Jump to content
Serdalf

RPK-10 sur le Yak1-S-69 :Comment l utiliser?

Recommended Posts

Bonjour

Tout est dans le titre ... Comment utiliser le RPK-10 dans le jeu.. en mode solo .. je n ais rien trouvé sur le forum .. si vous avez un tuto ou un lien pour explication.... je prends !

Merci pour vos retours et passez de bonnes de fin d années ..!

Bonjour,

on en parle dans ce fil de discussion qui a été déterré récemment :

Peut-être y trouveras tu des infos utiles ? 

Merci pour tes vœux et bonnes Fêtes à tous !

Les instruments de radio navigation ne réagissent que si un éméteur est placé par le créateur de mission.  S'il n'y a pas de balise, tu n'auras pas de résultat. De plus, tu ne captes le signale qu'à 10 km si ma mémoire est bonne. Par contre, si tu as plusieurs éméteur dans la bulle de détection, tu n'as pas de moyen pour en désigner un en particulier (pour l'instant, ce sera peut être implémenté plus tard).

Si tu veux, je dois avoir une mission de test pour la radio navigation.

Bonnes fêtes.

Edited by Habu

Merci pour vos retours...j ai été voir sur le lien de " pierre64" ...c est pas simple !!.. j ai un peu fouillé la discution.. je pense avoir compris le principe .. Par contre je suis preneur de ta mission  Habu.. je testerais en vol ....merci en tout cas!

C'est une mission solo sur la carte Lapino. Chaque terrain marqués sur la carte possède une balise. Tu décolles en bas à droite. Il n'y a pas de DCA ni d'avion adverse..

PX_Test_radionavigation.zip

Edited by Habu

Je ne connais pas l'autonomie de la balise russe (habu parle de 10km) mais pour ce qui est de la balise allemande, c'est 100 sur le serveur KOTA et c'est une valeur fixe que le concepteur de la mission ne peut changer.

Je t'avoueTomio, que je n'ai jamais chercher à changer sa portée, car je pensais que c'était fixe. Va falloir que je re-regarde. Mais par défaut, il me semble que c'est 10 km. La balise russe et allemande est la même (Objet ndb dans le groupe Vehicle de l'éditeur de misssion). C'est juste l'affectation de la nationalité qui fait qu'elle appartient à un camp ou à un autre.

Tiens un topo que j'avais fait au tout début de BoS.

https://www.dropbox.com/s/i97w8br3ek5xafd/Editeur BoS Radiobalise.pdf?dl=0

La balise Russe a une portée bien plus grande. A 10km de la piste, il n'y a plus vraiment besoin de balise! Je ne sais pas quelle est la portée, mais 100km me semble crédible.

Pour la portée, ça dépend du temps. Mais c'est vrai que l'on utilise pas trop la crasse. 😉

En tout cas, jepense qu'il va falloir que je prenne un peu de temps pour faire des tests, par rapport aux informations données.

Edited by Habu

J ai téléchargé la mission d'HABU ...

et je  l ais inséré dans mon dossier mission ... mais pas d avions ??? quand je lance la mission ...je me retrouve  en pleine nature ... ... je pense en mode spectateur !.. donc ..soit il ya  un bug ..soit c est plus compatible avec la dernière mise jour .. (je  l ais ouvert le dossier mission  avec l editeur et réenregistré ....mais rien n a fait...soit ... ben je ne sais pas ..!

j ai bien les balises.. en faisant défilé les vues .. mais pas possible  de piloter ?