Jump to content
PB0_Foxy

Description cockpit Pe-2 série 87

Recommended Posts

Voici une première mouture de la description du cockpit du Pe-2

L'avion dispose de trims sur les 3 axes. 

Un voyant par axe permet de savoir si le trim est au neutre ou pas

left_side.jpg

il existe un indicateur de volets sur la banquette gauche mais il est un peu caché derrière les manettes de richesses :

lh_side_2.jpg

middle_left.jpg

Les réservoirs sont inertés par des gaz d'échappements!

En fait, sur un avion classique au fur et a mesure que l'on vide les réservoirs de carburants, la quantité de carburant consommé est remplacé par de l'air. Cet masse d'air se retrouve fortement chargée en particules de carburant et est donc potentiellement très explosive. (problématique sur un avion de combat en temps de guerre)

C'est pourquoi dans le cas du Pe-2, on pressurise les réservoirs de carburant avec des gaz d'échappements (dioxyde de carbone) Ceci permet de limiter grandement le risque d'explosion en cas de rencontre avec l'aviation ennemie.

middle_right.jpg

right_side.jpg

Passons maintenant en revue les différents radiateurs :

voici tout d'abord les volets de réglage des radiateurs du circuit de refroidissement (ils sont visibles depuis le poste de pilotage)

water_rad_open.jpg

Les radiateurs d'huiles sont bien plus discret et ont des débattements bien moindres !

oil_rad_open.jpg

Pour finir, comme l'a signalé Pollux dans l'autre post , l'avion est équipé d'aérofreins et un indicateur présent sur l'extrados de l'aile droite vous permet de connaitre leurs positions à tout moment !

J'oubliais !

L'avion est équipé de 3 soutes à bombes. une soute de fuselage et une dans chaque nacelle moteur (partie arrière)

Pensez à les ouvrir avant de larguer  :wacko:

• Upvote 4

Merci Foxy, c'est très utile.

Merci beaucoup, great Job!!!

Sorry no French speaking here ... but do you have an idea where the levers for radiateur d'huile are placed? From outside view oil radiator flaps are opened by default, when flying the early version of PE-2 I can see them working by pressing the oil rad switch on my control column. Maybe auto controlled in later vers. (avec blister turret)??? Another odd thing is, when I switch to rear fuselage gunner to "nestle to gunsight" I am finding myself viewing from the outside. Some else got this?

Pe-2 is really the most challenging plane but unfortunately another unfinished crate ...

Hope someone understand what I am talking about ... Greetings to France

Hi feuervogel !

For the moment I haven't found anything about the oil shutters controls!

I still have to check some books and doing some russian translation but as soon as I find anything I will post it here.

I have to check for the gunner. For the moment I only used the dorsal one and everything was ok

Particularité de la version avec la tourelle arrière plus moderne, l'indicateur de degré de sortie de volet se retrouve à droit du collimateur.

effectivement, bonne remarque Pollux.

Je n'avais pas encore tester la version avec cette tourelle et il y a quelques différences entre les 2

Another odd thing is, when I switch to rear fuselage gunner to "nestle to gunsight" I am finding myself viewing from the outside. Some else got this?

I get this on the ground. Once airborne, I get the scope view.

Hope it helps!

D'ailleurs en parlant de mitrailleur ventral, pour ceux qui sont intéressés par le système mécanique utilisé, voici une illustration tiré du livre d'Herbert Léonard (Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940)

Ca permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement

belly_MG.jpg

Super boulot foxy, si j'abusais, je te demanderais le Ju-87.  :) 

Il reste plus qu'à Rama à nous mettre ça en postit.

C'est vrai ça!!! il reste plus que le JU-87 !!!!! tu vas quand même pas laisser le ppôoovre tout seul dans son coin !!!! hein ????

:lol:

oui c'est vrai !

J'avais simplement remis ce que j'avais fait pour clodo.

Je m'occuperai du Stuka demain.

Je rajouterai surement aussi quelques infos sur le Pe-2.

J'ajouterai surement quelques infos sur le goniomètre. J'ai pas fait attention si ils avaient modélisé le RPK-2 Tchaïka ou si ils avaient mis le même que sur le Yak, le RPK-10.

Merci pour le future JU87, je venais justement de constater qu'il n'avait pas encore été fait.

Bravo en tout cas.

I get this on the ground. Once airborne, I get the scope view.

Hope it helps!

Merci Sniv & Foxy, that helped! Makes no sense to have a scope view on ground ... Interesting info about the Peshka, don't own books about that Russian planes, hope we will get complete descriptions of all models (like rise of flight) with official release of game. Looking forward to the He 111 ...

Merci Foxy pour le partage du poste ventral !!

Déjà faut pas être clostro, tu sais pas comment tu vas sortir de cette boîte de conserve si ça se passe mal, la position est tout sauf confortable et j'ose pas imaginer la vision du gars qui vois arriver un Me 109 tous feux allumés dans son périscope..... Fallait avoir une bonne dose d'inconscience ou une forte motivation.... :rolleyes:

• Upvote 1

Merci Foxy pour le partage du poste ventral !!

Déjà faut pas être clostro, tu sais pas comment tu vas sortir de cette boîte de conserve si ça se passe mal, la position est tout sauf confortable et j'ose pas imaginer la vision du gars qui vois arriver un Me 109 tous feux allumés dans son périscope..... Fallait avoir une bonne dose d'inconscience ou une forte motivation.... :rolleyes:

Ouep, un peu comme pour les mitrailleurs ventraux des B-17.... :happy:

Question sur le Pe2 :

Comment fait-on pour passer du poste mitrailleur arrière ventrale, aux postes mitrailleurs latéraux ?

Avec la commande Ctrl+C je passe sur les postes suivants :

- Pilote

- Mitrailleur avant

- Mitrailleur arrière ventrale

Dans le cas ou j'arrive à passer au poste latéraux.

Comment fait-on pour passer du coté droit au coté gauche ?

Désolé pour ces questions basiques ....

Je me demande s'il n'y avait que 3 gus dans cet avion? Du coup, comme sur le Fe2b de ROF doit y avoir un truc pour le mitrailleur ventral de prendre aussi les mitrailleuses latérales?

oui il y avait que 3 gus

et oui il y a un "truc" pour prendre les mitrailleuses latérales .... c'est la combinaison de touches LH shift + C

Reste à savoir ou se trouvent les fameuses manettes pour les volets des radiateurs d'huile!!!! :salute:

Reste à savoir ou se trouvent les fameuses manettes pour les volets des radiateurs d'huile!!!! :salute:

Lu sur le forum

Bien que le contrôle soit actif, il n'y a pas de leviers dans le cockpit pour les radiateurs d'huile.

Ceux-ci, les radiateurs, étant réglés au sol et ne pouvaient pas être réglés en vol.

Voir :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/6670-cockpit-glance-reference-cards/

carte du PE2.

Ah ben merci KpaxBos!!!!    ainsi j'ai unr réponse à cette question, posée depuis un bon moment!!

Bon, je réglerais donc avant le décollage mes radiateurs d'huile, sans plus y toucher ensuite pour simuler ce que les mécanos faisaient au sol... ;)