Jump to content
DN308

Question 4K

Recommended Posts

Bonjour,

etant it un peu beaucoup noob sur certains aspects, j’aimerai comprendre ce que sont:

template 4k

normalmap 4K 

et donc, si je prends un skin 4K, dois-je modifier quelque chose de particulier dans les datas pour le voir en 4K? 

Je vois que des template et normalmap 4K sont disponibles à la plus grande joie de beaucoup mais j’avoue ne pas savoir de quoi ça parle et ce que ça apporte.

bref, un petit tuto ou how it work, ça m’intéresserait vraiment beaucoup 

merci par avance

Le 4K est une résolution. Elle est utilisée pour l'affichage globale du jeu, ou juste les skins. Pour les skins, il te faut cocher la case 4K dans les réglages graphiques.

Qu'est ce que cela change dans le jeu ?

Tu auras plus de point pour constituer ton image, et donc tu pourras avoir plus de détails. Les détails seront plus fin.

Ton image sera plus jolie, mais cela consommera plus de ressource graphique (mémoire carte graphique). C'est donc à chacun de voir s'il utilise ou non cette option, en fonction de son PC.

Le template, est ce qui sert aux skinner pour faire leur skin. Le fait qu'il soit en 4 fait qu'il utilise une résolution supérieure et donc que les détails présents seront plus fin. Pour te donner une image, le template c'est un livre de coloriage. C'est le canevas noir et blanc, et pour faire ta skin, tu remplis avec des couleurs.

Un skinner pourra te mettre des exemple, ce sera surement plus parlant. Il me semble qu'Obélix a refais certaine de ses vielles skins en 4K

Edited by Habu

Ok, merci.

Donc pas besoin de rajouter dans le dossier texture du jeu, le template 4K pour profiter de la résolution ?

Non, tu rajoutes juste les skins. Le template, c'est juste si tu veux te faire des skins, et il nécessite photoshop ou gimp pour être ouvert.

Super! 

Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour cette question de noob.

J’avoue que parfois, je suis vraiment largué en lisant certains sujets

Il n'y a pas de question de noob. En plus, cette question n'est pas abordée tous les 4 matins.

• Like 1

Bon, eh bien voilà, voilà un endroit où l’on se sent aidé 👍

Vive les bordeluches 😁

Edited by DN308

Si on peut on essaie. Ca ne veut pas dire que l'on aura tout le temps la réponse, ou que cette dernière sera donnée rapidement.

• Thanks 1

La normalmap donne des variations de profondeur au modèle 3D. Les trappes, les lignes de structure y sont figurées. C'est pourquoi il est dommage de choisir des skins 4k et de garder une mormal map 2k. Elles s'installent dans le répertoire IL2 > data > graphics > Planes > textures. Elles sont disponibles dans le forum templates 4k.

Ah... donc je récupère les normal map ou les templates?

Ok, bien pris.

je collecte donc les normal map en 4K pour les mettre dans les textures. 

Merci