Jump to content

Nouvelles du développement #62 - 18/04


Rama
 Share

Recommended Posts

Traduit par SYN_Ricky et H2G-Stoyann

 

 

Par Loft

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui nous avons décidé de répondre à certaines des questions les plus actuelles que vous nous posez sur les forums. Mais avant tout, une info importante à propos de l’accès anticipé : veuillez s’il-vous-plaît désinstaller complètement le jeu avant d’effectuer la mise à jour. Téléchargez ensuite le nouvel installateur depuis la page de votre profil. Encore une fois, attendez notre feu vert avant de télécharger et de mettre à jour le jeu. A noter que vous pouvez sauvegarder votre dossier « input » et le réutiliser dans la nouvelle version afin de sauvegarder vos assignations de touches et d’axes.

Maintenant, les questions et réponses, et quelques annonces importantes plus bas.

 

1) Quel est l’avancement du modèle de dégâts (DM). Il était à 60% au 9 Novembre. Est-ce juste de dire qu’il n’est pas finalisé quant à la représentation visuelle des dommages ? Combien de travail est-il encore nécessaire au niveau visuel, et à quel point sera-t-il différent de ce que nous voyons aujourd’hui ?

 

Le DM est prêt à 90% maintenant. Quelques éléments ne sont pas encre prêts, les hélices par exemple. Et elles sont importantes car elles jouent un rôle dans les collisions par ex. Mais d’une manière générale le DM est prêt. Il y a toujours des bugs visuels et nous travaillons à les éliminer. D’autres éléments sont juste différents de ce à quoi vous êtes habitués. Un fait est que dans Il-2 1946 toutes les armes étaient moins puissantes qu’en réalité et c’était un choix de gameplay. Ce n’est pas ce qui se passe dans Il2BOS car ici les armes causent des dégâts réalistes en accord avec les données d’archives des tests des armes que nous utilisons et qui datent de la deuxième guerre mondiale. En l’occurrence ces tests montrent que deux projectiles de 20mm peuvent suffire à mettre hors de combat un chasseur monomoteur. Je sais que l’interface actuelle ne fournit pas les données qui rendraient notre DM transparent, ce n’est pas encore prêt mais c’est en cours.

 

2) Y aura-t-il une vue sans cockpit ?

 

Ce serait bien de l’avoir. J’espère que nous trouverons le temps de le faire. Nous pourrions aussi rajouter cette option après la sortie du jeu si ce dernier se démontre être viable.

 

3) Il serait bien d’avoir une API permettant d’extraire des statistiques pour des serveurs privés, ou de collecter des données sur les performances de squads et de les présenter sur des sites de fan, de squads comme widget sur des forums ou réseaux sociaux etc.. Prévoyez-vous quelque chose de ce genre ?

 

Non, nous ne planifions rien de la sorte. Nous ne pouvons pas perdre de temps sur des détails pareils, même des aussi attrayants. Il y a encore plein de boulot à abattre avant que nous puissions nous détourner de nos priorités. Néanmoins des éléments comme les squads, listes d’amis et ainsi de suite font partie nos buts globaux et nous planifions de les inclure dans l’interface du jeu.

 

4) Est-ce que la ligne de front sera visible graphiquement d’une certaine manière ?

 

La ligne de front pendant la deuxième guerre était virtuelle la plupart du temps. Elle pouvait bouger de plusieurs dizaines de km d’un côté ou de l’autre en l’espace d’une journée. C’est pourquoi elle est visible sur la carte tactique mais pas tellement sur le terrain. Mais il y aura certains indicateurs comme des villages en feu etc… Bien sûr il était beaucoup plus facile de la représenter pour la première guerre où nous pouvions utiliser une texture pour la ligne de front.

 

5) Quand aurons-nous la possibilité de créer des skins pour les avions ? Des marquages personnels et des numéros ? Des marques de victoires ?

