Jump to content
Sign in to follow this  
Zargos

Roulage en Me262

Recommended Posts

Je sens que je vais être la risée de tout le monde en exposant mon problème mais qu'importe.

Bon voila, je veux démarrer du parking avec mon 262 ; je lance la procédure de démarrage, j'attends que les moteurs se lancent, montent en température, etc.

Quand je pense que tout est prêt, j'envoie les gaz tout doucement 10, 15, 20, 25 % … mon avion reste immobile. Même à 60 % de gaz il n'a pas encore bougé.

Que n'ai je pas fait ? Y a-t-il une touche à configurer genre frein de parking ?

Un peu d'aide serait apprécié.

Merci d'avance.

J'en profite pour râler un peu : au prix où on paye, je trouve qu'on aurait droit quand même à un mini manuel pour chaque avion.

Je dis ça, je dis rien ...

Edited by Zargos

Pas de frein de parking, mais l'avion ne commence vraiment à rouler qu'à partir de 6500/7000t/min

Puis pour le taxiage, c'est uniquement aux freins sans jamais utiliser le palonnier. Il y aussi la roulette de nez qui a un frein.

En bout de piste, on serre les trois freins, on met 20° de flaps, on monte dans les tours (au moins 7500t/min), on lache tout on pousse à 8500t/min, l'arrondi se fait à 200km/h.

Bon vol

OK. Merci Obélix.

On va essayer comme ça.

Je pensais que les JUMO 004 poussaient un peu plus que ça.

😁

Ça pousse mais il y a beaucoup d inertie

J'ai aussi l'impression que ça freine pas fort non plus. Même en me posant en seil de piste a 250 kmh et gaz a zéro je finis systématiquement dans la pelouse. 🤪

25 minutes ago, Zargos said:

J'ai aussi l'impression que ça freine pas fort non plus. Même en me posant en seil de piste a 250 kmh et gaz a zéro je finis systématiquement dans la pelouse. 🤪

Ca c'est la longueur des pistes (à part le lac gelé sur Velyikh machin) qui n'est pas suffisante!!😓

sur la carte Lapino Dubki la piste est longe de 1800 metres, pas de problemes pour décoller

voire la Video: