Jump to content
laurentresende

Pimax 5K plus problèmes whit BOS

Recommended Posts

Posted (edited)

en remplacement de mon casque VR pimax 4K ,j'ai fait l'acquisition d'un Pimax 5 K plus, ou je rencontre un probleme d'image superposée depuis , donc impossible de jouer à IL2 BOS , j'effectué dans mon soft Pitool ,tous les réglages possible et imaginable , cela a fonctionné un moment , ou j"ai pu tester le ME262 , mais  en reprenant la simu avec exactement les memes réglages qui semblaient opérationnel ,le phénomène de superposition d'image est réaparu ,
IL2 BSO et IL Great Battles sont les seuls simus ou je rencontre ce problèmes,  dans DCS ,Assetto , Dirt rallye 2, etc..etc tout va bien , existe t'il des reglages spécifiques dans la simu ,ou des fichiers à modifier .
(avec le Pimax 4K je n'avais rencontrer aucun probleme) 
merci de votre réponse 

ma config ;msi Z370 Gaming , I7 8700K , 32 Giga DDR4,  rtx2080 ti inno3D, Hotas Warthog Thrustmaster , Pimax 5K plus V2, Windows 10Pro 1903  ,Steam VRBeta 

Edited by laurentresende
correctif

Hello, tu as bien l'option "parallel projection" active dans Pitool  ?

Posted (edited)

sur le dernier pitool  V1.0.1.144 , le  "parrallel projection " fait passer le témoin du casque de vert à violet  ,je ne voudrai pas endommager le casque ,d'autant plus que c'est un retour SAV ,vu que j'ai eu des problèmes avec le premier qui refusais carrément de fonctionner 

Edited by laurentresende
ajout

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, il me semble avoir lu que c'était une option de pitool qui bouffait trop de ressource et provoquait ce problème.

Tu dois activer le "parallel projection" avec Il2 BoS, sinon la 3d n'est pas convergée. Et oui, ça prend de la ressource, mais on ne peut pas faire sans.

effectivement !!! cela fonctionne avec le "parrallèl projection" ,mais le casque clignote de partout ; eclair  blanc par moment dans les lentilles  ; bandeau bleu frontal qui clignote , oops !!! danger pour le casque ou l'alim ???? suis pas féru d'électronique  , mais……… pas bon pour la tranquilité d"esprit quand à la survie du casque !

DCS dont le moteur me parait plus gourmand  ne pose aucun probleme , avec pourtant  le "ss" on, ,"Field Of view"  large ,90hz , render quality à 2 et density pixel à 18 dans la simu , par contre pour les réglages dans Steam VR je seche un peu 

donc ce probleme de gourmandise d"alim  viendrai de BOF ou du Pitool ,sur le forum Pimax quelques gars soulignent des problèmes avec BOS ,mais aucun n'a apparemment pas de solution 

Bonjour. le bandeau qui clignote c'est le casque qui est en pause, donc pas d'inquietude. autrement aucuns soucis depuis deux mois.

un grand merci a vous tous pour vos réponses ,  ma réticence à utiliser le "parallèl projection " du pitool  Pimax , est lié au fait ,hasard ou coincidence , que le premier 5k plus reçu , est tombé en panne  (lentille sans image ) apres 10 minutes d'utilisation de IL2 BOS, depuis avec le second que PIMAX m'a envoyé en version V2 , aucun soucis ,à part sa gourmandise en ressources,avec DCS et ACC compétizion , et autres simu qui gère la VR ,aucun soucis tres content du casque

il2 GB est tres bien optimisé pour la vr, à par le parallele projection obligatoire pour le moment. a noter que Lefuneste travaille sur le probleme par l'intermediaire de son mod.

sur DCS j'avais également une perte de fps avec mon samsung odyssey, c'est l'optimisation des jeux qui compte enormement. si tu n'as plus de problemes, alors tant mieux..et bon jeu.

Bonjour NN_Vaucouleurs, pour moi DCS aucun probleme en affinant mes réglages j'arrive à maintenir 55/60 Fps  en bonne qualité 

apres avoir eu des déboires de dédoublement d'image qui étais réapparu  ,bizarre et mystère de la Vr ,sans n'avoir rien changé au réglage ,a part un nouveau réajustement du room setup , tout est redevenu normal 

Edited by laurentresende
bad new