 

Créer des skins pour BOS est une tâche assez complexe. Ceux qui ont de l’expérience avec ROF savent que qu’il y a plusieurs matériaux dans la structure de l’avion et que créer un camouflage crédible est le signe du savoir-faire d’un maître en la matière. Il n’y aura pas d’éditeur intégré au jeu, nous n’avons pas de temps pour cela. Il sera néanmoins possible de créer vos propres skins et nous vous fournirons les outils pour. Vous serez libre de créer ce que vous voudrez pour vos missions offline. Ni les campagnes ni le multijoueur ne seront jouables avec des skins personnels.  Primo parce que vous pourriez créer un avion complètement transparent et gagner un avantage de manière non correcte, et deuxièmement car votre créativité pourrait offenser d’autres joueurs dans notre communauté mondiale. Plus de détails quant aux skins personnels seront fournis plus tard, avant le lancement du jeu.

 

6) Y aura-t-il une modération dans le jeu au niveau du chat ou un filtre pour les obscénités, histoire de calmer les plus agressifs ? Comment comptez-vous contrôler ceci ?

 

Démocratiquement. Nous laisserons les joueurs décider de qui doit quitter un serveur. Appuyez sur ESC, allez dans le menu et trouvez le fauteur de troubles. Si le 50% des joueurs est d’accord avec vous, il sera éjecté et automatiquement banni pour un petit moment. De même les possesseurs de serveurs privés pourront bannir qui ils veulent, c’est leur droit.

 

7) Allez-vous faire une carte d’été pour les tournois online ?

 

Non. Même si ce serait génial de pouvoir en faire une avant que nous lancions le jeu. Ah, vous seriez vraiment impressionnés.

 

8) Comment seront représentés les marques d’unités et les numéros des appareils ? En tant que skin complète à la ROF ou comme des décals (1946, CloD) ?

 

Comme dans ROF.

 

9) Autorisez-vous le gain financier sur Youtube si l’on publie des vidéos de BOS ? Si oui, pouvez-vous faire un assentiment officiel, vu que cela n’est pas autorisé par l’EULA ?

 

Plus il y a de de vidéos de BOS sur Youtube, mieux c’est pour le jeu. Et leurs auteurs ont le droit d’être récompensés pour leurs efforts. Continuez à faire des vidéos de BOS et ne vous souciez pas des formalités. Les vidéos de fans sont bonnes pour BOS.

 

10) Est-ce que l’IA va être améliorée ? Est-ce que les avions d’attaque au sol seront capables de voler en formation et de se comporter de manière correcte en combat ?

 

Nous leur apprendrons à faire ou leur ferons faire les bonnes choses. Nous travaillons encore sur l’IA et devrons y travailler jusqu’à la sortie. Honnêtement je n’ai jamais vu d’IA qui soit parfaite. Mais faites-moi confiance, nous allons vous donner une bonne IA.

 

11) Est-ce que les véhicules seront assez intelligents pour avoir une bonne discipline au niveau des phares ? Y a-t-il des lumières tactiques en plus des phares principaux ? Vont-ils conduire plus lentement en utilisant les phares tactiques qu’avec les phares normaux et qu’en plein jour ?

 

Nous savons comment faire pour que ce soit comme vous le demandez. Mais ce n’est actuellement pas une priorité. Nous avons conscience de la valeur intrinsèque de tous ces petits détails mais nous avons encore des choses bien plus fondamentales à développer.

 

12) Est-ce que l’équipe à penser à utiliser la nouvelle API de AMD appelée Mantle ?  Elle semble apporter de bons gains de performance. Y aura-t-il des améliorations de performance particulières pour les configs AMD ?

 

On dit qu’on ne peut être heureux en mariage si on regarde toutes les jolies filles qui passent à côté. Laissons cette technologie faire d’abord ses preuves en dehors des pubs et des démos promotionnelles. Pendant ce temps nous allons résoudre les points négatifs relatifs aux configs AMD dans le jeu. Continuez à rassembler des données à ce sujet, vous nous aiderez ainsi.

 

13) A quel point le DM du moteur va-t-il être précis ? Pouvons-nous toucher des cylindres individuellement ou est-ce comme à l’époque « le moteur est une seule grande unité pour le DM » ?

 

Il est très détaillé et vous serez informé de chaque coup reçu individuellement quand l’interface prévue sera prête. Mais voici une info pour le futur : les obus de 20mm ne se soucient pas de connaître le niveau de détail du DM – ils frappent est transforment votre moteur en un bout de ferraille.

