec la vsync activé.

ce 'est pas un soucis de fps..... 

donc j'ai mis les réglages préconisé plus haut et c'est mieux effectivement mais toujours des freezes (surtout sur celle de bodeplatte, j'en conclus que cette carte n'est pas encore tout a fait optimisé)

merci de vos réponses

Je n'ai pas parlé de FPS, juste de la résolution et tout ce qui peut saturer la mémoire de la carte graphique qui peut expliquer un stutter ou freeze

Fais nous un track où tu rencontres des freezes, et donne le time code pour que l'on essaie de notre côtés.

Si tu mets la vsync, passe en pleine écran.