Jump to content
Serdalf

La Suralimentation... Mais a quel moment doit on l'enclencher ?

Recommended Posts

Bonjour

Tout est dans le titre..."La Suralimentation... Mais a quel moment doit on l'enclencher ?"

et quels sont les avions  qui possèdent  cette  fonction ?

Merci...

Le supercharger s'enclenche en fonction de l'altitude, pour donner un coup de boost à ton moteur. Cela peut varier d'un avion à l'autre, mais c'est au alentour des 2500m. il me semble que tu as l'info dans la partie technique qui décrit l'avion. C'est un onglet quand tu ouvres ta carte, au dessus du briefing.

Posted (edited)

Salut..

Non pas le compresseur a étage (le supercharger)... je sais comment il fonctionne.. mais le la touche MAJ+B par défaut Suralimentation  ? par exemple le I-16 l a...!

Edited by Serdalf

Il faut que je regarde à quoi correspond la traduction suralimentation, j'ai mon jeu en anglais.

J ai basculé mon jeux en anglais ..ci joint copie d écran

Sans titre.png

Salut, la suralimentation va permettre à ton moteur de développer plus de puissance pendant un certain temps (généralement assez court) sur les avions qui possède cette option. 

Perso je ne l'utilise que pour me dégager, ou vraiment pour rattraper plus rapidement un bandit sur lequel j'ai déjà un avantage.

Le I 16 a son boost( je l'utilise pas plus de 5 min, mais à vérifier), le LA5 (uniquement sous 2000 mètres, 10 min max), le Spit MkV, genre 5 minutes aussi. Tu as le 190A5, avec la modif U17, là il faut la poignée de gaz obligatoirement à fond, et enclencher le boost après, sinon casse moteur rapide, pr la durée j'ai un doute, comme dit Habu, quand tu ouvres la carte, tu peux changer d'onglet et avoir les spec des appareils, tu pourra vérifier. 

Salute!

• Like 1

Comme l'a dit Hammer, c'est un boost au moteur. En gros pour te donner une image, ce serait un peu la bouteille de NOS pour une bagnole de course. Mais par contre, c'est à utiliser avec parcimonie car au bout d'un certain temps, tu vas cramer ton moteur.

Merci les gars pour vos réponses... vous me dites si je me trompe... je site :

Pour le I-16... manette gaz a fond... le boost se déclenche... tres bien ...je reviens a 90%... voir 80%  de puissance ...plus de boost ... idem si manette de gaz a fond boost enclenché  et je reduis le pas de l hélice de 20%...  le boost  ne fonctionne plus...

Par contre  la touche suralimentation   n a rien a voir  avec le boost.....puisqu elle s enclenche séparément, meme si le boost n ais pas activé... Il y a surement un rapport  mais pas compris .. et  sur les caractéristiques de  l avion ,j ai rien vu ... 

Bonjour a tous..

Pas d idées sur mon problème?.. En parcourant une doc sur les icones techno chat...je pense que  j ai compris.. il y a trois icones une verte (mode normal) une orange  (mode combat) et une orange plus foncé (mode d urgence).. 

Dommage que cela ne soit pas indiqué dans les caractéristiques  de  l avion  ( I-16 )

Posted (edited)

Ces icones sont là pour t'indiquer quelle réglage tu appliques à ton moteur, car en fonction de ce dernier, tu ne peux pas le maintenir plus de x minutes, ou alors si tu veux économiser le carburant.

Le boost, voie ça comme un turbo sur une bagnole,  qui, s'il est trop longtemps enclenché, tue le moteur, mais que tu pourrais toi même enclenché via une commande. Donc, tu peux le mettre quand tu veux, mais pour son optimisation, plus tu vas vite quand tu l'enclenches, plus ta vitesse max sera importante.

Edited by Habu

Posted (edited)

If I understand the question.. the boost is coming on because the  propeller RPM is too high. Try 90 or 85%  propeller RPM for normal flying and go 100 when you want boost.

Edited by DD_Perfesser

Posted (edited)

Your are right, c'est vrai que sur le I-16 et sur le 190 A5(avec modif U17) tu as en fait 4 étapes. Le mode nominal (normal) que ton moteur peut tenir indéfiniment, le mode de "combat" qui est une puissance poussée que ton moteur peut tenir entre 20 min et une demi heure. En mettant tout à fond sur ces deux appareils, tu vas passer en mode "urgence", très limité ds le temps (deux trois minutes).

Une fois en mode urgence, en actionnant le boost, tu vas développer encore plus de puissance et la durée va changer également. Sur I-16 je tenterais pas plus de 5 minutes et 10 bonnes minutes sur 190. 

10 hours ago, DD_Perfesser said:

If I understand the question.. the boost is coming on because the  propeller RPM is too high. Try 90 or 85%  propeller RPM for normal flying and go 100 when you want boost.

1 minute ago, LAL_Hammer said:

Edited by LAL_Hammer

Bonjour.. et grand merci pour toutes vos réponses qui m ont été utile !

Donc... tout es clair maintenant  et j ai pu profiter pleinement  des caractéristiques du I-16.. et comprendre son fonctionnement !

Juste une dernière  chose  pour cet avion...rien a voir avec la suralimentation.. si cela gène je posterais  un nouveau sujet  ...

Dans les caractéristiques de fonctionnement ... Je site ": Il existe également un viseur mécanique de repliage qui peut être utilisé si le viseur principal est endommagé. "????

J ai pas trouvé les touches ?? une ideé ? 

Par défaut c'est : RALT F

... Merci HABU  pour la réponse  !!😀