 

14) Est-ce que le DM sera au moins aussi bon que dans Il-2 1946 ? En particulier au niveau des attaches des ailerons, de la dérive, des enrayages des armes, des fuites de réservoirs et de radiateurs etc.. ?

 

Les radiateurs et les réservoirs peuvent être percés et endommagés. Ils explosent et peuvent aussi s’enflammer. Avez-vous seulement joué à BOS ? La modélisation des attaches des parties mobiles et les enrayages est encore en cours. Mais je ne comprends toujours pas, qu’y a-t-il avec les armes ? Vous avez un obus de 20mm qui endommage votre moteur et vous réussissez à rester en l’air, voler et manœuvrer ? Vous avez si peu de chance de résister à un impact de 20mm.

 

15) Est-ce que l’on pourra utiliser les avions et les modifications en dehors de la campagne avant des les avoir débloqués ? Je peux comprendre le système de déblocage dans le cadre de la campagne, mais je voudrais avoir tous les avions à disposition pour les missions rapides et personnelles.

 

Nous y réfléchissons encore. La décision actuelle englobe le système de déblocage dans sa totalité, ce qui inclut que vous ne débloquez des choses dans la campagne uniquement. C’est l’une des règles du jeu, c’est donné.

 

16) Allons-nous pouvoir tirer des fusées depuis le tube à l’intérieur du cockpit du Bf109 ?

 

Oui, cela va être ajouté.

 

17) Y aura-t-il une option pour enregistrer  automatiquement votre partie en cours ? (enregistrement automatique de track). Y aura-t-il d’autres informations contenues dans ces fichiers ?

 

Les fichiers tracks sont volumineux, nous n’avons pas implémenté d’enregistrement automatique. C’est à l’utilisateur de décider ce qu’il fait de son espace libre sur son disque dur. Nous pourrins ajouter cette option plus tard.

 

18) Sera-t-il possible de sauvegarder le jeu (à n’importe quel moment ou aux waypoints) durant une mission ?

 

Non, il n’y a pas de sauvegardes. Nous aimerions avoir cette possibilité mais dans un simu ce n’et pas aussi simple.

 

Aujourd'hui nous vous invitons également à nous rejoindre dans le développement de contenus déblocables pour le jeu. Je parle actuellement de la partie création. Comme vous le savez, il y a au moins 10 skins supplémentaires pour chaque avion qui seront ajoutés comme déblocables. Évidemment, il y a des dizaines de candidats, mais nous voulons avoir seulement les plus remarquables, les plus reconnaissables.

  Alors nous vous suggérons de choisir les skins que vous aimeriez voir dans le jeu. Utiliser internet, livres, albums et tout autres sources et références qui peuvent vous fournir des infos sur nos avions et n'oubliez pas que comptent uniquement les avions avec leur série spécifique.

 

Ce qui est important:

- ouvrir un sujet sur un avion qui est annoncé présent dans BOS

- trouver une photo de la skin que vous aimeriez et que vous souhaiteriez voir être ajouté

- mettre la(les) photo(s)

 

 

Ce qui n'est pas important:

- la Skin que vous choisissez peut ne pas avoir combattu la bataille de Stalingrad

- Elle peut être la livrée de l’avion d’un as avec ses marques uniques

- Elle peut être l’avion d'Escadron de toutes nations ( de polonais , français, italien , etc )

Dans quelques semaines, nous allons choisir les skins qui seront retenues pour le jeu. Nous comptons sur vous, pilotes ! Nous allons n'apporter que le meilleur pour notre jeu.

 

LaGG-3 series 29
Bf 109 F-4
IL-2 AM-38 (in 1942)
Ju 87 D-3
Yak-1 series 69
Bf 109 G-2
Pe-2 series 87 and 110
He 111 H-6
La-5 series 8
Fw 190 A-3

 

Et la deuxième annonce pour aujourd'hui – l’ajout du Bf 109 G-2 est prévu pour la prochaine session de l'accès anticipé. Et vérifier ces déblocages qui seront disponibles pour le combat.

 

post-7693-0-45351000-1397825680.png

 

 

Vous pouvez discuter de ce sujet ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by SYN_Ricky
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...