Jump to content
Sign in to follow this  
GordonFreeman

Présentation Gordon Freeman

Recommended Posts

Salut à tous !

Je crée un petit post afin de me présenter. (Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée donc je post ici.)

Voilà je suis en ligne gordon freeman membre de la team {G.F.A} qui évolue sur Red Orchestra 2 HOS depuis 2 ans maintenant.

Grand fan d'aviation et de IL2 1946 à l'époque (petit passage chez les Check6), j'ai été trés décus par l'experience CLODO derniérement mais suis tombé sous le

charme de ce qui s'annonce etre le digne successeur de la série IL2 !

Sinon j'ai craqué hier pour la version pre-alpha et je test tout ca cette aprem' avec un FFB2 commandé pour l'occasion :)

Au plaisir de voler avec vous, je suis toujours ouvert à tout les conseils ! J'espere que ce jeu sera s'entourer d'une belle et solide communauté !

Un petit peu de pub pour celle de ro2 au passage : http://www.redorchestra2.fr/

@++ les amis ! :salute:

Salut Gordon

Bienvenue, j'espère que tes attentes seront comblés.

Bienvenue Freeman !

T'a fait le bon choix   :salute:

Héhé je trépigne d'impatience le jeu se DL doucement :rolleyes:

Salut GordonFreeman!!!!   tu verras, c'est presque jouissif de survoler Stalingrad et de reconnaître les lieux de nos exploits (je joue aussi à RO2 en solo) sur Red Orchestra!!!...> La station (gare centrale), l'élévateur à grains, la colline de Mamaeiv, la place des héros (fallenfighter) avec le grand magasin  à l'angle (me rappelle plus le nom), bien entendu les usines et en particulier l'usine de tracteurs tout au nord!!!!   un vrai régal !!!! ;)

Salut Gordon,

Tu voles de quel coté?  :biggrin:  C'est important de savoir si tu serras derrière, de préférence devant ou cote à cote!! :)

Quel accueil ! Merci :happy:

Pour l'instant je vole en solo j'essaye de me faire au jeu et au joy' qui tremble de façon répété genre toute les 2 secondes en vol, normal ?

Sinon je suis partant si quelqu'un souhaite me donner deux trois conseils en direct : Il peut m'ajouter sur steam : 1conu59

alors deja pour ton ffb2 ....afin de diminuer le cote vibromasseur  tu vas dans

Settings /controls/et tout en bas a droite dans devices ...

Là tu peux regler le ffb et les effets ...

Perso j ai les effets (shaking)  à 0.3 et le ffb à 1.

ah et bienvenue au club :)

Edited by 13Nrv

alors deja pour ton ffb2 ....afin de diminuer le cote vibromasseur  tu vas dans

Settings /controls/et tout en bas a droite dans devices ...

Là tu peux regler le ffb et les effets ...

Perso j ai les effets (shaking)  à 0.3 et le ffb à 1.

ah et bienvenue au club :)

Yes effectivement ça a l'air d'aller mieux mais j'ai pas mal d’interrogation à propos de ce joy et de iL2 BOS.

Tu as un steam 13Nrv ou un TS par hasard ?

Je fais un petit copier/coller de mon post sur le forum de Checksix.

J'aurais peut être un peu plus de chance ici :

Bonjour à tous !

Je viens d'investir dans la nouvelle monture de la série IL2,  Battle of Stalingrad (dont je suis d'ailleur plus que satisfait  :banana:)

mais bon là n'est pas le sujet de mon post car j'ai en même temps décidé d'investir dans ce qui se fait de mieux dans le monde de la simu pour du WW2

un ForceFeedback 2 !

Je fus plutôt chanceux ce coup-là car j'ai réussi à en trouver un neuf (jamais servi) sur le boncoin et qui ne m'a pas couté trop cher.

Problème il sent un peu l'humidité (surement à cause de son stockage) et j'ai constaté un comportement assez bizarre avec ce dernier...

En gros j'ai comme une zone morte au centre lorsque le retour de force est activé et c'est cette zone morte qui en jeu m'apporte beaucoup d'imprécision dans mes mouvements.

Je vous ai fait une vidéo pour vous montrer plus clairement de quoi il s'agit et ma question en gros c'est est-ce vraiment normal ? Et si non est-ce réparable ?

[align=center][bBvideo 800,600]
[/bBvideo][/align]

Dans l'absolue je suis prêt à prendre tout vos conseils sur ce joystick :)

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !  :notworthy

y a un capteur optique a la base du stick (juste au niveau du peit doigt ...y a un petit trou ...

Si tu l attrappes à deux doigts  et sur le haut ton baton de joie  , comme a la fin de ta video ca désengage le retour de force et tu te retrouves avec un .... truc tout mou et c' est normal ...

On est d accord c est jamais l idéal :( ........ceci dit parfois en vol en pallier ca permet de se décrisper un peu :biggrin: de reprendre son souffle quoi ... avant la prochaine posi ...heu manoeuvre .

Donc le test a faire c est :

as tu cette zone morte quand tu attrappes le stick à pleine main  avec un jeu en route ???.....

(  ouhhh  je vous vois venir les pips et autres grenouilles !!!!)

Sinon oui j ai steam mais je sais pas m en servir  ( y a un truc en audio la dessus ???)  je viens de t ajouter en ami mais vraiment je ne sais pas me servir de cette usine à gazs )  et sinon j ai TS 3 yes  ;)

Petite question avec quel OS tournes tu ? 

Edited by 13Nrv

Et juste un autre truc aussi , connectes ton FFB2 sur une prise usb situee sur l arriere de ton pc plutot que sur une en facade .

Hey merci 13nrv pour ton aide !

Alors enfaite sur la vidéo je garde bien le doigt sur les capteurs du début à la fin de la vidéo.

Je le prend à deux doigts pour montrer cette zone morte qui fait en gros un petit cercle au centre comme s'il y avait du débattement sans retour de force et passé ce seuil le retour ce fait sentir seulement.

Sinon je suis sur Seven 64 bits.

Edited by G.F.AGordonFreeman

bah ca sert a ca une communaute ;) 

Suis aussi sous win  7 64 et pas de soucis .

Ceci etant je sais pas trop quoi te dire , j ai deux ffb2 ...aucun des deux n a de zone morte des lors que le capteur est obture ...pas la moindre .

T as essaye de changer de prise usb je supposes ...je vais pas t etre bien utile ...peux tu essayer ton joy sur un autre pc .....s il deconne sur un autre c est que ca vient de lui ....

En theorie les capteurs du ffb 2 ne s use pas c est la un de ses interets ...

Je t offrirais volontiers l apero mais lille- saint brevin , autant acheter 5 ffb2 sur le bon coin  ;)

Salut à tous Frenchies

Je vous rejoint dans l'aventure BOS.

Je me présente également : 

sur ATAG CLOD certain m'ont peut être aperçu sous l'avatar Ricky fly'in hell squad. coté RAF.

Je suis un grand fan des simulations de vols,( et c'est d'ailleurs les seuls exclusif jeux que je pratique désormais sur mon PC)

Ado j'ai vécu les premiers FS avec des traits pour symboliser avions et paysages sur le PC du CDI de mon école ( il fallait beaucoup d'imagination, chicago meigs cesna avec les touches du clavier ...)

J'ai vécu l'aventure FS 98 jusqu'à P3D, les add ons, les optimisations. etc ... Mais mon rêve de toujours c'est bien les warbirds

Fan de A2A bien sur bien que je sois sur ma faim sur les sons.

Fans de la première heure de CLOD et des dernieres evolutions TF4.3, j'ai vécu la bave sur le coté de la bouche les patch TF avec extase. j'espère beaucoup des suivants pour rétablir l'équilibre bleu rouge, et plus de réalisme, et de meilleurs sons.

Je me suis mis à IL2 pacifique et 1946 bien tard, avec les patch SAS et HSFX. mais manquait malgré tout de réalisme à mon gout.

J'ai changé de PC exclusivement pour la sortie de CLOD, c'est vous dire mes attentes sur le sujet.

Je n'ai jamais acroché à ROF pour raison historique vieux coucous.

Je fais un peu d'aéromodelisme aussi.

Mes avions préférés sont Spit Ia IIa Vb. Lagg 1 Yak 1. depuis longtemps.

Ma jouissance ultime est le mod V3 sound de Tiger en fly by.

J'attends beaucoup de BOS.

1) parce qu'il intègre mes avions fétiches

2) parce que je veux le meilleur du hardcore fligh sim realiste et que je ne veux pas un arcade bird of prey II.

3) parce je ne désespère pas de progresser en dogfight et d'arrêter de me faire descendre tout en restant coté RAF ou USSR

4) parce que descendre un XX!X de 109 est toujours jouissif.

Edited by snowsnipersnow_sniper